Chargement en cours...
Buick Riviera 1967
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Buick Riviera 1967
Bonjour a tous, maintenant que l'accès au forum m'est ouvert, je viens vous présenté ma Buick Riviera de 1967.
Elle a été en partie restauré y'a 20 ans surtout niveau carrosserie car l'intérieur est d'origine ainsi que son moteur !!!
Je suis son 3è propriétaire, je l'ai acheté il y a de ca 4 mois maintenant. Elle est arrivée des USA après avoir passé sa première partie de vie dans le Texas et depuis une vingtaine d'années elle se trouvais dans le Kansas.
A l''heure d'aujourd'hui mécaniquement parlant elle fonctionne très bien, mais elle a quelques soucis électriques, klaxon qui fonctionne par intermittence, antenne électrique qui fonctionne pour descendre mais pas pour monté, et depuis peu les phares qui descendent tout seul des que je met le contact, surement une masse qui fais chier lol mais bon faut que je cherche ça alors que je déteste l'électricité !!!!
Pour ce qui des changements dans l'avenir, ça sera déjà les jantes pour repassé surement en origine, refaire l’intérieur car les assises ont quelques petites craquelures, et niveau mécanique supprimés les fuites des caches culbuteurs dans un premier temps et des que je pourrais je sortirai ce 430 CI pour le refaire entièrement !!!!
Voici quelques photos :
Elle a été en partie restauré y'a 20 ans surtout niveau carrosserie car l'intérieur est d'origine ainsi que son moteur !!!
Je suis son 3è propriétaire, je l'ai acheté il y a de ca 4 mois maintenant. Elle est arrivée des USA après avoir passé sa première partie de vie dans le Texas et depuis une vingtaine d'années elle se trouvais dans le Kansas.
A l''heure d'aujourd'hui mécaniquement parlant elle fonctionne très bien, mais elle a quelques soucis électriques, klaxon qui fonctionne par intermittence, antenne électrique qui fonctionne pour descendre mais pas pour monté, et depuis peu les phares qui descendent tout seul des que je met le contact, surement une masse qui fais chier lol mais bon faut que je cherche ça alors que je déteste l'électricité !!!!
Pour ce qui des changements dans l'avenir, ça sera déjà les jantes pour repassé surement en origine, refaire l’intérieur car les assises ont quelques petites craquelures, et niveau mécanique supprimés les fuites des caches culbuteurs dans un premier temps et des que je pourrais je sortirai ce 430 CI pour le refaire entièrement !!!!
Voici quelques photos :
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 St Pol de léon, France
- Âge : 41
- Contact :
Elle a une belle gueule !!
J'aime beaucoup!
J'aime beaucoup!
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Oui, c'est une belle voiture.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Buick est du haut de gamme !
félicitation, mais juste un petit conseil :
je pense que les jantes d'origine étaient du 14", faut éviter, les pneus sont assez cher !
il existe les mêmes jantes qu'à l'origine en 15", personne n'y verra rien
(j'ai fait idem sur ma Firebird 68')
félicitation, mais juste un petit conseil :
je pense que les jantes d'origine étaient du 14", faut éviter, les pneus sont assez cher !
il existe les mêmes jantes qu'à l'origine en 15", personne n'y verra rien
(j'ai fait idem sur ma Firebird 68')
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Les pneus d'origine étaient des 8.45 15, donc les roues sont des 15"
A part ça, belle auto! J'espère qu'il n'y a pas de boursouflures sous le vinyl du toit; c'est un point faible des autos avec toit vinyl.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tiens donc, en 70/71 c'était du 14"
mais il est vrai qu'en 61 Cad avait aussi du 15" et c'est sans doute plus tard que les jantes avaient diminué
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Oui d'origine elle était bien en 15 pouces, j'ai la roue de secours d'origine dans le coffre plus qu'a trouvé 4 autres comme celles-ci
Pour le toit vynile aucune boursouflure toit refait au moment de la dernière restauration y'a une vingtaine d'années.
Pour le toit vynile aucune boursouflure toit refait au moment de la dernière restauration y'a une vingtaine d'années.
