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Toit d'une Skyliner (57, 58, 59)

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Re: Toit d'une Skyliner (57, 58, 59)

Message par Yvon » 10 août 2016, 21:57

enlèvement du compartiement "bagage" et je m'attaque au "vérin" gauche ... qui est toujours en retrait par rapport au droit d'environ 1,9 cm et c'est énorme pour cette machinerie !

le voilà :hein01:

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tiens donc !

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c'est un système que l'on voit très rarement de nos jours, là c'est fait pour durer une éternité

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quand Rémy va voir ce truc ça va lui rappeler quelque chose :o

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c'est le même principe que les "power steering box" (boitier de direction assistée)

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c'est inusable, mais il faut y aller délicatement au remontage et ça sera reparti pour plus de 50 ans :tet01:
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Message par Yvon » 10 août 2016, 22:05

vérin droit terminé et bien huilé, je vais m'occuper du droit ...

voici le moteur de ces 2 "vérins", dans le logement de la roue de secours

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et voilà l'articulation du vérin gauche qui avait été cassée, refabrication maison, et cause du problème actuel puisque réglage pas fait :hein07:

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je ne sais pas quelle idée le gars a eu de peindre tout cela en rouge, d'origine c'est argent ... :oops:
et voilà les 2 articulations au même niveau, plus moyen de se tromper

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bon je m'occupe du vérin droit et de son cable bien sec ... un peu d'huile ne fera pas de mal :)

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Message par Yvon » 10 août 2016, 22:09

demain remontage des 2 vérins du toit,

et je crois que je vais aussi m'occuper des 2 vérins du coffre et des cables,

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ceux-là aussi doivent être bien sec, cette auto n'avait pas eu beaucoup d'entretien avec le précédent propriétaire :cry03:
il était temps que la journée se termine, petite fatigue quand même :clap08:
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Message par Goaremm » 11 août 2016, 06:54

:hein01: quel jeu de patience !!!!! chapeau bas :tet01:
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Message par Yvon » 11 août 2016, 09:13

Goaremm a écrit : :hein01: quel jeu de patience !!!!! chapeau bas :tet01:
depuis son achat, en 2000 je crois, j'avance petit à petit, et je croyais avoir terminé sauf que de ce côté là ça me faisait un peu peur de m'y mettre ... ça marchait et c'était bien comme ça ... :hein07:
il a suffit de cette panne à la c*n et de l'aide de John pour que tout soit en ordre dans ma tête avant de l'être sur la voiture 8-)
mais qu'est-ce que je vais m'ennuyer ensuite ... :?
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Message par Michel 14 » 11 août 2016, 09:46

Passion quant tu nous tient . Félicitation
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Message par thunder-430 » 11 août 2016, 10:41

yvon , t'inquiéte pas, je vais t'embaucher pour remonter la t-bird.. :rir01: je sais ça fait loin.. :hein07:
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Message par Yvon » 11 août 2016, 13:16

ça encourage de sentir les copains proches, merci :note02:

je me suis dit qu'un peu de graisse là dedans ne ferait pas de mal 8-)

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bien collé ça n'a jamais été ouvert :hein07:

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il reste un peu de graisse et depuis 58 je pense qu'il y a eu plus de 10 000 ouvertures ; pas un brin d'usure !

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un petit nettoyage et de la graisse fraiche, c'est bon pour 50 ou 70 ans encore :tet01:
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Message par Yvon » 11 août 2016, 13:26

en regardant de ^plus près ce "vérin", je découvre qu'à l'origine il était couleur argent :hein01:
qu'à cela ne tienne, au boulot !

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tout à la lame de cutter :hein07:

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même le pas de vis !

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il me faut déployer la vis au maximum ...

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brosse métallique + diluant nettoyage et je file acheter une bombe couleur argent, et zou ...

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voilà le premier terminé ! :tet01:
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Message par Yvon » 11 août 2016, 13:33

le boulot est ingrat car pas l'impression d'avancer ... :?

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presque paré pour la peinture ...

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brossage + diluant nettoyage et peinture ...

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en am, remontage ... 8-)
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Message par Goaremm » 11 août 2016, 14:36

P'tin les mêmes devoirs de vacances :lol: :lol:
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Message par Yvon » 11 août 2016, 22:53

mise en place du premier ...

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et voici les 2 "vérins" couleur argent, beaucoup mieux, et comme à l'origine ! ;)

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la barre horizontale était aussi couleur argent, mais pas eu le courage, crampes aux doigts ... :?

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au lieu de 1,9 cm de différence entre les 2 vérins, c'est maintenant 0,4 cm :mrgreen:
demain je vais approfondir pour que ce soit pile poil :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 11 août 2016, 23:26

Courage ! ... Et concernant le ponçage... M'en parle pas !... C'est un travail d'esclave ! Mais quelle satisfaction ! et puis sur des pièces démontées c'est plus facile quand même... ;)
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Message par thunder-430 » 12 août 2016, 00:16

sacré boulot, c'est vrai, ça fait peur de remettre en etat, cette mecanique de toit, vieille de plus de 50 ans, mais a l'epoque , les ingénieurs savaient faire de l'inusable, tout en faisant simple, donc quand tu connais bien ton auto, ce n'est pas trés compliqué a remettre en etat, encore faut il retrouver les pieces ou les refaire..
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Message par Yvon » 12 août 2016, 09:14

on voit de temps à autres des pièces sur ebay usa ... :idea:
sauf casse il y a juste de petits nettoyages et graissages, comme dit plus haut, ça me semble inusable, savaient faire sans informatique nos anciens, et nous ça nous fait frémir alors qu'en s'y mettant c'est très simple et ingénieux :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2016, 10:35

Yvon a écrit :on voit de temps à autres des pièces sur ebay usa ... :idea:
sauf casse il y a juste de petits nettoyages et graissages, comme dit plus haut, ça me semble inusable, savaient faire sans informatique nos anciens, et nous ça nous fait frémir alors qu'en s'y mettant c'est très simple et ingénieux :hein07:
C'est vrai... ! Et c'est valable jusqu'à la fin des années 70 voire début 80 pour certains modèle full size luxueux... J'ai un peu bossé par exemple sur mon Oldsmobile Delta Royale de 1979... Les moteurs électriques de vitres, de sièges sont les mêmes que l'on peu trouver sur des modèles des années 60 et certainement du même gabarit que ceux des années 50. Idem pour des tas d'autres pièces (moteur essuies glaces, de ventilation, compresseur de clim, démarreurs...
Et puis c'est estampillé "Made in USA" (General Electric) ou "Made in Canada" ou parfois "Made in Germany" (souvent Bosch) mais jamais "Made in China" ou "Taiwan"... Les années glorieuses quoi !... :D
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Message par Yvon » 12 août 2016, 12:54

pour connaitre les compatibilités des pièces sur différentes autos et différentes années, je vous conseille d'acheter le "Hollander" :idea:
tout y est détaillé :tet01:
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Message par Yvon » 12 août 2016, 13:07

ce matin nettoyage de toutes les viset graissage :clap09:
et pour parfaire cette remise en état j'ai récupéré les stickers que j'avais mis voici qq années,
un peu de bonne colle et voilà les "vérins" comme neuf !

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pour les tests tout fonctionne très bien sauf cette barre horizontale qui se plie de nouveau, pourtant je l'avais faite redresser chez notre ami Christophe, celui qui métallise nos collecteur d'échappement ...

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du coup, pensant cette barre (roof lift tie bar) trop faible j'ai mis mon nez dans le shop manuel et surprise ...
cette barre doit être un tube plus solide 8-)

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en fait le précédent propriétaire avait dû aussi endommager cette barre et ça a été refait sans doute à la "va vite", mais aussi un poil trop faible ! :evil:

en quête d'un tube de diamètre intérieur mini 1,4 cm ... :roll:
Christophe est en vacances en Savoie ... pas de bol mais il rentre le 23/08 :)

chez moi j'ai trouvé le bon diamètre, mais un poil trop court (63 cm) il me faut 70 cm.
extérieur presque 2 cm et intérieur 1,7 cm, un tuyau de chauffage central, ... galvanisé ... :?

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ça va me permettre de renforcer cette barre trop faible, les pas de vis seront libres de chaque côté et ça ne pliera plus :cry03:

pour l'instant "stand by" ... retour après le 23 août :tet01:
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Message par Goaremm » 12 août 2016, 14:04

retour après le 23 août :tet01: .....donc; bonnes vacances ;)
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2016, 14:57

Yvon a écrit :j'ai retrouvé la pièce que l'ancien proprio avait cassé à force de "déconner" avec le toit
c'est l'articulation en bout de la longue vis (vérin) et qui la relie au système
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Tu dis que tu as refais cette pièce un peu plus loin... Tu as un tour ?
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