Chargement en cours...

cache culbuteur

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

cache culbuteur

Message par sicard » 07 janv. 2021, 17:35

démontage du carbu pour le nouveau mais les pièces se font attendre, je pense repeindre le cache culbuteur avec un beau noir vernir a quelle température monte un moteur v8 en fonte ?



Image

Image

Image
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 janv. 2021, 19:36

Utilise une peinture acrylique, ça résiste très bien à la chaleur ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
jprider
Non Membre
Non Membre
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2020, 04:23
Localisation : 28260 Anet, France
Contact :

Message par jprider » 10 janv. 2021, 04:52

Normalement, la température de l'eau ne doit pas dépasser les 100° je crois. Au delà, il y a risque de surchauffe. Donc, une peinture qui résiste au moins à ça...
Jean Pierre G,
Mustang Mach 1 de 1973, Mustang coupe de 2005

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1526
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 10 janv. 2021, 06:10

Suivant la couleur je mettrais de la peinture HT , sinon comme dit jprider ça ne doit pas chauffer à plus de 110 ° !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 janv. 2021, 08:11

normalement c'est 95°..on va dire que je suis rabat-joie.. tu mets une peinture noire époxy et là.. c'est garanti pour l'éternité .et ça brillera , même après la chauffe moteur... Image
mes caches repeint époxy bleu...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2021, 08:38

Philippe, normalement la boite n'est pas peinte :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 janv. 2021, 08:56

oui..bon , si il y avait que la boite , j'ai fait d'autres modif, comme les plaques de feux arrière de 58 , a la place de 59..et puis c'est plus propre..et le filtre a air qui devrait être blanc cassé, on ne sait pas tout, pour respecter les couleurs sortie d'usine, pas facile, et les modif faite en 60 ans, j'ai une porte de 58 et l'autre de 59, un alternateur a la place d'une Dynamo.. des fils électrique a la place de fils coton...la liste est longue.. voila..mais revenons aux caches culbuteur..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2021, 10:24

tu as aussi peint en jaune la jauge moteur, moi aussi, et j'ai peint en rouge la jauge boite ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 10 janv. 2021, 10:39

Yvon a écrit : 10 janv. 2021, 10:24 tu as aussi peint en jaune la jauge moteur, moi aussi, et j'ai peint en rouge la jauge boite ;)
non ..pour la gauge a huile,c'est du revêtement plastique acheté tel quel et de de plus ce n'est pas la bonne Gauge..plus courte ..mais la même graduation qu'a l'origine
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2021, 10:48

tiens donc, si je me souviens bien, dans la cave j'ai une jauge d'origine de 352 avec son puits :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

Message par sicard » 29 janv. 2021, 21:12

J'ai reçu les pièces carbu et filtre a air

Image

Image

il me reste les caches carbu a recevoir et elle pourra démarrer au car de tour
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

Message par sicard » 29 janv. 2021, 21:14

Yvan monte cela la semaine prochaine :clap09:
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

Message par sicard » 03 mars 2021, 18:55

carbu installé par Yvan elle démarre au quart de tour et fume beaucoup moins


Image


Image


Image
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

tatayé
Non Membre
Non Membre
Messages : 87
Inscription : 15 févr. 2021, 19:21
Localisation : 91540 Mennecy, France
Contact :

Message par tatayé » 03 mars 2021, 19:16

T'as pas une mega fuite d'huile ??? :o
Laurent,
Chevrolet 3100 de 1950

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 mars 2021, 19:28

tiens, j'ai vu la vidéo chez Yvan ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

Message par sicard » 03 mars 2021, 21:35

T'as pas une mega fuite d'huile ???
J'ai pas de trace au sol dans mon garage et je rajoute pas d'huile entre les vidanges
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Avatar de l’utilisateur
Guiguipoils
Non Membre
Non Membre
Messages : 90
Inscription : 24 juil. 2017, 00:27
Localisation : 29400 Lampaul Guimiliau, France
Âge : 37
Contact :

Message par Guiguipoils » 03 mars 2021, 22:28

J'en aurai profité pour passer un coup de propre, peinture, sur la pipe d'admission :D
Esteban,
Chevrolet Camaro Type LT 1978 383 stroker
Chevrolet Camaro 1999 3.8L

Avatar de l’utilisateur
sicard
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 706
Inscription : 22 sept. 2016, 08:42
Localisation : 35200 Rennes, France
Contact :

Message par sicard » 03 mars 2021, 22:56

exact car avec le filtre à air chromer + cache culbuteur chromé ca s'impose ;)
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26668
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 mars 2021, 07:17

sicard a écrit : 03 mars 2021, 22:56 exact car avec le filtre à air chromer + cache culbuteur chromé ca s'impose ;)
Hum, pas trop d’accord avec toi pour cette mémère :cry03:
Plus il y a de pièces chromées plus il y aura d’emmerdes, c’est ce que l’on dit :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Inscription : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 83
Contact :

Message par canastel » 04 mars 2021, 08:48

Guiguipoils a écrit : 03 mars 2021, 22:28 J'en aurai profité pour passer un coup de propre
C'est aussi mon avis. ;)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité