Sur la carte interactive on voir l'ensemble des villes ayant acquis ce label. Force est de constater que la Bretagne et la Basse Normandie ne sont pas encore très bien représentées.Le programme « Villes et Villages d’Accueil des Véhicules d’Époque » de la FFVE vise à valoriser les collectivités locales engagées dans la promotion du patrimoine automobile et à faciliter l’accueil des passionnés de véhicules anciens. Il s’agit de faire cohabiter, dans chaque ville ou village, tout ce qui fait la richesse du patrimoine : les musées, les savoir-faire, les manifestations et les véhicules d’époque.

Depuis Dimanche 11 mai, il faut ajouter un nouveau point sur la carte à Courseulles sur Mer sur la côte de nacre au nord-ouest de Caen (Juno Beach si on fait référence au Débarquement). Etant intéressé pour promouvoir cette démarche auprès de ma commune, je suis allé faire mon curieux à la cérémonie d'inauguration de ce label et des panneaux qui vont avec.

Avec l'aide du club local "Les Volants de Nacre" un rassemblement de véhicules et un défilé en ville sont venus agrémenter les discours et le vin d'honneur offert par la ville. C'était donc l'occasion de joindre l'utile à l'agréable en faisant le déplacement avec la Chrysler Royal qui a pu revoir son ancien propriétaire (à moins que ce soit l'inverse) qui roule maintenant dans une Corvette rouge.