Elle était en fait immatriculée au Qatar !!!! Nous nous demandions bien ce que ce qatari faisait ici avec nos amis du club. Plusieurs spéculations : un membre de la famille qui vient de racheter la thalasso du Crouesty ? un émir en goguette dans le coin avec son yacht amarré en rade de Brest ?? Mystère.
Et puis le lendemain, dans Lanvéoc, qu'est-ce qu'on voit-y-pas ?? La même Corvette garée gentiment devant une petite bicoque blanche et une Camaro dernière génération (noire et rouge immatriculée au Qatar elle aussi) garée dans l'entrée du garage de la même bicoque. Ladite bicoque étant située juste en face de la route qui mène à l'entrée de la base navale de Lanvéoc et de l'École Navale. Et là je me dis : "Mais bon sang, c'est bien sûr !! Ce sont des élèves officiers ou des officiers en formation à la BAN !!"
Désolé, je n'ai pas d'autres photos car j'étais au volant et nous roulions, impossible de s'arrêter... C'est quand même très snobinard de faire venir sa bagnole en France depuis le Qatar quand on a largement les moyens de s'en acheter une ou d'en louer une sur place. Mais comme me le faisait remarquer un copain du club : "Comme ça, ils n'ont pas de problème avec les radars..." Et en fin de matinée, nous avons croisé la Corvette peu de temps avant de franchir le pont de Térénez...