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
C'était encore une roue telle que sur ta photo de la Riviera bleue? Plus tard, les mesures d'économie ont fait que la roue de secours était différente. Peut-être lors de l'introduction des roues de secours gonflables, comme j'avais sur mon Olds de 1980.Astalavista a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:02Oui d'origine elle était bien en 15 pouces, j'ai la roue de secours d'origine dans le coffre plus qu'a trouvé 4 autres comme celles-ci
Ma Cad de 72 a la même roue acier que les quatre autres, mais c'est de la vulgaire ferraille comme il y en a eu des millions!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Non d'origine c’était bien ces jantes la comme sur la Riviera Bleue !!! L'ancien propriétaire m'a dit qu'ils les avaient revendues a l'achat des jantes que ma riviera a actuellement !!! Malheureusement ce n'est pas a mon gout mais ca je changerai ultérieurement je suis pas pressé pour ca surtout que les 4 pneus sont neufs et les jantes aussi !!!Roger a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:37C'était encore une roue telle que sur ta photo de la Riviera bleue? Plus tard, les mesures d'économie ont fait que la roue de secours était différente. Peut-être lors de l'introduction des roues de secours gonflables, comme j'avais sur mon Olds de 1980.Astalavista a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:02Oui d'origine elle était bien en 15 pouces, j'ai la roue de secours d'origine dans le coffre plus qu'a trouvé 4 autres comme celles-ci
Ma Cad de 72 a la même roue acier que les quatre autres, mais c'est de la vulgaire ferraille comme il y en a eu des millions!
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Guiguipoils
- Non Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : 24 juil. 2017, 00:27
- Localisation : 29400 Lampaul Guimiliau, France
- Âge : 35
- Contact :
Magnifique cette caisse
Esteban,
Chevrolet Camaro Type LT 1978 383 stroker
Chevrolet Camaro 1999 3.8L
Chevrolet Camaro Type LT 1978 383 stroker
Chevrolet Camaro 1999 3.8L
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Samedi avec ce beau temps j'ai décidé de faire quelques changements car fuite d'huile au cache culbuteurs et changer tout l'allumage.
Après tout ce remontage avec fils de bougies neufs, bougies neuves, tête d'allumeur et bobine neuve, elle ne voulait plus démarrer...
Je me suis pris la tête à tout reverifier etc... et après avoir presque vider la batterie, je met les câbles et la elle veux enfin démarrer elle tourne rond c'est nickel mais une fois arrêter elle ne veux plus repartir, je ne comprends pas. Avant elle avais quelques ratés et un peu capricieuse à froid mais la c'est bien pire alors que tout est neuf...
Bon bah aujourd'hui quelques petites galères avec ^^Buickette^^ surnom que mes filles et ma femme ont donné a la voiture !!! Déjà malgré les joints neufs j’avais 2 belles fuites au cache culbuteurs j'ai été obligé de re-démonté et la en les posant sur une partie plate, je me suis rendu compte que mes 2 caches culbuteurs ne sont plus plat et remonte a chaque extrémité. J'ai donc remis les vieux joints en plus des joints neufs pour combler ces jours et ça ne fuit plus...
Ensuite je ne sais pas pourquoi elle démarrais nickelle, mais avait beaucoup de mal a tenir le ralenti une fois le starter inactif, je me décide quand même a vouloir aller me promener sous ce beau soleil, et 1 km a peine fais j'entends un Paffff et un bruit d'air qui aspire et plus de frein enfin pédale archi dur !!!
On ouvre le capot et je vois que l'embout en plastique sur le mastervac est parti, j’arrive a le retrouvé sur la route et me décide de rentrer chez moi et de prendre le Dodge pour la balade !!!
Ce soir je rentre je remet l'embout en plastique, essai un démarrage elle démarre nickelle, j'en ai profité j'ai augmenté légèrement le ralenti et c'est bon !!!
La suite au prochain épisode
Après tout ce remontage avec fils de bougies neufs, bougies neuves, tête d'allumeur et bobine neuve, elle ne voulait plus démarrer...
Je me suis pris la tête à tout reverifier etc... et après avoir presque vider la batterie, je met les câbles et la elle veux enfin démarrer elle tourne rond c'est nickel mais une fois arrêter elle ne veux plus repartir, je ne comprends pas. Avant elle avais quelques ratés et un peu capricieuse à froid mais la c'est bien pire alors que tout est neuf...
Bon bah aujourd'hui quelques petites galères avec ^^Buickette^^ surnom que mes filles et ma femme ont donné a la voiture !!! Déjà malgré les joints neufs j’avais 2 belles fuites au cache culbuteurs j'ai été obligé de re-démonté et la en les posant sur une partie plate, je me suis rendu compte que mes 2 caches culbuteurs ne sont plus plat et remonte a chaque extrémité. J'ai donc remis les vieux joints en plus des joints neufs pour combler ces jours et ça ne fuit plus...
Ensuite je ne sais pas pourquoi elle démarrais nickelle, mais avait beaucoup de mal a tenir le ralenti une fois le starter inactif, je me décide quand même a vouloir aller me promener sous ce beau soleil, et 1 km a peine fais j'entends un Paffff et un bruit d'air qui aspire et plus de frein enfin pédale archi dur !!!
On ouvre le capot et je vois que l'embout en plastique sur le mastervac est parti, j’arrive a le retrouvé sur la route et me décide de rentrer chez moi et de prendre le Dodge pour la balade !!!
Ce soir je rentre je remet l'embout en plastique, essai un démarrage elle démarre nickelle, j'en ai profité j'ai augmenté légèrement le ralenti et c'est bon !!!
La suite au prochain épisode
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 févr. 2021, 19:21
- Localisation : 91540 Mennecy, France
- Contact :
Tres belle voiture.
Le mastervac je m'en servait d'antivol sur ma première voiture, une Renault 17 a l'époque, imparable le truc...
Le mastervac je m'en servait d'antivol sur ma première voiture, une Renault 17 a l'époque, imparable le truc...
Laurent,
Chevrolet 3100 de 1950
Chevrolet 3100 de 1950
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Ah oui pas mal l'astuce
Merci pour Buickette
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 févr. 2021, 19:21
- Localisation : 91540 Mennecy, France
- Contact :
Je peux te dire que le mec avant qu'il trouve pourquoi elle démarre pas, il va y passer du temps...
Laurent,
Chevrolet 3100 de 1950
Chevrolet 3100 de 1950
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Salut a tous, ça faisais un moment que je n'étais pas passé sauf pour lire quelques nouveaux sujets
Après plus d'un an de recherche ça y est enfin je les ai trouvés :
Bon elles ne sont pas neuves mais en bon état, un bon coup de nettoyage un polissage et un centre repeint en noir et ça sera top
En plus de ça j'ai eu les 5 roues dont 4 avec les pneus neufs 0 km
En plus de Buickette, je suis a la recherche d'un VAN Chevy G20 ou GMc vandura espérons que je trouve mon bonheur
Après plus d'un an de recherche ça y est enfin je les ai trouvés :
Bon elles ne sont pas neuves mais en bon état, un bon coup de nettoyage un polissage et un centre repeint en noir et ça sera top
En plus de ça j'ai eu les 5 roues dont 4 avec les pneus neufs 0 km
En plus de Buickette, je suis a la recherche d'un VAN Chevy G20 ou GMc vandura espérons que je trouve mon bonheur
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Bravo pour ta patience.
Je ne suis pas un expert, mais je trouve quand même bizarre la bande de roulement des tes 4 pneus neuf. Le profil est étrange et on dirait qu'il s'agit de pneus rechapé. A toute fin utile vérifie la date de fabrication qui doit se trouver dans un cartouche sur le flanc. 4 chiffres.
Je ne suis pas un expert, mais je trouve quand même bizarre la bande de roulement des tes 4 pneus neuf. Le profil est étrange et on dirait qu'il s'agit de pneus rechapé. A toute fin utile vérifie la date de fabrication qui doit se trouver dans un cartouche sur le flanc. 4 chiffres.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Neufs en apparence peut-être et comme le dit Norbert, contrôle la date, c’est très important pour la sécurité…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Astalavista
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 26 janv. 2021, 21:34
- Localisation : 22140 Bégard
- Âge : 41
- Contact :
Merci, oui ils sont bien neuf de 2021.
Maintenant y'a plus qu'a les reprendre tranquillement, mais faut que je finisse mon autre voiture avant de m'y mettre .
Maintenant y'a plus qu'a les reprendre tranquillement, mais faut que je finisse mon autre voiture avant de m'y mettre .
Freddy C,
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Buick Riviera de 1967
Cadillac Escalade V8 6.2 Luxury sport 2010
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités