Chargement en cours...
Trip USA 2016 : cap à l'Ouest !!!
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Re: Trip USA 2016 : cap à l'Ouest !!!
Prendre des chutes d'eau avec des vitesses d'obturation faibles donne de la vie à ces chutes
Il convient de faire attention à la sur-exposition en fermant le diaphragme et bien entendu, en l'absence de pied, il faut trouver un support pour éviter les "bougés"
Et tout ceci n'est possible qu'avec un appareil permettant des réglages de tous les paramètres de prises de vue
Il convient de faire attention à la sur-exposition en fermant le diaphragme et bien entendu, en l'absence de pied, il faut trouver un support pour éviter les "bougés"
Et tout ceci n'est possible qu'avec un appareil permettant des réglages de tous les paramètres de prises de vue
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Cela me rappel le bon temps de l'argentique avec mon Contax RTS et ses 1.4/35mm et 1.4/85 mm
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Il faudra un jour que je fasse un topic sur la photo et ses fondamentaux, si cela intéresse du monde
Revenons à ce trip aux USA.
Voici la vidéo de la suite du Spearfish Canyon, une route vraiment sympa
N'oubliez pas de passer en HD et si vous voulez la voir en plein écran : http://www.dailymotion.com/video/x4yflm0
Revenons à ce trip aux USA.
Voici la vidéo de la suite du Spearfish Canyon, une route vraiment sympa
N'oubliez pas de passer en HD et si vous voulez la voir en plein écran : http://www.dailymotion.com/video/x4yflm0
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
Vi vi suis preneur,cela me rappellera ma jeunesse à l'école Louis Lumièrecougar70 a écrit :Il faudra un jour que je fasse un topic sur la photo et ses fondamentaux, si cela intéresse du monde
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
oui le sujet est intéressant... pour ce que l'on pourrait faire avec un appareil photos et qu'on ne fait pas.cougar70 a écrit :Il faudra un jour que je fasse un topic sur la photo et ses fondamentaux, si cela intéresse du monde
Revenons à ce trip aux USA.
C'est de la photo souvenir, pas artistique, c'est bien là le problème
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
En attendant....retour à Spearfish et voilà une station service que, je crois, Bricou nous a déjà montré
Sur un parking de restaurant, 2 Challenger que l'on aperçoit également sur la vidéo ci dessus (à gauche sur le parking à 7:12)
Coucher de soleil sur l'énorme incendie dont je vous parlais et qui brûle toujours
Sur un parking de restaurant, 2 Challenger que l'on aperçoit également sur la vidéo ci dessus (à gauche sur le parking à 7:12)
Coucher de soleil sur l'énorme incendie dont je vous parlais et qui brûle toujours
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci Yvon pour l'agrandissement de la fenêtre de visualisation des vidéos
C'est beaucoup mieux ainsi
C'est beaucoup mieux ainsi
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce qui est bien c'est que chacun peut régler sa définition préférée
je prend le cas des personnes avec la fibre optique, ça sera du full HD
et ceux qui ont connexion lente choisiront le minimum comme avant ou même moins
je prend le cas des personnes avec la fibre optique, ça sera du full HD
et ceux qui ont connexion lente choisiront le minimum comme avant ou même moins
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
est-ce valable pour les photos?
Personnellement les miennes sont quasi toutes en 800px de long et le programme me les rabotte à droite en 700 de long si bien que sur ce forum, il en manque toujours un bout.....
Personnellement les miennes sont quasi toutes en 800px de long et le programme me les rabotte à droite en 700 de long si bien que sur ce forum, il en manque toujours un bout.....
Modifié en dernier par acmacm le 06 nov. 2016, 11:59, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
très bonne question Alain Claude,
dès que l'hébergement des photos sera opérationnel je vais m'en occuper, et si j'oublie tu me rappelles
[édité] je l'avais déjà fait, en même temps que les vidéos (850 pixels de large)
dès que l'hébergement des photos sera opérationnel je vais m'en occuper, et si j'oublie tu me rappelles
[édité] je l'avais déjà fait, en même temps que les vidéos (850 pixels de large)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Jour 7 : 26 Juin 2016
Les Badlands
Aujourd'hui va être encore une journée bien chargée.
On commence par prendre l'Interstate 90 en direction de l'Est pour nous rendre dans une ville qu'Alain Claude connait bien.
Normalement, je préfère les plus petites routes, mais lorsqu'il y a des miles à parcourir, c'est tout de même bien pratique.
Voici une vidéo prise entre Sturgis et Rapid City, SD.
Toujours aussi impressionnant ces bikers sans casque et en Tshirt à près de 130km/h
Les Badlands
Aujourd'hui va être encore une journée bien chargée.
On commence par prendre l'Interstate 90 en direction de l'Est pour nous rendre dans une ville qu'Alain Claude connait bien.
Normalement, je préfère les plus petites routes, mais lorsqu'il y a des miles à parcourir, c'est tout de même bien pratique.
Voici une vidéo prise entre Sturgis et Rapid City, SD.
Toujours aussi impressionnant ces bikers sans casque et en Tshirt à près de 130km/h
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
eh ben, tu vas au galop là ...
ps : motards sans casque mais avec lunettes obligatoires
ps : motards sans casque mais avec lunettes obligatoires
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Concernant la vitesse, cette Interstate était limitée à 75 miles/h, ce qui fait à peu près 120 km/h.
Je prenais une petite marge en restant sous les 80 miles/h.
J'ai justement pris une photo pendant ce parcours et qui donne des infos intéressantes
Je vous ai déjà parlé, je crois, du système dont est équipé ce Tahoe, la coupure de la moitié des cylindre lorsque l'on ne sollicite pas trop le V8 de 5,3l et 330 ch
Sur la photo, on voit que je roule à presque 80 miles/h mais que le moteur ne tourne qu'à 1.700 trs/mn et cela sur 4 cylindres (logo V4 en vert).
Concernant les consommations, c'est assez dingue :
- conso en cours 33mpg (miles per gallon) soit 7,1 l/100.
- plus basse conso 37mpg soit 6,3 l/100.
- conso moyenne 23,4 mpg soit 9,8 l/100 avec tous types de parcours.
Quand on pense au gabarit du Tahoe, c'est vraiment bluffant
Je prenais une petite marge en restant sous les 80 miles/h.
J'ai justement pris une photo pendant ce parcours et qui donne des infos intéressantes
Je vous ai déjà parlé, je crois, du système dont est équipé ce Tahoe, la coupure de la moitié des cylindre lorsque l'on ne sollicite pas trop le V8 de 5,3l et 330 ch
Sur la photo, on voit que je roule à presque 80 miles/h mais que le moteur ne tourne qu'à 1.700 trs/mn et cela sur 4 cylindres (logo V4 en vert).
Concernant les consommations, c'est assez dingue :
- conso en cours 33mpg (miles per gallon) soit 7,1 l/100.
- plus basse conso 37mpg soit 6,3 l/100.
- conso moyenne 23,4 mpg soit 9,8 l/100 avec tous types de parcours.
Quand on pense au gabarit du Tahoe, c'est vraiment bluffant
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
cougar70 a écrit :
Concernant les consommations, c'est assez dingue :
- conso en cours 33mpg (miles per gallon) soit 7,1 l/100.
- plus basse conso 37mpg soit 6,3 l/100.
- conso moyenne 23,4 mpg soit 9,8 l/100 avec tous types de parcours.
Quand on pense au gabarit du Tahoe, c'est vraiment bluffant
Oui et non...
En chiffre absolu, c'est effectivement pas mal.
Mais il faut tenir compte du réseau routier particulièrement facile d’où il est utilisé.
En effet selon ta vidéo cette route semble assez plate et avec une circulation très fluide. J'imagine que tu avais enclenché le cruise control ce qui favorise encore l'utilisation la plus rationnelle du moteur. Dans ce cas le poids du véhicule n'est pas l'élément déterminant. A une vitesse et une topographie plutôt constante, l'énergie cinétique emmagasinée par le véhicule ne demande que peu d'effort pour maintenir le déplacement.
Ce qui coûte très cher en conso, c'est les démarrages, les accélérations, l'irrégularité de conduite et une topographie difficile (là le poids entre pleinement en cause).
Utilise ton Tahoe sur des routes européennes et tu verras la consommation monter à 15 litres mixte et 20 litres urbain... D'ailleur sur les sites spécialisés, le Tahoe n'est noté que moyennement en matière de consommation...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
En tout cas y'a des inversion dans les chiffres
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
bracame a écrit :En tout cas y'a des inversion dans les chiffres
Quelles inversions
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Norbert a écrit :
Oui et non...
En chiffre absolu, c'est effectivement pas mal.
Mais il faut tenir compte du réseau routier particulièrement facile d’où il est utilisé.
En effet selon ta vidéo cette route semble assez plate et avec une circulation très fluide. J'imagine que tu avais enclenché le cruise control ce qui favorise encore l'utilisation la plus rationnelle du moteur. Dans ce cas le poids du véhicule n'est pas l'élément déterminant. A une vitesse et une topographie plutôt constante, l'énergie cinétique emmagasinée par le véhicule ne demande que peu d'effort pour maintenir le déplacement.
Ce qui coûte très cher en conso, c'est les démarrages, les accélérations, l'irrégularité de conduite et une topographie difficile (là le poids entre pleinement en cause).
Utilise ton Tahoe sur des routes européennes et tu verras la consommation monter à 15 litres mixte et 20 litres urbain... D'ailleur sur les sites spécialisés, le Tahoe n'est noté que moyennement en matière de consommation...
Cette image a effectivement été prise à un moment "favorable" en terme de consommation, mais sur l'ensemble de notre trip, nous n'avons que peu pris les Interstate pour privilégier les routes ordinaires, et les routes sinueuses de montagnes (plus sympa), avec un peu de ville.
Je n'ai JAMAIS atteint les chiffres que tu cites
La conso globale, sur l'ensemble du voyage, dépasse à peine les 10 l/1000
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 1673
- Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 43
- Contact :
Autant pour moi je n'avais pas bien vu leur système qui donnerais l'équivalent d'un nombre de km par litre et non pas l'inverse du coup je comprenais pas comment le plus petit de leur chiffre donnais le plus grand des nôtres...un produit en croix ne marchais pas du tout...cougar70 a écrit :Quelles inversionsbracame a écrit :En tout cas y'a des inversion dans les chiffres
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Et OUI, leur mode de calcul est l'inverse du notre, avec en plus des gallons et des milesbracame a écrit :Autant pour moi je n'avais pas bien vu leur système qui donnerais l'équivalent d'un nombre de km par litre et non pas l'inverse du coup je comprenais pas comment le plus petit de leur chiffre donnais le plus grand des nôtres...un produit en croix ne marchais pas du tout...cougar70 a écrit :Quelles inversionsbracame a écrit :En tout cas y'a des inversion dans les chiffres
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
chiffres tirés de publications automobiles:cougar70 a écrit :
Je n'ai JAMAIS atteint les chiffres que tu cites
La conso globale, sur l'ensemble du voyage, dépasse à peine les 10 l/1000
http://www.autodeclics.com/chevrolet/es ... _v8_a.html
Le Tahoe frise avec les 170 km/h en vitesse de pointe, mieux vaut cependant modérer la pédale de droite face à son appétit assez prononcé pour le carburant, avec une consommation moyenne de 15,4 l/100 km qui avoisine les 20 l/100 en ville, heureusement le réservoir peut stocker jusqu’à 98 litres ! ! !
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2007.html
Consommation
Réservoir :
98 L
Consommation urbaine :
20.2 L / 100 km
Consommation mixte :
14.2 L / 100 km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iques.html
Consommations
Consommation mixte (l/100km) 14,3
Consommation extra urbaine (l/100km) 11,1
Consommation urbaine (l/100km) 19,8
Mais bon tout ceci n'est pas très important hormis le fait qu'il est assez difficile de comparer la conduite sur des routes américaines par rapport à celles européennes. la preuve, la très basse consommation que tu arrive à faire avec ce véhicule comparé à ce qui est annoncé sur des sites spécialisés...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités