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Ford F100 de 1977 et klaxon
- Sebcorvette76
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Ford F100 de 1977 et klaxon
Salut tout le monde
Mon F100 est enfin à la maison..
Bon y'a du boulot mais j'adore
Pour le moment j'aimerais bien mettre un volant avec le klaxon central, car l'ancien proprio l'a supprimer et je doit appuyer sur un bouton poussoir sous le tableau de bord pour faire fonctionner la sirène installer à la place.
Ce que je cherche c'est le schéma électrique du klaxon d'origine et le top serais que je sache quel câble je doit retrouver dans ma colonne de direction afin de pouvoir le raccorder au volant..
En attendant les photos..
Mon F100 est enfin à la maison..
Bon y'a du boulot mais j'adore
Pour le moment j'aimerais bien mettre un volant avec le klaxon central, car l'ancien proprio l'a supprimer et je doit appuyer sur un bouton poussoir sous le tableau de bord pour faire fonctionner la sirène installer à la place.
Ce que je cherche c'est le schéma électrique du klaxon d'origine et le top serais que je sache quel câble je doit retrouver dans ma colonne de direction afin de pouvoir le raccorder au volant..
En attendant les photos..
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
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- kriss29
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Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
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Harley Davidson Softail de 2011
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- Yvon
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pour retrouver les fils, et le reste, il te faut acheter le véritable shop manual de chez Ford, pas les autres m*rdes que l'on trouve sur le web
je doute que le gars ait démonter la colonne pour brancher les compresseur des trompes
regardes sous le tableau de bord
je doute que le gars ait démonter la colonne pour brancher les compresseur des trompes
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- domsobecki
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Si comme sur la mienne,tu n'aurait pas un long connecteur plat (une douzaine de fils) à la base de ta colonne de direction?On passe le connecteur mâle "a plat" dans la colonne pour le raccordement.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Sebcorvette76
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J'essai de voir ça ce week end et je vous fait des photosdomsobecki a écrit : ↑28 janv. 2020, 11:07Si comme sur la mienne,tu n'aurait pas un long connecteur plat (une douzaine de fils) à la base de ta colonne de direction?On passe le connecteur mâle "a plat" dans la colonne pour le raccordement.
Sébastien,
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- Yvon
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c'est effectivement là que le bricoleur aurait pu dévier facilement le "contacteur" du volant
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- phivis
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Philippe,
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- Sebcorvette76
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Bonjour tout le monde
Ayant quelques jours de congé je déterre ce post pour vous dire ou j'en suis.
Après avoir investit dans un nouveau volant et un kit klaxon complet avec un nouveau relais j'ai fini de tout câblé .
j'ai retrouvé le fil qui monte dans la colonne de direction avec le système a ressort qui frotte sur la plaque en cuivre que l'on monte sur la volant.
Tout a l'air en place il ne me reste juste un soucis a résoudre.
ce qui fait le contact au niveau du volant c'est la masse, quand le prend un fil volant relié a la masse et que le l'amène sur le système de klaxon ça marche nickel.
par contre quand j'essai de le faire fonctionne normalement rien, en fait je ne sait pas comment se fait le retour à la masse???
quand on appui sur le bouton central du volant on ferme le circuit de masse et cela fait fonctionner le klaxon(j'espère que tout le monde suis lol)
donc le dernier truc qu'il faut que je trouve c'est faire la liaison de mon volant à la masse..
Une ou des idées?
Séb
Je vous joint un petit plan pour imager la situation
Ayant quelques jours de congé je déterre ce post pour vous dire ou j'en suis.
Après avoir investit dans un nouveau volant et un kit klaxon complet avec un nouveau relais j'ai fini de tout câblé .
j'ai retrouvé le fil qui monte dans la colonne de direction avec le système a ressort qui frotte sur la plaque en cuivre que l'on monte sur la volant.
Tout a l'air en place il ne me reste juste un soucis a résoudre.
ce qui fait le contact au niveau du volant c'est la masse, quand le prend un fil volant relié a la masse et que le l'amène sur le système de klaxon ça marche nickel.
par contre quand j'essai de le faire fonctionne normalement rien, en fait je ne sait pas comment se fait le retour à la masse???
quand on appui sur le bouton central du volant on ferme le circuit de masse et cela fait fonctionner le klaxon(j'espère que tout le monde suis lol)
donc le dernier truc qu'il faut que je trouve c'est faire la liaison de mon volant à la masse..
Une ou des idées?
Séb
Je vous joint un petit plan pour imager la situation
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
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- Yvon
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ah je vois, il y a un espèce de petit charbon cylindrique monté sur ressort qui traverse le volant depuis le système interrupteur jusqu'à la plaque de masse, j'en ai même oublié le nom ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- domsobecki
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Exact,j'ai du démonter le mien.Il y a un support en plastique avec un ressort en cuivre qui pousse un axe qui fait contact avec le volant.Le circuit se ferme bien sur le négatif.Vérifier l'état du ressort qui s'affaisse (j'ai remplacé le mien)ça se démonte en donnant à l'ensemble un quart de tours.vérifier aussi la contre plaque.
Pour info,un autre circuit qui se ferme par le négatif est celui des inter/poussoir de portes pour l'éclairage intérieur.
Pour info,un autre circuit qui se ferme par le négatif est celui des inter/poussoir de portes pour l'éclairage intérieur.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Sebcorvette76
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J'ai testé tout ça c'est Bon par contre dès que j'appuie sur le klaxon rien..je pense que le circuit doit se fermé par la colonne de direction mais je sais pas comment celle ci est à la masse
Sébastien,
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- Yvon
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As tu le shop manuel ?
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- Roger
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Elle est à la masse simplement par son assemblage à la carrosserie à moins que la peinture soit tellement épaisse qu'elle isole parfaitement la colonne du reste.Sebcorvette76 a écrit : ↑20 mai 2021, 21:50je pense que le circuit doit se fermer par la colonne de direction mais je sais pas comment celle ci est à la masse
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- alanbike
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C'est bien ce que je pensais mais je n'osais pas le dire , tellement c'est évidentRoger a écrit : ↑21 mai 2021, 09:02Elle est à la masse simplement par son assemblage à la carrosserie à moins que la peinture soit tellement épaisse qu'elle isole parfaitement la colonne du reste.Sebcorvette76 a écrit : ↑20 mai 2021, 21:50je pense que le circuit doit se fermer par la colonne de direction mais je sais pas comment celle ci est à la masse
Alain je suis vers Nevers 58
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- Sebcorvette76
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C'est ce que je pense aussi Bon je vais faire quelques nouveaux test aujourd'hui,et Yvon oui j'ai le manuel shop, j'ai bien trouvé tout le montage du klaxon mais j'ai pas réussi à voir où se trouve le retour de masse,je vous tiens au jusalanbike a écrit : ↑21 mai 2021, 10:41C'est bien ce que je pensais mais je n'osais pas le dire , tellement c'est évidentRoger a écrit : ↑21 mai 2021, 09:02Elle est à la masse simplement par son assemblage à la carrosserie à moins que la peinture soit tellement épaisse qu'elle isole parfaitement la colonne du reste.Sebcorvette76 a écrit : ↑20 mai 2021, 21:50je pense que le circuit doit se fermer par la colonne de direction mais je sais pas comment celle ci est à la masse
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- Sebcorvette76
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Après avoir passé une bonne heure dessus voici le constat..le retour de masse doit donc se faire par la partie tournante de la colonne de direction le soucis c'est que j'ai la coupure entre la barre qui monte au volant de le boîtier de direction assistée, j'ai eu beau nettoyer dégraisser démonté des pièces pour être sûr que le contact avec la masse se fasse mais pour le moment toujours rien,je pense que j'en suis pas loin mais pour le moment pas trouvé
Séb
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- Sebcorvette76
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Salut les gars voici des nouvelles de mon klaxon
Alors pour ceux qui auront le soucis voilà comment j'ai procédé
Pour Débuter le fil qui vient du relais de klaxon et qui monte au volant est la masse et sa couleur et Bleu/jaune (apparemment c'est standard)
Le fil monte dans la colonne de direction et est relié à une pièce en cuivre montée sur ressort
Ensuite cette pièce est en contact avec un disque en cuivre sous le volant
Nous avons donc la continuité relais vers faisceau électrique vers pièce cuivre fixe dans la colonne de direction vers le volant
Ensuite un fil est soudé sur le rond en cuivre et vas dans le volant sur une plaquette en bakélite
La plaquette en bakélite se trouve fixé sur le bouton de klaxon et le ressort qui se trouve dans le bouton permet de levé cette plaquette pour ne pas qu'elle touche le fond du volant
Sous la plaquette bakélite il y à 3 picot métallique qui nous permette de faire le contact avec le fond du volant et de fermer le circuit de masse via la colonne de direction et le tour est joué
Si comme moi votre colonne de direction n'est pas à la masse le circuit ne se ferme pas et le klaxon reste muet
Je ne sait pas si il me manque un câble quelque part ou bien une pièce qui permet de faire la liaison entre la colonne de direction (qui tourne) et la masse, mais toujours est il que cela ne fonctionne pas pour moi.
Voici maintenant comment j'ai résolu mon problème (y'a plus qu'a voir si cela tient dans le temps)
Autour de ma colonne de direction dans le fond du boitier j'ai vu qu'il y avais un circlip et que celui- ci n'était pas monté en force;
Je l'ai enlevé, j'ai passé un fil dans l'un des trous du circlip, j'ai fait une épissure sur laquelle Jai fondu un peu d'étain afin qu'elle de bouge pas et je l'ai ensuite raccorder sous une vis d'une plaque métallique dans le volant qui se trouve à la masse (c'est le fil rouge sur la photo)
J'ai roulé toute la journée avec et demain je retire le volant afin de voir si ça n'a pas bougé
Ce n'est peux être pas le bon montage mais en attendant de trouver mieux ça marche...
Séb
Alors pour ceux qui auront le soucis voilà comment j'ai procédé
Pour Débuter le fil qui vient du relais de klaxon et qui monte au volant est la masse et sa couleur et Bleu/jaune (apparemment c'est standard)
Le fil monte dans la colonne de direction et est relié à une pièce en cuivre montée sur ressort
Ensuite cette pièce est en contact avec un disque en cuivre sous le volant
Nous avons donc la continuité relais vers faisceau électrique vers pièce cuivre fixe dans la colonne de direction vers le volant
Ensuite un fil est soudé sur le rond en cuivre et vas dans le volant sur une plaquette en bakélite
La plaquette en bakélite se trouve fixé sur le bouton de klaxon et le ressort qui se trouve dans le bouton permet de levé cette plaquette pour ne pas qu'elle touche le fond du volant
Sous la plaquette bakélite il y à 3 picot métallique qui nous permette de faire le contact avec le fond du volant et de fermer le circuit de masse via la colonne de direction et le tour est joué
Si comme moi votre colonne de direction n'est pas à la masse le circuit ne se ferme pas et le klaxon reste muet
Je ne sait pas si il me manque un câble quelque part ou bien une pièce qui permet de faire la liaison entre la colonne de direction (qui tourne) et la masse, mais toujours est il que cela ne fonctionne pas pour moi.
Voici maintenant comment j'ai résolu mon problème (y'a plus qu'a voir si cela tient dans le temps)
Autour de ma colonne de direction dans le fond du boitier j'ai vu qu'il y avais un circlip et que celui- ci n'était pas monté en force;
Je l'ai enlevé, j'ai passé un fil dans l'un des trous du circlip, j'ai fait une épissure sur laquelle Jai fondu un peu d'étain afin qu'elle de bouge pas et je l'ai ensuite raccorder sous une vis d'une plaque métallique dans le volant qui se trouve à la masse (c'est le fil rouge sur la photo)
J'ai roulé toute la journée avec et demain je retire le volant afin de voir si ça n'a pas bougé
Ce n'est peux être pas le bon montage mais en attendant de trouver mieux ça marche...
Séb
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