Après avoir longtemps hésité je me suis décidé pour l'achat d'une Mopar plutôt méconnue (et mal aimée) et peu répandue même aux USA : une Chrysler New Yorker de 1979. Remontée par la route depuis Toulouse pour faire 300 kms il y a environ 2 semaines, elle s'est globalement très bien comportée pour une mamie de son âge à priori jamais restaurée.
La voici le lendemain de son arrivée :

La carrosserie est dans jus, un point de rouille à traiter sans tarder sur l'aile arrière droite au niveau de l'arrête supérieure à la jonction du coffre.
Pas de bulle sous le toit vinyle mais il sera aussi à restaurer un jour.
A suivre une fuite de liquide de refroidissement ainsi que d'huile. Je reçois très prochainement du matériel pour lever la voiture et je m'y mets !
Sinon quelques bizarreries ont été commises lors de son homologation en France comme la suppression pure et simple des sidemarkers aux 4 coins : feux peints, ampoule/douille retirée et faisceau électrique coupé ! La moitié des feux arrières ont aussi été amputés de leur faisceau électrique pour qu'ils ne s'allument plus et ne forment pas une barre de feux rouge en pleine nuit. Ceci dit les clignotants rouges ont été conservés

Les cligno à l'avant sont blancs car fonction partagée avec les feux de position.
J'ai déjà commandé des ampoules et douilles pour remplacer tout ce petit beau monde manquant.
Mais pour ce qui est de la peinture sur l'extérieur des sidemarkers, je n'ai aucune idée de comment la retirer ? Une idée ?
