Chargement en cours...
le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Re: le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
J'aime beaucoup la Tucker, notamment pour ce qu'elle représente...
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
c'est certain mais restons au plus près de la Tucker. J'ai écrit qu'une Tucker ne valait pas l'exposition David Cammack au sein de l'ACAA de Hershey, donc il est bon de reppeler cette expoition temporaire ou définitive (je ne sais pas) de ce muséecougar70 a écrit :J'aime beaucoup la Tucker, notamment pour ce qu'elle représente...
1948 TUCKER : la collection de David Cammack
Il y a 8 ans en visitant le musée AACA de Hershey, j’ai remarqué une photo dans l’escalier qui mène à l’exposition du diner et des bus
Sur cette photo parmi beaucoup d’autres, apparaissaient trois Tucker avec une légende laissant supposer qu’elles se trouvaient à Washington en préparation d’une exposition.
"qui n’essaie rien, n’a rien », j’ai donc demandé un laisser-passer pour aller voir, il m’a été refusé normal
Cette exposition est opérante aujourd’hui: c’est la collection « David Cammack »
Elle contient entre autres trois Tucker (1001, 1022 et 1026) et un châssis 1947 de pré-production:
#1001
#1022
#1026
POUR LE CHASSIS
il est comparé à une autre d’origine Cadillac de la même année 1947. Attention, il faut tenir compte que le châssis Cadillac est de série alors que le châssis Tucker est un prototype
Cadillac AV
Tucker AR
POUR LA SUSPENSION
en 1947 c’est une réelle nouveauté: en haut avant, en bas arrière
POUR LE MOTEUR
A gauche: au départ Preston Tucker a pensé au 4 cylindres Offy mis au point par Offenhauser sous la direction de Harry Miller
voir la page : http://www.trombinoscar.com/miller
A droite: ensuite il est passé au moteur Franklin pour hélicoptère ici à droite sous vitrine. Finalement c’est le moteur du Bell 1946 qui sera adapté pour usage automobile
voir la page: http://www.trombinoscar.com/franklin/fk4601.html
Ensuite l’exposition nous offre avec explications l’évolution de ce moteur pour arriver au résultat final, deux vues de l'exposition moteurs:
Voilà le premier exemplaire avec ce qu’il fallait rectifier:
DOCUMENTATION:
il y a aussi de la documentation intéressante
la reproduction du bureau de Preston Tucker au moment du choix du moteur Offy (au fond à gauche) et du prototype de la seconde photo, le plan des installations de production et bien d'autres
photo de photo
photo de photo
QUELQUES DETAILS:
le moteur,
celui ci-dessous était monté sur la Tuckker 1018 (détruite et non reconstruite). Puis les moteurs en place des #1022 et #1026
le coffre avant
l’intérieur
banquettes avant et arrière identiques donc interchangeables et tableau de bord minimaliste
POUR ALLER PLUS LOIN
- deux autres Tucker dans un seul musée, c’est en Virginie, très proche des bourses de Carlisle et de Hershey
il s’agit de la "Tin Goose » #1000 de 1947 (pré-production) et la #1013 de 1948
- Aux USA également à Ypsilanti (Michigan) vous pourrez voir un musée qui regroupe de nombreux documents en plus d’une des quatre Tucker reproduites pour le film « A man and his dream »
En ville vous pourrez voir la dernière habitation de Preston Tucker
- Sur le web:
- 16 autres Tucker détaillées de1947 #1000,
1948: #1002, 05, 12, 13, 15, 16, 19, 21, 25, 28, 30, 32, 39, 47, 50
- deux répliques pour le film, une sur Ford LTD, l’autre sur Studebaker
- deux répliques du XXIe siècle dont un cabriolet
- divers autres documents
c’est ici : http://www.trombinoscar.com/tucker
ceci est juste une piqure de rappel pour ceux qui ne l'auraient pas vu
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci pour ce rappel concernant Tucker
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est vraiment bien de nous faire profiter de tout cela
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
jour 16 : l’après midi (2/2)
Dimanche 28 mai 2016
une quatrième sous-entendu « pièce » était là pour finir les véhicules rangés. Mais que nenni, il y avait d’autres pièces par un labyrinthe, celles des pickups avant d’arriver au grand hangar.
Donc je disais une quatrième pièce plutôt petite, dont on ne peut donner de thème ou alors celui des véhicules extraordinaires ou « à part » dans le sens qu’ils sortent de l’ordinaire:
1986 Zimmer Quicksilver basée sur une Pontiac Fiero (1985/1988 = 170 unités - $55000)
1972 Stutz Blackhawk basée sur Pontiac Grand Prix - dessin de Virgil Exner
1970/1987 = 500/600 unités - $43000 - Ici celle de Samy Davis Jr
1958 Ghia, fabriqué par Dual de Detroit basée sur Chrysler (1956/1958 = 117 unités - prix inconnu)
moteur HEMI - 230hp
1990 Red Stiletto - modèle unique basée sur une Honda de 350cc - fibre de verre
de David Crow (Washington State)
On arrive à la pièce des pickups qui manque d’aération contrairement jusqu’à présent. Evidemment j’ai photographié mes préférés qui sont:
1968 International Scout
1958 Chevrolet Cameo sur lequel j’ai écrit une page
au http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =68&t=1358
1978 Dodge Li’l Red Express. J’ai également écrit une page
au http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =16&t=2196
1965 Ford Econoline COE
Puis on arrive au grand hangar/ Une majorité est sur trois niveaux donc pas question de photographier les deux étages supérieurs; quant au rez de chaussée, il est assez serré
Attardons nous sur quelques automobiles sachant que une partie du reste se trouve sur l’album
J’aime beaucoup les Cushman, ils représentent l’Amérique qui travaille. Ici, la Poste
Puis sur près ou plus de 200 véhicules, je me suis attardé sur quelques unes:
1935 Auburn 851 Speedster, une vue moins courante
la vue plus classique est sur l’album mais elle est capotée
1939 Cadillac 60 Special, modèle austère mais que je trouve joli
1954 Nash Metropolitan, une Met’ du tout début, sans malle, sans apparat
1918 Liberty Truck, un camion dont on ne connait pas le constructeur
ça fait partie de l »effort de guerre » de Packard, Pierce Arrow ou alors Selden, Republic…
On aurait pu continuer comme ça bien longtemps mais je vous propose de poursuivre en allant voir les deux premiers albums de :
https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/?fref=ts (les deux premiers albums, 150 photos)
Dimanche 28 mai 2016
une quatrième sous-entendu « pièce » était là pour finir les véhicules rangés. Mais que nenni, il y avait d’autres pièces par un labyrinthe, celles des pickups avant d’arriver au grand hangar.
Donc je disais une quatrième pièce plutôt petite, dont on ne peut donner de thème ou alors celui des véhicules extraordinaires ou « à part » dans le sens qu’ils sortent de l’ordinaire:
1986 Zimmer Quicksilver basée sur une Pontiac Fiero (1985/1988 = 170 unités - $55000)
1972 Stutz Blackhawk basée sur Pontiac Grand Prix - dessin de Virgil Exner
1970/1987 = 500/600 unités - $43000 - Ici celle de Samy Davis Jr
1958 Ghia, fabriqué par Dual de Detroit basée sur Chrysler (1956/1958 = 117 unités - prix inconnu)
moteur HEMI - 230hp
1990 Red Stiletto - modèle unique basée sur une Honda de 350cc - fibre de verre
de David Crow (Washington State)
On arrive à la pièce des pickups qui manque d’aération contrairement jusqu’à présent. Evidemment j’ai photographié mes préférés qui sont:
1968 International Scout
1958 Chevrolet Cameo sur lequel j’ai écrit une page
au http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =68&t=1358
1978 Dodge Li’l Red Express. J’ai également écrit une page
au http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =16&t=2196
1965 Ford Econoline COE
Puis on arrive au grand hangar/ Une majorité est sur trois niveaux donc pas question de photographier les deux étages supérieurs; quant au rez de chaussée, il est assez serré
Attardons nous sur quelques automobiles sachant que une partie du reste se trouve sur l’album
J’aime beaucoup les Cushman, ils représentent l’Amérique qui travaille. Ici, la Poste
Puis sur près ou plus de 200 véhicules, je me suis attardé sur quelques unes:
1935 Auburn 851 Speedster, une vue moins courante
la vue plus classique est sur l’album mais elle est capotée
1939 Cadillac 60 Special, modèle austère mais que je trouve joli
1954 Nash Metropolitan, une Met’ du tout début, sans malle, sans apparat
1918 Liberty Truck, un camion dont on ne connait pas le constructeur
ça fait partie de l »effort de guerre » de Packard, Pierce Arrow ou alors Selden, Republic…
On aurait pu continuer comme ça bien longtemps mais je vous propose de poursuivre en allant voir les deux premiers albums de :
https://www.facebook.com/TrombinoscarMuseums/?fref=ts (les deux premiers albums, 150 photos)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
jour 18 : LeMay Auto Museum
lundi 29 mai 2016
Il pleut ce matin et même bien. Je ne peux avancer mon départ car ça me revient plus cher que de rester sur place donc tant qu’à faire….
Un petit bilan: de présence :18 jours dont 14 où j’ai vu au moins un temps, la pluie. Normalement ça s’arrête à midi pour laisser place à un temps maussade puis ça s’éclaircit le soir vers 18 heures, l’heure où je rentre à l’hôtel. 8°C mini et 18°C maxi dit le prospectus avec 14 jours de pluie en moyenne, soit un petit jour sur deux.
Microsoft a sa recherche, Apple l’a partiellement également donc ne paniquons pas, il y a quand même des beaux jours sur Seattle. Pour visiter c’est juillet puis août, bref deux mois pour être assuré d’avoir du beau temps ( http://www.quandpartir.com/meteo/seattl ... e-131.html )
Une nouvelle visite de « LeMay America’s Car Museum » qui je le rappelle n’a pas grand chose à voir avec le précédent, le « Lemay Family Foundation » qui est plus riche mais nettement moins bien expliqué ni rangé. Gageons qu’il est en construction
Dans le hall d’entrée avant paiement de ce « Lemay America’s Car Museum »
19xx Stutz firetruck dans le hall d’entrée
Il est accompagné de quelques motos
Après paiement nous voyons la première salle qui content pour moitié la collection BMW et pour autre moitié les muscle cars Chevrolet
1969 Chevrolet Camaro Yenko 427
On voit sur la première photo côté droit la descente vers les niveaux inférieurs et sur le côté gauche la remontée de ces niveaux avec une rangée de voitures en contenant environ une quinzaine. J’aime présenter l’architecture du lieu car elles st astucieuse mais aussi répétitive: il et nécessaire de connaître où on se trouve et on peut rater des descentes ou des remontées, ce qui m’est arrivé, ce que je vais corriger aujourd’hui.
Maintenant, vous avez la vue opposée de cette salle
hall, direction la sortie c’est à dire l’opposé
A l’étage, il y a la salle de restaurant là où je me restaurerai car vers 15 heures, la pluie n’en a pas fini de tomber
1913 Stutz Bearcat; on en a tous rêvé en jaune principalement, la teinte Dinky Toys
1931 Packard model 833 en Coupe Cabriolet. Record de vente cette année avec 15450 unités
1931 Studebaker Président, il y a la même à Lavaur (Tarn) que Bobby a le bonheur de nous faire voir
1942 Studebaker M2 en Woody Wagon
1961 Chrysler 300G Convertible - 337 unités
C’est un qwizzz. Il devrait commencer ou finir par « car » pour ne pas confondre avec « bike », la marque ou le modèle
Je cherche et j’ai d’autres photos disponibles
pareil pour celui-ci qui devrait avoir « Solar » comme modèle et « GM » comme marque à moins que ce ne soit qu’un sponsor
1972 Dodge Challenger Race Car
un petit intermède et c’est marqué dessus Signé de mon acronyme, LOL
Ce musée propose de belles vues sur les véhicules en descendant puis en montant en pente douce. Par contre sur les paliers, ça devient assez classique puisqu’on ne les voit que de face et légèrement de 3/4
1941 Ford 1/2 Ton Pickup (malheureusement flammé)
1965 Mercury Comet Cyclone, la version sportive
1932 Ford Streetrod
1932 Ford Hotrod mais motorisé par un Chrysler V8 Hotrod
1932 Ford V8 Delivery Sedan
1946 Packard Clipper Limousine
1948 Ford Panel Truck
Je pourrais continuer des comme ça j’en ai un stock mais il est l’heure de sortir.
hommage aux caisses à savon des fiftees
hommage aux circuits de voitures
Il est 16 heures car je suis arrivé tard (midi), il pleut toujours, je rentre à l’hôtel
lundi 29 mai 2016
Il pleut ce matin et même bien. Je ne peux avancer mon départ car ça me revient plus cher que de rester sur place donc tant qu’à faire….
Un petit bilan: de présence :18 jours dont 14 où j’ai vu au moins un temps, la pluie. Normalement ça s’arrête à midi pour laisser place à un temps maussade puis ça s’éclaircit le soir vers 18 heures, l’heure où je rentre à l’hôtel. 8°C mini et 18°C maxi dit le prospectus avec 14 jours de pluie en moyenne, soit un petit jour sur deux.
Microsoft a sa recherche, Apple l’a partiellement également donc ne paniquons pas, il y a quand même des beaux jours sur Seattle. Pour visiter c’est juillet puis août, bref deux mois pour être assuré d’avoir du beau temps ( http://www.quandpartir.com/meteo/seattl ... e-131.html )
Une nouvelle visite de « LeMay America’s Car Museum » qui je le rappelle n’a pas grand chose à voir avec le précédent, le « Lemay Family Foundation » qui est plus riche mais nettement moins bien expliqué ni rangé. Gageons qu’il est en construction
Dans le hall d’entrée avant paiement de ce « Lemay America’s Car Museum »
19xx Stutz firetruck dans le hall d’entrée
Il est accompagné de quelques motos
Après paiement nous voyons la première salle qui content pour moitié la collection BMW et pour autre moitié les muscle cars Chevrolet
1969 Chevrolet Camaro Yenko 427
On voit sur la première photo côté droit la descente vers les niveaux inférieurs et sur le côté gauche la remontée de ces niveaux avec une rangée de voitures en contenant environ une quinzaine. J’aime présenter l’architecture du lieu car elles st astucieuse mais aussi répétitive: il et nécessaire de connaître où on se trouve et on peut rater des descentes ou des remontées, ce qui m’est arrivé, ce que je vais corriger aujourd’hui.
Maintenant, vous avez la vue opposée de cette salle
hall, direction la sortie c’est à dire l’opposé
A l’étage, il y a la salle de restaurant là où je me restaurerai car vers 15 heures, la pluie n’en a pas fini de tomber
1913 Stutz Bearcat; on en a tous rêvé en jaune principalement, la teinte Dinky Toys
1931 Packard model 833 en Coupe Cabriolet. Record de vente cette année avec 15450 unités
1931 Studebaker Président, il y a la même à Lavaur (Tarn) que Bobby a le bonheur de nous faire voir
1942 Studebaker M2 en Woody Wagon
1961 Chrysler 300G Convertible - 337 unités
C’est un qwizzz. Il devrait commencer ou finir par « car » pour ne pas confondre avec « bike », la marque ou le modèle
Je cherche et j’ai d’autres photos disponibles
pareil pour celui-ci qui devrait avoir « Solar » comme modèle et « GM » comme marque à moins que ce ne soit qu’un sponsor
1972 Dodge Challenger Race Car
un petit intermède et c’est marqué dessus Signé de mon acronyme, LOL
Ce musée propose de belles vues sur les véhicules en descendant puis en montant en pente douce. Par contre sur les paliers, ça devient assez classique puisqu’on ne les voit que de face et légèrement de 3/4
1941 Ford 1/2 Ton Pickup (malheureusement flammé)
1965 Mercury Comet Cyclone, la version sportive
1932 Ford Streetrod
1932 Ford Hotrod mais motorisé par un Chrysler V8 Hotrod
1932 Ford V8 Delivery Sedan
1946 Packard Clipper Limousine
1948 Ford Panel Truck
Je pourrais continuer des comme ça j’en ai un stock mais il est l’heure de sortir.
hommage aux caisses à savon des fiftees
hommage aux circuits de voitures
Il est 16 heures car je suis arrivé tard (midi), il pleut toujours, je rentre à l’hôtel
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
On en sait plus où donner de la tête
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
jour 18 : Seattle
mardi 30 mai 2016
Pas de pluie mais le temps est couvert alors visite de la ville et courses du départ
En banlieue on trouve toujours quelques illuminés, attention, ce n’est pas ce que je voudrais chez moi, mais j’apprécie qu’ils le fassent un peu, comme les tatouages
Aux abords de la ville également on a les premiers immeubles anciens ou nouveaux
Puis le communautarisme très présent et dont ils peuvent être fiers. S’ils ne se mélangent pas (trop), ils restent par quartier afro-américains, japonais, latinos et ici chinois. Les noms des rues sont en double langage, les symboles sont très présents. Imaginons cela en France avec l’arabe, ce serait la révolution
Le centre est formé par les nombreux immeubles et par la présence du YMCA :
Retour en périphérie. Une chose jamais vu ailleurs dans d’autres villes: des petits commerces dispensant du café et des hot dogs servis par des femmes en toute petite tenue: bikini ou très large décolleté. Un panneau me déconseille de photographier donc j’ai pris celui annonciateur de l’événement
C’est là aussi que l’on retrouve les « façons » diners logés plutôt dans des wagons
Et aussi des murs « habillés »
mardi 30 mai 2016
Pas de pluie mais le temps est couvert alors visite de la ville et courses du départ
En banlieue on trouve toujours quelques illuminés, attention, ce n’est pas ce que je voudrais chez moi, mais j’apprécie qu’ils le fassent un peu, comme les tatouages
Aux abords de la ville également on a les premiers immeubles anciens ou nouveaux
Puis le communautarisme très présent et dont ils peuvent être fiers. S’ils ne se mélangent pas (trop), ils restent par quartier afro-américains, japonais, latinos et ici chinois. Les noms des rues sont en double langage, les symboles sont très présents. Imaginons cela en France avec l’arabe, ce serait la révolution
Le centre est formé par les nombreux immeubles et par la présence du YMCA :
Retour en périphérie. Une chose jamais vu ailleurs dans d’autres villes: des petits commerces dispensant du café et des hot dogs servis par des femmes en toute petite tenue: bikini ou très large décolleté. Un panneau me déconseille de photographier donc j’ai pris celui annonciateur de l’événement
C’est là aussi que l’on retrouve les « façons » diners logés plutôt dans des wagons
Et aussi des murs « habillés »
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
J'apprécie tes précautions lorsqu'il s'agit de parler Diner
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
c'est une façon un peu rapide d'appeler un établissement "diner" quand il est fabriqué dans un wagon. Pour moi, ça n'a rien d'un diner et surtout pas l'esprit.
Je le trouve mieux dans un autre avec la complicité restaurateur/consommateur, surtout de petite taille: c'est en cela que j'aime les Valentine: une possibilité de jouer à la dinette en petite échelle, mon côté féminin sans doute
Fournir la nourriture d'un côté du wagon et servir le client d'un autre côté, ça n'a plus de sens: les deux doivent se faire en long.
A ce propos les dames en petite tenue et servant le café ou accessoirement des hot dogs, sont-ils à considérer comme des diners encore plus petits car il n'y a pas de service à l'intérieur mais uniquement dans la voiture. En tous cas, je n'avais jamais vu cela
Je le trouve mieux dans un autre avec la complicité restaurateur/consommateur, surtout de petite taille: c'est en cela que j'aime les Valentine: une possibilité de jouer à la dinette en petite échelle, mon côté féminin sans doute
Fournir la nourriture d'un côté du wagon et servir le client d'un autre côté, ça n'a plus de sens: les deux doivent se faire en long.
A ce propos les dames en petite tenue et servant le café ou accessoirement des hot dogs, sont-ils à considérer comme des diners encore plus petits car il n'y a pas de service à l'intérieur mais uniquement dans la voiture. En tous cas, je n'avais jamais vu cela
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
J'aime bien toutes ces photos qui sortent de l'ordinaire pour nous montrer la face un peu cachée des USA.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
jour 19 : Seattle (le Space Needle)
mercredi 31 mai 2016
Il fait beau avec un ciel bien lumineux sans nuage en vue. Fabuleux: cette meilleure journée sera l’avant dernière aussi
Je fonce au parc de la « Space Needle». Je suis le tout premier au parking à $12 les deux heures; je n’en reviens pas. Je sais qu’on paie cher pour ses débarrasser de la voiture en ville mais à ce point alors qu’on est très éloigné du centre…. Passons et concentrons-nous sur cette belle journée et les vestiges de l’Exposition Universelle de 1962
D’abord le « Space Needle »
montage de deux photos de photos
photo de photos d’époque
les expositions étaient parfois dans le thème (le XXIe siècle et l’Espace) comme cette Firebird III:
http://www.trombinoscar.com/firebird/gm5801.html
Parfois elle l’était moins comme le film comme Elvis Presley dans « it happened at the World’s Fair » sortie l’année suivante
photo de photo d’époque
photo de photo d’époque au Space Needle
Arrivé en haut par l’ascenseur transparent, par temps clair comme aujourd’hui, la vue est sublime à commencer par le sud et le downtown
Tiens, teins, il y a des montagnes plein Nord, il aura fallu que je monte pour m’en apercevoir et à l’Est aussi, même bien plus marqué
Il y a même le bateau que j’aurais pu prendre pour une semaine en Alaska (bon marché, sans automobile, nourri, logé….) pour visiter les principales villes côtières
En bas il reste quelques pavillons modernes de l’Exposition Universelle comme ces exemples:
Des animations et des décorations
A part cette Ford T machine à pop corn, il y a des moyens de locomotion permettant de faire le tour de ce qui reste de 1962
Et une fresque pour terminer cette excellente journée….
mercredi 31 mai 2016
Il fait beau avec un ciel bien lumineux sans nuage en vue. Fabuleux: cette meilleure journée sera l’avant dernière aussi
Je fonce au parc de la « Space Needle». Je suis le tout premier au parking à $12 les deux heures; je n’en reviens pas. Je sais qu’on paie cher pour ses débarrasser de la voiture en ville mais à ce point alors qu’on est très éloigné du centre…. Passons et concentrons-nous sur cette belle journée et les vestiges de l’Exposition Universelle de 1962
D’abord le « Space Needle »
montage de deux photos de photos
photo de photos d’époque
les expositions étaient parfois dans le thème (le XXIe siècle et l’Espace) comme cette Firebird III:
http://www.trombinoscar.com/firebird/gm5801.html
Parfois elle l’était moins comme le film comme Elvis Presley dans « it happened at the World’s Fair » sortie l’année suivante
photo de photo d’époque
photo de photo d’époque au Space Needle
Arrivé en haut par l’ascenseur transparent, par temps clair comme aujourd’hui, la vue est sublime à commencer par le sud et le downtown
Tiens, teins, il y a des montagnes plein Nord, il aura fallu que je monte pour m’en apercevoir et à l’Est aussi, même bien plus marqué
Il y a même le bateau que j’aurais pu prendre pour une semaine en Alaska (bon marché, sans automobile, nourri, logé….) pour visiter les principales villes côtières
En bas il reste quelques pavillons modernes de l’Exposition Universelle comme ces exemples:
Des animations et des décorations
A part cette Ford T machine à pop corn, il y a des moyens de locomotion permettant de faire le tour de ce qui reste de 1962
Et une fresque pour terminer cette excellente journée….
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
jour 20 : Seattle et retour
jeudi 01 juin 2016
Quelques tous derniers achats en ville avant le grand départ
Puis l’aéroport international; il faut reconnaître que pour en partir c’est bien plus simple que pour y entrer
La même place qu’à l’aller m’est imposée, un « couloir ». Mon passager ne dira rien de tout le voyage
D’abord Charles de Gaulle puis correspondance pour Montpellier
nous sommes le 21e jour et il est temps de tirer les conclusions
J’apprends que le temps a été aussi mauvais en France pendant mon absence ce qui me console un peu
Quoique la pluie tous les jours sauf deux ou trois maussades, deux oui trois de brouillard et deux ou trois jolis, ce n’est pas courant.
J’ai eu l’avantage d’avoir presque toujours le soleil et le beau temps partout où je vais: il est vrai que ma prédilection est sous une ligne Washington/Los Angeles. C’est d’agréable à étouffant mais au moins ça ne freine pas du tout ce que l’on doit voir
Je reste convaincu que ce n’est « pas de chance » tout en étant assez proche des températures et des vicissitudes saisonnières de l’extrême nord-ouest. Bref c’est une région que l’on peut visiter si on aime, en juillet/août, ce doit être très joli et montagneux à souhait; mais je suis persuadé qu’on a l’équivalent en France avec les propres caractéristiques françaises à savoir les petites routes, la vue réductrice et la circulation dense. Tandis qu’à partir de Los Angeles, de l’Utah, du Nevada, etc on a des paysages vraiment typiques américains
C’était mon 29e voyage aux USA, je garde le 30e pour… on ne sait jamais!
Prochaine direction : Mulhouse, sa vieille ville, sa cité du chemin de fer (1er au rang mondial), sa cité de l'Auto (un des dix musées mondiaux)
jeudi 01 juin 2016
Quelques tous derniers achats en ville avant le grand départ
Puis l’aéroport international; il faut reconnaître que pour en partir c’est bien plus simple que pour y entrer
La même place qu’à l’aller m’est imposée, un « couloir ». Mon passager ne dira rien de tout le voyage
D’abord Charles de Gaulle puis correspondance pour Montpellier
nous sommes le 21e jour et il est temps de tirer les conclusions
J’apprends que le temps a été aussi mauvais en France pendant mon absence ce qui me console un peu
Quoique la pluie tous les jours sauf deux ou trois maussades, deux oui trois de brouillard et deux ou trois jolis, ce n’est pas courant.
J’ai eu l’avantage d’avoir presque toujours le soleil et le beau temps partout où je vais: il est vrai que ma prédilection est sous une ligne Washington/Los Angeles. C’est d’agréable à étouffant mais au moins ça ne freine pas du tout ce que l’on doit voir
Je reste convaincu que ce n’est « pas de chance » tout en étant assez proche des températures et des vicissitudes saisonnières de l’extrême nord-ouest. Bref c’est une région que l’on peut visiter si on aime, en juillet/août, ce doit être très joli et montagneux à souhait; mais je suis persuadé qu’on a l’équivalent en France avec les propres caractéristiques françaises à savoir les petites routes, la vue réductrice et la circulation dense. Tandis qu’à partir de Los Angeles, de l’Utah, du Nevada, etc on a des paysages vraiment typiques américains
C’était mon 29e voyage aux USA, je garde le 30e pour… on ne sait jamais!
Prochaine direction : Mulhouse, sa vieille ville, sa cité du chemin de fer (1er au rang mondial), sa cité de l'Auto (un des dix musées mondiaux)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Merci Alain Claude pour ce récit détaillé
Toi qui aime le soleil, tu n'as pas été gâté
Mais, tu as pu visiter des musées que l'on n'a pas en France
Toi qui aime le soleil, tu n'as pas été gâté
Mais, tu as pu visiter des musées que l'on n'a pas en France
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25563
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
trente voyages et je parie que tu as encore beaucoup de choses à voir
merci du partage
merci du partage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
c'est mon 29e voyage, il me reste beaucoup à voir que je ne verrai pas
je garde le 30e pour autre chose d'exceptionnel que je ne connais pas encore
je passe à autre chose l'âge aidant, la preuve?
je pense à Mulhouse en octobre
à Lyon en novembre
Retromobile en février (900km Aller)
puis en avril..... les projets français et espagnols ne manquent pas!
je garde le 30e pour autre chose d'exceptionnel que je ne connais pas encore
je passe à autre chose l'âge aidant, la preuve?
je pense à Mulhouse en octobre
à Lyon en novembre
Retromobile en février (900km Aller)
puis en avril..... les projets français et espagnols ne manquent pas!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 843
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Impossible de ne pas te témoigner tout mon respect pour le travail nécessaire au partage de tes vacances...
Belles images...
Diversification des sujets...
Commentaires instructifs...
Bravo et merci...
Belles images...
Diversification des sujets...
Commentaires instructifs...
Bravo et merci...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Enregistré le : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 62
- Contact :
merci pour le partage !
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité