Chargement en cours...

Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Message par Norbert » 16 août 2016, 01:32

Hello a tous.
Ben me voila de retour!
Je suis un peu comme une comète, j'ai une courbe elliptique qui me refait passer de temps en temps vers la terre...
Cette fois j'espère pouvoir enfin venir a bout de cette restauration qui dure maintenant depuis 7 ans dont plus de la moitié en stérile inaction (merci aux aléas de la vie) ...
je fais un bref compte rendu:

2009 achat du véhicule a San Diego (désolé pour la piètre qualité de l'image)

Image

2010 début de la restauration (quelques photos des principales étapes)...

Image

Image

Image

Image

la boite avant sa révision totale par Roger

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


2011 ma voiture étant sur les plots, le démon de la santé à décidé pareil pour moi, 1 année complétement HS...
2012 déménagement en catastrophe de l'atelier avant verrouillage des portes pour cause de patron voyou...
j'y laisse pas mal d'argent et de temps perdu pour obtenir finalement un acte de défaut de bien qui s'avère maintenant caduc, la personne concernée s'étant mise en faillite... (2 ans de procédures sans pouvoir toucher à la voiture pour assurer les éventuels recours d'expertises des différentes parties).
2014 et 2015 plus le coeur à travailler sur ma voiture...
2016 reprise de la "niac" et... on verra bien combien de temps....

Etat de la voiture à la reprise:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je dois avouer qu'actuellement je perds un temps fou à rassembler les pièces par ordres mais surtout à récupérer tant bien que mal toute la visserie et la boulonnerie...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 16 août 2016, 08:50

Quelle galère...Espérons que tu arrives au bout cette fois! J'imagine que tu as trouvé un autre local...
Au vu des images, je comprends que le moteur d'essuie-glace ne soit pas urgent!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 16 août 2016, 13:46

Un sacré chantier :shock:

Je te souhaite bon courage et de pouvoir bientôt rouler dans ta belle Cadillac :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 17 août 2016, 00:12

j'ai eu la même galere avec ma t-bird...une peinture a l'arrache et des elements dans tous les coins du garage..8 ans de galére, j'ai recuperé l'auto , sans etre fini et en force ..pour le capot et la malle , portes etc , j'ai recupéré les elements quelques temps apres, aprés une bonne engueulade, dans le garage ou j'ai pété les plomb..maintenant, elle est en bonne main, avec une carrosserie refaite de A a Z, par des gens serieux et j'ai appris qu'il ne faut rien lâcher..même avec des probleme de santé, que j'ai eu aussi..
ne lâche rien ..ça va payer un jour prochain.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 août 2016, 10:41

En plus une 59, que du bonheur :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 août 2016, 01:22

Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

Tu as vu juste Roger, le local n'est plus le même.

Image

C'est un ancien garage de plusieurs locaux qui servait également de base pour le dépannage et le stockage de véhicules
Le propriétaire (l'ancien patron dépanneur) est aujourd'hui à la retraite et il me loue plutôt bon marché.
Une chance, même si c'est à Vernayaz (VS) à 45 minutes de chez moi. Dans ma région, jamais je n'aurais trouvé une surface pareille (env. 80 m2 plus un porta-cabine pour le stockage des pièces) pour le prix qu'il me fait. Ça compense largement les déplacements...
Le grand plus c'est qu'il est passionné de voiture et ma caddy lui plaît beaucoup, Il m'as donc donné accès sans limite à tout l'outillage de son garage attenant et surtout à tout son stock de quincaillerie. C'est vraiment pratique quand j'ai juste besoin d'une cosse, d'une vis, d'un boulon et autres colliers et clips...

Depuis quelques semaines que je m'y suis remis, je passe beaucoup de temps à rassembler les pièces par groupe et surtout la boulonnerie. Voici par exemple ce que je découvre en vidant une boite pourtant marquée tableau de bord caddy:

Image

Pas vraiment ça... et ou est passé ce qui devait être dans cette boite?... Mystère, mystère...

Voici maintenant quelques exemples du travail fait par un maître peintre qui de plus officiait il y a encore peu comme expert aux examens CFC de peintre automobile:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout est à refaire sauf le toit et le coffre qui sont récupérable.

Heureusement qu'il me reste mon fidèle pote Maurice pour tout ce qui touche à la peinture (moi j'y connaît rien et de toute façon je n'aime pas ça!). Il est maintenant à la retraite et habite à 10 minutes du garage. Il prends beaucoup de plaisir à travailler sur ma voiture mais malheureusement sa santé décline dangereusement et j'espère vraiment que nous puissions la finir avant l'inéluctable...

Bon, maintenant assez perdu de temps à se lamenter, gardon de l’énergie pour ce remontage...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 18 août 2016, 07:54

Ah oui, ce n'est pas terrible la peinture, surtout l'accroche au métal de base. Il a pris des raccourcis et...s'est trompé de chemin.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 août 2016, 19:58

Y'a des coups de pompes dans le popotin qui se perdent :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 août 2016, 23:40

A la remise en route il y a quelques semaines, je me suis souvenu que mon maître cylindre ne tenais pas la pression.
Je donne donc mon maître cylindre/servofrein à réviser et surprise, je le reçois en retour avec mention: pas de pièces pour la révision.
Avant d'actionner Roger, je regarde dans le shop manual et constate que je n'ai absolument pas le même.
Après de longues recherches sur le net, je découvre que le mien est en fait un ensemble maître cylindre/servofrein provenant de chez Chevrolet pour ses modèles impala et corvette 1965.
Je comprends maintenant pourquoi l'atelier de révision n'as pas pu faire le travail, une pièce Chevrolet 1965 annoncée comme Cadillac 1959!!!...
Je trouve le maître cylindre chez rocauto et gag, l'ensemble maître cylindre/servofrein et 40$ moins cher que le maître cylindre seul!!!....
Me méfiant que la liaison à la pédale a peut être aussi été modifiée, je renonce à prendre l'original et commande le matos Chevrolet.
A la livraison, deux mauvaises surprises:

Ma pièce
Image

Celle reçue
Image

Ni une ni deux, je décide de couper mon œillet et de le souder sur un écrou qui sera visé sur l'axe de mon nouveau servofrein.
Je mesure donc précisément les courses et hop, au travail...
Image
Le désaxage est normal, il faut que le flanc de l'oeillet repose sur le levier de frein
Image

je scie l'excès de tige filetée à la bonne mesure et crée un chanfrein à l'intérieur pour compenser le chanfrein que j'ai fait sur l'oeillet afin de bien le souder sur son boulon.
Image

Et voilà...
Image

Deuxième mauvaise surprise au moment ou je présente l'ensemble dans son logement
Image

Les deux boulons du haut ne sont pas au mème écartement. Solution, ovaliser la plaque de support du frein et la tôle par feu du moteur.
Image
Image

Et c'est bon...
Image

Purge du maître cylindre et des tuyaux de freins, essai, la pédale est dure au bout de 2 à 3 centimètres...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 août 2016, 23:09

Par le passé il y a souvent eu des bricolages de ce genre. :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 20 août 2016, 01:24

Il a y bricolage et bricolage...
On peu entendre par bricolage le terme polis pour ne pas dire bidouillage ou maquillage et bricolage dans le sens on se démerde et on répare avec le système D mais sérieux et efficace.
Pour une raison que j’ignore le maître cylindre d'origine a été remplacé par un autre modèle, mais le travail a été bien fait. Seul problème, le désagrément causé par cette échange quand on ne le sait pas....
Pour ma part, j'ai effectivement dû bricoler pour adapter le nouveau matériel, mais quand on touche aux freins, on est condamné à travailler plutôt correctement même si souder sur des pièces de feins pour adaptation n'est certainement pas conseillé!!... Je concède par contre que l’esthétique de mon travail peu porter à caution...

Maintenant je m'attaque au remontage de toute la partie chauffage/ventilation et climatisation

Les pièces à assembler

Image
Image

Vue de l'extérieur
Image

Vue de l'intérieur
Image

Mon radiateur de chauffage révisé
Image

Et l'assemblage commence...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, contrôle de l'étanchéité des raccords d'eau, remise à niveau du liquide refroidissement et plus qu'a remonter le moteur du ventilateur dès que j'aurais remis la main sur son foutu joint!!!...

Avant de finir pour aujourd'hui, préparation au remontage du tableau de bord avec divers travaux de dérouillage peinture et collage...
Changement des joints de ventilation du par-brise (a gauche les vieux, à droite les neufs)
Image
Dérouillage et collage sur ces emplacements
Image

Et du joint capot/canal ventilation et mécanisme essuie-glaces
Image

C'est fait
Image

Au tour du tableau de bord
Image
Image
Image

Et pour finir pendant que la peinture séchait, je commençais à changer et rebrancher toutes les ampoules du tableau de bord et là, je tombe sur un os...

Voici mon contacteur de lumière du vide-poche
Image

l'axe de gauche sort de la tôle frontale et est actionnée par le couvercle du vide-poche. le fil rouge est alimenté en permanence et met au + la douille de l'ampoule.

Les pièces démontées
Image

Question à 1$, comment se fait la masse pour allumer l'ampoule??? Je précise qu’il n'y a rien de cassé sur ce switch et qu'apparemment il est complet...
Merci de votre aide, parce-que moi, après 10 minutes de réflexions, j'ai lâché prise...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 20 août 2016, 08:46

De ce que l'on voit sur tes photos, le + est amené par le fil rouge sur la douille de l'ampoule. D'habitude c'est plutôt la masse (et donc le - ) qui sur la douille. C'est d'ailleurs pour cela que l'ensemble est en plastique. attention au court circuit :?

La masse est donc sur le plot de l'ampoule et sur le ressort.

Question : le couvercle de la boite à gant appuie sur l'axe et le ressort en position fermé ou lorsqu'il s'ouvre (type fin de course) ?

En quelle matière est cet axe, on dirait du plastique également et dans ce cas il ne peut pas servir de mise à la masse.

Il ne manque vraiment rien dans ce dispositif ?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 20 août 2016, 08:57

1956 à 1960 ce bidule est le même. Or, sur les miens, il y a une collerette métallique en bout du corps faisant la masse et permettant à l'ensemble de tenir sur la tôle. Comme le tien est actuellement, je doute que tu puisses le faire tenir...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 20 août 2016, 10:08

Roger a écrit :1956 à 1960 ce bidule est le même. Or, sur les miens, il y a une collerette métallique en bout du corps faisant la masse et permettant à l'ensemble de tenir sur la tôle. Comme le tien est actuellement, je doute que tu puisses le faire tenir...
Je comprendrai mieux alors :D

Cette collerette métallique entrerait en contact avec l'extrémité du ressort lorsque l'axe se déplacerait vers l'extérieur et établirait alors une masse :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 21 août 2016, 00:17

Merci pour ces infos.
Cette voiture à été démontée il y a maintenant 6 à 7 ans. je ne peux pas exclure qu'il y ait eu une pièce pour la masse et la fixation sur la tôle, quoi qu'il en soit, je ne trouve pas cette pièce et c'est d'autant plus difficile à chercher que je ne sais même pas à quoi elle ressemble...
D'un autre côté, si j'ai eu beaucoup de chance sur l'état général de ce véhicule tant du côté mécanique, carrosserie et intérieur, je ne peut pas en dire autant pour la partie électrique.
Quand je l'ai roulée, je me souvient que plusieurs choses ne fonctionnaient pas. J'ai découvert pas mal de fils coupé et plusieurs pontages "sauvages". Rien que l'installation de l'auto radio dans le vide poche était une misère électrique, peut être que ce contacteur était déjà comme ça dès le début...
Je vais réfléchir à comment créer une masse et un support de fixation. Si c'est trop compliqué, j’installerais un contacteur "moderne" car j'ai déjà fait des recherches sur le net et rien pour cette pièce...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 21 août 2016, 00:52

Faux, je viens de trouver sur ebay le même switch mais apparemment sans anneau de masse et de fixation à la tôle.
Je précise que l'anneau dentelé je l'ai aussi mais il sert uniquement de guide pour l'axe. Il doit manquer une pièce derrière, ce qui n’empêche pas ce vendeur de proposer une pièce inutilisable.......

http://www.ebay.com/itm/59-60-cadillac- ... ~f&vxp=mtr
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 21 août 2016, 01:18

Tu est sur que le poussoir ne fait pas contact avec la grosse coupelle qui est sur la photo de l'annonce et pas la tienne?
Car si oui et que la coupelle est clipsée sur une tôle qui est à la masse ca peut marcher...
Car l'arrêtoir du poussoir qui est donc en contact avec le ressort.

Alimenter le plus par la collerette et la masse par le culot est peu banal mais techniquement viable...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 21 août 2016, 09:05

bracame a écrit :Tu est sur que le poussoir ne fait pas contact avec la grosse coupelle qui est sur la photo de l'annonce et pas la tienne?
Car si oui et que la coupelle est clipsée sur une tôle qui est à la masse ca peut marcher...
Car l'arrêtoir du poussoir qui est donc en contact avec le ressort.
C'est exactement ça. C'est simple comme bonjour et ça fonctionne. Que le positif soit sur la collerette et la masse par le culot ne change pas grand chose pour avoir un circuit.... Le filament se moque bien de savoir si les électrons viennent de la gauche ou de la droite!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 21 août 2016, 09:21

Effectivement, si le ressort touche cette collerette métallique lorsque l'axe est en position "sortie" alors l'ampoule doit s'allumer.

Comme je le disais, en général on fait l'inverse avec l'alimentation d'une ampoule, mais le filament s'en moque.

Au passage ne pas oublier que les électrons, eux, se déplacent dans le sens 'inverse de ce que l'on pourrait penser : du - vers le + :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 21 août 2016, 21:59

Tout ce que vous dites est juste, mais malheureusement ça ne colle pas... je m'explique:

Image

Comme vous le voyez sur ce plan, la collerette grise en bout de l'axe blanc cassé (en plastique) commandé par la porte se trouve à l'intérieur du tube aussi en plastique. la course entre cette position (porte ouverte donc lumière allumée) et la position porte fermée (axe comprimé et donc lumière éteinte) reste dans le tube en plastique, donc impossible d'avoir un contact quelque part. De plus, entre la position ouverture/fermeture, le ressort reste en contact avec la collerette et le culot de l'ampoule (probablement pour bien la maintenir en appuis) donc qu'est ce qui fait l'ouverture et la fermeture du circuit?...
La rondelle dentelée n'y est strictement pour rien car même si elle se fixe sur le châssis du tableau de bord (donc masse), elle sert uniquement de guide pour l'axe qui vient appuyer sur la porte du vide poche, et comme tout le reste est en plastique, impossible d'avoir un quelconque contact...
Par contre le diamètre du tube et bien plus petit que celui de la rondelle dentelée, et puis il y a ces languettes flexibles le long du tube, elle doivent bien servir à quelque chose!
En résumé, c'est dans cette position que la masse devrait se faire, mais impossible qu'elle se fasse par le ressort (lumière allumée en permanence) et difficile à comprendre comment elle peut se faire par la collerette grise qui coulisse entièrement dans un tube plastique fermé juste au diamètre de l'axe blanc à un bout et en appuis constant sur le ressort à l'autre bout... Quid???....
Je pense que Roger à raison, il doit manquer une pièce... Curieux quand même que sur le même switch proposé par ebay on se trouve exactement avec la même problématique....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités