Chargement en cours...

Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar du membre
keeluen
Non Membre
Non Membre
Messages : 172
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:18
Localisation : 09200 Saint Girons, France
Âge : 72
Contact :

Re: Restauration Cadillac Fleetwood 1959

Message par keeluen » 11 déc. 2016, 10:36

Chapeaux, quel boulot !!!
My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 déc. 2016, 18:08

je me rappelle aussi du poids de la banquette avant de ma 61' quand dernièrement nous avons refait ciel et moquette avec Rémy, faut avoir des biscotos :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 11 déc. 2016, 22:31

Aujourd'hui, je pensais monter les portes avants et les ailes, mais grosse déception, je ne retrouve pas une partie de la boulonnerie (unf pour les portes et unc pour les ailes).
en attendant j'ai quand même posé les ailes fixées 1 boulons sur deux... De toute façon. il faudra quand même les redémonter pour refaire la pienture ainsi que le capot, le coffre et les deux flammes arrières (lors de la première couche de laque, un tuyau d'air à pété est plein de poussière s'est déposée sur ces pièces). Le local n'étant pas chauffé, c'est plus possible de peindre maintenant.

Image

En parcourant le shop manual, je suis tombé sur une image qui m'as permis de placer une petite plaque de service de la bv que je ne savais ou mettre

Image

Après plus d'une heure de recherche pour trouver la boulonnerie manquante, je me résigne.Il faudra que je me débrouille pour trouver un coffret avec un set d'assortiment... En attendant, je me contente de préparer le travail de la semaine prochaine.

Je dois monter ça:

Image

Ici...

Image

et ici

Image

heureusement à l'aide de ceci...

Image

Cette semaine mon pote carrossier n'était pas bien et n'as pas pu venir, j'espère que ça va aller pour la semaine prochaine, j'ai vraiment besoin de lui pour le remontage de tout le bazars des portières parce que là, contrairement à la face avant, c'est pas très simple, surtout que je n'ai rien démonté, donc pas la vision pour le remontage...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 12 déc. 2016, 08:23

N'oublies pas que j'ai démonté il y a 30 ans une 59 du même modèle et qu'il me reste des pièces éparses et un peu de boulonnerie. Possible que j'aie encore quelques-unes des vis qu'il te manquent.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 12 déc. 2016, 21:55

Merci Roger, je sais que je peux compter sur toi et je te sollicite d’ailleurs volontiers de temps en temps à mon plus grand bénéfice.
Mais je ne veux pas t'embêter pour quelques boulons, je garde tes compétences et ta disponibilité pour d'éventuels problèmes plus sérieux!
Aujourd'hui, j'ai trouvé des boulons UNC et UNF à Sion et aux détail. Donc problème résolu (pour le moment)
Celà dit, dès que tu aura vendu ta deuxième cadillac, profite de ta présence à Péry pour lister tout ce qu'il te reste et communique moi tes trouvailles, il y a bien des chances pour que certaines pièces m'intéresse. Mais il me semble que la dernière fois que je suis monté à Péry avec toi c'est exactement ce que nous avions fait (découverte des seuils de portières, pompe à essence et sauf erreur 2 balais d'essuie-glace)....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 13 déc. 2016, 08:25

Je doute que je vende une 2ème Cadillac...surtout pas au prix que j'estime réaliste! Je ne vais pas faire une liste de ce qui me reste de la 59, mais plutôt quelques photos. Il faut cependant attendre qu'il fasse un peu moins froid, à 2 ou 3 degrés on se gèle les choses! Le printemps prochain va de toute façon arriver assez vite...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 14 déc. 2016, 00:06

Ben moi qui pensait que remonter la face avant serait assez vite fait, je me suis bien planté...
Il faut laisser tous les boulons et écrous libres de serrage pour pouvoir assembler toutes ces diverses pièces et surtout faire l'ajustement en hauteur, gauche et droite, alignement avec les ailes et la traverse du capot...

L'assemblage du fond...

Image

Voilà ou j'en suis (juste la moitié) alors que je pensait finir l'avant aujourd'hui...

Image

Pendant ce temps, mon pote remonte la portière arrière gauche. Problème quasiment prévisible, les années passées depuis le démontage lui ont fait perdre le fil et il peine à réassembler le mécanisme des vitres électriques sans compter encore une fois, tout le temps perdu à la recherche des pièces et surtout de la visserie et boulonnerie correspondante...

Là c'est le mécanisme d'ouverture centralisée qui est en place sans trop de problème...

Image

Petite devinette: quelle est le comble de ces deux pièces?
Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 déc. 2016, 08:41

je crois bien qu'il te faut redémonter ton pare choc avant pour les mettre en place :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 14 déc. 2016, 23:16

Non, non, ça passe...
Le comble c'est qu'ensemble elles représentent la même surface chromée que le pare-choc, mais,,, toute cette belle surface une fois installée n'est plus visible sauf un léger bord latéral et avant... Si on met du pognon pour chromer une pièce, c'est plutôt pour le plaisir de l’œil, mais là, c'est complétement inutile.......
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 14 déc. 2016, 23:52

Installation des feux brouillard, feux de position et clignoteurs.
Des problèmes électrique m'ont accaparé un bon moment. L'intérieur de certaines douilles était corrodé et les contacts n'appuyaient pas ou mal sur les plots de l'ampoule. De plus avec la peinture et l'ensemble de l'armature pas encore serrée, la masse était mauvaise.
Une fois tout ceci résolut, ça donne bien...

Les feux brouillard
Image

Les positions
Image

Pour gentiment ajuster le tout, j'avais besoin de remonter le capot. On s'y est mis à deux, mais "tintin", impossible de le tenir et de mettre les boulons en même temps (trop lourd et difficile de tenir l'angle). Donc réquisition de deux mains supplémentaire et à trois ce sacré capot n'as plus tenu tête longtemps...

Après avoir levé tout le bazar au cric, il me semble qu'il reste encore un sacré espace...
Image

Après vérification sur mes photos de démontage, je vois qu'il manque une grosse pièce en "V" au dessus des obus qui curieusement n'apparait pas sur le schéma de montage du shop manual. Il faudra que je la cherche dans mon stock de pièces chromées.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 15 déc. 2016, 00:33

J'ai compris, il manque une tôle sous le capot sur laquelle vient se rapporter une baguette chromée. On vois bien les trous de fixation mais je pensais que s'était juste pour une baguette de finition. Pardon pour ma critique du shop manual, il faut aller voir sous "capot" pour combler cet espace. Ça sera corrigé en fin de semaine...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 déc. 2016, 09:25

Faut quand même éviter les courants d'air ;)
Je trouve que tu te débrouilles très bien :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 15 déc. 2016, 09:38

J'ai vu que les boîtiers des clignoteurs/phares à brouillard ont été peints. Pour le moment tout à l'air de fonctionner, mais tu pourrais avoir des surprises ultérieurement: la peinture est plus épaisse que celle appliquée en production et elle fait isolant après quelque temps. Sur mes 3 autos (enfin, plus que deux maintenant), j'ai mis un fil de masse entre boîtier et structure. C'est le fil rouge sur l'image.

Image
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 déc. 2016, 09:58

cela peut arriver assez souvent avec une resto "frame off" et de la boulonnerie neuve noire, sur ma firebird j'ai dû faire de même pour les feux arrière
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 17 déc. 2016, 00:51

Excellente remarque, merci Roger et Yvon
Et une fois de plus, les bienfaits du forum et des ces intervenants débordant de compétences...

Voilà les pièces qui manquaient sous mon capot. Le comble, c'est que la baguette chromée je l'avais sortie et présentée au capot mais évidemment elle n'allait pas (j'avais pensé qu'elle était pour le coffre).En recherchant bien, j'ai retrouvé la pièce en V peinte que j'avais bien mise à l’abri et surtout oubliée...

Image

Et là c'est encore mieux. Je n'ai pas retrouvé les "12 clips cavaliers" qui vont sur la baguette chromée donc pas pu la monter. j'irais en acheter à la quincaillerie du coin...

Image

en attendant, remontage des charnières avants et des interrupteurs de plafonnier

Image

puis montage des obus latéraux sur la pièce qui viendra couvrir les feux du par-choc

Image

présentation pour voir ce que ça donne, mais sans fixer, car je dois procéder à l'installation de masses comme sur la photo de Roger. Par contre je n'avais plus de cosses adaptées, donc au panier d'achat

Image

pour finir je trie toute la boulonnerie éparse que j'ai trouvée et essaye de voir quel boulon va où en fonction des grosseurs et quantités...

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 17 déc. 2016, 10:11

ahhhh...merci....je comprend enfin a quoi sert ce que les femmes appellent "tab'a'rpasser"...
en fait c'est un petit établi pliant...elles pourraient parler notre langue aussi ce serait plus simple... :mrgreen:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 déc. 2016, 12:35

passer et r'passer, ti trouves pas ti r'trouves ... :roll:
en fait c'est une table à OVNI
Objets Vissants Non Identifiés :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 17 déc. 2016, 13:03

Yvon a écrit : Objets Vissants Non Identifiés :rir01:
Pas forcément, Yvon: il me semble que les 6 vis, à gauche et en bas de la table à OVNI, sont pour les portes avant.
Le fait est que c'est incroyable la diversités des vis et boulons. Comme je l'ai déjà écrit, j'en ai encore une quantité récupérée lors du démontage de cette 59 Sixty Special.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 déc. 2016, 00:18

Entre l'humour de Pierre-Yve et Yvon et l’appui technique de Roger, plus besoin des bras d'une maman ou d'une copine pour se sentir bien et rassuré...
Super sympa de lire ces commentaires, surtout aujourd'hui ou j'ai eu un mal fou pour la suite le montage de cette face avant pour un résultat insatisfaisant (explications ci-dessous).
Cette fois, plus de doute possible, avec tout les jurons de cet après-midi, le capitaine Haddock devient un enfant de cœur et moi j'ai définitivement perdu ma place au paradis...
Et pour l'établi pliable "à r'passer", je l'ai récupéré au ruclon... avant de salir le tissu avec les OVNI, j'y ai mis mes portes arrières pour mettre les joints. Pratique, à la bonne hauteur et pas de risque d'abîmer la peinture neuve. Je ne le ferais pas pour les portes avant, j'ai peur que cette planche ressuscitée ne tienne pas la charge...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 déc. 2016, 00:42

Donc suivant les judicieux conseils de Roger, j'ai garanti une bonne masse des mes 4 lumières avant...

Image
Image

Puis la suite de cette !^£*ç%,-& de face avant. Alors que tout est monté et aligné. je passe au serrage de toute la boulonnerie et paf à chaque fois j'obtiens ce résultat (3 essais, 3 desserrages et réalignement, toujours le même résultat, un énorme décalage de la moulure centrale..)
Les couvercles de phares ne sont pas serrés, donc l'espace est normal...

Image
Image

Ça ne donne pas très bien sur les images mais il y a 1,2 centimètres de décalage entre la gauche et la droite. Visuellement, c'est vraiment pas beau...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en desserrant tout le bazar j'arrive à bien aligner cette grille et hop, dès que je serre, décalage... seule explication, il doit y avoir un support tordu qui tire à lui en serrant...
J’arrête pour aujourd’hui, plus de force, plus de patience et surtout,,, plus de jurons disponibles...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités