Chargement en cours...
Cadillac coupé de ville de 58
- Frank
- Membre ABC
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2023, 10:35
- Localisation : 56460 Lizio, France
- Âge : 57
- Contact :
Cadillac coupé de ville de 58
Bonjour a tous , je m'adresse surtout aux connaisseurs de Cadillac et en particulier celle des années 50 , car je suis sur le point de franchir le pas , mais avant je souhaite avoir des renseignements sur l'utilisation de ce modèle au quotidien si je puis dire !! quel type de carburant , quel type d'huile moteur et boite , quels sont les points qu'il faut surveiller lors d'une inspection , est-elle en 12v ou 6v ? et évidemment les sites spécialisé sur ces modèles !! merci pour votre contribution ! Frank
Franck R,
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je crois bien que notre ami Roger va encore frapper, c'est son domaine de prédilection
je sais que certaines pièces moteur ne sont pas facile à trouver
![clap09 :clap09:](./images/smilies/clap09.gif)
je sais que certaines pièces moteur ne sont pas facile à trouver
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2467
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Soit on peut écrire un roman ou donner juste quelques indications: 12 V (depuis 1953). Huiles? Pour le moteur, il y a de nombreuses indications dans ce site. Dans ma Biarritz de 56 (pratiquement le même moteur), j'itilise, je crois, de la 15W40. Pas sûr, parce que je ne suis pas trop regardant, la qualité des huiles acuelles étant bien meilleur que ce qui se faisait à l'époque. Transmission: Dexron III.
Ce qu'il faut vérifier? Comme pour toutes les autos d'un certain âge: la rouille à l'arrière du châssis et aux points de fixation de la carrosserie sur le châssis. A cet âge, l'auto peut avoir été bricolée ou bien réparée...ou être encore saine d'origine. Prendre un aimant et vérifier qu'il "colle" sur le bas de la carrosserie.
Voir si tous les accessoires fonctionnent et ne pas mettre de lunettes noires lors de la première visite!
Ce qu'il faut vérifier? Comme pour toutes les autos d'un certain âge: la rouille à l'arrière du châssis et aux points de fixation de la carrosserie sur le châssis. A cet âge, l'auto peut avoir été bricolée ou bien réparée...ou être encore saine d'origine. Prendre un aimant et vérifier qu'il "colle" sur le bas de la carrosserie.
Voir si tous les accessoires fonctionnent et ne pas mettre de lunettes noires lors de la première visite!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2467
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
En ruminant encore, il y a quelques éléments qui peuvent être sujet à critiques: les rotules de suspension avant sont souvent défectueuses car un poil sous-dimensionnées et que l'entretien est trop souvent défaillant: il faut les graisser régulièrement. Il y a une procédure pour vérifier leur état: soulever la roue avant avec un cric sous le triangle de suspension et, avec un gros levier, tenter de soulever l'ensemble roue et fusée. Il ne devrait pas y avoir trop de jeu (1 à 2 mm). La procédure est dans le shop manual, mais je ne l'ai pas avec moi.
Les freins sont à un seul circuit. Si tout est en ordre, ils seront suffisants mais, selon le manque d'entretien, ce sera la première chose à réviser.
Les freins sont à un seul circuit. Si tout est en ordre, ils seront suffisants mais, selon le manque d'entretien, ce sera la première chose à réviser.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Frank
- Membre ABC
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2023, 10:35
- Localisation : 56460 Lizio, France
- Âge : 57
- Contact :
Bonjour, merci Roger pour ces infos précieuses , encore une question sans réponse, le carburant est bien différent aujourd'hui , je crois savoir que sur le modèle que j'ai en vue , le moteur a été refait intégralement , donc j'imagine qu'on a renforcé les sièges de soupapes ? ou faut-il ajouter un additif pour éviter des dommages aux culasses , les carburateurs ont-ils une faiblesse a utiliser du 98 sp ? merci pour le retour , Frank
Franck R,
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Suivant les stations il y a 3 sortes de carburant :
- le SP 95 assez proche du super d’autrefois, peut être utilisé
- le SP 95 E 10 à proscrire
- le SP 98 est également utilisable mais demande à revoir l’avance.
- le SP 95 assez proche du super d’autrefois, peut être utilisé
- le SP 95 E 10 à proscrire
- le SP 98 est également utilisable mais demande à revoir l’avance.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yves du 27
- Membre ABC
- Messages : 230
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
- Localisation : 27350 Routot, France
- Contact :
Salut si c'est celle que je crois qui se trouve près de st valéry en caux , le moteur a été refait et pas par n'importe qui ,je ne sais pas si je peux le nommer ici , tu dois t'en souvenir Yvon , on avait meme manger au resto ensemble quand on n'ai venu le chercher mon ami Didier et moi.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Exact Yves, je m’en rappelle très bien, et tu peux citer notre magicien
![Rieur :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Rieur :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yves du 27
- Membre ABC
- Messages : 230
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
- Localisation : 27350 Routot, France
- Contact :
Salut, j'ai vu mon ami Didier et apparemment la vente ne se fait pas. Il m'a expliqué le pourquoi, mais je laisse l'acheteur vous en dire plus si il le souhaite.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je comprends très bien et perso je devine le pourquoi, ce n’est pa mécanique ![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- yves du 27
- Membre ABC
- Messages : 230
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
- Localisation : 27350 Routot, France
- Contact :
Bonjour Yvon, non rien à voir avec la voiture .
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ok ![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Frank
- Membre ABC
- Messages : 15
- Enregistré le : 01 juil. 2023, 10:35
- Localisation : 56460 Lizio, France
- Âge : 57
- Contact :
bonjour a tous , désolé de vous avoir dirigé vers une mauvaise route , la Cadillac sera pour un futur j'espère assez proche !! comme disait Churchill , ce ne sont pas les hommes qui décident mais les événements !! Tout ceci pour vous dire que j'ai franchi le pas pour une Buick Lesabre coupé de 67 , a un prix correct et l'état est très bon ! pas de rouille , aucune lors de mon inspection , après quelques recherches il semble que cette Buick vient du Québec ! très content de revenir dans le monde de l'américaine et du bon bruit du V8 US ! Je vais récupérer cette auto samedi ! donc a bientôt avec quelques photos évidemment !! Franck
Franck R,
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
propriétaire d'un coupé Buick Lesabre de 1967 !
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25744
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
![trist01 :trist01:](./images/smilies/triste01.gif)
![vi_00 :vi_00:](./images/smilies/vi_00.gif)
![viv_buic :viv_bu:](./images/smilies/viv_buick.gif)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités