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Informations Dodge Charger 2ème Génération

Chrysler, Desoto, Dodge, Imperial, Plymouth
TaZz
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Informations Dodge Charger 2ème Génération

Message par TaZz » 09 avr. 2023, 00:27

Bonjour,

Est ce que les Charger de 2ème génération ( de 68 à 70 ) sont sujettes à des défauts de conception ou des point faibles, notamment pour la rouille ?
Tristan M,

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alanbike
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Message par alanbike » 09 avr. 2023, 06:29

Je serais tenté de dire que toutes les américaines de ces années là sont sujettes a ça !!!
Je dirais même plus , toutes les autos étaient sujettes a ça !
Alain je suis vers Nevers 58
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Message par Yvon » 09 avr. 2023, 07:15

Oui il y a des doubles ou triples tôles soudées entre elles par points, cependant certaines Dodge comme la charger ont eu les caisses plongées dans un bain de galva.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par TaZz » 09 avr. 2023, 09:39

Yvon a écrit : 09 avr. 2023, 07:15 Oui il y a des doubles ou triples tôles soudées entre elles par points, cependant certaines Dodge comme la charger ont eu les caisses plongées dans un bain de galva.
Ok merci. Une base de restauration tourne autour de quelle prix ? Avec un moteur et une boîte, même si c'est pas matching numbers.
Tristan M,

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Message par TaZz » 09 avr. 2023, 10:23

alanbike a écrit : 09 avr. 2023, 06:29 Je serais tenté de dire que toutes les américaines de ces années là sont sujettes a ça !!!
Je dirais même plus , toutes les autos étaient sujettes a ça !
Ok, mais est ce que y a des zones qui sont très souvent rouillés, par exemple, plancher conducteur, hayon.
Tristan M,

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Message par alanbike » 10 avr. 2023, 17:27

Baies de parebrise , ailes , bas de portières , planchers tout ce qui est le plus exposé ou des petits recoins !
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Message par TaZz » 10 avr. 2023, 17:58

alanbike a écrit : 10 avr. 2023, 17:27 Baies de parebrise , ailes , bas de portières , planchers tout ce qui est le plus exposé ou des petits recoins !
Ok merci. Les pièces sont trouvables ou c'est la galère ?
Tristan M,

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Message par Yvon » 10 avr. 2023, 22:17

Envisage 30 000€
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Message par TaZz » 10 avr. 2023, 22:50

Yvon a écrit : 10 avr. 2023, 22:17Envisage 30 000€
Pour la base ou la base + restauration ? Et à ce prix homologuer en France ?

Et le prix pour une Satellite de 68 ou 69. C'est un équivalent de la Charger ?
Tristan M,

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Message par Yvon » 10 avr. 2023, 23:21

30k de travaux … mini
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Message par alanbike » 11 avr. 2023, 05:47

Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
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Message par TaZz » 11 avr. 2023, 07:05

alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:47 Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
C'est pas avant 1960 où il n'y a pas d'homologation et de CT.
Donc techniquement si c'est pas la cylindrée d'origine c'est pas grave ?
Tristan M,

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Message par TaZz » 11 avr. 2023, 07:06

Yvon a écrit : 10 avr. 2023, 23:21 30k de travaux … mini
En faisant tout faire par un pro ? Je cherches surtout le prix de la base car après la restauration se fera sur plusieurs, j'aimerais acheter la base le plus tôt possible pour éviter que les prix montent encore.
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Message par Yvon » 11 avr. 2023, 09:02

parti comme cela tu ne vas jamais y arriver ... on ne va pas te prendre par la main pour tout non plus ... :hein07:
c'est le rêve américain. :roll:
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Message par TaZz » 11 avr. 2023, 09:10

Yvon a écrit : 11 avr. 2023, 09:02 parti comme cela tu ne vas jamais y arriver ... on ne va pas te prendre par la main pour tout non plus ... :hein07:
c'est le rêve américain. :roll:
Je m'informe juste. Car je ne connais pas beaucoup ces mondes, que ce soit la restauration ou les américaines.
Tristan M,

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Message par Yvon » 11 avr. 2023, 10:09

justzmznt Tristan, commence petit et sans trop de boulot à faire dessus car je pense que tu n'as pas le budget de ton rêve ;)
tu le réalisera plus tard, tu es jeune ... :clap08:
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Message par alanbike » 11 avr. 2023, 15:24

TaZz a écrit : 11 avr. 2023, 07:05
alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:47 Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
C'est pas avant 1960 où il n'y a pas d'homologation et de CT.
Donc techniquement si c'est pas la cylindrée d'origine c'est pas grave ?
Avant 1960 tu n'as plus de contrôle technique a passer , et après 30ans tu n'as plus d'homologation a faire , juste une attestation et un dossier a envoyer a la FFVE !
Donc une auto a partir de 1993 ( suivant le mois de mise en service ) tu dois la faire homologuer ( env. 5000€ par un pro )
Et une auto d'avant 1993 tu n'as que la FFVE ( mais ce n'est pas une obligation non plus ) !
Une auto de 1959 tu n'as plus de CT mais toujours la FFVE
Et une auto de 1961 tu as les deux !

Voilà je pense avoir été clair , reprenez moi les amis si je me suis trompé ;)
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Message par alanbike » 11 avr. 2023, 15:37

Comme le dit Yvon , a mon avis essaye de te trouver une Américaine saine et roulante dans ton budget , pour pouvoir en profiter , et quand tu connaitra un peu mieux le milieu , là tu te diras ben j'ai bien fais d'attendre !!! ;)
Tu n'es pas le seul a avoir des envies comme celle là , et tu as eu la bonne idée de demander avant de te lancer , c'est très bien ça prouve ta lucidité !
Mais de grâce te lance pas sur n'importe quoi , il y a des centaines de marchants malhonnête qui profitent de jeunes comme toi !
Les autos américaines ne sont pas différentes des autre pays , une auto ancienne reste une auto ancienne , que ce soit une Italienne ou une Allemande tu auras les même soucis , peut être moins cher sur une US mais bon , le problème restera le même !
on en voit passer des dizaines a moitié finies et qui finissent en pot de fleur , car les mecs se découragent ( a juste titre ) et abandonne au bout de nombreuses années et en ayant dépensé énormément d'argent !

ça te fait rêver , c'est normal , sois patient et analyse bien tout ce que tu vois !
La restauration d'une US coute très cher car tu ne trouve quasiment rien en France , et il faut importer ce dont tu vas avoir besoin !
Tu vas vite redescendre sur terre quand tu verras les frais d'importation des pièces de carrosserie ou d'accastillage !
Tu veux un exemple , j'ai eu une Lincoln Continental MK5 collector's séries en bel état !
Sauf toutes les baguettes extérieurs , c'était un papy qui l'avait et a presque 6m de long je comprends qu'il frottait souvent !
ben juste une baguette d'aile arrière ( elle faisait le tour du passage de roue et filait sur l'aile arrière ) , introuvable en neuf , donc occas' aux US , c'était 150/200 $ la baguette et 250/300 $ de port car il y avait la longueur et c'était fragile !
Rien que l'avant du pare brise au parechoc ça faisait 2m !
Tout est " démesuré " donc coute plus cher a expédier !
fais attention a tout ça ! ;)
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Message par TaZz » 11 avr. 2023, 16:19

alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 15:37 Comme le dit Yvon , a mon avis essaye de te trouver une Américaine saine et roulante dans ton budget , pour pouvoir en profiter , et quand tu connaitra un peu mieux le milieu , là tu te diras ben j'ai bien fais d'attendre !!! ;)
Tu n'es pas le seul a avoir des envies comme celle là , et tu as eu la bonne idée de demander avant de te lancer , c'est très bien ça prouve ta lucidité !
Mais de grâce te lance pas sur n'importe quoi , il y a des centaines de marchants malhonnête qui profitent de jeunes comme toi !
Les autos américaines ne sont pas différentes des autre pays , une auto ancienne reste une auto ancienne , que ce soit une Italienne ou une Allemande tu auras les même soucis , peut être moins cher sur une US mais bon , le problème restera le même !
on en voit passer des dizaines a moitié finies et qui finissent en pot de fleur , car les mecs se découragent ( a juste titre ) et abandonne au bout de nombreuses années et en ayant dépensé énormément d'argent !

ça te fait rêver , c'est normal , sois patient et analyse bien tout ce que tu vois !
La restauration d'une US coute très cher car tu ne trouve quasiment rien en France , et il faut importer ce dont tu vas avoir besoin !
Tu vas vite redescendre sur terre quand tu verras les frais d'importation des pièces de carrosserie ou d'accastillage !
Tu veux un exemple , j'ai eu une Lincoln Continental MK5 collector's séries en bel état !
Sauf toutes les baguettes extérieurs , c'était un papy qui l'avait et a presque 6m de long je comprends qu'il frottait souvent !
ben juste une baguette d'aile arrière ( elle faisait le tour du passage de roue et filait sur l'aile arrière ) , introuvable en neuf , donc occas' aux US , c'était 150/200 $ la baguette et 250/300 $ de port car il y avait la longueur et c'était fragile !
Rien que l'avant du pare brise au parechoc ça faisait 2m !
Tout est " démesuré " donc coute plus cher a expédier !
fais attention a tout ça ! ;)
Ok merci, au pire je pensais soit à une Corvette C3 mais ça risque d'être chère, soit un C10 de 70 environ ou tout autre pick up de la même période. Les pick up ont l'air moins coté et c'est beau et pratique.
Dernière modification par TaZz le 11 avr. 2023, 19:38, modifié 2 fois.
Tristan M,

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Message par TaZz » 11 avr. 2023, 16:22

alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 15:24
Avant 1960 tu n'as plus de contrôle technique a passer , et après 30ans tu n'as plus d'homologation a faire , juste une attestation et un dossier a envoyer a la FFVE !
Donc une auto a partir de 1993 ( suivant le mois de mise en service ) tu dois la faire homologuer ( env. 5000€ par un pro )
Et une auto d'avant 1993 tu n'as que la FFVE ( mais ce n'est pas une obligation non plus ) !
Une auto de 1959 tu n'as plus de CT mais toujours la FFVE
Et une auto de 1961 tu as les deux !

Voilà je pense avoir été clair , reprenez moi les amis si je me suis trompé ;)
Merci pour ta réponse. Mais dans le dossier FFVE tu ne dois pas donner des infos par rapport au numéro moteur et châssis ? Donc si tu mets un 440 au lieu du 318 d'origine tu risques de te faire refouler ? Et le CT peut aussi le remarquer.
Tristan M,

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