Chargement en cours...

l'univers des Mark III - IV - V

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 840
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Re: l'univers des Mark III - IV - V

Message par Norbert » 21 janv. 2015, 21:11

Si la plus part de ces customisations sont techniquement bien faites, l'aspect visuel par contre me laisse songeur.... Aucune ne m'as laissé un ouaf d'admiration.......
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 janv. 2015, 21:27

En général je suis pas trop "Custom"...Mais perso j'aime bien la Mark III traité façon pickup de luxe dans le genre du Chevrolet El Camino...Je me vois bien aller à la plage, l'été, à son bord... :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 21 janv. 2015, 21:46

LEBARON0683 a écrit :Tiens, tiens...! il me semble déjà avoir vu la Mark V Cartier (la beige) sur un calendrier 2014... ;)

Effectivement, tu as l’œil :lol:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vertigo
Non Membre
Non Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:22
Localisation : 59000 Lille, France
Âge : 34
Contact :

Message par Vertigo » 21 janv. 2015, 22:19

Voici ma petite contribution avec plusieurs réclamations de Franck,

Mark V de 1979, V8 Cleveland 400ci 2v, 19700 miles !

Image
Image
Image
Image
Image
Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 840
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 21 janv. 2015, 22:46

Voilà, ça c'est beau.............. (Enfin, je veux dire que cette voiture est vraiment très belle telle que conçue d'origine, et comme maxwell qualité filtre, pas besoin d'en rajouter.....)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 janv. 2015, 09:24

comment peut-on ne pas aimer de telles autos ... :hein07: :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 22 janv. 2015, 10:08

Yvon a écrit :comment peut-on ne pas aimer de telles autos ... :hein07: :note02:
Et pourtant elles sont moins recherchées que les Cadillac (l'équivalent étant l'Eldorado...) car cette marque est moins connu sous nos cieux... :? Remarquez tant mieux ! Cela permet de s'en offrir à des prix tout à fait raisonnables... :lol: (comme celle de Maxime, qui a fait "un coup de fusil"...).
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 23 janv. 2015, 08:31, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 janv. 2015, 12:23

LEBARON0683 a écrit : ... Maxime, qui a fait "un coup de fusil"...).
quoi, ne me dis pas que Maxime a du sang corse dans ses veines ! :drap06: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vertigo
Non Membre
Non Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:22
Localisation : 59000 Lille, France
Âge : 34
Contact :

Message par Vertigo » 22 janv. 2015, 12:56

Non je n'ai pas de sang Corse :lol:

Mais j'admets avoir acheté ma Mark V à un prix défiant toute concurrence pour l'état ... :tet01:
Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 janv. 2015, 13:19

super content pour toi :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 janv. 2015, 09:02

Vertigo a écrit :Non je n'ai pas de sang Corse :lol:
Mais j'admets avoir acheté ma Mark V à un prix défiant toute concurrence pour l'état ... :tet01:
Lorsqu'on suit les annonces du bon coin depuis suffisamment longtemps concernant ces modèles et en particulier les Mark IV et suivantes (et même dans une moindre mesure la Mark III) on s'aperçoit très vite que quasiment rien ne se vend au dessus de la barre des 7/8000 euros pour des véhicules en bon état bien sûr... Tous les prix qui sont au-dessus = pas d'acquéreur même avec des travaux importants effectués (comme cette Mark V rouge dans le Nord, encore visible dans le bon coin et que Vertigo connait fort bien... ;) ).
J'ai acheté la mienne 8000. Il est vrai que les joints de queues de soupapes étaient morts et comme la crépine de pompe à huile n'était pas fixée, Ben... en réaction en chaîne des morceaux de joints sont venus bloquer le fonctionnement de la pompe à huile vrillant et cassant l'axe de la pompe.... Une panne bête qui aurait pu être évitée si un couillon de bricolo (même pas du dimanche :vio11: ) avait eu un peu plus de jugeote et trouvé un système pour bien faire tenir la crépine...

Cela dit, C'est vraiment une très belle voiture (une version" luxury group" avec un packaging spécial) l'intérieur est pas neuf bien sûr mais pas loin de l'être et puis surtout pas de rouille perforante, juste un petit peu en surface dans certain coin du châssis, une carrosserie et des chromes très sains, une peinture d'origine encore très correcte, voiture complète, il ne manque rien... 8000 euros c'est le prix d'une Citroën C1 neuve qui n'en vaudra plus que 6000 au bout d'un an (moyenne 25% de décote) et 4800 au bout de 3 ans seulement :hein07: (base moyenne de 10% par an de décote). Perso. j'ai fait mon choix... :tet01:

Je ne résiste pas à vous mettre quelques photos de ma Mark IV : A mon sens, une "Classic US Car" en devenir (40.000 Miles d'origine) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 janv. 2015, 18:53

he bien ,les gars vous m'avez convaincue, elles sont magnifique, celle de vertigo est d'une beauté..quelle plaisir,que vous devez avoir de conduite ce monument de la culture americaine d'une certaine epoque, ou la consommation n'etait pas la priorité, mais le confort... :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 janv. 2015, 21:42

thunder-430 a écrit :he bien ,les gars vous m'avez convaincue, elles sont magnifique, celle de vertigo est d'une beauté..quelle plaisir,que vous devez avoir de conduite ce monument de la culture americaine d'une certaine epoque, ou la consommation n'etait pas la priorité, mais le confort... :lov00:
Celle de vertigo est un modèle de 1979 : Exit le 7.5 L (460 cu-in) monté depuis les Mark III : un seul choix de motorisation cette année là : le 400 Cleveland (402 cu-in avec un carbu double corps). Du coup, la consommation est assez basse proportionnellement à la taille de l'engin ! Mais Vertigo pourrait en parler mieux que moi vu les milliers de kilomètres qu'il a déjà fait avec sa belle... ;)

Quant au confort, il a été poussé très loin sur les Lincoln et les Mark dans les années 70...D'ailleurs il suffit de soulever les moquettes y compris dans le coffre ou bien l'épais isolant derrière la banquette arrière, pour s'apercevoir que Ford n'avait pas lésiné sur l'épaisseur des différentes couches d'isolants. Et puis il y avait même des silent-bloc entre les spirales des ressorts à boudins, pour éviter sans doute les couinements... Seule une voiture haut de gamme pouvait offrir à sa clientèle aisée une telle quiétude (luxe, calme et volupté :D). L'insonorisation est tellement poussée qu'on en viendrait presque à regretter de ne pas entendre le "glouglou du gros V8" ... :D
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 08 mai 2015, 22:48, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vertigo
Non Membre
Non Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:22
Localisation : 59000 Lille, France
Âge : 34
Contact :

Message par Vertigo » 23 janv. 2015, 22:22

Effectivement j'ai déjà pas mal roulé avec.

Je l'ai achetée avec 16000 miles tout rond, 19700 miles 15 mois après l'achat. Vous faites le calcul ? :lol:
J'ai énormément roulé cet été. Là c'est hivernage, la miss est au chaud :viv_linc:
Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 janv. 2015, 23:51

ça fait 6000 kilomètres environ... :note02: et ta conso moyenne sur route ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 24 janv. 2015, 11:53

Le glou glou du V8 :D http://youtu.be/5VR9WCLFuII
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 24 janv. 2015, 12:40

Image

Aujourd'hui sur mon éphéméride c'est une Lincoln Continental Mark II

Ooops c'est une mark II :vio11:

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Vertigo
Non Membre
Non Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09 sept. 2014, 21:22
Localisation : 59000 Lille, France
Âge : 34
Contact :

Message par Vertigo » 24 janv. 2015, 13:31

LEBARON0683 a écrit :ça fait 6000 kilomètres environ... :note02: et ta conso moyenne sur route ?
J'ai fait quelques longs trajets avec, sur autoroute, vitesse stabilisée à 110Km/h j'ai calculé 13.5L environ. A 130 pendant 400Kms j'ai mesuré 15.5L.

Avec un plein à rebord, j'ai réussi à faire plus de 700Kms !

Elle consomme autant que mon ancienne Caprice de 78 équipée du 305ci 2v, que demandait de mieux ? :mrgreen:
Maxime, ex ACCF
Chrysler Le Baron Premium Coupé 1988 - 2.5L Turbo
Chrysler Le Baron LX Coupé 1995 - 3.0L V6
Lincoln Continental Mark V Coupé 1979 - V8 400ci

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 janv. 2015, 20:12

Merci Vertigo pour ton témoignage...comme quoi avec un moteur en bon état et un carbu bien réglé on arrive à faire de petits miracles...! ;)

Rappelons que le moteur qui anime la Mark V de Vertigo est un 400 cu-in avec un carbu 2 corps... Le 460 cu-in monté sur les Mark III puis IV et en option sur les Mark V pendant les deux premières années de sa fabrication (1977-1978) consomme un peu plus car outre une cylindrée plus importante il est surtout accompagné par un carbu. 4 corps. Je n'ai pas hélas assez roulé avec la mienne pour établir une comparaison... Il m'a semblé néanmoins qu'à vitesse stabilisée de 100-110 km/h je faisais du 14-15 l/100...Comme toutes les voitures et en particulier nos anciennes avec les carbu 4 corps, je pense que la consommation s'envole au-delà de 100 km/h...Et puis on peut toujours rouler "tranquillos" sur un filet de gaz, éviter les dépassements pied au plancher, etc...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 janv. 2015, 23:24

Michel 14 a écrit :Le glou glou du V8 :D http://youtu.be/5VR9WCLFuII
Encore mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=JanaoAj7rIg

https://www.youtube.com/watch?v=_I3_X8briJk

https://www.youtube.com/watch?v=CNOZFFl9Ss8

Test d'accélération (Mark IV Givenchy '76)...la même couleur intérieure/extérieure (aqua blue) que la mienne... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=tIiU5fjN0HI

Qui affirmait qu'après l'année 1971 et la baisse des puissances, les full size US étaient devenues des veaux ? :vio11: :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités