luis a écrit : 09 févr. 2022, 10:26
je cherche également un truc(k) dans ce genre mais pas facile car il me faut absolument un ptra sur la carte grise pour pouvoir tracter ma caravane 70'.... de plus le budget n'est pas beaucoup plus haut que celui de kalamyte. Pas évident mais comme je suis du genre patient, je sais que ça le fera un jour
Effectivement si on y prend pas garde au moment de l'importation c'est le PTAC qui est reporté en PTRA. C'est comme ça depuis 3 ou 4 ans, avant le PTRA n'était pas mentionné ce qui pouvait laisser à interprétation.
Pour les pick-up il n'est pas toujours simple de trouver le PTRA car ce n'est pas forcément une donnée constructeur figurant sur la plaque d'identification. Aux USA les remorques et caravanes appartiennent à des classes en fonction de leur poids. Les véhicules sont homologués en standard jusqu'à une certaine classe. Ensuite il faut installer un package (si disponible) pour augmenter la classe. Cela concerne généralement les freins, le refroidissement de la boîte et les renforts de suspensions.
class I jusqu'à 2000lbs (env 900kg)
class II jusqu'à 3500lbs (env 1,6T)
class III jusqu'à 8000lbs (env 3,6T)
class IV jusqu'à 10000lbs (env 4,5T)
En France le PTRA est le poids réel de l'ensemble en mouvement et non la somme des PTAC ce qui rend possible un report de charge de la remorque sur le véhicule tracteur. Du coup pour calculer le PTRA d'une US ça donne une cote mal taillée avec le poids du véhicule en ordre de marche+le conducteur+le PTAC remorque max.
De mémoire pour mon D100 je n'ai pas les cartes grises sous les yeux on a PV 1700 PTAC 2700 et PTRA 4700
et pour le D200 bleu qui est équipé class III mais qui a été déclassé 3T5 on a PV 1900 PTAC 3500 et PTRA 6200
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci