La bonne nouvelle, c'est du côté carrosserie.
Le rapport mentionnait:
- Des panneaux de portes mal ajusté et au "planage" irrégulier. Absolument pas constaté ça!
- Des différences de teintes entres les ailes avant/arrière et les portières. Absolument pas constaté ça!
- Les parties autours des phares mastiqués car l'aimant ne collait pas. Tout faux, l'aimant "colle" partout...
- Des bas de caisse corrodés. Absolument pas constaté ça!
- La peinture du toit bien passée. Là, c'est juste...
Par contre rien sur l'ensemble des joins de vitrages complétement cuits et les deux lignes d'échappement foutues...
Mais au final, une carrosserie vraiment très saine, aucune corrosion ni ou on a remarqué des entrées d'eau ni sous le chassis, sauf à une place, une tôle sous le capot moteur
Donc le bon budget carrosserie que l'avais prévu tombe quasiment à zéro, par contre il va partir dans la partie garnissage...
Et concernant le rapport d'expertise, je me demande si dans la précipitation, "l'expert" ne s'est pas mélangé les pinceaux et aurait peut être "croisé" entre différentes expertises...
Comme quoi, on ne peut être jamais sûr de rien avec ces véhicules importés des US...