Chargement en cours...
Informations Dodge Charger 2ème Génération
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Informations Dodge Charger 2ème Génération
Bonjour,
Est ce que les Charger de 2ème génération ( de 68 à 70 ) sont sujettes à des défauts de conception ou des point faibles, notamment pour la rouille ?
Est ce que les Charger de 2ème génération ( de 68 à 70 ) sont sujettes à des défauts de conception ou des point faibles, notamment pour la rouille ?
Tristan M,
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Je serais tenté de dire que toutes les américaines de ces années là sont sujettes a ça !!!
Je dirais même plus , toutes les autos étaient sujettes a ça !
Je dirais même plus , toutes les autos étaient sujettes a ça !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Oui il y a des doubles ou triples tôles soudées entre elles par points, cependant certaines Dodge comme la charger ont eu les caisses plongées dans un bain de galva.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok merci. Une base de restauration tourne autour de quelle prix ? Avec un moteur et une boîte, même si c'est pas matching numbers.Yvon a écrit : 09 avr. 2023, 07:15 Oui il y a des doubles ou triples tôles soudées entre elles par points, cependant certaines Dodge comme la charger ont eu les caisses plongées dans un bain de galva.
Tristan M,
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok, mais est ce que y a des zones qui sont très souvent rouillés, par exemple, plancher conducteur, hayon.alanbike a écrit : 09 avr. 2023, 06:29 Je serais tenté de dire que toutes les américaines de ces années là sont sujettes a ça !!!
Je dirais même plus , toutes les autos étaient sujettes a ça !
Tristan M,
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Baies de parebrise , ailes , bas de portières , planchers tout ce qui est le plus exposé ou des petits recoins !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok merci. Les pièces sont trouvables ou c'est la galère ?alanbike a écrit : 10 avr. 2023, 17:27 Baies de parebrise , ailes , bas de portières , planchers tout ce qui est le plus exposé ou des petits recoins !
Tristan M,
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Envisage 30 000€
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Pour la base ou la base + restauration ? Et à ce prix homologuer en France ?
Et le prix pour une Satellite de 68 ou 69. C'est un équivalent de la Charger ?
Tristan M,
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
30k de travaux … mini
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
C'est pas avant 1960 où il n'y a pas d'homologation et de CT.alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:47 Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
Donc techniquement si c'est pas la cylindrée d'origine c'est pas grave ?
Tristan M,
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
En faisant tout faire par un pro ? Je cherches surtout le prix de la base car après la restauration se fera sur plusieurs, j'aimerais acheter la base le plus tôt possible pour éviter que les prix montent encore.
Tristan M,
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
parti comme cela tu ne vas jamais y arriver ... on ne va pas te prendre par la main pour tout non plus ... 
c'est le rêve américain.

c'est le rêve américain.

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Je m'informe juste. Car je ne connais pas beaucoup ces mondes, que ce soit la restauration ou les américaines.Yvon a écrit : 11 avr. 2023, 09:02 parti comme cela tu ne vas jamais y arriver ... on ne va pas te prendre par la main pour tout non plus ...
c'est le rêve américain.![]()
Tristan M,
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
justzmznt Tristan, commence petit et sans trop de boulot à faire dessus car je pense que tu n'as pas le budget de ton rêve
tu le réalisera plus tard, tu es jeune ...

tu le réalisera plus tard, tu es jeune ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Avant 1960 tu n'as plus de contrôle technique a passer , et après 30ans tu n'as plus d'homologation a faire , juste une attestation et un dossier a envoyer a la FFVE !TaZz a écrit : 11 avr. 2023, 07:05C'est pas avant 1960 où il n'y a pas d'homologation et de CT.alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:47 Dans ces années là tu n'auras pas d'homologation , ce sera une attestation FFVE pour avoir la CG Française
Donc techniquement si c'est pas la cylindrée d'origine c'est pas grave ?
Donc une auto a partir de 1993 ( suivant le mois de mise en service ) tu dois la faire homologuer ( env. 5000€ par un pro )
Et une auto d'avant 1993 tu n'as que la FFVE ( mais ce n'est pas une obligation non plus ) !
Une auto de 1959 tu n'as plus de CT mais toujours la FFVE
Et une auto de 1961 tu as les deux !
Voilà je pense avoir été clair , reprenez moi les amis si je me suis trompé

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1526
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Comme le dit Yvon , a mon avis essaye de te trouver une Américaine saine et roulante dans ton budget , pour pouvoir en profiter , et quand tu connaitra un peu mieux le milieu , là tu te diras ben j'ai bien fais d'attendre !!!
Tu n'es pas le seul a avoir des envies comme celle là , et tu as eu la bonne idée de demander avant de te lancer , c'est très bien ça prouve ta lucidité !
Mais de grâce te lance pas sur n'importe quoi , il y a des centaines de marchants malhonnête qui profitent de jeunes comme toi !
Les autos américaines ne sont pas différentes des autre pays , une auto ancienne reste une auto ancienne , que ce soit une Italienne ou une Allemande tu auras les même soucis , peut être moins cher sur une US mais bon , le problème restera le même !
on en voit passer des dizaines a moitié finies et qui finissent en pot de fleur , car les mecs se découragent ( a juste titre ) et abandonne au bout de nombreuses années et en ayant dépensé énormément d'argent !
ça te fait rêver , c'est normal , sois patient et analyse bien tout ce que tu vois !
La restauration d'une US coute très cher car tu ne trouve quasiment rien en France , et il faut importer ce dont tu vas avoir besoin !
Tu vas vite redescendre sur terre quand tu verras les frais d'importation des pièces de carrosserie ou d'accastillage !
Tu veux un exemple , j'ai eu une Lincoln Continental MK5 collector's séries en bel état !
Sauf toutes les baguettes extérieurs , c'était un papy qui l'avait et a presque 6m de long je comprends qu'il frottait souvent !
ben juste une baguette d'aile arrière ( elle faisait le tour du passage de roue et filait sur l'aile arrière ) , introuvable en neuf , donc occas' aux US , c'était 150/200 $ la baguette et 250/300 $ de port car il y avait la longueur et c'était fragile !
Rien que l'avant du pare brise au parechoc ça faisait 2m !
Tout est " démesuré " donc coute plus cher a expédier !
fais attention a tout ça !

Tu n'es pas le seul a avoir des envies comme celle là , et tu as eu la bonne idée de demander avant de te lancer , c'est très bien ça prouve ta lucidité !
Mais de grâce te lance pas sur n'importe quoi , il y a des centaines de marchants malhonnête qui profitent de jeunes comme toi !
Les autos américaines ne sont pas différentes des autre pays , une auto ancienne reste une auto ancienne , que ce soit une Italienne ou une Allemande tu auras les même soucis , peut être moins cher sur une US mais bon , le problème restera le même !
on en voit passer des dizaines a moitié finies et qui finissent en pot de fleur , car les mecs se découragent ( a juste titre ) et abandonne au bout de nombreuses années et en ayant dépensé énormément d'argent !
ça te fait rêver , c'est normal , sois patient et analyse bien tout ce que tu vois !
La restauration d'une US coute très cher car tu ne trouve quasiment rien en France , et il faut importer ce dont tu vas avoir besoin !
Tu vas vite redescendre sur terre quand tu verras les frais d'importation des pièces de carrosserie ou d'accastillage !
Tu veux un exemple , j'ai eu une Lincoln Continental MK5 collector's séries en bel état !
Sauf toutes les baguettes extérieurs , c'était un papy qui l'avait et a presque 6m de long je comprends qu'il frottait souvent !
ben juste une baguette d'aile arrière ( elle faisait le tour du passage de roue et filait sur l'aile arrière ) , introuvable en neuf , donc occas' aux US , c'était 150/200 $ la baguette et 250/300 $ de port car il y avait la longueur et c'était fragile !
Rien que l'avant du pare brise au parechoc ça faisait 2m !
Tout est " démesuré " donc coute plus cher a expédier !
fais attention a tout ça !

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Ok merci, au pire je pensais soit à une Corvette C3 mais ça risque d'être chère, soit un C10 de 70 environ ou tout autre pick up de la même période. Les pick up ont l'air moins coté et c'est beau et pratique.alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 15:37 Comme le dit Yvon , a mon avis essaye de te trouver une Américaine saine et roulante dans ton budget , pour pouvoir en profiter , et quand tu connaitra un peu mieux le milieu , là tu te diras ben j'ai bien fais d'attendre !!!![]()
Tu n'es pas le seul a avoir des envies comme celle là , et tu as eu la bonne idée de demander avant de te lancer , c'est très bien ça prouve ta lucidité !
Mais de grâce te lance pas sur n'importe quoi , il y a des centaines de marchants malhonnête qui profitent de jeunes comme toi !
Les autos américaines ne sont pas différentes des autre pays , une auto ancienne reste une auto ancienne , que ce soit une Italienne ou une Allemande tu auras les même soucis , peut être moins cher sur une US mais bon , le problème restera le même !
on en voit passer des dizaines a moitié finies et qui finissent en pot de fleur , car les mecs se découragent ( a juste titre ) et abandonne au bout de nombreuses années et en ayant dépensé énormément d'argent !
ça te fait rêver , c'est normal , sois patient et analyse bien tout ce que tu vois !
La restauration d'une US coute très cher car tu ne trouve quasiment rien en France , et il faut importer ce dont tu vas avoir besoin !
Tu vas vite redescendre sur terre quand tu verras les frais d'importation des pièces de carrosserie ou d'accastillage !
Tu veux un exemple , j'ai eu une Lincoln Continental MK5 collector's séries en bel état !
Sauf toutes les baguettes extérieurs , c'était un papy qui l'avait et a presque 6m de long je comprends qu'il frottait souvent !
ben juste une baguette d'aile arrière ( elle faisait le tour du passage de roue et filait sur l'aile arrière ) , introuvable en neuf , donc occas' aux US , c'était 150/200 $ la baguette et 250/300 $ de port car il y avait la longueur et c'était fragile !
Rien que l'avant du pare brise au parechoc ça faisait 2m !
Tout est " démesuré " donc coute plus cher a expédier !
fais attention a tout ça !![]()
Dernière modification par TaZz le 11 avr. 2023, 19:38, modifié 2 fois.
Tristan M,
-
- Non Membre
- Messages : 29
- Inscription : 05 avr. 2023, 07:19
- Localisation : 44260 Prinquiau, France
- Contact :
Merci pour ta réponse. Mais dans le dossier FFVE tu ne dois pas donner des infos par rapport au numéro moteur et châssis ? Donc si tu mets un 440 au lieu du 318 d'origine tu risques de te faire refouler ? Et le CT peut aussi le remarquer.alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 15:24
Avant 1960 tu n'as plus de contrôle technique a passer , et après 30ans tu n'as plus d'homologation a faire , juste une attestation et un dossier a envoyer a la FFVE !
Donc une auto a partir de 1993 ( suivant le mois de mise en service ) tu dois la faire homologuer ( env. 5000€ par un pro )
Et une auto d'avant 1993 tu n'as que la FFVE ( mais ce n'est pas une obligation non plus ) !
Une auto de 1959 tu n'as plus de CT mais toujours la FFVE
Et une auto de 1961 tu as les deux !
Voilà je pense avoir été clair , reprenez moi les amis si je me suis trompé![]()
Tristan M,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité