Bonjour à tous,
Je me décide à vous présenter ma Cadillac Limousine 77
C'est une 76 modèle 77 moteur V8 de 7 litres,40 cv, boite 3 vitesses + mode slow
Je l'ai depuis octobre 2022 et suis le second propriétaire. Je suis en carte grise collection.
Elle n'a que 31 000 km avec un compteur en km, voiture homologuée France à Gennevilliers (Paris) à son arrivée en 1977.
Elle n'a aucune corrosion ni fuites, le vinyle de toit est parfait comme l'intérieur, c'est impressionnant même pour une voiture plutôt destinée à dormir au chaud et si peu de kilomètres. L'ensemble des joints des ouvrants ou des rotules, silentblocs sont au top.
J'ai changé les 4 amortisseurs (pompe à vélos), les cylindres émetteur et récepteur de freinage ainsi que les durites de direction assistée par sécurité. Les 2 tambours arrière aussi car il y avait une belle rayure (les garnitures étaient très (trop) bombées au milieu !
Bien sûr j'ai changé l'ensemble des liquides et filtres possible et imaginable, les pneus, car les anciens pneus neuf Michelin avaient... 30 ans (sic des Michelin !). Les courroies, un peu d'oxydation sur les commandes de lèves vitres et c'est reparti.
La moquette au niveau des pieds passager a été un peu abimée par l'ancien propriétaire en transportant un truc aussi lourd que rouillé je pense, mais pour l'instant un petit tapis de sol pour les pieds et ça passe inaperçus, la moquette neuve existe chez rockauto notamment mais avec les frais c'est un billet de 800 . J'ai aussi la clim à recharger en R12(ou butane je ne sais pas encore) et surtout en lubrifiant car le mien n'est pas d'hier je pense. Pour l'instant la clim ça fait rire surtout passé la Loire !
C'est une 7 places construite à 1032 exemplaires
2 av (cuirs très belle patine, Ben oui de vrai cuir comme avant !)
2 strapontins (tissus état neuf)
3 arrières (tissus état neuf)
Séparation chauffeurs, clim séparée, radio séparé, amortisseurs arrières pneumatiques d'origine, c'est le dernier modèle à carburateur 4 corps.
Vitres électrique, fermeture centralisée, fauteuil av électrique, antenne électrique bien sûr, radio cassettes en 8 pistes fonctionnel (mais pas trop), cassette neuve mais qui a 40 ans ! c'est comme les chanteurs, avec l’âge ç'est pas pareil !
Porte-drapeaux, éclairage spécifique jaune derrière la calandre plus anti brouillards en bas et feux de reculs spécifiques et très puissant. Une commande spécifique pour allumer l'ensemble de l'éclairage avant plus clignotant latéraux blanc un vrai sapin de noël.
2 klaxons droit et gauche à compresseurs et 3 trompes chacun. Contrôle technique : elle klaxon trop fort Monsieur (noté dans le rapport).
Crochet attelage monté mais coupé et renfort façon rails de chemin de fer à l'arrière dans le sens de la largeur juste après le parechoc arrière (déjà hyper massif et costaud), pour les manœuvres évitement ou extraction je suppose.
Démarrage quart de tours et tellement silencieuse (échappement neuf, et résonateur inox neuf).
Que dire de plus, sauf que je l'adore oui, mais les gens aussi, cette voiture donne la banne aux gens et viennent discuter facilement. Il faut toujours prévoir un délais discussion lorsque je sors faire un tour. J'ai fait un peu plus de 2000 km depuis octobre dernier, c'est très addictif mais à 20 litres aux cent on fait plus attention.
C'est ma 31 -ème voiture et je dois dire que celle-ci que j'ai acheté un peu par hasard car j'étais partis pour un modèle 62 de 1953 voir après 1954 m'a bien surpris. On va voir par curiosité et on rentre avec ! Et après on met une rallonge au garage car 6.25 m c'est une grande fille.
Voilà pour résumer !
Chargement en cours...
Cadillac Fleetwwod Limousine 77 French Ambasy
-
- Non Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 nov. 2022, 11:43
- Localisation : 82000 Montauban, France
- Âge : 58
- Contact :
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25889
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1404
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 61
- Contact :
Ah ben oui des photos de l'intérieur aussi
Je suis étonné par la longueur , j'aurais pensé plus long , pour une limousine !
Elle ne fait que 30cm de plus que mon ex lincoln continental MK5 ou que mon Chevrolet Avalanche actuel !
Par contre pour la conso je suis surpris , j'aurais pensé plus pour ce gros V8 !
Je suis étonné par la longueur , j'aurais pensé plus long , pour une limousine !
Elle ne fait que 30cm de plus que mon ex lincoln continental MK5 ou que mon Chevrolet Avalanche actuel !
Par contre pour la conso je suis surpris , j'aurais pensé plus pour ce gros V8 !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 nov. 2022, 11:43
- Localisation : 82000 Montauban, France
- Âge : 58
- Contact :
-
- Non Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 nov. 2022, 11:43
- Localisation : 82000 Montauban, France
- Âge : 58
- Contact :
-
- Non Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 nov. 2022, 11:43
- Localisation : 82000 Montauban, France
- Âge : 58
- Contact :
Salut Alain,alanbike a écrit : ↑08 août 2023, 07:44Ah ben oui des photos de l'intérieur aussi
Je suis étonné par la longueur , j'aurais pensé plus long , pour une limousine !
Elle ne fait que 30cm de plus que mon ex lincoln continental MK5 ou que mon Chevrolet Avalanche actuel !
Par contre pour la conso je suis surpris , j'aurais pensé plus pour ce gros V8 !
oui c'est une 4 portes pas trop longue et finalement très maniable à l'usage.
Consommation sur 1000 km de 19.92 litres exactement avec beaucoup de démarrages à froids et des petites distances de moins de 20 km, c'est une bonne surprise mais bien sur je roule en douceur et à froid je roule sur le filet de gaz c'est suffisant et tellement agréable. Sur autoroute je roule maximum à 110 (Montauban/Toulouse) j'ai le temps, je profite ! :"la prochaine fois le 9 et 10 septembre à Toulouse pour l'american Day !".
WWW.AUTOMOTO-CLASSIC.COM
Sacré voiture aussi la Lincoln continental MK5, j'adore !
J'espère toujours trouver une Cadillac modèle 62 de 1953 dans son jus et abordable , mais il me sera très difficile de me séparer de celle-ci !
Big is beautiful, certainement !
Martial D,
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1404
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 61
- Contact :
On rentre en chaussette a l'arrière
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités