Chargement en cours...

l'univers des Mark III - IV - V

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Re: l'univers des Mark III - IV - V

Message par cougar70 » 13 janv. 2015, 21:09

Je continue avec ce qu'il se passe sous le capot de cette splendide auto 8-)

Un Cleveland 400ci 2V, juste suffisant pour cette imposante beauté :oops:


Image


Je termine avec l'intérieur, tout aussi joli.


Image


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 14 janv. 2015, 00:38

Quand un vrais passionné parle de sa passion, c'est tout simplement ... passionnant....
Sûr que bien des "professionnels" ne tiendraient pas la route face à Franck...
Super intéressant...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2015, 00:59

Norbert a écrit :Quand un vrais passionné parle de sa passion, c'est tout simplement ... passionnant....
Sûr que bien des "professionnels" ne tiendraient pas la route face à Franck...
Super intéressant...


Ha, ha ! Merci... ;) Je vais rougir là... :lol: ...et je suis loin d'avoir une connaissance élargie en matière de voitures US ! J'ai pas mal de lacunes notamment concernant les "muscles cars". Tout au plus je possède quelques point forts de connaissance sur les véhicules que j'ai possédé ou possède encore et leur contexte général... De plus, ce n'est que l'introduction au sujet...Les détails (et ils sont hyper nombreux !) vont venir plus tard et dans l'ordre chronologique (Mark III, IV, V...).

Merci à Christian pour les photos de cette belle Mark V Bill Blass "présidentielle"... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 janv. 2015, 23:38

Image Image Image Image
comment ne pas tomber sous le charme de cette continental a un peu plus de $ 8000 et qui n'a pas été vendue.. :hein07:
Modifié en dernier par thunder-430 le 16 janv. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 janv. 2015, 00:00

thunder-430 a écrit :comment ne pas tomber sous le charme de cette lincoln a un peu plus de $ 8000 et qui n'a pas été vendue.. :hein07:
Attention ! C'est pas une "Lincoln" mais une Continental "MARK" et ici dans sa version "V" ...Un coupé Lincoln Continental c'est la voiture de la photo ci-dessous (modèle 1978)...Bon, c'est vrai qu'il y a un air de famille surtout au niveau de la face avant...! Et puis elles étaient construites dans la même usine Ford, celle de Wixom dans le Michigan...;)
Image
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 16 janv. 2015, 00:02

Tu m'as devancé, j'étais en train d'écrire ... "Lincoln?"...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 janv. 2015, 00:28

Norbert a écrit :Tu m'as devancé, j'étais en train d'écrire ... "Lincoln?"...
Il est vrai que cela porte à confusion car Lincoln employait aussi le terme "Continental" pour ses coupés et ses Berlines... mais sur la série des "Mark" nulle mention de la marque "Lincoln" même dans le compartiment moteur ou sur le owner's manual. Pour exemple, la plaque constructeur que j'ai dans le compartiment moteur de la mienne.
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 16 janv. 2015, 12:48

Donc, en résumé, cette voiture est une Ford Continental Mark II, III, IV ou V...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 janv. 2015, 12:50

Norbert a écrit :Donc, en résumé, cette voiture est une Ford Continental Mark ( + le chiffre romain)...
Oui, on peut dire ça comme ça... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 16 janv. 2015, 22:04

ok pour continental, mais si tu tape lincoln mark V sur ebay moteur , tu tombe sur la continental que j' ai posté, donc en conclusion ,même les ricain ne savent pas ce qu'ils vendent.. :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 16 janv. 2015, 22:41

Yes, l'amalgame est vite fait et dans le cadre d'une vente dans une petite annonce moi aussi j'écrirais "Lincoln" car c'est d'avantage "parlant" pour le grand public...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 17 janv. 2015, 00:02

Sur les sites caronline, carsforsale et auto trader classics on ne trouve les mark que sous Lincoln.
Sur Oldcaronline, Lincoln ou Mark et sur Hemings, Lincoln ou Continental...
Bon, je crois qu'on peut conclure les messages "d'appellations".........
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 17 janv. 2015, 01:59

Avant d'aborder l'histoire des Mark III, IV, et V et toujours dans le cadre de cette introduction il n'est pas inintéressant de se demander pourquoi le terme "Continental" et pourquoi ce logo d'étoile (la fameuse "Continental Star") à 4 branches qui apparaît au milieu des années 50 pour le lancement de la Mark II ?...

Pourquoi le terme "Continental" ?

Edsel, le fils d'Henri Ford devient président du groupe Ford en 1926, avec pour mission de relancer la marque de prestige Lincoln fondée par Henry Leland et rattachée à la Ford Motor Company depuis 1922. Henry Ford s’en était vite détourné, laissant à son fils la gestion de cette marque vouée à ne produire que quelques milliers d’unités annuelles au mieux.
Edsel est depuis son jeune âge attiré par le design et passe la majeure partie de son temps dans le département style, un lieu dans lequel son père ne s’aventure guère trouvant cela "accessoire". Il se rapproche d’Eugene ‘Bob’ Gregorie, le talentueux chef designer.
Sous l’impulsion des deux hommes, les Ford des années 30 vont se doter d’une forte personnalité qui les distinguera de leurs rivales. Le succès aidant, Edsel trouve les arguments pour convaincre son père, pour qui le design est jugé question futile, de produire la série Zephyr et ainsi relancer la marque Lincoln alors moribonde. La Lincoln Zephir a beaucoup de succès et en 1939, Edsel Ford ambitionne de créer un modèle spécial de la Lincoln Zephyr nettement inspiré par l'esthétique européenne : un roadster luxueux digne de ceux qui circulent sur Sunset Boulevard. Cette création personnelle sera concrétisée par le fidèle designer Bob Gregorie.
A bord de cette voiture, Edsel emmène sa famille en Floride pour les vacances. Ses amis, rencontrés sur place, insistent pour que cette sublime sculpture roulante soit produite en petite série.
Leur souhait est exaucé quand cette "spéciale" trouve place dans le programme de production de Lincoln pour le millésime 1940 sous la dénomination "Continental", en hommage aux Rolls-Royce des années 20 qui portaient ce patronyme pour effectuer des voyages rapides sur le continent, généralement en direction de la Côte d’Azur... ;)

La Lincoln Zephyr Continental de 1940 V12 :
Image
Image

La Lincoln Zephir Continental 1948, dernière année du V12 et dernier V12 de l'industrie Américaine sois dit en passant...:
Image

Cette génération de Lincoln connaîtra un grand succès malgré l'interruption temporaire de la production début 1942 due à l'entrée en guerre des Etats Unis. Cela explique aussi l'origine du terme "Continental Kit" et de la reprise sur la malle arrière de cette roue de secours mais désormais stylisée des modèles Continental Mark II, III (celle de 1968) repris ensuite sur les IV, V, VI, VII, et même encore légèrement esquissé sur la dernière génération (1992-1998) : la Mark VIII !

La "Continental Star" :

Si le symbole Lincoln ressemble à l'emblème Mercedes-Benz c'est en fait parce qu'il s'en inspire !
En 1955 le constructeur Allemand fait pression sur Lincoln pour utiliser un logo différent. Or, cette année, Ford avait relancé la marque Continental avec son fameux modèle ultra luxueux (la Mark II) destiné à tailler des croupières à Rolls-Royce sur le territoire US..C'est le designer Robert Thomas qui a créé l'emblème d'une étoile à quatre branches. Mais Mercedes, avait également déposé un logo d'une étoile à quatre branches pour empêcher quiconque d'essayer d'imiter de près ou de loin leur emblème d'étoile à trois branches (saviez-vous au passage que chaque branche de l'étoile Mercedes symbolise les 3 éléments où évoluent les motorisations Mercedes : la terre, la mer et l'air...? ). Au final, les avocats de Ford repoussèrent la contestation judiciaire, et le logo survécu non seulement sur ​​les Mark II mais aussi sur toutes les Lincoln jusqu'à aujourd'hui... :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

gwalarn
Non Membre
Non Membre
Messages : 88
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:12
Localisation : 56330 Pluvigner, France
Âge : 62
Contact :

Message par gwalarn » 17 janv. 2015, 10:02

Franck : :note02:
Georges Benabes

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 21 janv. 2015, 00:08

Trouvé sur le net....
Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 janv. 2015, 11:07

Justement, ton post tombe à pic puisque je comptais parler des customisations des mark III, IV et V...Une auto qui se prête assez volontier à ce style d'exercice... :lol:

Du sage Cabriolet pour cette mark V (d'usine elle n'a été produite qu'en coupé) :
Image
Image
Image

A des choses plus délirantes ! :

Une Mark III el camino ?... :lol:
Image
Image

Une Mark IV "bondissante" ! exactement comme la mienne sans cette "option" bien sûr ! (et les jantes) :mrgreen:
Image

Autres délires...
Image
Image

Une Mark avec une grille de calandre très modifiée....
Image

La même vue arrière :
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 janv. 2015, 18:14

d'autres custom :
Image
Image
Image
Image Image
Image

Version break....
Image
Image

L'héroïne maléfique de "The car" un film de 1977... Une Mark III customisée !...
Image
Image
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 21 janv. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
ChristianAcca
Non Membre
Non Membre
Messages : 682
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:27
Localisation : 22800 Quintin, France

Message par ChristianAcca » 21 janv. 2015, 18:26

J'aime bien ce dernier fim de "the car" que je me re-sauce de temps en temps... bud à la main in the canapé !

Merci pour ce topic très instructif et amusant. Mais, bon, vous me foutez un sacré coup de blues de ma Mark V 78, quand même, là ;)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 21 janv. 2015, 20:22

Quelques unes de mes photos :D


Image


Image


Des plans serrés :tet01:


Image


Image


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 janv. 2015, 21:04

Tiens, tiens...! il me semble déjà avoir vu la Mark V Cartier (la beige) sur un calendrier 2014... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités