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le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
- acmacm
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Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
jour 13b : l’après midi
Jeudi 25 mai 2016
TIlLLAMOOK
Mais là n’est pas son principal attrait, tout au moins en ce qui nous concerne. C’est un hangar qui se voit de très loin et qui contient partiellement l’ « Air Museum » qui a l’air un peu en abandon mais entrée payante.
Des véhicules ou des avions, je ne saurais dire lequel est le plus intéressant
Quelques avions et quelques véhicules résumés ici
photo du site web
Sans oublier bien-sûr ce qui est terrestre
Un mauvais album se trouve ici avec l'ensemble des véhicules: https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 7732428317
Par la « Nestucca valley » on atteint LINCOLN CITY le dernier point de la côte, une ville dédiée au grand « Abe »
Jeudi 25 mai 2016
TIlLLAMOOK
Mais là n’est pas son principal attrait, tout au moins en ce qui nous concerne. C’est un hangar qui se voit de très loin et qui contient partiellement l’ « Air Museum » qui a l’air un peu en abandon mais entrée payante.
Des véhicules ou des avions, je ne saurais dire lequel est le plus intéressant
Quelques avions et quelques véhicules résumés ici
photo du site web
Sans oublier bien-sûr ce qui est terrestre
Un mauvais album se trouve ici avec l'ensemble des véhicules: https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 7732428317
Par la « Nestucca valley » on atteint LINCOLN CITY le dernier point de la côte, une ville dédiée au grand « Abe »
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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Wow, la taille du hangar !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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jour 14 :
Vendredi 26 mai 2016
LINCOLN CITY
petite ville avec quelques charmes: arts de rue et pancartes notamment, en voilà un échantillon
Au sortir de la bourgade, une curiosité qu’il faut regarder… de loin: Au début de la propriété, des avertissements trainent style 'prohibé', 'interdiction', 'stop et 'armes à feu'. Avec ces fous de la gâchette, je ne suis pas enclin à aller plus loin.
je vois un sous-marin que je suppose être en bois: il a tout à fait le style « Yellow Submarine »; bien plus loin dans un arbre, une voiture plus réelle, elle. Je m’en rapproche à fond de zoom (x1200 équivalent 35mm).
Est-elle vraie, ne l’est-elle pas? Quel modèle de voiture automobile? A vous de juger
Puis je reprends la route vers SALEM, toujours en Oregon.
La ville nous l’avons vue, donc on va s’intéresser à l’exposition de camions.
J’y suis allé deux jours pensant que le hangar allait suffire mais non, il faut tout visiter, tout voir pour bien cerner le problème
Tout semble être une réunion nationale puisque je remarque un représentant de Floride à plus de 5000 km de là (distance France-Afghanistan). D’autres d ‘un peu partout mais malheureusement pas celui du NATMUS avec son GM Futurliner
affiche de l’exposition
Il y avait heureusement bien d’autres choses: voilà une dizaine d’exemples toujours à couvert
1910 IHC model A
1931 Twin Coach (mon préféré)
19?? GMC
?
1924 Mack
1937 Ford
1947 Diamond T
1936 International
1960 Freightliner réduit d’environ 20%
tout à fait fonctionnel
remorque 1947 Hani Trailer - transport d’automobiles
A demain pour d’autres véhicules
Vendredi 26 mai 2016
LINCOLN CITY
petite ville avec quelques charmes: arts de rue et pancartes notamment, en voilà un échantillon
Au sortir de la bourgade, une curiosité qu’il faut regarder… de loin: Au début de la propriété, des avertissements trainent style 'prohibé', 'interdiction', 'stop et 'armes à feu'. Avec ces fous de la gâchette, je ne suis pas enclin à aller plus loin.
je vois un sous-marin que je suppose être en bois: il a tout à fait le style « Yellow Submarine »; bien plus loin dans un arbre, une voiture plus réelle, elle. Je m’en rapproche à fond de zoom (x1200 équivalent 35mm).
Est-elle vraie, ne l’est-elle pas? Quel modèle de voiture automobile? A vous de juger
Puis je reprends la route vers SALEM, toujours en Oregon.
La ville nous l’avons vue, donc on va s’intéresser à l’exposition de camions.
J’y suis allé deux jours pensant que le hangar allait suffire mais non, il faut tout visiter, tout voir pour bien cerner le problème
Tout semble être une réunion nationale puisque je remarque un représentant de Floride à plus de 5000 km de là (distance France-Afghanistan). D’autres d ‘un peu partout mais malheureusement pas celui du NATMUS avec son GM Futurliner
affiche de l’exposition
Il y avait heureusement bien d’autres choses: voilà une dizaine d’exemples toujours à couvert
1910 IHC model A
1931 Twin Coach (mon préféré)
19?? GMC
?
1924 Mack
1937 Ford
1947 Diamond T
1936 International
1960 Freightliner réduit d’environ 20%
tout à fait fonctionnel
remorque 1947 Hani Trailer - transport d’automobiles
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Alain Claude, ex ACCF,
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- cougar70
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Sympa ces vieux PU
Je vois que tu aimes toujours autant les peintures murales
Si le camion bleu est réduit de 20 %, quelle est l'échelle du rouge qu'il transporte
Je vois que tu aimes toujours autant les peintures murales
Si le camion bleu est réduit de 20 %, quelle est l'échelle du rouge qu'il transporte
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- acmacm
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je me suis trompé c'est d'un tiers qu'il faut lire et c'est certifié au niveau de l'écrit
Pour le camion, je ne sais pas car ce n'était pas indiqué; ceci dit il n'était plus conduisible in-board donc moins de 50%....
C'est une question-piège!
Pour le camion, je ne sais pas car ce n'était pas indiqué; ceci dit il n'était plus conduisible in-board donc moins de 50%....
C'est une question-piège!
Alain Claude, ex ACCF,
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- acmacm
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jour 15 : matin (1/3)
Samedi 27 mai 2016
SALEM - Exposition nationale de camions
j’y passe toute la journée et ce, sans m’ennuyer une seule seconde de l'ouverture à la fermeture.Quand on est fatigué d'une partie, on va dans une autre par un petit train
Par ordre alphabétique, aujourd'hui de AUTOCAR à FORD
AUTOCAR
un camion solide et puissant, très peu répandu tout comme en France
C’est une marque qui commencé par les voitures au XIXe siècle prenant la suite de « Pittsburgh Motor Véhicule » puis passa aux camions en 1908.
En 1954 elle s’est retrouvée dans le giron de « White » puis trente ans plus tard dans celui de Volvo
Depuis je en sais plus trop ce qu’elle est devenue
1955 Autocar
1966 Autocar
CATERPILAR :
marque très connue mais mal connue par moi pour que j’en dise quelque chose. A priori ce sont des engins de chantier
1966 Caterpillar
CROWN :
je connais un peu mieux: la « Crown Coach Corporation » est né en 1904 su côté de Los Angeles et s’est spécialisée dans le transport scolaire et dans le camion à incendie. Si on ne voit peu ou pas ces derniers, ii est plus facile de trouver les fameux School Transportation. Ils se sont appelés pendant longtemps « Supercoach »; ce modèle est le plus connu
1980 Crown School Bus
1980 Crown School Bus
CHEVROLET :
il y avait de magnifiques exemplaires à l’air libre, les plus anciens étant confinés à l’intérieur. Commençons d’abord par ce très bien restauré:
1945 Chevrolet
1946 Chevrolet autobus
1947 un rat rod Chevrolet
1949 Chevrolet Suburban
Les Suburban sont à considérer comme des utilitaires selon la législation américaine
Alors voilà un excellent modèle « woody »
1952 Chevrolet Utility Truck
un très beau tôlé en version 4x4
Les plus gros engins s’appellent plutôt G.MC puis G.M.
DIAMOND T :
dans sa version 1936/1950, c’est le plus joli des pickups et en tous cas c’est le plus recherché et les prix s’envolent. Ils sont très cotés
Au départ, l’entreprise crée des voitures automobiles à l’unité (1905) puis très vite, il passe aux camions (1915) jusqu’à leur donner un look spécifique « automobile » (1930).
L’entreprise est rachetée par White et laisse de côté les petits camions. l’ensemble est transformé en Diamond-REO et Diamond T disparait (1951 ou 1958)
je ne connais pas la signification du « T » de Diamond T
1936 Diamond T
1936 Diamond T, l’automobile-camion
1936 Diamond T en school bus
1949 Diamond T en cours de restauration
1947 Diamond T en gros truck, finies les originalités
DODGE :
curieusement était curieusement peu fourni. Trop connu pour qu’on le présente, disons toutefois qu’il a commencé les utilitaires militaires en 1916 pour une entreprise née en 1914. Curieusement, il n'en a pas à moins qu'ils réunionnent ensemble, c'est possible.
1946 Dodge
1964 Dodge, la fameux Power Wagon
1969 Dodge
FAGEOL :
étaient des camions assemblés c’est à dire qui au début, prenaient des pièces de qualité sur d’autres véhicules. Son activité s’est arrêté à la seconde guerre mondiale (WWII) bien que les exemples ci-dessous prouvent le contraire
1927 Fageol
1953 Fageol, pour moi, Fageol arrêtait avant guerre….
FEDERAL :
ce sont des camions très populaires bien qu’on en voit peu. Né en 1910, la compagnie est étroitement lié à Oakland donc Pontiac
Cesse son activité en 1959 ou 1970 selon les sources
1949 Federal
FORD :
c’est une autre histoire: il a laissé se bricoler des model T en carrosserie utilitaire avant de vraiment s’y atteler. Vers 1918, il a commencé à livrer des chassis model TT renforcés pour cet usage, il a réitéré avec les model AA et BB avant de se livrer vraiment à des utilitaires spécifiques
Ils rappelaient les automobiles mais pas toujours de la bonne année
1932 Ford model BB
1934 Ford
1934 Ford, le premier à moteur V8 dès 1932
1941 Ford
1952 Ford
1965 Ford Econoline, unCOE (Cabine Over Engine)
1976 Ford
Samedi 27 mai 2016
SALEM - Exposition nationale de camions
j’y passe toute la journée et ce, sans m’ennuyer une seule seconde de l'ouverture à la fermeture.Quand on est fatigué d'une partie, on va dans une autre par un petit train
Par ordre alphabétique, aujourd'hui de AUTOCAR à FORD
AUTOCAR
un camion solide et puissant, très peu répandu tout comme en France
C’est une marque qui commencé par les voitures au XIXe siècle prenant la suite de « Pittsburgh Motor Véhicule » puis passa aux camions en 1908.
En 1954 elle s’est retrouvée dans le giron de « White » puis trente ans plus tard dans celui de Volvo
Depuis je en sais plus trop ce qu’elle est devenue
1955 Autocar
1966 Autocar
CATERPILAR :
marque très connue mais mal connue par moi pour que j’en dise quelque chose. A priori ce sont des engins de chantier
1966 Caterpillar
CROWN :
je connais un peu mieux: la « Crown Coach Corporation » est né en 1904 su côté de Los Angeles et s’est spécialisée dans le transport scolaire et dans le camion à incendie. Si on ne voit peu ou pas ces derniers, ii est plus facile de trouver les fameux School Transportation. Ils se sont appelés pendant longtemps « Supercoach »; ce modèle est le plus connu
1980 Crown School Bus
1980 Crown School Bus
CHEVROLET :
il y avait de magnifiques exemplaires à l’air libre, les plus anciens étant confinés à l’intérieur. Commençons d’abord par ce très bien restauré:
1945 Chevrolet
1946 Chevrolet autobus
1947 un rat rod Chevrolet
1949 Chevrolet Suburban
Les Suburban sont à considérer comme des utilitaires selon la législation américaine
Alors voilà un excellent modèle « woody »
1952 Chevrolet Utility Truck
un très beau tôlé en version 4x4
Les plus gros engins s’appellent plutôt G.MC puis G.M.
DIAMOND T :
dans sa version 1936/1950, c’est le plus joli des pickups et en tous cas c’est le plus recherché et les prix s’envolent. Ils sont très cotés
Au départ, l’entreprise crée des voitures automobiles à l’unité (1905) puis très vite, il passe aux camions (1915) jusqu’à leur donner un look spécifique « automobile » (1930).
L’entreprise est rachetée par White et laisse de côté les petits camions. l’ensemble est transformé en Diamond-REO et Diamond T disparait (1951 ou 1958)
je ne connais pas la signification du « T » de Diamond T
1936 Diamond T
1936 Diamond T, l’automobile-camion
1936 Diamond T en school bus
1949 Diamond T en cours de restauration
1947 Diamond T en gros truck, finies les originalités
DODGE :
curieusement était curieusement peu fourni. Trop connu pour qu’on le présente, disons toutefois qu’il a commencé les utilitaires militaires en 1916 pour une entreprise née en 1914. Curieusement, il n'en a pas à moins qu'ils réunionnent ensemble, c'est possible.
1946 Dodge
1964 Dodge, la fameux Power Wagon
1969 Dodge
FAGEOL :
étaient des camions assemblés c’est à dire qui au début, prenaient des pièces de qualité sur d’autres véhicules. Son activité s’est arrêté à la seconde guerre mondiale (WWII) bien que les exemples ci-dessous prouvent le contraire
1927 Fageol
1953 Fageol, pour moi, Fageol arrêtait avant guerre….
FEDERAL :
ce sont des camions très populaires bien qu’on en voit peu. Né en 1910, la compagnie est étroitement lié à Oakland donc Pontiac
Cesse son activité en 1959 ou 1970 selon les sources
1949 Federal
FORD :
c’est une autre histoire: il a laissé se bricoler des model T en carrosserie utilitaire avant de vraiment s’y atteler. Vers 1918, il a commencé à livrer des chassis model TT renforcés pour cet usage, il a réitéré avec les model AA et BB avant de se livrer vraiment à des utilitaires spécifiques
Ils rappelaient les automobiles mais pas toujours de la bonne année
1932 Ford model BB
1934 Ford
1934 Ford, le premier à moteur V8 dès 1932
1941 Ford
1952 Ford
1965 Ford Econoline, unCOE (Cabine Over Engine)
1976 Ford
Modifié en dernier par acmacm le 31 juil. 2016, 15:32, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- bricou
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j'aime beaucoup
je confirme en 2015 juillet 3 semaines de beau juste quelques jours couverts, la region du bord de mer est top !
dommage pour Cannon beach car tres joile village un peu touristique quand meme !
je confirme en 2015 juillet 3 semaines de beau juste quelques jours couverts, la region du bord de mer est top !
dommage pour Cannon beach car tres joile village un peu touristique quand meme !
Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
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je n'en prends qu'à moi-même: beau temps en juin et juillet, pluvieux le reste du temps
J'aurais dû partir en juin plutôt que de finir fin mai. ENfin j'ai vu tous les trucs... d'intérieur
J'aurais dû partir en juin plutôt que de finir fin mai. ENfin j'ai vu tous les trucs... d'intérieur
Alain Claude, ex ACCF,
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tu auras vu l'Oregon et l'etat de Washington sous un autre angle !
Thierry F., ex ACCF
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jour 15 : midi (2/3)
Samedi 27 mai 2016
SALEM - Exposition nationale de camions
Par ordre alphabétique, aujourd’hui de American GENERAL à l’aventure LIBERTY
American GENERAL :
c’est le nom choisi par l’AMC pour sa branche militaire née en 1971 et close en 1982 pour devenir une filiale Chrysler et enfin pour finir un autre nom (Renco Group) encore en usage aujourd’hui. Il est à l’origine du Hummvee et du civil Hummer H1
1972 American GENERAL
1981 American GENERAL
G.M.C. et G.M.
GMC :
Création en 1912 après avoir repris les marques Rapid et Reliance. Première transmission par arbre en 1916, et première cabine avancée en 1935. Il se fait connaitre par tout le monde pendant la guerre grâce au « Jimmy ». Association avec Isuzu puis avec Volvo pour les poids lourds puis disparition au profit de Volvo
G.M. :
fabrique de tout: des automobiles par l’intermédiaire de ses filiales mai aussi des locomotives, des moteurs marins et bien sûr des camions. A la « belle époque », il construisit surtout des autobus
1952 GMC
1953 GMC
1958 GMC
1958 GM
1964 GM
HENDRICKSON :
est un suédois fabricant de camions à partir de 1913 spécialiste des suspensions. En 1933 il est sauvé du crash boursier par ce système et les royalties afférentes notamment International. Dans les années cinquante, il fabrique aussi les cabines de Diamond T et en 1958, un camion original en 8x4 à cabine avancée également pour International. Aujourd’hui aux mains de Boiler Industries avec son petit fils comme directeur Wayne Hendrickson
faible production (6000 depuis 1913) mais grande renommée sur les engins spéciaux et les suspensions
1955 Hendrickson
IHC et INTERNATIONAL :
IHC :
fabrique une auto buggy à grandes roues pour les fermiers dès 1907; c’est le model A puis B Auto Wagon, seul concurrent de la Ford T. Puis dans les années 1915/1920, il troque son nom pour...
INTERNATIONAL :
et son marché pour un commercial plus vaste, tout en gardant la plupart du temps son sigle IHC. Dans ces premières années, il a la particularité de placer le radiateur (comme Renault) entre le moteur et la planche de bord. l'entreprise est le troisième fabricant de camions aux Etats Unis mais elle reste très fragile. Le marché des petits porteurs est visé également. Des milliers de camions sont livrés pendant la guerre. 1950 et son pare-brise en une seule pièce lui donne un air de modernité. En 1975 international abandonne la branche « poids lourds » et en 1980 la branche « utilitaires légers ». Il renait en 1986 sous le nom « Navistar »
1917 IHC International Harvester
1929 International
1940 International
1942 International
1947 International
1950 International
1951 International
1966 IHC International Travel-All
1979 International
1997 International School Bus
KENWORTH :
la propriété de la marque est de MM Ken et Worth en 1917. Dès 1922 la production commence avec une cinquantaine de camions pour passer à 160 en 1932. 1000 seront produits annuellement avec la silhouette bien connue. Le rachat de Peterbilt a lieu en 1958. Plus de 2000 unités en 1964 et le double deux ans plus tard
c’est incontestablement avec Peterbilt, ceux qui avaient le plus de représentants dans ce show
entre 1923 et 1933 Kenworth
1954 Kenworth
1969 Kenworth Racer
1979 Kenworth COE
date inconnu - Kenworth
LIBERTY :
Pendant la première guerre mondiale, les constructeurs de trucks se sont réunis pour fabriquer ce camion en moultes endroits en 8000 exemplaires pour l’Europe. Ils étaient construits par Selden, Brockway, White, Pierce Arrow, Republic Sterling… et portaient tous le nom de Liberty (ou U.S.A.)
1918 Liberty
Samedi 27 mai 2016
SALEM - Exposition nationale de camions
Par ordre alphabétique, aujourd’hui de American GENERAL à l’aventure LIBERTY
American GENERAL :
c’est le nom choisi par l’AMC pour sa branche militaire née en 1971 et close en 1982 pour devenir une filiale Chrysler et enfin pour finir un autre nom (Renco Group) encore en usage aujourd’hui. Il est à l’origine du Hummvee et du civil Hummer H1
1972 American GENERAL
1981 American GENERAL
G.M.C. et G.M.
GMC :
Création en 1912 après avoir repris les marques Rapid et Reliance. Première transmission par arbre en 1916, et première cabine avancée en 1935. Il se fait connaitre par tout le monde pendant la guerre grâce au « Jimmy ». Association avec Isuzu puis avec Volvo pour les poids lourds puis disparition au profit de Volvo
G.M. :
fabrique de tout: des automobiles par l’intermédiaire de ses filiales mai aussi des locomotives, des moteurs marins et bien sûr des camions. A la « belle époque », il construisit surtout des autobus
1952 GMC
1953 GMC
1958 GMC
1958 GM
1964 GM
HENDRICKSON :
est un suédois fabricant de camions à partir de 1913 spécialiste des suspensions. En 1933 il est sauvé du crash boursier par ce système et les royalties afférentes notamment International. Dans les années cinquante, il fabrique aussi les cabines de Diamond T et en 1958, un camion original en 8x4 à cabine avancée également pour International. Aujourd’hui aux mains de Boiler Industries avec son petit fils comme directeur Wayne Hendrickson
faible production (6000 depuis 1913) mais grande renommée sur les engins spéciaux et les suspensions
1955 Hendrickson
IHC et INTERNATIONAL :
IHC :
fabrique une auto buggy à grandes roues pour les fermiers dès 1907; c’est le model A puis B Auto Wagon, seul concurrent de la Ford T. Puis dans les années 1915/1920, il troque son nom pour...
INTERNATIONAL :
et son marché pour un commercial plus vaste, tout en gardant la plupart du temps son sigle IHC. Dans ces premières années, il a la particularité de placer le radiateur (comme Renault) entre le moteur et la planche de bord. l'entreprise est le troisième fabricant de camions aux Etats Unis mais elle reste très fragile. Le marché des petits porteurs est visé également. Des milliers de camions sont livrés pendant la guerre. 1950 et son pare-brise en une seule pièce lui donne un air de modernité. En 1975 international abandonne la branche « poids lourds » et en 1980 la branche « utilitaires légers ». Il renait en 1986 sous le nom « Navistar »
1917 IHC International Harvester
1929 International
1940 International
1942 International
1947 International
1950 International
1951 International
1966 IHC International Travel-All
1979 International
1997 International School Bus
KENWORTH :
la propriété de la marque est de MM Ken et Worth en 1917. Dès 1922 la production commence avec une cinquantaine de camions pour passer à 160 en 1932. 1000 seront produits annuellement avec la silhouette bien connue. Le rachat de Peterbilt a lieu en 1958. Plus de 2000 unités en 1964 et le double deux ans plus tard
c’est incontestablement avec Peterbilt, ceux qui avaient le plus de représentants dans ce show
entre 1923 et 1933 Kenworth
1954 Kenworth
1969 Kenworth Racer
1979 Kenworth COE
date inconnu - Kenworth
LIBERTY :
Pendant la première guerre mondiale, les constructeurs de trucks se sont réunis pour fabriquer ce camion en moultes endroits en 8000 exemplaires pour l’Europe. Ils étaient construits par Selden, Brockway, White, Pierce Arrow, Republic Sterling… et portaient tous le nom de Liberty (ou U.S.A.)
1918 Liberty
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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Très intéressant également ces utilitaires
Merci Alain Claude
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Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
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Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
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alors je continue....
jour 15 : après-midi (3/3)
Samedi 27 mai 2016
SALEM - Exposition nationale de camions
troisième et dernière partie (3/3)
une journée complète passée à ce musée temporaire: Jamais ça ne m’a autant intéressé
Par ordre alphabétique, aujourd’hui de MACK à WHITE
MACK :
j’ai réalisé une page qui regroupe toutes les autres. Je ne saurais trop vous conseiller que d’aller voir au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/macktruck.html
1952 Mack
1956 Mack
1960 Mack
1974 Mack Racer
2000 Mack
MARMON :
est surtout connu en France pour ses conversions 4x4 mais en plus de fabriquer de luxueuses automobiles, il a fabriqué des camions avant de se lancer totalement dans la conversion en tant que Marmon-Herrington
1960 Marmon
MERCURY :
ce n’est pas un constructeur de camions à proprement parler, il a aménagé plutôt la production Ford et à petite échelle
1949 Mercury Bigfoot
OSHKOSH :
est un fabricant actuel, exclusivement militaire. Les cinq camions de la marque étaient exposés par l’armée
2012 Oshkosh
PACKARD :
né en 1899 n’a abandonné les camions qu’assez tard, en 1923, pour se consacrer exclusivement aux véhicules de luxe
1918 Packard
PETERBILT :
après quelques tourments avec Fageol dans les années 20/30, la société revient aux mains de Peterman jusqu’à son décès (1946). En 1958 Kenworth s’en porte acquéreur
1952 Peterbilt
1955 Peterbilt semi COE
1971 Peterbilt
1975 Peterbilt personnalisé
1980 Peterbilt Motorhome
RAINIER :
je ne connaissais pas du tout et n’en connais pas plus aujourd’hui . En automobile, il s’agit de luxueuses voitures construites entre 1905 et 1911 ou alors une branche de Buick à partir de 2004, mais pas d’utilitaires
Bref je n’ai pas trouvé
1916 Rainier
SAF :
inconnu également, doit être un des fournisseurs de l’armée (et présenté par elle)
1991 SAF
STERLING :
c’est une marque plutôt ancienne qui a construit des camions dès 1905 sous le nom de Sternberg. Il a participé à l’effort de guerre en fabriquant des « Liberty » tout en changeant de nom pour Sterling; Sternberg faisait trop germanique. Il rachète en 1932 American LaFrance et Republic. puis Fageol en 1938.
Revendu à Peterbilt, ia marque se perd en 1954 pour ressortir 44 ans plus tard
1917 Sterling
1930 Sterling
1950 Sterling chargé d’un Sterling de 1927
2009 Sterling prototype
STUDEBAKER :
a toujours donné priorité à ses automobiles. Hormis quelques motorhomes (1922), firetrucks (1928), corbillards (1935), Studebaker s’est lancé sur un tard excepté pour son Express Truck, la majorité de la production date d’après guerre avec un effort WWII particulièrement conséquent
1948 Studebaker Pickup tractant une 1949 Curtis Wright
TUCKER :
pas le grand preston Tucker et son "Torpedo" connue de tous!
Marque méconnue de l’Oregon, fabriquant exclusivement des engins pour la neige
1949 Tucker model Sno-Cat
WHITE :
dès 1902, on les trouve déjà sur la route mais c’est en 1911 que l’on voit un premier poids lourd. Nombreux rachats ou association dès 1930 avec Indiana, Studebaker, Pierce Arrow, Autocar, REO, Diamond T dans les années cinquante. Création de Western Star pour le Canada. En 1995 il se fait avaler à son tour et disparaît au profit de Volvo
1928 White
1965 White-Freightliner
LUTTE CONTRE LE FEU :
une exposition dans l'exposition; un thème comme ici les engins de lutte contre le feu. American LaFrance, Ahrens-Fox, Pirsh, Seagrave et autres Mack
Avant de passer à autre chose, vous retrouverez près de 300 photos la plupart référencée, de cette exposition au:
https://www.facebook.com/Trombinoscar-M ... 1405654598
je regagne l’hôtel assez tard puisqu’en plus de l’ouverture j’ai fait la fermeture
jour 15 : après-midi (3/3)
Samedi 27 mai 2016
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troisième et dernière partie (3/3)
une journée complète passée à ce musée temporaire: Jamais ça ne m’a autant intéressé
Par ordre alphabétique, aujourd’hui de MACK à WHITE
MACK :
j’ai réalisé une page qui regroupe toutes les autres. Je ne saurais trop vous conseiller que d’aller voir au http://www.trombinoscar.com/heavytruck/macktruck.html
1952 Mack
1956 Mack
1960 Mack
1974 Mack Racer
2000 Mack
MARMON :
est surtout connu en France pour ses conversions 4x4 mais en plus de fabriquer de luxueuses automobiles, il a fabriqué des camions avant de se lancer totalement dans la conversion en tant que Marmon-Herrington
1960 Marmon
MERCURY :
ce n’est pas un constructeur de camions à proprement parler, il a aménagé plutôt la production Ford et à petite échelle
1949 Mercury Bigfoot
OSHKOSH :
est un fabricant actuel, exclusivement militaire. Les cinq camions de la marque étaient exposés par l’armée
2012 Oshkosh
PACKARD :
né en 1899 n’a abandonné les camions qu’assez tard, en 1923, pour se consacrer exclusivement aux véhicules de luxe
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PETERBILT :
après quelques tourments avec Fageol dans les années 20/30, la société revient aux mains de Peterman jusqu’à son décès (1946). En 1958 Kenworth s’en porte acquéreur
1952 Peterbilt
1955 Peterbilt semi COE
1971 Peterbilt
1975 Peterbilt personnalisé
1980 Peterbilt Motorhome
RAINIER :
je ne connaissais pas du tout et n’en connais pas plus aujourd’hui . En automobile, il s’agit de luxueuses voitures construites entre 1905 et 1911 ou alors une branche de Buick à partir de 2004, mais pas d’utilitaires
Bref je n’ai pas trouvé
1916 Rainier
SAF :
inconnu également, doit être un des fournisseurs de l’armée (et présenté par elle)
1991 SAF
STERLING :
c’est une marque plutôt ancienne qui a construit des camions dès 1905 sous le nom de Sternberg. Il a participé à l’effort de guerre en fabriquant des « Liberty » tout en changeant de nom pour Sterling; Sternberg faisait trop germanique. Il rachète en 1932 American LaFrance et Republic. puis Fageol en 1938.
Revendu à Peterbilt, ia marque se perd en 1954 pour ressortir 44 ans plus tard
1917 Sterling
1930 Sterling
1950 Sterling chargé d’un Sterling de 1927
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STUDEBAKER :
a toujours donné priorité à ses automobiles. Hormis quelques motorhomes (1922), firetrucks (1928), corbillards (1935), Studebaker s’est lancé sur un tard excepté pour son Express Truck, la majorité de la production date d’après guerre avec un effort WWII particulièrement conséquent
1948 Studebaker Pickup tractant une 1949 Curtis Wright
TUCKER :
pas le grand preston Tucker et son "Torpedo" connue de tous!
Marque méconnue de l’Oregon, fabriquant exclusivement des engins pour la neige
1949 Tucker model Sno-Cat
WHITE :
dès 1902, on les trouve déjà sur la route mais c’est en 1911 que l’on voit un premier poids lourd. Nombreux rachats ou association dès 1930 avec Indiana, Studebaker, Pierce Arrow, Autocar, REO, Diamond T dans les années cinquante. Création de Western Star pour le Canada. En 1995 il se fait avaler à son tour et disparaît au profit de Volvo
1928 White
1965 White-Freightliner
LUTTE CONTRE LE FEU :
une exposition dans l'exposition; un thème comme ici les engins de lutte contre le feu. American LaFrance, Ahrens-Fox, Pirsh, Seagrave et autres Mack
Avant de passer à autre chose, vous retrouverez près de 300 photos la plupart référencée, de cette exposition au:
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je regagne l’hôtel assez tard puisqu’en plus de l’ouverture j’ai fait la fermeture
Modifié en dernier par acmacm le 02 août 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
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- cougar70
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Sympa le Peterbilt-motorhome Par contre faut prévoir un budget carburant conséquent pour les vacances
J'aime bien le PU Studeba(c)ker noir, mais faut revoir l'année de la légende
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trop beaux tous ces engins !!
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Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
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Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
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je ne sais pas. Dans les années '80s, j'ai loué un 7 tonnes de 9 mètres Ford pour emmener ma famille. Il consommait 37 litres ce qui faisait au regard du prix, un gros 10 litres. depuis ils consomment un peu moins mais ça reste toujours de bons clients pour les stations servicecougar70 a écrit :Sympa le Peterbilt-motorhome Par contre faut prévoir un budget carburant conséquent pour les vacances
J'aime bien le PU Studeba(c)ker noir, mais faut revoir l'année de la légende
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- acmacm
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pour le Studebaker je suis allé voir.... Pourtant c'est écrit dessus!
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jour 16 : le matin (1/2)
Dimanche 28 mai 2016
j’ai plusieurs centaines de kilomètres à faire pour « monter » à Seattle. Toutefois je suis attiré par un « salvage » soit un casseur automobile.
Les heures de réception et l’état des véhicules ne me sont pas compatibles. Rien n’est intéressant à photographier, c’est la vie
En remontant à TACOMA, il pleut.
il faut choisir une activité intérieure car c’est pire que d’habitude.
Je n’ai vu que l’exposition « Lemay ’s car museum ». Or il y avait aussi la « Lemay Family Collection » à quelques kilomètres de là et qui est je pense, le plus grand musée automobile des Etats Unis avec plusieurs centaines d’automobiles, je ne me résous pas à les compter quand elles sont disposées ainsi; c’est de la réserve plus que de l’exposition
Toutefois quelques dizaines sont déjà bien classées ailleurs dans un début de grand musée:
d'abord les subcompacts soit beaucoup d’européennes dans cette section. Mais aussi quelques américaines amusantes, à commencer par une Crosley. On dirait à s’y méprendre de celle ayant couru aux 24H du Mans en 1950.
1950 Crosley HotShot
Puis une… Anglia de chez Ford Australie et qui ressemble à s’y méprendre à autre chose
1953 Ford Anglia
puis les plus classiques sauf sans doute la HM Trimunter
1952 King Midget II
1961 Nash Metropolitan
1986 HM Trimunter
Au final ça fait pas mal d’exotics.
Passons à la pièce suivante et une surprise : moins d'une demi douzaine d'exceptions, la 1948 Tucker d’origine bien-sûr on ne customise pas une voiture de quelques millions d’euros,, donc la 1007 auprès d’autres kustoms. C’est la vingtième que je vois,je trouve bien plus intéressant l’exposition Tucker (temporaire?) de Hershey avec tout l’historique
1948 Tucker Torpedo
Un kustom de George Barris pas loin cette fois, une 1953 Studebaker à côté d’une 1950 plus anonyme mais mieux mise en valeur.
1953 Studebaker Champion Barris
1950 Studebaker Starlight
Dans la troisième pièce, il y a toutes celles, toutes époques qui démarrent au quart de tour et qui servent aux parades.
Photos au centre à gauche ou à l’entrée, à droite ou au fond
une quatrième et dernière pièce contient des véhicules « à part »
Mais il me faut du temps pour tout détailler donc à bientôt
Dimanche 28 mai 2016
j’ai plusieurs centaines de kilomètres à faire pour « monter » à Seattle. Toutefois je suis attiré par un « salvage » soit un casseur automobile.
Les heures de réception et l’état des véhicules ne me sont pas compatibles. Rien n’est intéressant à photographier, c’est la vie
En remontant à TACOMA, il pleut.
il faut choisir une activité intérieure car c’est pire que d’habitude.
Je n’ai vu que l’exposition « Lemay ’s car museum ». Or il y avait aussi la « Lemay Family Collection » à quelques kilomètres de là et qui est je pense, le plus grand musée automobile des Etats Unis avec plusieurs centaines d’automobiles, je ne me résous pas à les compter quand elles sont disposées ainsi; c’est de la réserve plus que de l’exposition
Toutefois quelques dizaines sont déjà bien classées ailleurs dans un début de grand musée:
d'abord les subcompacts soit beaucoup d’européennes dans cette section. Mais aussi quelques américaines amusantes, à commencer par une Crosley. On dirait à s’y méprendre de celle ayant couru aux 24H du Mans en 1950.
1950 Crosley HotShot
Puis une… Anglia de chez Ford Australie et qui ressemble à s’y méprendre à autre chose
1953 Ford Anglia
puis les plus classiques sauf sans doute la HM Trimunter
1952 King Midget II
1961 Nash Metropolitan
1986 HM Trimunter
Au final ça fait pas mal d’exotics.
Passons à la pièce suivante et une surprise : moins d'une demi douzaine d'exceptions, la 1948 Tucker d’origine bien-sûr on ne customise pas une voiture de quelques millions d’euros,, donc la 1007 auprès d’autres kustoms. C’est la vingtième que je vois,je trouve bien plus intéressant l’exposition Tucker (temporaire?) de Hershey avec tout l’historique
1948 Tucker Torpedo
Un kustom de George Barris pas loin cette fois, une 1953 Studebaker à côté d’une 1950 plus anonyme mais mieux mise en valeur.
1953 Studebaker Champion Barris
1950 Studebaker Starlight
Dans la troisième pièce, il y a toutes celles, toutes époques qui démarrent au quart de tour et qui servent aux parades.
Photos au centre à gauche ou à l’entrée, à droite ou au fond
une quatrième et dernière pièce contient des véhicules « à part »
Mais il me faut du temps pour tout détailler donc à bientôt
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belle balade à l'abri !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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