alors, c'est toujours le bon vieux 460 de chez ford qui traine cette masse, heureusement le couple du big block est au rendez-vous. en longueur, elle accuse sur la balance 2t300 elle fait 5m67 au lieu de 5m80 en 74. du à la loi fédéral qui impose aussi un pare choc plus imposant en 74.
info de dernière minute , en rentrant du boulot une lettre, la lettre ! enfin l'attestation FFVE qui va me permettre de faire ma carte grise de collection. oui, car je ne l'ai pas précisé j'ai fait appel à un importateur français basé en oregon pour cette voiture. la transparence à été le maître mot, si je réimporte ce sera avec lui sans nul doute.
les points forts mécaniquement parlant sont le moteur qui est une pure merveille, démarre au quart et tourne comme une montre suisse, vraiment parfait, la transmission est quasi neuve (tant mieux pour moi), la clim est en place et fonctionne , cette lincoln est totalement d'origine , pas du tout modifiée, elle à appartenu principalement à un seul propriétaire, et c'est la femme de ce dernier qui la vendu récemment car son mari est décédé il y a 3 ans environ. elle ne se décidais pas à vendre la voiture de son husband , la mark n'a donc que très peu roulée ces dernières années....
bref, j'adore la ceinture (faut que je mette des photos) elle est trop fun, elle se décompose en 2 partie. le cruise control est également présent sur le volant, la trappe à essence est comment dire , pas pratique du tout car très basse (derrière la plaque comme souvent) mais je trouve ça fun c'est l'essentiel , on ne prends pas une vieille us pour son côté pratique mais parce que elle nous change du quotidien! bon, j'arrête là pour ce soir, je poste rapidos quelques photos.....
à oui, j'oubliais, mon klawon ne fonctionne pas, ça ne devrait pas passer au ct , mais cela dépends comment est luné le contrôleur, des fois il ne laisse rein passé et d'autres fois c'est le contraire.
GOOD NITE.