Le pense que la question est pertinente.
Pour ma part, je suis très partagé.
D'un côté je comprends la démarche et je me dit mieux vaut une belle de l'époque qui va pouvoir rouler encore plutôt que de l'envoyer à la casse ou en pot de fleur dans un jardin pour cause de problèmes mécaniques insurmontables.
De plus au USA il est déjà légion que des voitures d'époque soient munies d'une mécanique moderne (j'ai même vu une Cadillac 1956 avec un tableau de bord en forme de long bandeau rectangulaire totalement digitalisé!
Il faut aussi penser aux vielles voitures de Cuba qui font partie de leur patrimoine national mais qui sont pour l'essentiel munie d'une mécanique moderne japonaise et d'un intérieur totalement disparate.
D'un autre côté je comprends aussi ceux qui vont crier au scandale et à la perte de l'âme de la voiture originelle.
Je dois avouer que je m'imagine très mal au volant de ma cad 56... "électrique"...
Si l'aspect de la voiture ne change pas, c'est tout de même toute la dynamique de conduite qui s'en trouve dénaturée et ce sera encore pire pour les transmissions à boites manuelles d'origine qui n'aura plus lieu d'être!
Je suis curieux de connaître quel est votre position à ce sujet.