Chargement en cours...

SAINT-BRIAC PLEURTUIT REVIVAL LE 2 AOÛT 2014

tout ce qui peut nous faire rouler en Bretonnie ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
xibolope
Non Membre
Non Membre

SAINT-BRIAC PLEURTUIT REVIVAL LE 2 AOÛT 2014

Message par xibolope » 28 juin 2014, 17:21

Bonjour à tous.

Je ne suis pas l'organisateur de cette manifestation mais le président du club Saint-Briac Sport Moteur (M. Thierry SCHIMPFF) m'a demandé de faire de la publicité pour elle, alors je m'exécute :mrgreen: (avec la bénédiction de notre président :tet29: ).

Cette sortie se fait le samedi 2 août à l'aéroport de Dinard (dans le 35 donc) et a l'originalité d'associer aux voitures et motos anciennes des avions et propose même des baptêmes de l'air. Vous trouverez toutes les informations sur leur page facebook : https://www.facebook.com/events/235173983337989/ Les bulletins d'inscriptions sont à envoyer avant le 11 juillet. J'ai fait un pdf à partir du document Word envoyé par le président et disponible sur mon dropbox ici : https://www.dropbox.com/s/dt5zxq351pev4 ... tion-2.pdf Si ce lien ne fonctionnait pas, envoyez-moi un MP et je vous le transfèrerai par mail.

Leur affiche est très belle :hein01: :

Image
Sébastien,
Camaro 1978

xibolope
Non Membre
Non Membre

Message par xibolope » 21 août 2014, 07:36

Petit reportage photo de cette journée. C'était une première et elle a été très réussie. Une bonne centaine de voitures, des dizaines de motos, une quarantaine d'avions. J'y suis allé avec un copain qui est venu avec sa Mustang.

Image

En chemin, nous nous sommes arrêtés pour retrouver un autre copain en Triumph TR6 et nous avons vu cette Buick. Un Allemand en villégiature dans le coin avec ce genre de véhicule, il faut oser :shock: La carrosserie n'était pas de toute première fraîcheur...

Image

Les voitures étaient garées par marque ou types (les US ensemble, les Jag ensemble, etc...) 2 Sting Ray étaient présentes. La première est une 327 et l'autre (la noire à côté d'une C1 déjà vue à St-Helen), une "vraie" 427 refaite par un garagiste de Dinan (Hentic) :

Image

Image

Comme toujours, les Mustang étaient nombreuses à ce rassemblement :

Image

Du coup, une Cad des années 80 se remarque un peu plus :D

Image

Et pour finir, une Cobra à vendre dans les 30000 euros :hein01:

Image

Ah bah oui mais elle est à conduite à droite et le moteur est un Cosworth 4 cylindres qui essaye d'imiter maladroitement un V8... Je comprends mieux !! Et en y regardant de plus près, la colonne de direction ne semblait pas être tout a fait dans l'axe et le volant légèrement voilé... Dans l'après-midi, une autre réplique de Cobra est venue mais avec un V8 Ford 427 récent montée dessus celle-là. C'était autre chose (mais je ne l'ai pas prise en photo :( ) A part les US, il y avait quelques belles anciennes et notamment une Traction réquisitionnée par les Allemands pendant la guerre dans son jus ! Et bien sûr, des avions. Notamment ce magnifique biplan à hélice en bois :

Image

Et nous avons profiter des remises sur les baptêmes de l'air pour en faire faire un à notre gars et avoir l'occasion de profiter du soleil sur la côte pour découvrir le Cap Fréhel et le Fort La Latte vus du ciel ainsi que Saint-Malo :

Image

Image

Le temps a été de la partie avec un magnifique soleil qui nous a permis de rentrer sans les t-tops :clap09:
Sébastien,
Camaro 1978

breizh
Non Membre
Non Membre

Message par breizh » 21 août 2014, 11:09

Merci pour ton super reportage :clap09:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 21 août 2014, 12:38

merci Séb, le ciel était bien gris mais vous n'avez pas eu d'eau c'est le principal :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 21 août 2014, 19:14

Très belle sortie, merci Sébastien. A programmer pour l'an prochain. ça permet de dénicher aussi quelques nouvelles pépites parmi les Us. Tu as pris attache avec les proprios ?

xibolope
Non Membre
Non Membre

Message par xibolope » 21 août 2014, 23:02

Oui Christian, j'ai parlé avec le proprio d'une Mustang jaune (que je n'ai pas prise en photo :? ) et qui est le président d'un club près de Vitré, le west-american-cars (http://www.west-american-cars.fr). Il m'a laissé une carte (message pour Yvon : ce club en a, lui des cartes de visite :tet01:, mode "moqueur" en off !) avec les coordonnées du club. A voir avec notre président vénéré (on se rattrape comme on peut aux branches :D ) si nous tissons des liens avec ces extrême orientaux (ils sont tout près de la Mayenne, à Saint M'Hervé).
Sébastien,
Camaro 1978

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 22 août 2014, 12:13

xibolope a écrit : ... j'ai parlé avec le proprio d'une Mustang jaune ... et qui est le président d'un club près de Vitré, le west-american-cars
tiens, je connais, c'est sans doute Laurent G... qui était président de l'ancien club American Yest Car dont j'ai aussi été membre... ;)
xibolope a écrit : ... Il m'a laissé une carte ... avec les coordonnées du club.
ce n'est pas faute d'en avoir préparé, mais c'est les vacances et je n'ai eu qu'une seule réponse, favorable. ;)
xibolope a écrit : ... si nous tissons des liens avec ces extrême orientaux (ils sont tout près de la Mayenne, à Saint M'Hervé).
pourquoi pas, ... ça intéressera plus les proprios du 35 ;)
j'ai d'ailleurs reconnu la buick de Jérémie sur leur site 8-)
à propos, dommage que ce site soit tant polluant car il est pas mal :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

breizh
Non Membre
Non Membre

Message par breizh » 22 août 2014, 16:29

Je confirme
Trop de pub :vio11:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Répondre Sujet précédentSujet suivant