Chargement en cours...

Colorado, South Dakota, Wyoming , Utah

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Re: Colorado, South Dakota, Wyoming , Utah

Message par LEBARON0683 » 04 avr. 2015, 12:09

bricou a écrit :
et une magnifique Chrysler :clap09:

Image

Image
C'est un coupé hardtop Chrysler Imperial de 1956 :lov00: (on peut deviner les lettres "imperial" sur la malle ar en bas à droite). Ce rose est la teinte d'origine (ou refait comme l'origine ?) bien que cette auto semble à priori dans son jus d'origine...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 avr. 2015, 12:39

je pense plus à une Imperial (1956) qu’à une Chrysler et plus à une teinte saumon que rose Cadillac.
Dans le sud avec les gourous Imperial, on fait la différence :)
Ceci dit le rose a été proposé au moins en 1959, peut-être même avant

Image
1959 Imperial


Voilà la teinte saumon mais sur Chrysler en 1955 et 1956

Image
Image
1955 Chrysler

Image
1956 Chrysler

La différence des "rendu" est due aux piètres qualités du photographe

Mais le plus important de tout: super compte-rendu, tu me régales
J'avais occulté cette région trop au nord et trop pluvieuse pour moi
mais je vais finir par me raviser si tu continues
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 04 avr. 2015, 13:04

Ha, ha...! Oui bon d'accord ! je rectifie Imperial '56...plus précisément... ;) mais il faut avouer que c'est très proche stylistiquement parlant d'un coupé Chrysler et même de la 300c mis à part le traitement des feux arrières et quelques autres "bricoles"...

C'est un peu comme la différence entre "Lincoln" et "Continental" (II, III, IV,V, etc... ;) ) bien que dans ce domaine je trouve qu'il y a plus de différences (caisses vraiment différentes à part le radiateur et les volets de phares...) qu'entre une Chrysler '56, une imperial '56, une 300 C '56...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1338
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 04 avr. 2015, 14:28

Merci pour cette merveilleuse aventure , quelle bouffée d'air frais !!!

il y a quelques auto que j'échangerais bien contre la corvette ! :P
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 avr. 2015, 15:32

LEBARON0683 a écrit :C'est un peu comme la différence entre "Lincoln" et "Continental" (II, III, IV,V, etc... ;) ) bien que dans ce domaine je trouve qu'il y a plus de différences (caisses vraiment différentes à part le radiateur et les volets de phares...) qu'entre une Chrysler '56, une imperial '56, une 300 C '56...
Je suis surtout d'accord avec toi entre la Chrysler 300-B et l'Imperial. Pour être rapide l'Imperial a sa personnalité par les feux totalement rapportés et Chrysler lui, inscrit sa marque en grand voire très grand
Mais rassures-toi, des Imperial classés en Chrysler Imperial dans les musées, il y en a plein. J’ai d’ailleurs titillé les puristes ici : http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... ial#p14657
Ceci dit comme je le disais dans le grand sud-ouest il y a un tel culte MoPar...

Pour Lincoln et Continental c'est toi-même qui m'a initié à la différence. J'avoue ne pas avoir bien tout compris mais aussi avoir noté le fil de discussion pour y revenir et approfondir ce sujet
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 04 avr. 2015, 20:56

acmacm a écrit :
LEBARON0683 a écrit :C'est un peu comme la différence entre "Lincoln" et "Continental" (II, III, IV,V, etc... ;) ) bien que dans ce domaine je trouve qu'il y a plus de différences (caisses vraiment différentes à part le radiateur et les volets de phares...) qu'entre une Chrysler '56, une imperial '56, une 300 C '56...
Je suis surtout d'accord avec toi entre la Chrysler 300-B et l'Imperial. Pour être rapide l'Imperial a sa personnalité par les feux totalement rapportés et Chrysler lui, inscrit sa marque en grand voire très grand
Mais rassures-toi, des Imperial classés en Chrysler Imperial dans les musées, il y en a plein. J’ai d’ailleurs titillé les puristes ici : http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... ial#p14657
Ceci dit comme je le disais dans le grand sud-ouest il y a un tel culte MoPar...

Pour Lincoln et Continental c'est toi-même qui m'a initié à la différence. J'avoue ne pas avoir bien tout compris mais aussi avoir noté le fil de discussion pour y revenir et approfondir ce sujet
On va dire que c'est une MOPAR comme ça tous le monde est d'accord...! ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 760
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 04 avr. 2015, 23:29

:shock: ... Merci pour ce voyage Bricou , on en a plein les yeux ... tout est différent là-bas ... c' est typique ... et puis les grands espaces ... et puis... et puis , toutes ces caisses fifty qui attendent pour être retapées .... Ah ! je deviens fou ... :vio11:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
lorenzo mark v
Non Membre
Non Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 mars 2015, 00:09
Localisation : 11000 Carcassonne, France
Âge : 48
Contact :

Message par lorenzo mark v » 04 avr. 2015, 23:32

le Colorado, je rêve d'y aller je pense que je pousserai même le vice j'usqu'a retrouver les premiers propriétaires ou leurs enfants de ma Lincoln 78 dont c'est la provenance, en tout cas jolies photos ca fait envie, t'en a d'autres ? laurent
Laurent
Lincoln Mark V de 1978 (460 cu)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 05 avr. 2015, 09:52

Merci les amis !! :clap09:

suite , après une nuit a Sheridan , on continue cap a l'ouest direction Cody

Image

la route va être sympa pour cette première partie !

Image

on voie la montagne sur laquelle nous allons grimper :tet01:

Image

nous voila presque au sommet , quelle vue !!!
en plus , pas besoins de faire la queue ou de s’acquitter d'un billet de 50 euros pour entrer .....!

Image

Image
on distingue les lacets de la route

Image

on a l'impression de voir presque la courbure de la terre !! :shock:
et surtout on est pas embêter par les voisins ..... :vio11:

Image
Bighorn national forest

Image

Image
rien que le visitor center , au milieu de nulle part est immense ! ah l'ouest américain !!
à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser aux pionniers , ces premiers hommes qui sont arrivés ici seuls !!
quel courage ! :note02:
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 05 avr. 2015, 11:34

on monte encore ! :D

Image

Image
pour arriver à 2874 mètres altitude ,pour info la route la plus haute en Europe et a 2715 m (col de la bonnette) :tet01:

Image
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 05 avr. 2015, 11:35

bricou a écrit : rien que le visitor center , au milieu de nulle part est immense ! ah l'ouest américain !!
à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser aux pionniers , ces premiers hommes qui sont arrivés ici seuls !!
quel courage ! :note02:
Merci pour ton reportage photo... L'immensité du pays et ses grands espaces sont bien connus... Il reste encore de la place sur terre... :lol:
Quant aux pionniers, je pense que beaucoup ont dû chavirer dans la folie, perdu dans cette nature immense, solitaire et sauvage avec parfois (en prime) les "natives" aux trousses...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 05 avr. 2015, 19:38

you're all welcome !! it's my pleasure :D

Arrivée à Cody

Image

Image

et le célèbre Hotel Irma

Image

Le Irma Hôtel est le point de repère de Cody, Wyoming. Il a été construit par William F. "Buffalo Bill" Cody, co-fondateur et homonyme de la ville qui l'a nommée d'après sa fille Irma Cody
Le Irma a ouvert en partie le 18 Novembre 1902, Cody a invité la presse et des dignitaires provenant d'aussi loin que Boston
L'hôtel est rapidement devenu le centre névralgique de Cody. Buffalo Bill était sous la pression des créanciers , il a été alors contraint de signer l'hôtel au nom de sa femme Louisa en 1913, Cody mourut en 1917 , Louisa le conserva jusqu'à sa mort en 1925. Les nouveaux propriétaires, Henry et Pearl Newell, ont progressivement élargi l'hôtel, la construction d'une annexe autour de 1930 sur le côte ouest pour accueillir les automobiles des visiteurs. Après la mort de son mari en 1940, Pearl Newell à exploitée l'hôtel jusqu'à sa propre mort en 1965. Elle a cédée une vaste collection de souvenirs de Buffalo Bill au centre historique et elle a stipulée que le produit de sa succession devait être utilisés comme des fonds pour la dotation pour le musée.

l'hotel est inscrit sur le registre national des lieux historiques, classé en 1973
(traduction par moi même de wiki, ouf...pas taper :vio11: )

Image
une Buick riviera 1964

Image
le musee de Cody

Image

Image
le lot d'une tombola au musée de Cody , hélas tombola réservée aux citoyens américains :cry:

le lien du musée : http://centerofthewest.org/
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 05 avr. 2015, 20:19

Pour l'altitude, je pense que le col de l'Iseran est en tête avec 2.764m ;)

Quant à Buffalo Bill, ne pas oublier le massacre des bisons dont il est responsable :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 05 avr. 2015, 21:01

cougar70 a écrit :Pour l'altitude, je pense que le col de l'Iseran est en tête avec 2.764m ;)

Quant à Buffalo Bill, ne pas oublier le massacre des bisons dont il est responsable :?
C'est vrai qu'il en a "zigouillé" pas mal des bisons mais à lui tout seul cela représente une goutte d'eau dans l'océan...Le problème est qu'il n'était pas le seul justement, hélas ! Sauf que c'est le plus connu parce qu'à partir du début des années 1880 c'est plutôt un homme de spectacle... C'est d'ailleurs grâce à ses spectacles gigantesques de reconstitution historiques (au niveau mondial) qu'il forgera le mythe du grand "ouest sauvage" notamment en Europe mythe qui sera relayé rapidement par le cinéma du vivant même de Buffalo Bill (2 ans seulement après la naissance du cinéma en 1897 ! et jusqu'en 1914 comme acteur et comme producteur en 1914 des films : "The Adventures of Buffalo Bill" et "The Indian Wars").
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 05 avr. 2015, 21:12

cougar70 a écrit :Pour l'altitude, je pense que le col de l'Iseran est en tête avec 2.764m ;)

Quant à Buffalo Bill, ne pas oublier le massacre des bisons dont il est responsable :?
très juste pour le col routier le plus haut d’Europe, l'Iseran , j’étais resté bloqué sur celui de la Bonnette :cry03:

pour les bisons je rejoins Lebaron , Bufallo Bill n’était pas le seul , mais il en a"zigouillé" pas mal :oops:

les Amérindiens ont aussi contribué à l'effondrement de la population des bisons. Dans les années 1830 les Comanches et leurs alliés dans les plaines du Sud auraient tué environ 280 000 bisons par an, ce qui était proche du seuil de renouvellement dans cette région. L'introduction des armes à feu et des chevaux, cumulé à une demande et une exportation croissante de peaux et de viandes de bison, ont eu pour conséquence l'abattage d'un nombre toujours plus élevé de bisons chaque année. Par ailleurs, une longue et intense sécheresse a frappé les plaines du Sud de 1845 jusqu'aux années 1860, aggravant la diminution générale des troupeaux de bisons.

a lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_bison
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 07 avr. 2015, 12:53

Cody

Image

Image

Image
motel a la mode serie TV US .. :tet01: on gare sa voiture devant la porte de sa chambre , nickel pour les valises

Image
une cad
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 07 avr. 2015, 13:09

bricou a écrit : Image
une cad
Vu le pare-choc de cette Cad Fleetwood Brougham cela doit être un modèle compris entre 1990 et 1992... Dernière des dernière grande "Full size" en mode "classic" ou "Old School" chez les US cars puisque produite jusqu'en 1992... ! (alors que l'extinction massive des grands dinosaures de la route s'est produit 13/14 avant...). Rien que pour ça elle méritait une photo...merci pour elle !
:D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 07 avr. 2015, 20:47

Soiree à Cody Rodeo

Image

Image
hymne americain

Image
Ready !

Image
go ! :tet01:

Image

Image

Image
next !! :lol:
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 avr. 2015, 20:49

sacré siège éjectable que voilà ! :rir01: :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 57
Contact :

Message par bricou » 08 avr. 2015, 18:33

yeha ! :tet01:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités