Chargement en cours...

le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016

Message par acmacm » 22 juil. 2016, 14:50

jour 13b : l’après midi
Jeudi 25 mai 2016


TIlLLAMOOK
Mais là n’est pas son principal attrait, tout au moins en ce qui nous concerne. C’est un hangar qui se voit de très loin et qui contient partiellement l’ « Air Museum » qui a l’air un peu en abandon mais entrée payante.
Des véhicules ou des avions, je ne saurais dire lequel est le plus intéressant
Quelques avions et quelques véhicules résumés ici

Image
photo du site web

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Sans oublier bien-sûr ce qui est terrestre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Un mauvais album se trouve ici avec l'ensemble des véhicules: https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 7732428317

Par la « Nestucca valley » on atteint LINCOLN CITY le dernier point de la côte, une ville dédiée au grand « Abe »

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 juil. 2016, 12:49

Wow, la taille du hangar !!! :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 26 juil. 2016, 10:53

jour 14 :
Vendredi 26 mai 2016




LINCOLN CITY

petite ville avec quelques charmes: arts de rue et pancartes notamment, en voilà un échantillon

Image

Image

Image

Image

Image




Au sortir de la bourgade, une curiosité qu’il faut regarder… de loin: Au début de la propriété, des avertissements trainent style 'prohibé', 'interdiction', 'stop et 'armes à feu'. Avec ces fous de la gâchette, je ne suis pas enclin à aller plus loin.

je vois un sous-marin que je suppose être en bois: il a tout à fait le style « Yellow Submarine »; bien plus loin dans un arbre, une voiture plus réelle, elle. Je m’en rapproche à fond de zoom (x1200 équivalent 35mm).
Est-elle vraie, ne l’est-elle pas? Quel modèle de voiture automobile? A vous de juger

Image

Image

Image

Image




Puis je reprends la route vers SALEM, toujours en Oregon.

Image




La ville nous l’avons vue, donc on va s’intéresser à l’exposition de camions.
J’y suis allé deux jours pensant que le hangar allait suffire mais non, il faut tout visiter, tout voir pour bien cerner le problème
Tout semble être une réunion nationale puisque je remarque un représentant de Floride à plus de 5000 km de là (distance France-Afghanistan). D’autres d ‘un peu partout mais malheureusement pas celui du NATMUS avec son GM Futurliner

Image
affiche de l’exposition




Il y avait heureusement bien d’autres choses: voilà une dizaine d’exemples toujours à couvert

Image
1910 IHC model A

Image
1931 Twin Coach (mon préféré)

Image
19?? GMC

Image
?

Image
1924 Mack

Image
1937 Ford

Image
1947 Diamond T

Image
1936 International

Image
1960 Freightliner réduit d’environ 20%
tout à fait fonctionnel

Image
remorque 1947 Hani Trailer - transport d’automobiles




A demain pour d’autres véhicules
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 26 juil. 2016, 11:10

Sympa ces vieux PU :D

Je vois que tu aimes toujours autant les peintures murales :tet01:

Si le camion bleu est réduit de 20 %, quelle est l'échelle du rouge qu'il transporte :?:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2016, 11:08

je me suis trompé c'est d'un tiers qu'il faut lire et c'est certifié au niveau de l'écrit
Pour le camion, je ne sais pas car ce n'était pas indiqué; ceci dit il n'était plus conduisible in-board donc moins de 50%....
C'est une question-piège!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2016, 11:12

jour 15 : matin (1/3)
Samedi 27 mai 2016


SALEM - Exposition nationale de camions


j’y passe toute la journée et ce, sans m’ennuyer une seule seconde de l'ouverture à la fermeture.Quand on est fatigué d'une partie, on va dans une autre par un petit train
Par ordre alphabétique, aujourd'hui de AUTOCAR à FORD

AUTOCAR
un camion solide et puissant, très peu répandu tout comme en France
C’est une marque qui commencé par les voitures au XIXe siècle prenant la suite de « Pittsburgh Motor Véhicule » puis passa aux camions en 1908.
En 1954 elle s’est retrouvée dans le giron de « White » puis trente ans plus tard dans celui de Volvo
Depuis je en sais plus trop ce qu’elle est devenue

Image
1955 Autocar

Image
1966 Autocar




CATERPILAR :
marque très connue mais mal connue par moi pour que j’en dise quelque chose. A priori ce sont des engins de chantier

Image
1966 Caterpillar




CROWN :
je connais un peu mieux: la « Crown Coach Corporation » est né en 1904 su côté de Los Angeles et s’est spécialisée dans le transport scolaire et dans le camion à incendie. Si on ne voit peu ou pas ces derniers, ii est plus facile de trouver les fameux School Transportation. Ils se sont appelés pendant longtemps « Supercoach »; ce modèle est le plus connu

Image
1980 Crown School Bus

Image
1980 Crown School Bus




CHEVROLET :
il y avait de magnifiques exemplaires à l’air libre, les plus anciens étant confinés à l’intérieur. Commençons d’abord par ce très bien restauré:

Image
1945 Chevrolet

Image
1946 Chevrolet autobus

Image
1947 un rat rod Chevrolet

Image
1949 Chevrolet Suburban
Les Suburban sont à considérer comme des utilitaires selon la législation américaine
Alors voilà un excellent modèle « woody »

Image
1952 Chevrolet Utility Truck
un très beau tôlé en version 4x4




Les plus gros engins s’appellent plutôt G.MC puis G.M.

DIAMOND T :

dans sa version 1936/1950, c’est le plus joli des pickups et en tous cas c’est le plus recherché et les prix s’envolent. Ils sont très cotés
Au départ, l’entreprise crée des voitures automobiles à l’unité (1905) puis très vite, il passe aux camions (1915) jusqu’à leur donner un look spécifique « automobile » (1930).
L’entreprise est rachetée par White et laisse de côté les petits camions. l’ensemble est transformé en Diamond-REO et Diamond T disparait (1951 ou 1958)
je ne connais pas la signification du « T » de Diamond T

Image
1936 Diamond T

Image
1936 Diamond T, l’automobile-camion

Image
1936 Diamond T en school bus

Image
1949 Diamond T en cours de restauration

Image
1947 Diamond T en gros truck, finies les originalités




DODGE :
curieusement était curieusement peu fourni. Trop connu pour qu’on le présente, disons toutefois qu’il a commencé les utilitaires militaires en 1916 pour une entreprise née en 1914. Curieusement, il n'en a pas à moins qu'ils réunionnent ensemble, c'est possible.

Image
1946 Dodge

Image
1964 Dodge, la fameux Power Wagon

Image
1969 Dodge




FAGEOL :
étaient des camions assemblés c’est à dire qui au début, prenaient des pièces de qualité sur d’autres véhicules. Son activité s’est arrêté à la seconde guerre mondiale (WWII) bien que les exemples ci-dessous prouvent le contraire

Image
1927 Fageol

Image
1953 Fageol, pour moi, Fageol arrêtait avant guerre….




FEDERAL :
ce sont des camions très populaires bien qu’on en voit peu. Né en 1910, la compagnie est étroitement lié à Oakland donc Pontiac
Cesse son activité en 1959 ou 1970 selon les sources


Image
1949 Federal




FORD :
c’est une autre histoire: il a laissé se bricoler des model T en carrosserie utilitaire avant de vraiment s’y atteler. Vers 1918, il a commencé à livrer des chassis model TT renforcés pour cet usage, il a réitéré avec les model AA et BB avant de se livrer vraiment à des utilitaires spécifiques
Ils rappelaient les automobiles mais pas toujours de la bonne année

Image
1932 Ford model BB

Image
1934 Ford

Image
1934 Ford, le premier à moteur V8 dès 1932

Image
1941 Ford

Image
1952 Ford

Image
1965 Ford Econoline, unCOE (Cabine Over Engine)

Image
1976 Ford
Modifié en dernier par acmacm le 31 juil. 2016, 15:32, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 31 juil. 2016, 11:55

j'aime beaucoup :clap09:
je confirme en 2015 juillet 3 semaines de beau juste quelques jours couverts, la region du bord de mer est top !
dommage pour Cannon beach car tres joile village un peu touristique quand meme !
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 31 juil. 2016, 15:36

je n'en prends qu'à moi-même: beau temps en juin et juillet, pluvieux le reste du temps
J'aurais dû partir en juin plutôt que de finir fin mai. ENfin j'ai vu tous les trucs... d'intérieur ;)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 31 juil. 2016, 16:04

tu auras vu l'Oregon et l'etat de Washington sous un autre angle ! ;)
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 01 août 2016, 09:11

jour 15 : midi (2/3)
Samedi 27 mai 2016


SALEM - Exposition nationale de camions

Par ordre alphabétique, aujourd’hui de American GENERAL à l’aventure LIBERTY



American GENERAL :

c’est le nom choisi par l’AMC pour sa branche militaire née en 1971 et close en 1982 pour devenir une filiale Chrysler et enfin pour finir un autre nom (Renco Group) encore en usage aujourd’hui. Il est à l’origine du Hummvee et du civil Hummer H1

Image
1972 American GENERAL

Image
1981 American GENERAL




G.M.C. et G.M.
GMC :
Création en 1912 après avoir repris les marques Rapid et Reliance. Première transmission par arbre en 1916, et première cabine avancée en 1935. Il se fait connaitre par tout le monde pendant la guerre grâce au « Jimmy ». Association avec Isuzu puis avec Volvo pour les poids lourds puis disparition au profit de Volvo
G.M. :
fabrique de tout: des automobiles par l’intermédiaire de ses filiales mai aussi des locomotives, des moteurs marins et bien sûr des camions. A la « belle époque », il construisit surtout des autobus

Image
1952 GMC

Image
1953 GMC

Image
1958 GMC

Image
1958 GM

Image
1964 GM




HENDRICKSON :
est un suédois fabricant de camions à partir de 1913 spécialiste des suspensions. En 1933 il est sauvé du crash boursier par ce système et les royalties afférentes notamment International. Dans les années cinquante, il fabrique aussi les cabines de Diamond T et en 1958, un camion original en 8x4 à cabine avancée également pour International. Aujourd’hui aux mains de Boiler Industries avec son petit fils comme directeur Wayne Hendrickson
faible production (6000 depuis 1913) mais grande renommée sur les engins spéciaux et les suspensions

Image
1955 Hendrickson




IHC et INTERNATIONAL :
IHC :
fabrique une auto buggy à grandes roues pour les fermiers dès 1907; c’est le model A puis B Auto Wagon, seul concurrent de la Ford T. Puis dans les années 1915/1920, il troque son nom pour...
INTERNATIONAL :
et son marché pour un commercial plus vaste, tout en gardant la plupart du temps son sigle IHC. Dans ces premières années, il a la particularité de placer le radiateur (comme Renault) entre le moteur et la planche de bord. l'entreprise est le troisième fabricant de camions aux Etats Unis mais elle reste très fragile. Le marché des petits porteurs est visé également. Des milliers de camions sont livrés pendant la guerre. 1950 et son pare-brise en une seule pièce lui donne un air de modernité. En 1975 international abandonne la branche « poids lourds » et en 1980 la branche « utilitaires légers ». Il renait en 1986 sous le nom « Navistar »


Image
1917 IHC International Harvester

Image
1929 International

Image
1940 International

Image
1942 International

Image
1947 International

Image
1950 International

Image
1951 International

Image
1966 IHC International Travel-All

Image
1979 International

Image
1997 International School Bus






KENWORTH :
la propriété de la marque est de MM Ken et Worth en 1917. Dès 1922 la production commence avec une cinquantaine de camions pour passer à 160 en 1932. 1000 seront produits annuellement avec la silhouette bien connue. Le rachat de Peterbilt a lieu en 1958. Plus de 2000 unités en 1964 et le double deux ans plus tard
c’est incontestablement avec Peterbilt, ceux qui avaient le plus de représentants dans ce show

Image
entre 1923 et 1933 Kenworth

Image
1954 Kenworth

Image
1969 Kenworth Racer

Image
1979 Kenworth COE

Image
date inconnu - Kenworth






LIBERTY :
Pendant la première guerre mondiale, les constructeurs de trucks se sont réunis pour fabriquer ce camion en moultes endroits en 8000 exemplaires pour l’Europe. Ils étaient construits par Selden, Brockway, White, Pierce Arrow, Republic Sterling… et portaient tous le nom de Liberty (ou U.S.A.)

Image
1918 Liberty
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 01 août 2016, 09:20

Très intéressant également ces utilitaires :clap09:

Merci Alain Claude :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 01 août 2016, 13:49

Top :clap09:
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 02 août 2016, 07:52

alors je continue....


jour 15 : après-midi (3/3)
Samedi 27 mai 2016


SALEM - Exposition nationale de camions

troisième et dernière partie (3/3)
une journée complète passée à ce musée temporaire: Jamais ça ne m’a autant intéressé

Par ordre alphabétique, aujourd’hui de MACK à WHITE



MACK :
j’ai réalisé une page qui regroupe toutes les autres. Je ne saurais trop vous conseiller que d’aller voir au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/macktruck.html

Image
1952 Mack

Image
1956 Mack

Image
1960 Mack

Image
1974 Mack Racer

Image
2000 Mack




MARMON :
est surtout connu en France pour ses conversions 4x4 mais en plus de fabriquer de luxueuses automobiles, il a fabriqué des camions avant de se lancer totalement dans la conversion en tant que Marmon-Herrington

Image
1960 Marmon




MERCURY :
ce n’est pas un constructeur de camions à proprement parler, il a aménagé plutôt la production Ford et à petite échelle

Image
1949 Mercury Bigfoot




OSHKOSH :
est un fabricant actuel, exclusivement militaire. Les cinq camions de la marque étaient exposés par l’armée

Image
2012 Oshkosh




PACKARD :
né en 1899 n’a abandonné les camions qu’assez tard, en 1923, pour se consacrer exclusivement aux véhicules de luxe

Image
1918 Packard




PETERBILT :
après quelques tourments avec Fageol dans les années 20/30, la société revient aux mains de Peterman jusqu’à son décès (1946). En 1958 Kenworth s’en porte acquéreur

Image
1952 Peterbilt

Image
1955 Peterbilt semi COE

Image
1971 Peterbilt

Image
1975 Peterbilt personnalisé

Image
1980 Peterbilt Motorhome




RAINIER :
je ne connaissais pas du tout et n’en connais pas plus aujourd’hui . En automobile, il s’agit de luxueuses voitures construites entre 1905 et 1911 ou alors une branche de Buick à partir de 2004, mais pas d’utilitaires
Bref je n’ai pas trouvé

Image
1916 Rainier




SAF :
inconnu également, doit être un des fournisseurs de l’armée (et présenté par elle)

Image
1991 SAF




STERLING :
c’est une marque plutôt ancienne qui a construit des camions dès 1905 sous le nom de Sternberg. Il a participé à l’effort de guerre en fabriquant des « Liberty » tout en changeant de nom pour Sterling; Sternberg faisait trop germanique. Il rachète en 1932 American LaFrance et Republic. puis Fageol en 1938.
Revendu à Peterbilt, ia marque se perd en 1954 pour ressortir 44 ans plus tard

Image
1917 Sterling

Image
1930 Sterling

Image
1950 Sterling chargé d’un Sterling de 1927

Image
2009 Sterling prototype




STUDEBAKER :
a toujours donné priorité à ses automobiles. Hormis quelques motorhomes (1922), firetrucks (1928), corbillards (1935), Studebaker s’est lancé sur un tard excepté pour son Express Truck, la majorité de la production date d’après guerre avec un effort WWII particulièrement conséquent

Image
1948 Studebaker Pickup tractant une 1949 Curtis Wright




TUCKER :
pas le grand preston Tucker et son "Torpedo" connue de tous!
Marque méconnue de l’Oregon, fabriquant exclusivement des engins pour la neige

Image
1949 Tucker model Sno-Cat




WHITE :
dès 1902, on les trouve déjà sur la route mais c’est en 1911 que l’on voit un premier poids lourd. Nombreux rachats ou association dès 1930 avec Indiana, Studebaker, Pierce Arrow, Autocar, REO, Diamond T dans les années cinquante. Création de Western Star pour le Canada. En 1995 il se fait avaler à son tour et disparaît au profit de Volvo

Image
1928 White

Image
1965 White-Freightliner





LUTTE CONTRE LE FEU :
une exposition dans l'exposition; un thème comme ici les engins de lutte contre le feu. American LaFrance, Ahrens-Fox, Pirsh, Seagrave et autres Mack

Image




Avant de passer à autre chose, vous retrouverez près de 300 photos la plupart référencée, de cette exposition au:
https://www.facebook.com/Trombinoscar-M ... 1405654598


je regagne l’hôtel assez tard puisqu’en plus de l’ouverture j’ai fait la fermeture
Modifié en dernier par acmacm le 02 août 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 02 août 2016, 08:48

Sympa le Peterbilt-motorhome :D Par contre faut prévoir un budget carburant conséquent pour les vacances :?


J'aime bien le PU Studeba(c)ker :lol: noir, mais faut revoir l'année de la légende ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 août 2016, 15:39

trop beaux tous ces engins !! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 02 août 2016, 16:36

j'aime beaucoup les COE :clap09:
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 02 août 2016, 17:41

cougar70 a écrit :Sympa le Peterbilt-motorhome :D Par contre faut prévoir un budget carburant conséquent pour les vacances :?


J'aime bien le PU Studeba(c)ker :lol: noir, mais faut revoir l'année de la légende ;)
je ne sais pas. Dans les années '80s, j'ai loué un 7 tonnes de 9 mètres Ford pour emmener ma famille. Il consommait 37 litres ce qui faisait au regard du prix, un gros 10 litres. depuis ils consomment un peu moins mais ça reste toujours de bons clients pour les stations service
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 02 août 2016, 17:45

pour le Studebaker je suis allé voir.... :) Pourtant c'est écrit dessus!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 août 2016, 22:26

jour 16 : le matin (1/2)
Dimanche 28 mai 2016



j’ai plusieurs centaines de kilomètres à faire pour « monter » à Seattle. Toutefois je suis attiré par un « salvage » soit un casseur automobile.

Image




Les heures de réception et l’état des véhicules ne me sont pas compatibles. Rien n’est intéressant à photographier, c’est la vie

Image

Image

Image

Image

Image



En remontant à TACOMA, il pleut.
il faut choisir une activité intérieure car c’est pire que d’habitude.

Je n’ai vu que l’exposition « Lemay ’s car museum ». Or il y avait aussi la « Lemay Family Collection » à quelques kilomètres de là et qui est je pense, le plus grand musée automobile des Etats Unis avec plusieurs centaines d’automobiles, je ne me résous pas à les compter quand elles sont disposées ainsi; c’est de la réserve plus que de l’exposition

Image




Toutefois quelques dizaines sont déjà bien classées ailleurs dans un début de grand musée:
d'abord les subcompacts soit beaucoup d’européennes dans cette section. Mais aussi quelques américaines amusantes, à commencer par une Crosley. On dirait à s’y méprendre de celle ayant couru aux 24H du Mans en 1950.

Image
1950 Crosley HotShot
Image




Puis une… Anglia de chez Ford Australie et qui ressemble à s’y méprendre à autre chose

Image
1953 Ford Anglia




puis les plus classiques sauf sans doute la HM Trimunter

Image
1952 King Midget II

Image
1961 Nash Metropolitan

Image
1986 HM Trimunter


Au final ça fait pas mal d’exotics.
Passons à la pièce suivante et une surprise : moins d'une demi douzaine d'exceptions, la 1948 Tucker d’origine bien-sûr on ne customise pas une voiture de quelques millions d’euros,, donc la 1007 auprès d’autres kustoms. C’est la vingtième que je vois,je trouve bien plus intéressant l’exposition Tucker (temporaire?) de Hershey avec tout l’historique

Image

Image
1948 Tucker Torpedo




Un kustom de George Barris pas loin cette fois, une 1953 Studebaker à côté d’une 1950 plus anonyme mais mieux mise en valeur.

Image
1953 Studebaker Champion Barris

Image
1950 Studebaker Starlight



Dans la troisième pièce, il y a toutes celles, toutes époques qui démarrent au quart de tour et qui servent aux parades.
Photos au centre à gauche ou à l’entrée, à droite ou au fond

Image

Image

Image



une quatrième et dernière pièce contient des véhicules « à part »
Mais il me faut du temps pour tout détailler donc à bientôt
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 août 2016, 10:31

belle balade à l'abri ! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités