Chargement en cours...
Huile pour pont Ford f150
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Huile pour pont Ford f150
Bonjour à tous.
Je doit remplacer mes roulements arrière de mon Ford f150 propulsion de 1993 , j'ai commandé cette huile sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?partnum=80w90
Mon code essieu est 19 j'ai aussi commander le modificateur de friction motorcraft, mais apparemment ça ne sert à rien pour mon pont.
Je voudrais avoir vos avis pour l'huile et l'additif.
Merci à vous.
Je doit remplacer mes roulements arrière de mon Ford f150 propulsion de 1993 , j'ai commandé cette huile sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?partnum=80w90
Mon code essieu est 19 j'ai aussi commander le modificateur de friction motorcraft, mais apparemment ça ne sert à rien pour mon pont.
Je voudrais avoir vos avis pour l'huile et l'additif.
Merci à vous.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25897
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
déjà avec ta signature complétée par ton Prénom et première lettre de ton nom + marque modèle et année de ta voiture ça serait plus facile de t'aiguiller...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Oui désolé j'ai modifié pardon.
C'est pour un Ford f150 1993 5.0l propulsion.
C'est pour un Ford f150 1993 5.0l propulsion.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1404
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 61
- Contact :
Tient si ça peu t'aider , ici tu as tout ce que tu peux avoir besoin pour l'entretien de ton Ford ( c'est valable pour toute Américaine en changeant la recherche ) !
Tu descend sur la page et tu vas trouver une rubrique : " Differential Lubricant: Rear " après tu sélectionne ton huile et tu fais une recherche gogole , tu aura peut être la chance d'en trouver sur Amz..ne , ou ailleurs en France !
https://www.amsoil.com/lookup/auto-and- ... -code-n-n/
Tu descend sur la page et tu vas trouver une rubrique : " Differential Lubricant: Rear " après tu sélectionne ton huile et tu fais une recherche gogole , tu aura peut être la chance d'en trouver sur Amz..ne , ou ailleurs en France !
https://www.amsoil.com/lookup/auto-and- ... -code-n-n/
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Sa marche merci, j'ai réussi à avoir un manuel Ford, j'ai pas de glissement limité (pont standard) donc pas besoins de mettre du modificateur de friction.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1173
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est dommage de payer du port et des taxes pour de l'huile de pont. La 80W90 est en vente libre partout. Elle est facile à reconnaître car en plus d'être épaisse, elle a une odeur très particulière.
Personnellement je me ferais beaucoup plus de soucis pour l'intervention que pour l'huile. Les roulements de roues se changent sans trop de problème par contre les roulements de pont c'est du lourd, il faut être méticuleux si tu ne veux pas que le pont se mette à chanter une fois remonté
Personnellement je me ferais beaucoup plus de soucis pour l'intervention que pour l'huile. Les roulements de roues se changent sans trop de problème par contre les roulements de pont c'est du lourd, il faut être méticuleux si tu ne veux pas que le pont se mette à chanter une fois remonté
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Sa marche merci du conseil, je remplace que les roulements extérieur côté, le reste je n'y touche pas.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1173
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Pour changer les roulements et les joints côté roues, tu vas devoir sortir les demi-arbres. Normalement ils ne tiennent que par un clips qui s'enlève à la main une fois qu'on a enlevé l'axe centrale du différentiel. Une fois l'axe retiré, tu pousses les demi-arbres vers l'intérieur ce qui dégage le clips que tu peux alors attraper à la main ou avec un aimant. Clé US quasi obligatoires si tu ne veux pas abimer tes têtes de vis notamment celle qui bloque l'axe central.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
J'ai déjà tout démonter se weekend, j'ai des freins a tambours à l'arrière pour sortir les demie arbres il faut juste enlever les clips c'est bien ça.
D'ailleurs ça fait un peu peur que ça ne tiennent que comme ça.
D'ailleurs ça fait un peu peur que ça ne tiennent que comme ça.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Petites question, quand on monte les roulements faut-il les mettre en butée en fond ou les mettre a fleur de la première rainure ?
Avant de démonter j'ai vue qu'ils étaient a fleur mais en remontant les nouveaux j'ai vue aussi que je pouvais les mettre en butée un peut plus loin.
Avant de démonter j'ai vue qu'ils étaient a fleur mais en remontant les nouveaux j'ai vue aussi que je pouvais les mettre en butée un peut plus loin.
Ford f150 xlt 1993 5.0
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25897
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Normalement mis à fond il arrive à fleur.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1173
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Ca ne change pas grand chose, juste un peu plus serrés si tu les mets au fond ou un peu plus facile à enlever si tu les mets au bord. L'usinage autorise des roulements un peu plus larges c'est tout. Pas de stressNono83 a écrit : ↑27 août 2024, 19:56Petites question, quand on monte les roulements faut-il les mettre en butée en fond ou les mettre a fleur de la première rainure ?
Avant de démonter j'ai vue qu'ils étaient a fleur mais en remontant les nouveaux j'ai vue aussi que je pouvais les mettre en butée un peut plus loin.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 sept. 2021, 21:02
- Localisation : 83140 Six-Fours, France
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité