Bonsoir à tous les passionnés !je me permets de vous contacter ce soir afin d avoir si possible des infos sur la position des segments primaire et secondaire des garnitures de tambours.
Mon véhicule est une pontiac parisienne de 1967 freinée avec 4 freins à tambours.j ai décidé de changer mes garnitures mais en voulant les démonter, je me suis aperçu que les segments plus longs étaient tantôt montés côtes sens avant de l auto, tantôt côte arrière .je voudrais donc savoir s il y a un côté précis pour monter le segment le plus long (primaire !)et le segment plus court ( secondaire !) même question pour le sens du système de rattrapage automatique .
J espères avoir été assez claire dans mes explications et compte sur vos lumières pour que je puisse remonter mes garnitures dans le bon sens .
Merci d avance et bon courage à tous dans cette période plus que pénible !
Chargement en cours...
Sens de montage garnitures des tambours
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Sens de montage garnitures des tambours
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26648
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les plus courtes sont TOUJOURS installées vers l'avant
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- canastel
- Non Membre
- Messages : 419
- Inscription : 19 juin 2019, 07:21
- Localisation : 47170 Mézin, France
- Âge : 83
- Contact :
Pense aussi à les "détalonner "... (faire un petit chanfrein aux bords d'attaques des garnitures)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
-
- Membre ABC
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2019, 16:04
- Localisation : 50500 Saint-Andre-de-Bohon, France
- Âge : 59
- Contact :
Bonjour et merci pour vos réponses rapides .mes garnitures du train avant étaient donc montées à l envers ! En ce qui concerne la molette de rattrapage automatique ,elle est également sens arrière? ( je découvre le freinage à tambours !) merci pour le conseil des chanfreins ,ce sera fait,cordialement.
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967
Pontiac Parisienne 1967
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité