Chargement en cours...

Polémique Christophe Barbier !!!

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Polémique Christophe Barbier !!!

Message par Yvon » 22 déc. 2020, 08:38

Image

il est dingue ce journaleux :
vers un passeport "anti-covid" qui soulève une grande polémique

mais aussi une pétition qui monte très vite !

à vous de voir, signer ou pas ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 22 déc. 2020, 09:11

C'est complètement idiot. Autant je suis pour la vaccination, autant je suis contre l'obligation. Il vaut mieux que les gens y adhèrent de leur plein gré que d'être contraint et forcé. Si on veut ajouter de la défiance, c'est le meilleur moyen.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 22 déc. 2020, 09:12

Par contre, je trouve la pétition toute aussi mensongère.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

phivis
Membre ABC
Membre ABC

Message par phivis » 22 déc. 2020, 21:48

De toutes façons, ce n'est pas obligatoire, alors il n'y a pas besoin de pétition :mrgreen:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 22 déc. 2020, 22:07

iles viennent juste d'en parler au 20h00 : projet de loi aux oubliettes ! ;)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 23 déc. 2020, 09:10

par contre, je ne serais pas surpris que pour certaines profession ça puisse devenir obligatoire à terme. Genre le travail en Ephad par ex.
Les vieux sont les premiers concernés par le danger du covid, alors pour les protéger ça ne me parait pas forcément déconnant.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 23 déc. 2020, 11:54

aegirson2 a écrit : 23 déc. 2020, 09:10 ... Les vieux sont les premiers concernés par le danger du covid, alors pour les protéger ça ne me parait pas forcément déconnant.
ben si :
il faut se poser la question suivante :
QUI SONT LES CON-TAMINANTS ?

à mon avis c'est les plus jeunes (étudiants, fêtards, etc)
c'est ceux-là qu'il faut vacciner en premier ! :clap08:

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 23 déc. 2020, 14:32

Ben... ça dépend ! De l'action du vaccin en l'occurrence.
En fait, on est sur que le vaccin protège d'une version grave de la covid : et donc ça a un gros intérêt pour les anciens.
On n'est pas sur du tout que le vaccin ralentisse la propagation. Auquel cas, vacciner les jeunes n'aurait que très peu d'intérêt.
Au final, quand les gens sensibles seront vaccinés, on se chopera tous des covid, mais ça ne se verra pas trop à l'hôpital.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 23 déc. 2020, 16:49

Les premiers a vacciner , le gouvernement pour montrer l'exemple et nous on attendra quelques années histoire de voir les effets du vaccin !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 23 déc. 2020, 16:59

Perso, je n'attendrais pas quelques années. J'irais dès qu'il sera ouvert à ma tranche d'âge.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 23 déc. 2020, 18:11

Vas-y et tu nous diras si c'est efficace car le virus vient de muter ;)

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 24 déc. 2020, 05:57

Vu ce que les vaccins et les médocs que ma mère a eu dans les années 60 ont donnés sur moi depuis ma naissance , ben je peux dire que ce vaccin ( poison ) ne touchera pas mes veines , j'ai assez de soucis de santé causé par ces merdes !

Je ne dis pas que ça n'apporte rien de bien , mais quand on voit après le mal que ça fait , ben des fois je me demande si ça vaut le coup ! :oops:

C'est long très long d'attendre 48 ans pour être diagnostiqué , quand on souffre du matin au soir , tout ça en grande partie a cause d'un médoc " imposé " !

Sûrement que ça à dû rapporter des milliards a l'industrie pharmaceutique et ça en rapporte toujours quand on voit ce que je prends pour me soulager depuis tant d'années!

C'est un bon placement finalement qui rapporte pendant toute une vie ! :|

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 24 déc. 2020, 07:41

Un vaccin, c'est un médicament. Et comme tous les médicaments, sur certaines personnes ça peut avoir des effets très négatifs.
C'est la balance bénéfice - risque.
Pour tous les vaccins, c'est comme ça, ça l'a toujours été. L'immense majorité des gens qui se feront vacciner n'aura aucun problème et il restera toujours quelque cas rares problématiques impossibles à anticiper.
Franchement, même à 43 ans quand je vois ce que le covid arrive à faire à des potes en bonne santé et de mon âge, je me dis que le vaccin est une bonne option.
Les deux font un covid long : pas mortel mais très pénibles avec des séquelles à long terme.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 24 déc. 2020, 07:42

Yvon a écrit : 23 déc. 2020, 18:11 Vas-y et tu nous diras si c'est efficace car le virus vient de muter ;)
Rien ne dit que le vaccin n'est pas efficace sur cette souche en particulier. Si la mutation ne change rien à la protéine de surface qui est celle ciblée par le vaccin, alors rien ne change.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 24 déc. 2020, 08:33

Tu sais Thomas le médoc imposé aux femmes enceintes dans les années 60 a été retiré il y une bonne dizaine d'année car très dangereux et ça a mis plus de 40 ans à être découvert et révélé a la population ( je ne me rappelle plus du nom malheureusement , c'est une des séquelles due à ma maladie ) , et c'est moi qui en paie les frais depuis bientôt 50 ans , alors leur vaccin ils peuvent se le mettre ou je pense :|

Je ne dis pas ça avec animosité , je respecte ton choix ;) et je souhaite de tout cœur qu'il fonctionne ce vaccin , mais à mon age et avec le recul que j'ai par rapport à tout ça et ce que je subis tous les jours , alors perso et ça n'engage que moi bien sûr , je n'y crois pas une seconde , il est hors de question qu'on m'injecte ces saloperies à base d’aluminium et dont on ne sait absolument rien !

Je ne fais que constater et je n'écoute plus rien ni personne , ras le bol du bourrage de crane et des mensonges qui durent depuis tellement d'années !

Toute ma vie les gouvernements successifs n'ont fait que mentir et n'ont toujours eu qu'un seul but s'en foutre plein les pochez au détriment du peuple , je n'ai plus aucune confiance à ceux que le sois disant peuple élit a chaque fois !
Ce monde n'est que magouille politique et financière , si il y avait un quelconque intérêt a soigner le peuple , le cancer et le sida serait éradiqué depuis très longtemps , mais ça rapporte tellement qu'on ne fait rien !
surtout quand je vois les centaines de milliards d'euros dépensé pour aller dans l'espace et on nous demande tous les jours de donner encore et toujours plus pour aider la recherche , nourrir notre gouvernement qui lui dépense sans compter , alors les vaccins pour soigner je n'y crois plus ça rapporte tellement les gens malades !

Désolé pour le pavé , mais ça m'a soulagé :)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 24 déc. 2020, 09:18

Pour info, il n'y a pas besoin d'aluminium dans le vaccin Pfizer ou Moderna.
Je suis vraiment navré pour ce qui t'es arrivé, sincèrement.
Néanmoins, tu ne peux pas mettre tout dans le même panier. Sur les vaccins, ça fait 90 ans (90!!!!) qu'on utilise le sel d'aluminium. Ca donne quand même un certain recul.
Toutes les études ont démontrées que les vaccins avaient (énormément) plus de bénéfices que de risques. Ca a sauvé des millions (milliards peut etre) de gens. Rien que le vaccin contre la rage sauve 2 millions de vies par an, même aujourd'hui.
Il y a des maladies (pas mal en fait) qu'on ne sait pas soigner. Et le vaccin est le seul moyen de s'en prémunir. Alors, oui, il y a un tout petit risque. Notamment chez les immunodéprimés, les allergiques...
Mais tu prends infiniment plus de risque en enfourchant ta moto ou même en montant dans ta voiture, voire même en traversant la rue.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 24 déc. 2020, 09:19

Tu as raison sur un point : les labos gagnent de l'argent avec les gens malades.
Ils n'ont dont aucun intérêt à les vacciner. Mais plutôt à leur vendre des médocs le temps de leur maladie, bien plus longue.

