Le club est aussi d'intérêt général pour le patrimoine d'américaines et veut encore le prouver :
Vous avez tous un jour ou l'autre déjà consulté le site web le Trombinoscar créé par Alain Claude MAINGUET, un ami, qui comme nous était autrefois membre d'une autre association tombée depuis en désuétude.
Il est membre de notre club depuis sa création.
à l'origine son site était hébergé sur plusieurs plateformes, c'était le début du web en 1998 avec un modem de 56 k.
De très nombreux déplacements aux USA sur ses fonds propres lui ont permis de les parcourir dans tous les sens pour récupérer photos et informations nécessaires pour assouvir sa passion et la partager avec tous.

Voici 3 ou 4 ans une des plateformes disparaissait et il fallait sauver très vite le site dans son ensemble, Alain Claude s'est alors rapproché de moi et avec Virgil notre technicien Infomaniak, tout a été récupéré et reprogrammé sur notre même plateforme suisse, le Trombinoscar était sauvé, enfin pour l'instant.
Le Trombinoscar répertorie environ 9000 belles américaines et il reste encore environ 500 fiches à ajouter, un rude labeur pour lequel il nous faudra de nouveau l'aide de Virgil car seul j'en aurai pour 2 ou 3 ans tellement il y a de pages et de liens croisés.

Avançant en âge et un peu fatigué après 2 Mac tombés en panne, il ne peut plus utiliser son logiciel de montage web depuis 2 ans et est complètement découragé, même dépité !
Alain Claude m'a contacté pour une cession, il avait par ailleurs plusieurs demandes d'achats de certaines marques (Camaro, Corvette, Mustang, etc) par des professionnels mais ne voulait pas voir son œuvre éclater et s'éparpiller ainsi.
J'ai donc demandé l'accord du bureau puis celui de tous les membres du club, pas une seule réponse négative !
Voici 2 jours je lui ai fait parvenir le chèque de transaction et il a donné son accord à Virgil pour nous céder officiellement le nom de domaine du Trombinoscar avec son hébergement.
Nous le mettions déjà gratuitement en avant sur le forum du club depuis longtemps.
Hier j'ai effectué un virement à Virgil pour le coût du transfert à notre nom, avec aussi modifications des emails de contacts et autres bricoles ; c'est en cours !..
Cependant, comme dit plus haut, il y a encore un gros boulot à suivre et pour le faire au plus vite il faudra encore le concours de Virgil, tout cela est financier et sera bénéfique pour le club et tous les passionnés !

La boutique est ouverte pour que vous puissiez faire un don défiscalisable voir en boutique club.
(compte différent du forum, pour la réponse imaginez une jument)
Inscrivez-vous en boutique même si vous payez par chèque ou par virement bancaire au lieu de Paypal, le justificatif sera automatique.

Alain Claude, le bureau et le comité vous remercient tous par avance