Chargement en cours...
Taille pneus
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Taille pneus
Bonsoir à tous les passionnés.
Voilà,j ai une question concernant les montes d origine des pneus sur les véhicules us.
Existe t il un tableau des différents modèles de véhicules avec les montes de pneus prévus par les constructeurs ?
Je cherche en vain sur le net mais sans grand succès ! Je n arrive pas à trouver la taille d origine de ma pontiac parisienne de 1967 ( je n ai évidement pas le manuel!) qui est monteee en 195/65r15 .
J entends de tout: 205/75/15 , 215/75/15 …mais sans certitude !
Le fait est que ma garde au sol est vraiment trop faible,d où mon envie de mettre si possible des pneus plus haut.
J espère qu un membre aura une explication ,dans cette attente,je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d années et prenez bien garde à vous ! Merci.
Voilà,j ai une question concernant les montes d origine des pneus sur les véhicules us.
Existe t il un tableau des différents modèles de véhicules avec les montes de pneus prévus par les constructeurs ?
Je cherche en vain sur le net mais sans grand succès ! Je n arrive pas à trouver la taille d origine de ma pontiac parisienne de 1967 ( je n ai évidement pas le manuel!) qui est monteee en 195/65r15 .
J entends de tout: 205/75/15 , 215/75/15 …mais sans certitude !
Le fait est que ma garde au sol est vraiment trop faible,d où mon envie de mettre si possible des pneus plus haut.
J espère qu un membre aura une explication ,dans cette attente,je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d années et prenez bien garde à vous ! Merci.
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
avant d'aller plus loin il serait bon que tu nous mettes une photo de côté de ta belle
en effet il arrive que des propriétaires coupent les ressorts pour abaisser la voiture ...

en effet il arrive que des propriétaires coupent les ressorts pour abaisser la voiture ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Bonsoir Yvon et merci.je ne pense pas que les ressorts aient été coupés ! Mais voici des photos tout de même.





Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Pneus 215 ou 225 70 15 de mémoire d’après proprio catalina 1967.
Effectivement ressorts pas coupés.
Effectivement ressorts pas coupés.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Merci Yvon.merci pour ces infos.donc 205/75 r15 ou 205/70r15 si j ai bien compris .
Sur cette photo,c est la barre transversale de direction qui a tendance à toucher le sol sur route de campagne déformée.et à mon avis,je n ai pas d autres solutions,sinon des pneus plus haut pour rehausser cette barre par rapport au sol .
Je vais donc voir pour ces pneus ,merci encore et bonnes fêtes de fin d années.
Sur cette photo,c est la barre transversale de direction qui a tendance à toucher le sol sur route de campagne déformée.et à mon avis,je n ai pas d autres solutions,sinon des pneus plus haut pour rehausser cette barre par rapport au sol .


Je vais donc voir pour ces pneus ,merci encore et bonnes fêtes de fin d années.
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
C'est un peu difficile à répondre en ce sens que les Parisienne sont des modèles produits au Canada avec mécanique Chevrolet. Si je prend le plus ou moins équivalent en Pontiac Catalina, les pneus standard étaient des 8.55-14, sur demande 8.45-15 ou H70-15. Il n'y avait pas de pneus radiaux à cette époque aux USA/Canada, ils n'avaient pas encore inventé ça, au contraire de l'Europe.
Des 215/75R15 (éventuellement 205/75R15) devaient donner une hauteur plus convenable que des 195/65R15 qui ont une section vraiment trop basse.
Des 215/75R15 (éventuellement 205/75R15) devaient donner une hauteur plus convenable que des 195/65R15 qui ont une section vraiment trop basse.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
bien le pont basculant , quel marque pour un futur achat...Franzy50 a écrit : 17 déc. 2021, 21:04 Bonsoir Yvon et merci.je ne pense pas que les ressorts aient été coupés ! Mais voici des photos tout de même.![]()
![]()
![]()
![]()
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Bonsoir et merci pour ces infos,je vais donc tester en 215/75r15 ( peut être en marque vitour avec flanc blanc !) et vous retiendrais au courant .
Pour infos ,le pont est de la marque seicarlift (3 tonnes.)
Bonnes fêtes à vous tous .
Pour infos ,le pont est de la marque seicarlift (3 tonnes.)
Bonnes fêtes à vous tous .
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Inscription : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 83
- Contact :
Plutôt la barre stabilisatrice ou aussi anti roulis, dans le temps

Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Oui,effectivement ,barre stabilisatrice ! Merci de cette précision et désolé .
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 949
- Inscription : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 59
- Contact :
C'est une illusion d'optique ou le carter d'huile est vraiment tout cabossé?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Pas du tout! C'est bien la barre de direction et non la barre stabilisatrice. Il n'y a pas de rotules sur une barre stabilisatrice...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les échappements frottent également, il y a eu qq chose de modifié par un propriétaire, ce n'est pas normal, peut-être les pneus effectivement ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Inscription : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 83
- Contact :
Mea culpa, Roger

J'ai été trompé par la forme arrondie et en regardant bien, tu as raison...

Bonjour les passages sur les ralentisseurs...
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Avec des 195/70R15, on est loin de la hauteur des pneus d'origine. Il suffit de regarder les roues arrières pour constater que les boudins sont trop petits!Yvon a écrit : 19 déc. 2021, 07:05 les échappements frottent également, il y a eu qq chose de modifié par un propriétaire, ce n'est pas normal, peut-être les pneus effectivement ...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Bonjour à tous et merci de votre intérêt.effectivement,je pense que l ancien propriétaire a opté pour des pneus plus petits car il voulait un style lowrider ! j ai d ailleurs récupéré un jeux de 4 jantes de 13 pouces à rayons ( qui sont à vendre !)avec pneus ,qui ont été montés sur la voiture à une époque ,d où à mon avis les multiples traces de frottements sous la voiture,dont également le carter moteur et les échappements .
C est pour cela , malgré que je fasse très attention aux ralentisseurs,que je préfère opter pour des pneus plus hauts se rapprochant de la monte d origine.
Merci à tous pour ces infos et bonne continuation.
C est pour cela , malgré que je fasse très attention aux ralentisseurs,que je préfère opter pour des pneus plus hauts se rapprochant de la monte d origine.

Merci à tous pour ces infos et bonne continuation.
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Pour le carter d huile il est juste cabossé à un endroit ! C est effectivement un effet d optique !
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- f250
- Membre ABC
- Messages : 219
- Inscription : 03 févr. 2014, 18:15
- Localisation : 14600 Honfleur, France
- Âge : 64
- Contact :
Bonjour,pourquoi prendre des 75 ?
Autant prendre des traditionnels en 80 ce seront les plus haut et ajouter une largeur de plus non ?
Autant prendre des traditionnels en 80 ce seront les plus haut et ajouter une largeur de plus non ?
Arnaud Dubois, ex ACCF
Ford F250 1991
Ford F250 1991
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
A part certains récents types de pneus qui ont le look et les proportions de diagonaux mais sont effectivement des radiaux, les pneus plus ou moins facilement disponibles sur le marché sont de série 70 et 75. Il n'y a pas de pneux radiaux série 80.
Franchement, pourquoi vouloir utiliser des diagonaux de nos jours? A part le look, ils n'ont que des inconvénients.
Franchement, pourquoi vouloir utiliser des diagonaux de nos jours? A part le look, ils n'ont que des inconvénients.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les diagonaux sont à proscrire, le confort et la sécurité des radiaux sont prioritaires 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité