Chargement en cours...

USA : les idées reçues........

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Re: USA : les idées reçues........

Message par LEBARON0683 » 06 févr. 2015, 21:37

cougar70 a écrit : Demande toi plutôt ce qui t'attire : les grandes villes, les plages, les paysages fabuleux, l'histoire de l'Amérique moderne......
J'ai un sentiment étrange vis à vis de ce pays... D'un côté j'ai envie de voir cela de mes propres yeux et d'un autre je sens que je vais être déçu mais je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer... Peut être que c'est davantage les grands paysages connus qui m'attire plutôt que les villes...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 06 févr. 2015, 22:21

Perso, de grandes villes comme NY ou LA ne m'attire pas.

Par contre, j'adore Boston et je suis tenté par SF ou Washington et pourquoi pas Chicago.

Mais en général, c'est plus la nature sauvage et le contact avec les gens qui me plaisent.

J'apporte également de l'importance à l'histoire et plus que tout au..................Diners :lol:

Je crois qu'il doit être difficile d'être déçu lorsque l'on fait les parcs du Sud Ouest ou Yellowstone, par exemple :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 11:04

cougar70 a écrit :Merci Yvon ;) Tout d'abord, comme vous le savez les USA sont immenses et il faut bien choisir ce que l'on veut y chercher, sans faire l'erreur classique décrite par Alain Claude : trop vouloir en voir et faire :?
j'ai pas tout compris là. :mrgreen: :oops: :)
trois semaines pour voir NewYork (sans NYC) et la Nouvelle Angleterre, ça m'a suffi
je retournerai peut-être 5 jours à Boston sans voiture comme je faisais par le passé

Je crois qu'il ne faut pas mêler les genres de toutes façons, c'est difficile. Il y a des états qu'on peut associer, d'autres vaut mieux l'éviter. Il y a la question importante de la météo également donc de la période de voyage
cougar70 a écrit :Certaines choses .... d'autres sont communes à quasiment l'ensemble des US.
c'est très... subjectif mais je suis d'accord
cougar70 a écrit :Je ne me suis jamais senti brimé dans ma liberté d'agir. C'est vrai, il est interdit de fumer un peu partout, il est interdit de jeter ses poubelles n'importe où, il est interdit de rouler comme un dingue sur les routes........et alors :?: Rien que de très normal :)
Ce que tu appelles le mauvais gout, je l'appelle le côté Kitch, que l'on retrouve dans les hôtel par exemple (même récents) mais c'est aussi cela qui en fait le charme......si tout était comme chez nous ce ne serait pas très intéressant
belle description, j'épouse totalement: se conduire en personne bien éduquée ne posera aucun souci
Les goodies américains que l'on aime tant, sont-ils de bon goût? j'aime beaucoup le "mauvais goût américain" mais c'est pas pour cela que j'en voudrais dans mon salon... quoique
cougar70 a écrit :Il est essentiel aux US de rencontrer et de parler avec les gens
je suis mitigé déjà j'ai un anglais pauvre ensuite il y a l'accent enfin il y a l'intérêt. Sans en faire la recherche en novembre, je suis tombé sur cinq ou six personnes avec plus d'une heure de discussion sur un intérêt commun. Le personnel de service dans les motels de chaînes de base est comme le français moyen, pour tous les autres ils sont plus agréables, plus souriants encore plus que... les provinciaux
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 07 févr. 2015, 11:28

Ce que je voulais dire, c'est que l'erreur que l'on fait souvent lors du premier voyage aux US, c'est de vouloir trop en faire, vouloir voir trop de choses et on passe son temps à rouler, souvent sur des routes monotones :? Les distances sont vite importantes, là bas :(

Il est préférable de bien cibler ses pôles d'intérêts, bien planifier et profiter pleinement :D Quitte à revenir pour voir autre chose....bien sûr, il faut pouvoir, financièrement :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 11:33

cougar70 a écrit :
LEBARON0683 a écrit :O
Pour ce qui concerne la violence intrinsèque à cette Nation, si l'on étudie son histoire et les statistiques actuelles (donc hors périodes de guerre) il faut bien appeler un chat un chat... Lire avec intérêt ce texte qui résume assez bien les choses....
http://conflits.revues.org/647?lang=en
HOULALA :shock: :shock: Soyons clair, je ne nie pas le fait que certains quartiers de certaines villes sont confrontés à la violence. Je ne nie pas qu'une certaine forme de racisme existe (dans les deux sens) aux USA. Mais est-ce pour cela qu'il faut globaliser et considérer les USA comme une "sauvagerie" :?
Vol et chapardage sont nettement moins nombreux aux USA qu'en France, j'ai de nombreux exemples
Civilité en voiture est incomparable en net faveur des USA
le racisme ne provoque pas de violence mais de la révolte car le blanc gagne toujours (voir scandales récents)
la pauvreté individuelle reste digne, la pauvreté collective s'organise en ghetto comme partout
Tous films et séries américaines concourent à la mauvaise réputation des quartiers sensibles
Sauf Detroit, je me sens bien plus en sécurité aux USA qu'en France
Comme partout il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment

Je pense bien connaître les quartiers sensibles (sauf Bronx) pour les avoir fréquentés volontairement car j'ai toujours été intéressé par l'habitat social
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 11:34

Oui Cougar70, je me suis relu et j'ai compris :)
Financièrement, c'est vrai que le $ grimpe vite en ce moment!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 févr. 2015, 11:49

oui ça grimpe, pas de bol pour moi :? :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 12:02

Yvon a écrit :oui ça grimpe, pas de bol pour moi :? :hein07:
pour nous
mais comme tu dis
"tout est meilleur quand on partage"
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 07 févr. 2015, 12:03

Je partage complètement le commentaire d'Alain Claude. Je ne me suis jamais senti "mal à l'aise" d'un point de vue sécurité, en dehors de la banlieue Sud de Providence, RI.

Il est incroyable de voir les motards laisser leur casque et leur blouson posés sur la moto....et personne n'y touche :shock:

Autre exemple avec photos. Sur ce parking, une chouette auto, je la photographie :D


Image


Je m'approche pour shooter l'intérieur, les glaces sont ouvertes et regardez ce qu'il y a au tableau de bord :shock:

Il n'y avait personne autour et rien n'aurait pu m’empêcher d'aller faire un tour avec......sinon ma bonne éducation :idea:


Image


Et des choses comme cela sont courantes et normales :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 12:22

Mon premier voyage date de 1986, ma première surprise aussi
J'étais en famille (5pers) et en camping car loué (très cher à l'époque mais payé par ma boîte) de 9 m et 7 tonnes
A Memphis je me gare sur le parking de Graceland (Elvis) juste à côté d'un pickup qui me parait presque aussi long (Crew Cab 6 pl) avec dans sa benne à découvert, une dizaine de valises et sacs
En allant à la billeterie j'ai vu plein de voitures les fenêtres ouvertes pour ne pas emmagasiner la châleur

Bien plus récemment, j'avais une clef de voiture hypersensible sans le savoir. Je la mets dans ma poche et vais faire mes premières courses. En revenant j'aperçois de loin, la porte de malle levée, je me suis dis que ça y est je pouvais renouveler tous mes bagages. Il est resté comme ça une bonne heure et rien ne manquait. Pour la suite j'ai neutralisé le système en retirant la pile
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 07 févr. 2015, 14:06

cougar70 a écrit :Je partage complètement le commentaire d'Alain Claude. Je ne me suis jamais senti "mal à l'aise" d'un point de vue sécurité, en dehors de la banlieue Sud de Providence, RI.

Il est incroyable de voir les motards laisser leur casque et leur blouson posés sur la moto....et personne n'y touche :shock:
LE premier qui y touche risque de se prendre une bastos tiré d'un 357 ou 44 mag... C'est sûr ça fait réfléchir...!!! :rir01: :tet01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 15:36

il est vrai que le plus gros problème aux Etats Unis est la libre circulation des armes
On peut penser surtout de l'Arizona à l'Alabama mais finalement ça cause des drames un peu partout

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 07 févr. 2015, 17:16

LEBARON0683 a écrit :
cougar70 a écrit :Je partage complètement le commentaire d'Alain Claude. Je ne me suis jamais senti "mal à l'aise" d'un point de vue sécurité, en dehors de la banlieue Sud de Providence, RI.

Il est incroyable de voir les motards laisser leur casque et leur blouson posés sur la moto....et personne n'y touche :shock:
LE premier qui y touche risque de se prendre une bastos tiré d'un 357 ou 44 mag... C'est sûr ça fait réfléchir...!!! :rir01: :tet01:

Encore une idée reçue :?

Il faut arrêter de penser qu'aux USA tout le monde se trimbale en toute légalité avec son flingue à la ceinture :shock:

Tout dépend des Etats et dans un certain nombre, la législation y est assez stricte.

Par exemple, je suis "ami" de la page Facebook de la Police de Boston ainsi que de celle du Massachusetts, régulièrement il signale des arrestations de personnes en possession d'armes. S'il les arrête, c'est que ce n'est pas autorisé.


Et franchement, en France c'est interdit.......cela n’empêche pas les AK47 et autre armes de poings de circuler allègrement :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 07 févr. 2015, 17:52

Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 07 févr. 2015, 18:24

Ben ça fait plaisir de lire tous ces commentaires et surtout de constater le modérations des intervenants sur un sujet somme tout assez sensible. C'est surtout intéressant de savoir que certaines idées reçues ont un fondement (il n'y a pas de fumée sans feux!), mais que pour d'autres on nage dans les clichés cinématographiques.....
Par contre pour les casques, vestes, clés et autres bagages laissés en "self service", je désapprouves totalement. Il y a des malhonnêtes partout et ce n'est pas forcément les autochtones......
J'ai régulièrement des amis parisiens qui viennent me rendre visite et à chaque fois je leur recommande de bien fermer la voiture, la porte de la maison et de surveiller les affaires. Souvent ils me disent être surpris par ces recommandations car la Suisse n'est pas connue pour ces problèmes de vandalismes et d'incivilités. Ben même si c'est moins que la plus part des pays européens, le problème existe réellement et depuis quelques décennies je constate une évolutions défavorable de la sécurité.
Encore une chose, en Suisse si vous laissez vos clefs sur votre voiture et que celle-ci est volée, votre assureur peu légalement ne pas entrer en matière en mettant en avant la négligence aggravée. En allant même plus loin, si le voleur fait des dégâts avec votre véhicule, tant qu'il ne sera pas arrêté, c'est vous qui répondrez des dommages causés (toujours la négligence aggravée). Donc le fameux adage: prévenir vaux mieux que guérir..........
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 08 févr. 2015, 11:12

la plus grande critique que l'on puisse faire aux américaines:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/28/ ... squacheve/
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 08 févr. 2015, 11:34

acmacm a écrit :la plus grande critique que l'on puisse faire aux américaines:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/28/ ... squacheve/

C'est, hélas, bien vrai :cry:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 08 févr. 2015, 20:09

acmacm a écrit :la plus grande critique que l'on puisse faire aux américaines:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/28/ ... squacheve/
Et tout cela est célébré par une fête nommée "Thanksgiving"... :?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 08 févr. 2015, 20:27

LEBARON0683 a écrit :
acmacm a écrit :la plus grande critique que l'on puisse faire aux américaines:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/28/ ... squacheve/
Et tout cela est célébré par une fête nommée "Thanksgiving"... :?

Pas tout à fait......

Thanksgiving correspond à un repas pris entre les premier colons arrivés à ce qui deviendra Plymouth, MA et la tribu qui vivait dans les environs. Voyants que les colons mouraient de faim et de froid, ils leur ont apporté des victuailles dont beaucoup de........dindes.

C'est plus tard que cela s'est gâté........ :? :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 08 févr. 2015, 21:14

cougar70 a écrit :
Encore une idée reçue :?

Il faut arrêter de penser qu'aux USA tout le monde se trimbale en toute légalité avec son flingue à la ceinture :shock:

Tout dépend des Etats et dans un certain nombre, la législation y est assez stricte. Par exemple, je suis "ami" de la page Facebook de la Police de Boston ainsi que de celle du Massachusetts, régulièrement il signale des arrestations de personnes en possession d'armes. S'il les arrête, c'est que ce n'est pas autorisé.
Et franchement, en France c'est interdit.......cela n’empêche pas les AK47 et autre armes de poings de circuler allègrement :?
Bon, je vais un peu réagir là... ;) Déjà je suis pas anti-armes car je fais du tir sportif depuis des années. Je tiens à préciser ce fait pour bien affirmer que je ne suis pas à priori contre la possession, par des particuliers, d' armes à feux (j'ai possédé jusqu'à 9 armes à feux différentes en même temps...Légalement bien sûr !).

