Chargement en cours...

Chevrolet Corvair Rampside

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar du membre
gwalch
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
Localisation : 29190 Pleyben, France
Contact :

Re: Chevrolet Corvair Rampside

Message par gwalch » 20 juin 2024, 19:13

J'en regarde un autre qui est arrivé récemment en ... Belgique. Ca me fait un peu peur... A priori il est encore en papiers américains, mais sur l'une des photos il a une plaque belge... Comment ça se passe vis à vis de la FFVE si il ne vient pas direct des USA ?
Sinon il parait pas trop mal en état général, une carosserie a priori en bon état mais une peinture totalement à refaire (à moins d'aimer le look rat's, c'est pas ce que je cherche sur ce véhicule).
En fait son principal inconvénient, c'est d'être en Belgique... c'est trop loin pour que j'aille le voir rapidement, je pense qu'il me passera sous le nez... Dommage en terme de prix il ne me paraissait pas déconnant. Si certains veulent se faire une idée, il s'agit de l'annonce Le Bon Coin concernant un Rampside, sans photos dans l'annonce, officiellement à Lille. Je remets une photo que m'a fait parvenir le vendeur :
Image
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1170
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 20 juin 2024, 20:49

La FFVE se fiche complètement de la provenance d'un véhicule pourvu qu'il soit âgé de plus de 30ans et conforme à l'origine. C'est la douane qui fera la différence, le quitus à fournir pour l'immatriculation n'est pas le même pour une importation hors ou intra UE. L'avantage intra UE c'est gratuit et le quitus s'obtient en ligne auprès du centre des impôts.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
gwalch
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
Localisation : 29190 Pleyben, France
Contact :

Message par gwalch » 19 août 2024, 21:44

Je suis en contact avec le vendeur du Rampside, d'autant plus que je vais avoir l'occasion d'aller dans un mois dans cette zone là, je vais pouvoir aller le voir en vrai. J'ai par contre un souci avec ce véhicule : le moteur a été changé par le moteur de la génération de corvair suivante, donc un moteur plus puissant (et qui n'a officiellement jamais été monté sur le pickup). Comment cela peut il se passer pour le faire homologuer/immatriculer ? A priori le vendeur a aussi le moteur d'origine, mais je ne sais pas s'il est fonctionnel.
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1170
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 20 août 2024, 09:36

Sauf si le nouveau moteur est une version turbo ou un 2.7L à 4 carburateurs, l'aspect extérieur reste assez semblable entre les différentes versions et les variations de puissance modérées. Le fait de disposer du moteur d'origine est une sécurité mais je serais surpris que ça bloque si le montage est propre et conserve un aspect d'origine.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
gwalch
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
Localisation : 29190 Pleyben, France
Contact :

Message par gwalch » 20 août 2024, 16:27

A priori le moteur d'origine 2.4L d'origine de 80 chevaux a été remplacé par le moteur de la corvair 2e génération faisant 145 chevaux ! Donc a priori le 2.7L à 4 carburateurs. Donc aspect différent et différentiel de puissance...notable !
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1170
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 21 août 2024, 12:40

Là ca va se voir :hein07:

Il fut un temps où une Camaro avec un 454ci à la place d'un 350ci passait sans soucis mais pas sûr aujourd'hui
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
gwalch
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
Localisation : 29190 Pleyben, France
Contact :

Message par gwalch » 22 août 2024, 17:05

Je ne me fais pas trop d'illusions : pour pouvoir l'immatriculer c'est passage obligatoire par la FFVE et ils sauront si j'essaie de faire passer un autre moteur. Pour être dans les clous, je devrais remettre le moteur d'origine et le garder ensuite pour être en règle. Au final j'aurais gagné un beau moteur puissant supplémentaire que je n'aurai pas le droit d'installer sur mon camion ! J'espère que le moteur d'origine est en état (ou facilement restaurable), je vais voir ça avec le vendeur.
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
pierre 01
Non Membre
Non Membre
Messages : 207
Enregistré le : 23 mars 2024, 12:34
Localisation : 01540 Perrex, France
Âge : 59
Contact :

Message par pierre 01 » 23 août 2024, 17:23

sympa et ultra rare !!
Pierre P,

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1170
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 24 août 2024, 18:56

Je ne connais pas suffisamment les moteurs Corvair pour savoir si c'est possible mais peut être qu'il est possible d'habiller un 2,7L avec les éléments du 2,4L. Sur mon cabriolet coccinelle j'avais ce qu'on appelle un "sleeper". Visuellement c'était un 1600cm3 mais en vrai c'était un 1915cm3
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques General Motors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités