Je me décide à vous présenter ma Cadillac Limousine 77
C'est une 76 modèle 77 moteur V8 de 7 litres,40 cv, boite 3 vitesses + mode slow
Je l'ai depuis octobre 2022 et suis le second propriétaire. Je suis en carte grise collection.
Elle n'a que 31 000 km avec un compteur en km, voiture homologuée France à Gennevilliers (Paris) à son arrivée en 1977.
Elle n'a aucune corrosion ni fuites, le vinyle de toit est parfait comme l'intérieur, c'est impressionnant même pour une voiture plutôt destinée à dormir au chaud et si peu de kilomètres. L'ensemble des joints des ouvrants ou des rotules, silentblocs sont au top.
J'ai changé les 4 amortisseurs (pompe à vélos), les cylindres émetteur et récepteur de freinage ainsi que les durites de direction assistée par sécurité. Les 2 tambours arrière aussi car il y avait une belle rayure (les garnitures étaient très (trop) bombées au milieu !
Bien sûr j'ai changé l'ensemble des liquides et filtres possible et imaginable, les pneus, car les anciens pneus neuf Michelin avaient... 30 ans (sic des Michelin !). Les courroies, un peu d'oxydation sur les commandes de lèves vitres et c'est reparti.
La moquette au niveau des pieds passager a été un peu abimée par l'ancien propriétaire en transportant un truc aussi lourd que rouillé je pense, mais pour l'instant un petit tapis de sol pour les pieds et ça passe inaperçus, la moquette neuve existe chez rockauto notamment mais avec les frais c'est un billet de 800 . J'ai aussi la clim à recharger en R12(ou butane je ne sais pas encore) et surtout en lubrifiant car le mien n'est pas d'hier je pense. Pour l'instant la clim ça fait rire surtout passé la Loire !
C'est une 7 places construite à 1032 exemplaires
2 av (cuirs très belle patine, Ben oui de vrai cuir comme avant !)
2 strapontins (tissus état neuf)
3 arrières (tissus état neuf)
Séparation chauffeurs, clim séparée, radio séparé, amortisseurs arrières pneumatiques d'origine, c'est le dernier modèle à carburateur 4 corps.
Vitres électrique, fermeture centralisée, fauteuil av électrique, antenne électrique bien sûr, radio cassettes en 8 pistes fonctionnel (mais pas trop), cassette neuve mais qui a 40 ans ! c'est comme les chanteurs, avec l’âge ç'est pas pareil !

Porte-drapeaux, éclairage spécifique jaune derrière la calandre plus anti brouillards en bas et feux de reculs spécifiques et très puissant. Une commande spécifique pour allumer l'ensemble de l'éclairage avant plus clignotant latéraux blanc un vrai sapin de noël.
2 klaxons droit et gauche à compresseurs et 3 trompes chacun. Contrôle technique : elle klaxon trop fort Monsieur (noté dans le rapport).
Crochet attelage monté mais coupé et renfort façon rails de chemin de fer à l'arrière dans le sens de la largeur juste après le parechoc arrière (déjà hyper massif et costaud), pour les manœuvres évitement ou extraction je suppose.
Démarrage quart de tours et tellement silencieuse (échappement neuf, et résonateur inox neuf).
Que dire de plus, sauf que je l'adore oui, mais les gens aussi, cette voiture donne la banne aux gens et viennent discuter facilement. Il faut toujours prévoir un délais discussion lorsque je sors faire un tour. J'ai fait un peu plus de 2000 km depuis octobre dernier, c'est très addictif mais à 20 litres aux cent on fait plus attention.
C'est ma 31 -ème voiture et je dois dire que celle-ci que j'ai acheté un peu par hasard car j'étais partis pour un modèle 62 de 1953 voir après 1954 m'a bien surpris. On va voir par curiosité et on rentre avec ! Et après on met une rallonge au garage car 6.25 m c'est une grande fille.
Voilà pour résumer !