Cela dit.....

Oui en effet, il y a certains Etats (peux nombreux) comme l'Etat de New York qui dès 1911, adopte une loi de contrôle des armes.
Oui, différents états des Etats-Unis essayent de plus en plus de limiter l'achat des armes : en effet il existe plus d'une dizaine lois fédérales majeures.
A ce titre, la loi la plus importante est la loi Brady votée en 1994. Elle limite la détention d’armes à feu par d’anciens criminels et impose un contrôle des antécédents psychiatriques et judiciaires lors de l’achat d'une arme neuve. Cela permet donc de limiter des crimes récidivistes. Je pense que c'était la moindre des choses d'ailleurs... :tet13:

Mais...:

Tu n'es pas sans savoir que lors du vote de la constitution américaine le 17 septembre 1787 celle-ci comporte 27 amendements et le 2 ème est celui qui rend le port d'armes légal. Il stipule en effet "qu' une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."
...
Le ton est donné : Cet amendement permet donc à tout citoyen américain de détenir librement une ou plusieurs armes et de s'en servir tout aussi librement. Aux Etats-Unis, l'accès aux armes est libre (sauf si vous êtes fou ou un ancien criminel) pour tous les autres citoyens et à condition d'avoir une pièce d'identité, les Américains achètent des armes comme s'ils achetaient des produits courants. J'ai même entendu dire qu'il y avait une ville où les pouvoirs public incitaient les administrés à non seulement posséder une arme mais à la porter sur eux (car il convient de distinguer "détention d'arme et port d'arme" ce qui n'est pas du tout la même chose !). Il y avait aussi, il y a quelques années (je ne sais pas si cela se pratique toujours) l'exemple d'une banque qui offrait une arme comme cadeau d'ouverture d'un compte.... :?
Bref, on peut dire ce que l'on veut, cela reste très permissif (30.000 morts par an par arme à feux aux US... :shock: Bon d'accord, c'est un grand pays, mais quand même !...). De plus, Depuis 1980, 44 Etats ont promulgué des lois permettant aux détenteurs d'armes à feu de porter des armes en dehors de chez eux pour leur protection personnelle. Cinq autres Etats avaient des lois similaires avant 1980 (source journal le monde janvier 2013). Il y aurait 300 millions d'armes à feux aux USA... Et cela concerne les armes légales bien sûr...!
En savoir plus sur : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Je vous invite aussi à voir le film de Micheal Moore intitulé "bowling for Colombine"...

Dans son documentaire, Micheal Moore nous parle du port d'armes aux USA et des problèmes engendrés par ceux-ci à travers de nombreux témoignages de personnes plus ou moins connues et a travers des événements qui ont bouleversés le pays.

Parmi ceux-ci, il s'attarde particulièrement sur la tragédie du 20 avril 1999 qui s'est déroulé au lycée Colombine.
En effet, ce jour-là, deux étudiants (Eric Harris et Dylan Klebold) pénétrèrent dans le lycée munis d'armes à feu et tuèrent 12 élèves et 1 professeur et blessèrent plus ou moins grièvement 24 autres personnes puis finirent par se donner la mort...

Bref, mon avis : des armes oui mais il faut que ce soit très bien encadré...La loi Française (qui a été profondément remanié il y a peu) est très bien faite à cet égard. Des contrôles sévères mais pas d'empêchement majeur (sauf pour les armes automatiques qui tirent en rafale - ou posséder un canon de 75 en état de marche ha, ha ! - ce qui était déjà interdit dans l'ancienne loi). Aux USA, dans la plupart des Etats vous pouvez avoir ce type d'arme. En France c'est possible mais le dispositif de tir en rafale doit être bloqué par un armurier...Et puis au niveau des contrôles, aux US, c'est pas encore très contraignant (je parle en général car il y a toujours des cas, des lieux particuliers où cela est plus restrictif).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités