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Cadillac coupé de ville de 58
- Frank
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Cadillac coupé de ville de 58
Bonjour a tous , je m'adresse surtout aux connaisseurs de Cadillac et en particulier celle des années 50 , car je suis sur le point de franchir le pas , mais avant je souhaite avoir des renseignements sur l'utilisation de ce modèle au quotidien si je puis dire !! quel type de carburant , quel type d'huile moteur et boite , quels sont les points qu'il faut surveiller lors d'une inspection , est-elle en 12v ou 6v ? et évidemment les sites spécialisé sur ces modèles !! merci pour votre contribution ! Frank
Franck R,
en recherche d'une pontiac bonneville , catalina ou cadillac coupé deville 58 .
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- Yvon
- Membre ABC
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je crois bien que notre ami Roger va encore frapper, c'est son domaine de prédilection
je sais que certaines pièces moteur ne sont pas facile à trouver

je sais que certaines pièces moteur ne sont pas facile à trouver
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
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Soit on peut écrire un roman ou donner juste quelques indications: 12 V (depuis 1953). Huiles? Pour le moteur, il y a de nombreuses indications dans ce site. Dans ma Biarritz de 56 (pratiquement le même moteur), j'itilise, je crois, de la 15W40. Pas sûr, parce que je ne suis pas trop regardant, la qualité des huiles acuelles étant bien meilleur que ce qui se faisait à l'époque. Transmission: Dexron III.
Ce qu'il faut vérifier? Comme pour toutes les autos d'un certain âge: la rouille à l'arrière du châssis et aux points de fixation de la carrosserie sur le châssis. A cet âge, l'auto peut avoir été bricolée ou bien réparée...ou être encore saine d'origine. Prendre un aimant et vérifier qu'il "colle" sur le bas de la carrosserie.
Voir si tous les accessoires fonctionnent et ne pas mettre de lunettes noires lors de la première visite!
Ce qu'il faut vérifier? Comme pour toutes les autos d'un certain âge: la rouille à l'arrière du châssis et aux points de fixation de la carrosserie sur le châssis. A cet âge, l'auto peut avoir été bricolée ou bien réparée...ou être encore saine d'origine. Prendre un aimant et vérifier qu'il "colle" sur le bas de la carrosserie.
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Roger,
la mémoire des GM ...
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- Roger
- Non Membre
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- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
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En ruminant encore, il y a quelques éléments qui peuvent être sujet à critiques: les rotules de suspension avant sont souvent défectueuses car un poil sous-dimensionnées et que l'entretien est trop souvent défaillant: il faut les graisser régulièrement. Il y a une procédure pour vérifier leur état: soulever la roue avant avec un cric sous le triangle de suspension et, avec un gros levier, tenter de soulever l'ensemble roue et fusée. Il ne devrait pas y avoir trop de jeu (1 à 2 mm). La procédure est dans le shop manual, mais je ne l'ai pas avec moi.
Les freins sont à un seul circuit. Si tout est en ordre, ils seront suffisants mais, selon le manque d'entretien, ce sera la première chose à réviser.
Les freins sont à un seul circuit. Si tout est en ordre, ils seront suffisants mais, selon le manque d'entretien, ce sera la première chose à réviser.
Roger,
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- Frank
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- Enregistré le : 01 juil. 2023, 10:35
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Bonjour, merci Roger pour ces infos précieuses , encore une question sans réponse, le carburant est bien différent aujourd'hui , je crois savoir que sur le modèle que j'ai en vue , le moteur a été refait intégralement , donc j'imagine qu'on a renforcé les sièges de soupapes ? ou faut-il ajouter un additif pour éviter des dommages aux culasses , les carburateurs ont-ils une faiblesse a utiliser du 98 sp ? merci pour le retour , Frank
Franck R,
en recherche d'une pontiac bonneville , catalina ou cadillac coupé deville 58 .
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- Yvon
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Suivant les stations il y a 3 sortes de carburant :
- le SP 95 assez proche du super d’autrefois, peut être utilisé
- le SP 95 E 10 à proscrire
- le SP 98 est également utilisable mais demande à revoir l’avance.
- le SP 95 assez proche du super d’autrefois, peut être utilisé
- le SP 95 E 10 à proscrire
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- yves du 27
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- Enregistré le : 15 févr. 2014, 20:15
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Salut si c'est celle que je crois qui se trouve près de st valéry en caux , le moteur a été refait et pas par n'importe qui ,je ne sais pas si je peux le nommer ici , tu dois t'en souvenir Yvon , on avait meme manger au resto ensemble quand on n'ai venu le chercher mon ami Didier et moi.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
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Mustang GT 2007
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- Yvon
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Exact Yves, je m’en rappelle très bien, et tu peux citer notre magicien



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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