Salut tout le monde
Quelques nouvelles du Ford, après sa grosse restauration moteur j'ai passé quelques semaines à faire les finitions et réglable fin.
Un soucis de fuite d'huile de boîte au niveau du câble de compteur que j'ai décidé de résoudre en le remplaçant par un neuf.
Mauvaise surprise cela fui toujours même depuis le changement de câble, après avoir inspecté ça de près la fuite se fait au niveau du raccord métallique et de la gaine de compteur.
L'huile sort en petit filet continu de la gaine jusqu'à ce que le niveau d'huile côté nez de boîte soit descendu.
Plusieurs questions me taraude l'esprit.
Est-ce qu'il doit y avoir un niveau d'huile important au niveau du nez de boîte ?
Est-ce que le câble de compteur est censé être étanche au niveau du sertissage métallique ?
Est-ce que je n'aurai pas mis trop d'huile dans ma boîte ?
Quelqu'un à il des réponses à m'apporter où est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème.
Petite info je n'es pas la jauge de niveau de boite de vitesse d'origine et elle ne se fait plus en neuf,du coup je ne sais pas vraiment si mon niveau est correcte.
J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car c'est la dernière fuite qu'il reste sur mon Ford suite à tout mes travaux.
Merci d'avance
Séb
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Ford F100 fuite huile de boite
- Sebcorvette76
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Sébastien,
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- Yvon
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de mémoire il y a un joint torique au niveau du petit pignon de boite, et ça ne suit pas !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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C'est bien possible qu'il y ait trop d'huile, ce qui est néfaste.Sebcorvette76 a écrit : ↑24 août 2022, 17:11
Est-ce que je n'aurai pas mis trop d'huile dans ma boîte ?
Petite info je n'es pas la jauge de niveau de boite de vitesse d'origine et elle ne se fait plus en neuf,du coup je ne sais pas vraiment si mon niveau est correcte.
Si ça ne se trouve plus en neuf, il faut se rabattre sur l'occasion.
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- Yvon
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Le puits de jauge a aussi un joint torique qu’il faut peut-être changer, en as-tu seulement un
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Côté puit de jauge c'est ok j'ai changé le joint quand j'ai remonté le moteur.
La dernière fuite qu'il me reste, et là du coup ça fuide moins en moins, c'est par ma gaine de compteur... j'en arrive donc à me dire que j'ai certainement mis un peu trop d'huile.
J'ai gardé mon ancienne jauge qui ai cassée,je vais essayer de faire le niveau avec demain et je vous tiens au courant
Séb
Sébastien,
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Je me rappelle très bien ma première fuite d’huile sur ma C3 de 1978, c’était aussi à la sortie compteur niveau boîte. Cédric avait remplacé le joint torique en 5 mn.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Sebcorvette76
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Alors j'ai étanché ma fuite sur mon câble c'est ok de ce côté là, ensuite j'ai fait une corrélation entre mon ancienne jauge et la nouvelle et actuellement même lecture sur les deux je suis en niveau mini,donc je n'ai plus qu'à faire un petit appoint
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