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boitier Fusibles t-bird 68

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alstare72
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boitier Fusibles t-bird 68

Message par alstare72 » 08 août 2019, 13:19

Bonjour encore moi :D

Je lance un sujet electrique

Jai trouvé une boîte à fusible dans le compartiment de la boite a gants (après je sais pas si il y en a d'autres dans la voiture)..
Deja trouvé la boite à avec les fusibles en verre de différentes tailles et amperages pas évident a trouver :vio11:

Et ensuite il y avait une sorte de porte fusible en bakélite.. une partie est cassée et une fiche décollé

Ou trouver ce boîtier.. ou le remplacer par un récent ( quelqu'un à déjà fait cette modif)

Je mets les différentes photos de la doc et de la voiture
Image

Image
En rouge sur la photo de la revue, 4 fils arrivent au lieu de 1 ??
Ca c'est la fiche qui est cassée :tet01: et où décollé et petite lamelle cassée (en vert sur la photo de la revue) est ce que je recolle la fiche et ça va faire contact ?? Et la petite lamelle qui est cassée une astuce??

Image

Photo de la revue

Image

Et ce petit relais ou fusible il manque un fil? Laquelle?

Image

Image

Pour le moment ce qui est en panne horloge jauge d'essence et température huile (oil) au compteur et mes fenêtres électriques 3 sur 4 en panne

Et pour être l'aise il faudrait démonter tout le tableau de bord :mrgreen:
Merci
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Message par kriss29 » 08 août 2019, 13:41

Ah c'est drôle moi hier j'ai fais quelques bricole sur ma cadillac et j'ai découvert ça..

Image

Bon la photo est flou...
L'ancien proprio m'avait dit qu'une partie de l'électricité avait été refaite... je pensais pas à la boite de fusible!
Mais j'ai pas les lumiéres des portes qui s'allument quand elles sont ouvertes... :cry03:
J'aime pas l'électricité!!! :rir01:
Ça va me prendre 3 plomb pour savoir pourquoi..
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Message par Yvon » 08 août 2019, 13:59

effectivement pour le boitier fusibles en verre, il est préférable de le remplacer pour des fusibles modernes ;)

toutes les américaines anciennes ont des disjoncteurs thermiques, c'est même très bien, ça coupe quand ça chauffe puis ça revient une fois un peu refroidi. 8-)

pour les vitres électriques sur la firebird 68 le problème est les interrupteurs, surtout celui de la porte conducteur, ça se trouve en neuf chez Classic Industries
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Message par kriss29 » 08 août 2019, 14:09

Le top quand on change le boitier de fusible ça serait de laisser un schéma car pour moi la c'est la grande inconnue :hein07:
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Message par canastel » 08 août 2019, 14:27

alstare72 a écrit :
08 août 2019, 13:19
Ou trouver ce boîtier.. ou le remplacer par un récent
Tu tapes " portes fusibles " à 6 ou 12 voies sur le net et tu vas trouver. (plusieurs solutions)
Comme le dit Yvon, remplace les fusibles verre par des cavaliers.
Par contre, quand tu vas te lancer dans le remplacement, fais une photo de l'envers (pour les couleurs et places)
C'est très souvent peu facile d’accès et étriqué.
Je fais un croquis en plus avec toutes les concordances. La couleur d'entrée n'est pas forcement la même que celle de la sortie. :vio16:
Mais si tu as un plan du faisceau, tu dois t'en sortir.
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Message par canastel » 08 août 2019, 14:33

alstare72 a écrit :
08 août 2019, 13:19
Et pour être l'aise il faudrait démonter tout le tableau de bord
J'avais oublié cette question :oops:
Alors avant de te lancer dans la dépose du tableau de bord, pèse le pour et le contre.
C'est faisable. Quand je bossais c'était ma hantise et personne ne voulait s'y atteler.
Mais c'était sur des modernes, avec tout le tralala qu'on connait. ;)
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Message par Yvon » 08 août 2019, 16:38

surtout pas démonter ton tableau de bord, il est bien difficile de tout remettre en place, ne remplace que ta boite à fusibles ;)

Franck-29 vient de le faire sur la mustang de Sergio0029, un membre, ce n'est pas bien compliqué, il faut de la patience
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Message par alstare72 » 08 août 2019, 19:48

Ok merci pour les conseils

Si je change donc le boitier de fusible thermique combien prendre d'entrée éventuellement ?
Jai trouvé ça

Image
Image

Ou ca avec possibilité de mettre des relais ?
Image

Et pour le boitier noir celui qui est cassé il faut mettre un autre boitier à fusible aussi ?


Et encore une autre question mon petit relais enfin a ce qu'il semble des avis sur sont utilités et le fil manquant viendrait d'où sachant que le marron dessus va sur le truc en bakélite.. donc je peux supposer que cest un positif et que le manquant est négatif ou pas

Plan électrique ( en plus ça pourras peut-être aider quelqu'un d autres) :mrgreen:
Image
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Message par Yvon » 08 août 2019, 20:49

actuellement tu as 12 fusibles en verre, celui que tu montres me semble correspondre. ;) ;)
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Message par alstare72 » 08 août 2019, 20:54

Ok merci Yvon pour la réactivité.. et les autres aussi ;)

Et pour ce qui est de l'autre c'est un porte fusible aussi? Et je le localise pas sur le schéma électrique :vio11:

Image

Merci
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Message par Yvon » 09 août 2019, 08:12

je ne crois pas que ça soit un porte fusibles, plutôt un genre de connecteur multiple ... :idea:
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Message par canastel » 09 août 2019, 09:14

alstare72 a écrit :
08 août 2019, 20:54
Et pour ce qui est de l'autre c'est un porte fusible aussi
Yvon a raison, ce n'est pas un porte fusible, mais un bornier d'alimentation.
Quant à ton " coupe jus " thermique, il faudrait remonter (à la source) du câble marron.
Il n'est pas forcement d'origine au vu de la cosse.
Si c'est une sorte de fusible, il doit alimenter quelque chose d'important.
Ne viendrait-il pas sur ton bornier où l'on voit un câble marron de même diamètre avec, semble t-il une cosse bleue :?:
Quelle est la couleur des fils de masse sur ta voiture ?.
De toute façon tu dois te munir d'une lampe témoin et "tâter" partout pour retrouver tes +alimentation et les masses.
Tes câbles " Noir-Jaune" sont-il des + ? Voir ventilateur :?:
Cherche sur ton schéma de câblage et retrouve ces gros fils "Noirs-Jaune".
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Message par JMSTANG » 09 août 2019, 09:38

tu le trouveras je pense dans la première page de schéma sous le nom de junction block (en bas de la page)
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Message par Yvon » 09 août 2019, 09:52

canastel9g a écrit :
09 août 2019, 09:14
... Quant à ton " coupe jus " thermique, il faudrait remonter (à la source) du câble marron.
Il n'est pas forcement d'origine au vu de la cosse...
à mon avis c'est d'origine mais la connexion a été reprise, ces trucs n'existent pas en France.
c'est un système bien pratique et sécurisant qui évite de rester en rade et passer du temps à trouver la panne ;)
quand ça se déclenche on sait qu'il faudra revoir au calme à la maison :tet01:
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Message par alstare72 » 10 août 2019, 23:04

Bonsoir

Alors pour faire suite à mon post.. jai démonté ce qu'il semble appeler circuit breaker
La pièce qui est cassé.. si ça vous donne plus d'idées..
Il y a comme une petite ficelle en dessous et la partie (BAKÉLITE) qui s'emboîte dans le boitier qui est CASSÉ...

Image


Et donc ce sont bien "des fusibles " j'ai enlevé le 2eme a coté et c'est écrit 20A 12v

Image


Et celui qui pensait avec un fil est un fusible aussi cest écrit a gauche AUX et à droit BAT et enfin au milieu 15A 12v

Image

En faites a près plusieurs recherches ce n'est pas ce qu'on appele un fusible mais un disjoncteur on les retrouve sur les Mustang et Mercury cougar.. mais je ne trouve pas exactement le même, il me manque la petit languette en dessous qui sert de bloquage dans la boite ... donc disjoncteur thermique il coup le jus quand ça chauffe et quand c'est froid il se renclenche même principe que les fusibles verres thermiques. ..

Si vous trouvez le meme car sur eBay rien rockauto, MAC's .. rien non plus soit cest la taille est pas bonne ou y a pas la languette en dessous!!! GRRRRrrrr :hein07:

A suivre
Modifié en dernier par alstare72 le 11 août 2019, 09:02, modifié 1 fois.
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Message par Yvon » 11 août 2019, 07:05

circuit breaker, tout à fait, comme quoi il faut démonter ! :note02:
il faut le remplacer par la même puissance, ça se trouve facilement aux usa :tet01:
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Message par canastel » 11 août 2019, 09:38

alstare72 a écrit :
10 août 2019, 23:04
aussi cest écrit a gauche AUX et à droit BAT
Ça c'est " AUXiliaires " et " BATterie "...
Yvon a écrit :
11 août 2019, 07:05
ça se trouve facilement aux usa
Tout est dit ;)
alstare72 a écrit :
10 août 2019, 23:04
Si vous trouvez le meme
En cherchant bien sur le net, tu le trouveras sûrement...
Imagine la restauration d'une américaine il y a 40 ans, seul dans ton coin :hein07:
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Message par alstare72 » 11 août 2019, 19:38

La j'ai l'impression de déranger et de me faire prendre pour un demeurer

Faut vivre avec son temps y a 40ans on avait pas internet et donc pas la possibilité de partager ça ou ces passions et de s'entraider avec pour seul aide le voisin d'à côté et non le monde entier ...

Quand je dis exactement cest le même trait pour trait.. et non pas une ressemblance.. et après 4 heures de recherche sur internet avec des frais exorbitants 70$ pour un disjoncteur à 15$ et qui n'est pas tout à fais le même.. après on va me dire que je cherche pas?? :rir01:

Auxiliaire et BATerie pareil c'était pas la question c'était de savoir où ça allait et de partager mes problèmes avec peut-être d'autres qui aurait eu ou rencontrer des similitudes..

Je reviendrais .. quand j'aurais fini ma voiture ..

A bientôt et merci pour le partage..
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Message par Yvon » 11 août 2019, 22:27

alstare72 a écrit :
11 août 2019, 19:38
La j'ai l'impression de déranger et de me faire prendre pour un demeurer...
nous avons tous commencé comme ça :lol:
tu as ici sur le site web presque tous les bons fournisseurs Ford
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Message par alstare72 » 11 août 2019, 22:33

Merci Yvon


Voila je vais pouvoir avance sur les fusibles que jai recu commander chez amazon.. mais venu du vendeur memotronics.com si ça peu aider d'autres en 10 jours

Meme gabarit sauf la petite languette donc ça flotte dedans normal.. je vais la récupérer sur l'ancien fusible ..

Et remontage ce soir ... Image
Modifié en dernier par alstare72 le 19 août 2019, 12:45, modifié 1 fois.
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