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Pickup C10

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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pierre81
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Message par pierre81 » 10 avr. 2023, 18:10

Bonjour à toutes et tous;
Quel est la motorisation d'un C10 et quelle boite?
Sur celui que j'entreprend de restaurer j'ai un V8 avec BV TH350...
De plus je trouve les câbles de freins parcking attaché au châssis, non fonctionnel et pas de commande en cabine...
Que des mauvaises surprises sur pickup. :shock:
Si vous avez une adresse pour retrouver :
- Le faisceau electrique complet?
- Le pare-brise et enjoliveur?
- Tous les joints de portes/vitres?
Beaucoup de questions :| mais avant de faire des bètises j'essaye d'avoir les bonnes informations.
Au plaisir de vous lire. :clap08:
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Yvon
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Message par Yvon » 10 avr. 2023, 22:13

Tu trouveras tout ça chez Summit Racing, va faire un tour sur le site du club 'fournisseurs spécialisés' ;)
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Message par pierre81 » 11 avr. 2023, 08:27

Merci Yvon, j'irais voir ce site. :clap14:
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Message par pierre81 » 26 avr. 2023, 12:19

Bonjour à tous;
Comment definir le modèle du V8 qui est monté sur le C10?
Je pense pas qu'il soit d'origine et avant d'ouvrir pour revision je souhaite avaoir une idée des piéces...
Il me faut aussi acheter la revue technique et là aussi le modèle est indispensable (voir si possible en Français)
A première vue et au minima il me faudrait:
- Un demareur
- Les collecteurs échappement avec joints et visserie
- Allumage complet, distributeur, faisceau, bouggies...
- Pompe à essence et joints
Et ce n'est que ce que je vois sans dèmontage... :o
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Message par Yvon » 26 avr. 2023, 14:44

Pierre, pour ne pas parler dans le vide il serait bon que tu complètes ta signature avec :
Marque, Modèle et Année de ton véhicule.

ça me fait penser à cet autre PU Ford qui est chez notre magicien et ne possède plus aucun élément du frein à pain à part un levier dans l'habitacle ; tout est à re fabriquer dans les roues arrière :hein07:
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Message par pierre81 » 26 avr. 2023, 16:42

Affirmatif Yvon,
J'attends d'avoir la carte grise...
Je sais juste que c'est un pickup C10 de 1966.
Mais je pense qu'il est passé par des mains incompetentes, il y a beaucoup d'éléments qui correspondent pas.
Cela me porte soucis pour ensuite circuler en sécurité et en règle vu les travaux de carrosserie éffectués + refection de la boite...
Je me pose la question de continuer ou pas. :(
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Message par Yvon » 26 avr. 2023, 18:27

une simple question : le vendeur t'a donné un Contrôle Technique ?..
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Message par pierre81 » 26 avr. 2023, 20:06

Simple rèponse: non.
Il était trop oxydé et nous pensions le remettre en état ...
Mais j'ai des solutions:
- Une fois la carrosserie finie je l'expose sur le gazon devant la maison. Soucis, mon épouse :x
- Faire un poulailler : mais je n'ai pas de poules ;)
- Vendre les pièces :shock:
Donc dernière solution : m'informer et remettre en état, solution preferée :D
C'est pourquoi je parcour ce forum.
Sur le collecteur du moteur il est notè GM2 est-ce la reference du moteur?
Merci de votre aide.
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Message par Yvon » 26 avr. 2023, 22:50

Déjà il te faut le vrai shop manuel, et ensuite différentes clés en inch …, plates, à œil, à cliquet, des rallonges, des douilles …
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Message par pierre81 » 27 avr. 2023, 09:30

Pour l'outillage je suis équipé, ancien des tracteurs Ford ;)
J'ai vu plusieurs references de Shop Manuel et vu que l'écriture Anglaise et moi ça fait deux incompatibles...
Pas facile de traduire un document technique donc je souhaite être sur du modele avant achat.
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Message par Roger » 27 avr. 2023, 09:33

Si tu donnes le VIN ou numéro de série, on pourra peut-être avancer...Documentation en français: aussi facile à obtenir qu'en patagonais...
Roger,
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Message par pierre81 » 27 avr. 2023, 15:15

Roger a écrit : 27 avr. 2023, 09:33 Si tu donnes le VIN ou numéro de série, on pourra peut-être avancer...Documentation en français: aussi facile à obtenir qu'en patagonais...
Merci Roger, j'attends la carte grise ou il y a le N° grave sur châssis?
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Message par Roger » 27 avr. 2023, 15:46

Je ne sais pas: je ne m'occupe pas de camions, je n'ai pas de doc. Le shop manual donne en général la position des différents numéros et codes; le numéro de châssis est souvent frappé sur un longeron dans le compartiment moteur. Il faut nettoyer et enlever peut-être la rouille car la frappe n'est pas profonde.
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Message par pierre81 » 29 avr. 2023, 10:56

Le shop manual est commandé, pour l'instant le pickup est en "standby" juste ouvert :
- Le carburateur très polluè que je pense changer.
- Le boitier de direction donc la vis sans fin est HS, boitier à remplacer
- Demareur un peu encrassé mais en bon état : Ouf!
- Allumeur simple en bon état , peur-être à remplacer par un electronique?
Le bloc moteur j'attends la shop manuel pour ne pas faire d'erreur au demontage, même si techniquement il me semble simple.
il faudrait pas qu'en cours de chantier il me manque une clè ou outil spècial.
Bon Weekend.
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Message par philoctet » 29 avr. 2023, 22:39

La base c'est le V.I.N, c'est lui qui va pouvoir te renseigner sur ton véhicule. Sur un C10 de 1966 normalement tu as une plaque côté chauffeur dans l'entourage de porte.

Image

Tu dois normalement le retrouver sur le châssis au dessus du longeron à l'avant du moteur

Image

Si tu penses que ton moteur n'est plus d'origine le mieux serait de poster une photo pour qu'on voit à quoi il ressemble
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Message par Yvon » 29 avr. 2023, 23:21

Tiens donc, c’est la première fois que je vois le plaque à cet endroit :hein01:
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Message par philoctet » 29 avr. 2023, 23:44

Suivant les années la plaque peut se trouver sur les montants ce qui est plus classique mais pour l'année 66 à priori c'est tout en haut ;)
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