Chargement en cours...
tbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
tbird 1959
il y avait longtemps que j'avais pas posté..
la tbird fait ses sorties tranquille...quelques amélioration a faire, comme mettre des disques et un Master vac..mais ça roule..
le capot toujours ouvert ..on me demande souvent de voir le moteur..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour un kit disques AV il te faut des jantes en 15"
mais peut-être bien que mon nouveau fournisseur en fait pour les 14" ... faut envoyer un mail à Erick, voir le premier POL il est très réactif, vas-y de ma part
mais peut-être bien que mon nouveau fournisseur en fait pour les 14" ... faut envoyer un mail à Erick, voir le premier POL il est très réactif, vas-y de ma part
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
merci yvon pour ton fournisseur , sinon il y a Summit racing qui propose des kits Wilwood en 14"..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
très bien aussithunder-430 a écrit : ↑07 juil. 2022, 22:55merci yvon pour ton fournisseur , sinon il y a Summit racing qui propose des kits Wilwood en 14"..
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
POL Classic and Truck performance ne fait pas de kit disques de conversion et de Mastervac pour Tbird 58:60..mais pour Mustang et Ford et Tbird 55 a 57.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Erick t’a répondu ça…
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Chez Scarebird, voici le lien vers les platines pour Tbird 1958-60 mais ils peuvent aussi se charger faire un kit avec les disques et les étrier qui vont bien
https://scarebird.com/index.php?route=p ... uct_id=280
https://scarebird.com/index.php?route=p ... uct_id=280
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Les disques sont pas mal
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Mustang 69 à priori, facile à approvisionner et pas cher.
Les derniers disques de ce genre que j'ai commandés avaient déjà les cuvettes de roulement installées dans le moyeu
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 96&jsn=509
Les derniers disques de ce genre que j'ai commandés avaient déjà les cuvettes de roulement installées dans le moyeu
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 96&jsn=509
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
non je n'ai pas envoyé d'email, mais j'ai regardé sur son site et rien pour tbird 58:60.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
pour les disques en conversion pour tbird 59 c'est bon, Summit racing fait du Wilwood en 14" pour tbird 58..60 c'est le master booster ..le même que tu avait sur ta Galaxie Yvon,j'ai eu un master booster mais la bakélite de la tige de frein du booster a cassée summit ne fait pas pour tbird 59..tu l'avait pris a quel fournisseur..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
D’abord je n’avais pas de Galaxie mais une Fairlane 500, ensuite j’avais acheté ça chez ? .. mystère faut que je recherche mais je crois chez Concours parts.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
J'ai envoyé un message à Erick POL performance..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Le kit Wilwood utilise des étriers à 4 pistons, c'est ce qui lui permet de passer dans des jantes en 14" j'imagine par rapport à un étrier avec 1 seul gros piston. J'ai quand même lu que pour certaines jantes il faut prévoir un élargisseur de 1/4"thunder-430 a écrit : ↑10 juil. 2022, 00:02pour les disques en conversion pour tbird 59 c'est bon, Summit racing fait du Wilwood en 14" pour tbird 58..60 c'est le master booster ..le même que tu avait sur ta Galaxie Yvon,j'ai eu un master booster mais la bakélite de la tige de frein du booster a cassée summit ne fait pas pour tbird 59..tu l'avait pris a quel fournisseur..
Pour ceux qui n'aime pas l'esthétique du booster pendu à la cloison pare feu et un maître cylindre au niveau du cache-culbuteur, j'ai également lu que le booster n'est pas obligatoire avec ce kit, un maître cylindre double piston disque/tambour est suffisant. Sachant qu'il est toujours possible de mettre le booster plus tard ça se tente.
Dernier truc, le kit ne contient pas les flexibles mais il y a une référence qui va bien chez Wilwood
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
POL = Performance On Line
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
J'ai déjà eu un Master booster 8 inch avec rehausse de fixation sur le pare feu.il y avait aucune modification à faire tout passer bien..mais la bakélite de la tige qui se fixe sur la pédale de frein est tombée en morceaux donc le booster est mort..philoctet a écrit : ↑10 juil. 2022, 12:34
Le kit Wilwood utilise des étriers à 4 pistons, c'est ce qui lui permet de passer dans des jantes en 14" j'imagine par rapport à un étrier avec 1 seul gros piston. J'ai quand même lu que pour certaines jantes il faut prévoir un élargisseur de 1/4"
Pour ceux qui n'aime pas l'esthétique du booster pendu à la cloison pare feu et un maître cylindre au niveau du cache-culbuteur, j'ai également lu que le booster n'est pas obligatoire avec ce kit, un maître cylindre double piston disque/tambour est suffisant. Sachant qu'il est toujours possible de mettre le booster plus tard ça se tente.
Dernier truc, le kit ne contient pas les flexibles mais il y a une référence qui va bien chez Wilwood
Pour les disques wilwood en 14" chez Summit avec étrier sont à 4 pistons effectivement..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Cette pièce doit pouvoir être remplacée par quelque chose de plus résistantmais la bakélite de la tige qui se fixe sur la pédale de frein est tombée en morceaux donc le booster est mort..
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
Il faudrait usiner une pièce et la sertir..qui peut faire ça..un tourneur??la bague en bakelite servait de guide à cette tige et retenez aussi un ressort ,je vais voir si je peux faire reparer..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25571
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Oui avec un tour ça se refait, mais pas en Bakélite, en Téflon un un truc du genre
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités