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Huile pour pont Ford f150

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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Nono83
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Huile pour pont Ford f150

Message par Nono83 » 23 août 2024, 19:49

Bonjour à tous.

Je doit remplacer mes roulements arrière de mon Ford f150 propulsion de 1993 , j'ai commandé cette huile sur rockauto

https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?partnum=80w90



Mon code essieu est 19 j'ai aussi commander le modificateur de friction motorcraft, mais apparemment ça ne sert à rien pour mon pont.

Je voudrais avoir vos avis pour l'huile et l'additif.

Merci à vous.
Ford f150 xlt 1993 5.0

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Yvon
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Message par Yvon » 23 août 2024, 20:09

déjà avec ta signature complétée par ton Prénom et première lettre de ton nom + marque modèle et année de ta voiture ça serait plus facile de t'aiguiller... :hein07:
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Nono83
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Message par Nono83 » 23 août 2024, 21:13

Oui désolé j'ai modifié pardon.
C'est pour un Ford f150 1993 5.0l propulsion.
Ford f150 xlt 1993 5.0

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Message par alanbike » 24 août 2024, 08:11

Tient si ça peu t'aider , ici tu as tout ce que tu peux avoir besoin pour l'entretien de ton Ford ( c'est valable pour toute Américaine en changeant la recherche ) !
Tu descend sur la page et tu vas trouver une rubrique : " Differential Lubricant: Rear " ;) après tu sélectionne ton huile et tu fais une recherche gogole , tu aura peut être la chance d'en trouver sur Amz..ne , ou ailleurs en France !

https://www.amsoil.com/lookup/auto-and- ... -code-n-n/
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Nono83
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Message par Nono83 » 24 août 2024, 16:24

Sa marche merci, j'ai réussi à avoir un manuel Ford, j'ai pas de glissement limité (pont standard) donc pas besoins de mettre du modificateur de friction.
Ford f150 xlt 1993 5.0

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Message par Nono83 » 24 août 2024, 16:28

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Message par philoctet » 25 août 2024, 23:36

C'est dommage de payer du port et des taxes pour de l'huile de pont. La 80W90 est en vente libre partout. Elle est facile à reconnaître car en plus d'être épaisse, elle a une odeur très particulière.

Personnellement je me ferais beaucoup plus de soucis pour l'intervention que pour l'huile. Les roulements de roues se changent sans trop de problème par contre les roulements de pont c'est du lourd, il faut être méticuleux si tu ne veux pas que le pont se mette à chanter une fois remonté
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Message par Nono83 » 26 août 2024, 07:36

Sa marche merci du conseil, je remplace que les roulements extérieur côté, le reste je n'y touche pas.
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Message par philoctet » 26 août 2024, 10:35

Pour changer les roulements et les joints côté roues, tu vas devoir sortir les demi-arbres. Normalement ils ne tiennent que par un clips qui s'enlève à la main une fois qu'on a enlevé l'axe centrale du différentiel. Une fois l'axe retiré, tu pousses les demi-arbres vers l'intérieur ce qui dégage le clips que tu peux alors attraper à la main ou avec un aimant. Clé US quasi obligatoires si tu ne veux pas abimer tes têtes de vis notamment celle qui bloque l'axe central.
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Message par Nono83 » 26 août 2024, 11:34

J'ai déjà tout démonter se weekend, j'ai des freins a tambours à l'arrière pour sortir les demie arbres il faut juste enlever les clips c'est bien ça.
D'ailleurs ça fait un peu peur que ça ne tiennent que comme ça.
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Message par Nono83 » 27 août 2024, 19:56

Petites question, quand on monte les roulements faut-il les mettre en butée en fond ou les mettre a fleur de la première rainure ?
Avant de démonter j'ai vue qu'ils étaient a fleur mais en remontant les nouveaux j'ai vue aussi que je pouvais les mettre en butée un peut plus loin.
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Message par Nono83 » 27 août 2024, 19:57

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Message par Yvon » 27 août 2024, 23:17

Normalement mis à fond il arrive à fleur. :hein07:
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Message par philoctet » 28 août 2024, 00:45

Nono83 a écrit :
27 août 2024, 19:56
Petites question, quand on monte les roulements faut-il les mettre en butée en fond ou les mettre a fleur de la première rainure ?
Avant de démonter j'ai vue qu'ils étaient a fleur mais en remontant les nouveaux j'ai vue aussi que je pouvais les mettre en butée un peut plus loin.
Ca ne change pas grand chose, juste un peu plus serrés si tu les mets au fond ou un peu plus facile à enlever si tu les mets au bord. L'usinage autorise des roulements un peu plus larges c'est tout. Pas de stress :clap09:
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Message par Nono83 » 28 août 2024, 07:23

Super merci au top👍
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