Je vous passe les détails mais il est utile, pour nous et notre passion, de savoir deux choses : le survol par un drône d'une zone de population ou d'une zone habitée ou d'un espace de circulation est strictement interdit et tombe sous le coup de la loi pénale (sauf autorisation préfectorale). Le "pilote" peut être déféré devant un tribunal et son appareil confisqué.
Je vous le dis car j'assiste de plus en plus sur les rencards de la région parisienne du survol par ces engins volants des manifestations afin que des photos ou des films soient réalisés (au passage, toute photographie ou film aérien tombe également sous le coup de la loi).

Personnellement je trouverais plutôt ludique l'usage de ces engins qui permettent de filmer d'en-haut. mais il faut connaître les risques encourus en cas d'accident (chute de drône, par exemple ou doigts coupés par des hélices en plastique dur) sur les biens et les personnes.
Les organisateurs de manifestations peuvent voir leur responsabilité engagée également.
Le vide juridique concernant ces nouvelles technologies va être bientôt comblé par l'Europe mais les Etats restent souverains pour ajuster également la législation à ce sujet.