Bonjour qui connait des astuces pour le remontage COMPLET des pieces pour le frein de parking qui est la hantise des c3
j'ai mes idee mais n'ose pas les ecrire de peur des reactions ...
(mettre 1 vis avec 2 ecrous vue droite face patin dans la rondelle plus ressort - entaille dans le protege disque et une épaisseur en bois entre les deux pour maintenir le teton cote gauche )
sinon un travail de 2 heures par coté avec beaucoup de patience
merci pour une reponse car je vend ma corvette c3 de 1976 superbe jean
Chargement en cours...
frein de parking
- corvette1976
- Non Membre
- Yvon
- Membre ABC
tu as bien raison Jean, le frein de parking est une véritable m*rdouille sur les C3, on peut dire que pas une seule ne freine correctement de ce côté là.
sur la mienne ça avait été refait mais ça n'a jamais fonctionné et je n'ai pas voulu y toucher.
je ne sais pas si Franck-29 l'a fait ...

sur la mienne ça avait été refait mais ça n'a jamais fonctionné et je n'ai pas voulu y toucher.
je ne sais pas si Franck-29 l'a fait ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
S'il n'y avait que sur les C3 ! même sur une C5 c'est plus que moyen ! .....et saviez vous que c'est le même montage que sur les Porsche ?
Comment je le sais ? Eh bien le dernière fois que j'ai eu besoin du réglage de ce frein de parking (dont je ne me sers jamais ) c'était bien sûr pour le CT .
Je vais à Theix , chez RMS (Porsche) et je demande au patron qui m'a déjà fait plusieurs petites choses sur la voiture , s'il peut faire qque chose ? voiture sur le pont , examen de la situation , et là :" pas de pb c'est le même montage que sur le 911" .
Les similitudes ne s'arrêtent pas là , car suite au changement de mes pneus , je lui demande s'il peut faire un parallèlisme ?
nouvel examen : " pas de pb non plus , à l'avant comme à l'arrière , réglage avec les mêmes excentriques que sur les 911 "
Vous avez dit Bizarre ? ? ?
Comment je le sais ? Eh bien le dernière fois que j'ai eu besoin du réglage de ce frein de parking (dont je ne me sers jamais ) c'était bien sûr pour le CT .
Je vais à Theix , chez RMS (Porsche) et je demande au patron qui m'a déjà fait plusieurs petites choses sur la voiture , s'il peut faire qque chose ? voiture sur le pont , examen de la situation , et là :" pas de pb c'est le même montage que sur le 911" .
Les similitudes ne s'arrêtent pas là , car suite au changement de mes pneus , je lui demande s'il peut faire un parallèlisme ?
nouvel examen : " pas de pb non plus , à l'avant comme à l'arrière , réglage avec les mêmes excentriques que sur les 911 "
Vous avez dit Bizarre ? ? ?
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
- Yvon
- Membre ABC
normal puisque la CIA surveille l'Allemagne !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster