Géniale, cette présentation

Yvon, il manque cependant le politiquement incorrect ! hi hi
La C1 : je kiffe grave sur son dessin : on sent qu'elle a été pensée comme une Voiture de Rêve : une beauté sortie du néant !
La C2 : encore une réussite dont a ligne est très épurée : c'est une voiture équilibrée à tous points de vue... et quand on en a conduit une, ne serait-ce qu'une seule fois dans la vie, inoubliable !!!
c'est la Us ultime pour moi
... malheureusement devenue inaccessible financièrement. J'ai passé le coche au moment où j'aurais eu l'opportunité
La C3 : encore un Dream Car, issue encore une fois de l'esprit de Bill Mitchell : en d'autres termes, une voiture qu'il a pensée... pour lui (une de plus). C'est une épure, en fait. Côté pratique, en 68, elle aura toujours des soucis de droite ou de gauche : habitabilité, surchauffe, trucs expérimentaux, TTops type volière, etc. On dirait qu'elle a été assemblée à la va-vite pour le dernier Motorama en date. Il faut savoir aussi -et je dis cela avec beaucoup de délicatesse- qu'aux Us (et rien qu'aux Us) ça a été la voiture typique et préférée de la culture Gay ! c'est comme ça. Les machos hétéros ont préféré se tourner vers la marque à l'indien (on ne verra pas Burt Reynolds dans une Vette) hé, hé, je vous avais dit que je serais politiquement incorrect
(Bon, taquiner les C3, c'est aussi une manière de taquiner Youn parti un jour devant moi avec sa Vette 80 et que j'ai eu un mal de chien à rattraper avec la T/A sur les petites routes. Le chameau ! -j'ai même dû doubler une dizaine de voitures d'un coup pour y arriver ! et Arnaud avec sa 427 68 qui m'a donné quelques sensations un jour au retour d'une virée à Lohéac -j'en transpire encore)
Les C4 (LT1), C5, C6 etc : là, on passe aux voitures modernes, finis les moteurs devenus anémiques et bonjour à nouveau à la puissance (ce n'est pas pour autant qu'elles tiennent le mieux la route... quelques C4 s'en souviennent avec leurs conducteurs ravis de mettre le pied dedans)
Allez-y les aminches, encensez-moi ou massacrez-moi, selon votre envie