Réfléchis bien à ça : le vaccin est contre productif pour les finances des labos.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 24 déc. 2020, 10:13

J'aime bien discuter avec toi ;) nos avis diverges et c'est bien de lire ceux des autres , j'apprends pas mal de choses sur la vie, les gens etc

Je suis d'accord avec toi sur ce que les vaccins procurent c'est sûr qu'ils empêchent des morts et c'est très bien , mais on ne compte ( dans ce cas précis ) que les gens " sauvés " c'est aléatoire quand même comme les calculs du covid !

Mais on ne compte jamais ceux victimes de ces vaccins , ceux qui en meurent ceux qui ont de grosses séquelles comme celui de l'hépatite , un ami a fait une hémiplégie a cause de ce vaccin , c'est prouvé en plus et on continue , ceux qui paient toute leur vie comme moi !

mon cas n'est rien a côté de ce qu'il se passe réellement , personne n'en parle et le corps médical est bien soudé , bien manipulé et bien menacé aussi !
J'en sais quelque chose , ma maladie n'est pas reconnue par la sécu donc les médecins n'y croient pas et ne font rien pour soigner , a par quelques irréductibles proches de la retraite qui s'en fichent les autres ont peur de la sécu et de ses représailles ( un médecin me l'a dit ) !

Je serais curieux de connaitre le vrai rapport entre les vies réellement sauvées ( pas de tous les vaccinés ) et le nombre de personne qui paient plus tard les effets !
rien que pour ma maladie nous somme plus de 2 millions en France et personne ne bouge , ça coute trop cher et ça ne rapporte pas assez , on ne peut pas guérir donc c'est a vie et avec tout ce que ça engendre comme bénéfices a long termes !

Enfin le monde tourne comme ça maintenant , enfin au final il a toujours tourné comme ça depuis que je suis né !

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 24 déc. 2020, 10:42

J'aime bien aussi discuter avec toi, on peut confronter nos arguments sans se foutre sur la g...le ! :lol: Surtout la veille de noël quoi !!!

Alors, si, quand même, les vaccins sont toujours surveillés. Ca s'appelle la pharmacovigilance et ça ne s'arrête jamais vraiment.

En l’occurrence, l'hépatite B c'est pas un problème puisqu'il a été prouvé que ce vaccin ne posait pas de problème. Il n'y a pas d'augmentation statistique de sclérose en plaque en étant vacciné contre l'hépatite B ou en n'étant pas vacciné.
L'exemple est bon ici, parce que justement quand il y eu un doute, il y a eu une pharmacovigilance renforcée et les études ont prouvés qu'il n'y avait pas de corrélation statistique.
Pas de corrélation = pas de cause à effet (l'inverse n'est pas vrai par contre).

Pour l'hémiplégie dû au vaccin... pareil il faudrait voir s'il y a une augmentation statistique. S'il n'y en a pas (comme je le pense), alors ce n'est pas la faute du vaccin en lui même.

Idem pour les sels d'alu injectés, on le fait depuis 90 ans et les doses sont plus faibles que ce que tu bouffes tous les jours ;)

Idem enfin pour le vaccin sensé déclencher l'autisme, celui qui a publié ça a été condamné pour fraude... mais l'idée est restée là bien ancrée ! Dommage de publier de la m*rde. Malgré la rétractation, le pavé dans la marre continue de faire des remous 20 ans après.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 25 déc. 2020, 19:37

aegirson2 a écrit : 24 déc. 2020, 09:19 Tu as raison sur un point : les labos gagnent de l'argent avec les gens malades.
Ils n'ont dont aucun intérêt à les vacciner. Mais plutôt à leur vendre des médocs le temps de leur maladie, bien plus longue.

Réfléchis bien à ça : le vaccin est contre productif pour les finances des labos.

Tu as raison sur un point : les labos gagnent de l'argent avec les gens malades.

Et c'est Justement une des raisons pour lesquelles la pression vaccinale est de plus en plus forte... sur les enfants, adolescents, personnes âgées etc...et elle va dans les très prochaines années se faire plus forte sur les quadra, quinqua qui jusqu'ici y "échappait" un peu.

J'aimerais tellement penser comme toi mais hélas...

Comme notre ami alanbike, j'ai développé une maladie chronique due à un précédent vaccin. Je m'en suis remis tout juste avec des séquelles chroniques. J'ai chercher à comprendre et m'intéresse à ce sujet depuis de nombreuses années. Les vaccins d'aujourdh'ui n'ont plus rien à voir avec ceux d'hier, plus rien, et celui contre la covid encore moins. Ils n'ont plus vocation à guérir/à nous prémunir de maladies comme les premiers vaccins, les africains en savent quelque chose... Quant à l'aluminium...j'ai étudié sur cet adjuvant vaccinale et en ai même fait un dossier tellement c'était passionnant et effrayant aussi..., un puissant neurotoxique chez l'homme et qui à d'autres effets à long terme sur notre cerveau, dégénéréscenses,cancers etc.......LE PHOSPHATE DE CALCIUM remplissait la même fonction d'amplification de réponse du système immunitaire mais sans effet secondaire (à long terme).Peu importe que pfizer et moderna n'utilise pas l'aluminium, notre organisme aura déjà fort à faire.

Si on souhaite se rapprocher de la "vérité " (si elle existe) et si tant est qu'on veuille s'en rapprocher, il faut étudier toutes les études (autant que l'on peut). Celles qui vont dans un sens et celles qui vont dans l'autre. Déterminer qui est à l'origine de l'étude, par qui est elle financée, il y a t'il des conflits d'intérêt? est ce une étude indépendante? Panel représentatif? etc...

Bref, au final, tout en gardant un côté le plus objectif possible on fini par avoir un avis qui nous est propre et qui aide à comprendre, mais pour ça il faut "du temps de cerveau disponible" et c'est quasi impossible à réaliser quand on a la tête dans le guidon en permanence, accaparé que l'on est par un travail chronophage. Alors, nombreux manquant de temps, "s'informent" du mieux qu'il peuvent en appuyant sur un bouton et c'est malgré tout mieux que rien.

J'ai eu dans mon malheur, une "chance" énorme car sans mes soucis de santé, je n'aurais pas perdu mon travail et si je n'avais pas perdu mon travail jamais je n'aurais disposé d'autant de temps de recherche sur les sujets qui m'intéressent et donc jamais ma conscience n'aurait été celle qu'elle est aujourdh'ui. Oui mais j'étais plus heureux avant, avec ma tête dans le guidon, très peu de temps pour prendre du recul, j'étais plus heureux car moins conscient...Cependant, je suis maintenant averti et j'ai comme d'autres une chance supplémentaire d'éviter le nid de poule qui pointe droit devant.

Bref, ma belle soeur, infirmière à développé une maladie très sérieuse depuis ses dernières vaccinations.

une voisine est tombée très malade également après sa dernière vaccination. Elle a tellement eu peur que pour elle c'est niet maintenant.

La propre femme de mon généraliste qui était elle même médecin, demandez lui son avis sur la vaccination, elle qui y croyait dur comme faire (sa formation) elle ne peut plus travailler depuis longtemps suite à sa vaccination pour l'hépatite B (très peu de temps après dans son cas), elle est handicapée depuis longtemps maintenant et ça évolue malheureusement.

Ca fait pas mal quand même...

C'est toujours la même chose en fait. On a les opinions de nos expériences, c'est humain et compréhensible.

Et stop, arrêtons de nommer les doses qui vont nous êtres fortement recommandées de vaccin. l'appellation "vaccin" est erronée, c'est une thérapie génique qui n'a jamais été testé sur l'homme à grande échelle, jamais.

Les effets secondaires 30mn, 1 heure, 2 jours ou même 15 jours après la dose ne sont rien, absolument rien. C'est dans les quelques années (entre 2 à 5 ans) qui suivront les injections que l'on sera fixé...

Bref, je rejoint en tous point Alanbike car on a une expérience "de terrain" si je puis dire similaire.

Au fait, joyeux Noel et surtout et plus que jamais pour la nouvelle année BONNE SANTE :!:
Dernière modification par chrissteele le 25 déc. 2020, 22:53, modifié 4 fois.
Christophe,
government is disease , we are the cure.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »