Chargement en cours...
Nouvelle taxe en prévision !?!?
- FJG2293
- Membre ABC
Nouvelle taxe en prévision !?!?
François-Joseph G. membre du bureau, V/Pdt, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
2000 CADILLAC Seville STS
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
1970 Chevy Camaro 6L
- aegirson2
- Non Membre
on le sait, le poids c'est l'ennemi. Mais une taxe uniquement sur le poids, c'est absurde. Aucune chance que ça sorte en l'état.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Yvon
- Membre ABC
on vient juste d'en parler sur TF1...
on va droit à un soulèvement généralisé de la population, une guerre civile contre tous ces écolos de m....e
des politiciens complètement débiles !
ils vont tous se faire lyncher !
on va droit à un soulèvement généralisé de la population, une guerre civile contre tous ces écolos de m....e
des politiciens complètement débiles !

ils vont tous se faire lyncher !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- aegirson2
- Non Membre
Ne met pas tout dans le même sac. Les écolos ne racontent pas QUE des conneries. Et on doit chercher des solutions. On sait que la conso d'énergie fossile est un probleme. Et que la conso est directement liée au poids à transporter.
Et une voiture lourde consommera plus, c'est évident.
Mais asujettir une taxe au poids sans prendre en considération tout le reste est absurde. A mon avis, ça n'aurait pas du sortir dans la presse en l'état, c'est une piste de réflexion jetée à la va vite en réunion sans approfondissment du sujet. Ca ne vaut rien.
Ce qui est visé, c'est la mode (débile) du SUV en ce moment. Or, ils ne sont pas forcément très lourd. Ce qui les pénalise surtout c'est leur aérodynamique d'armoire normande.
Mais asujettir une taxe au poids sans prendre en considération tout le reste est absurde. A mon avis, ça n'aurait pas du sortir dans la presse en l'état, c'est une piste de réflexion jetée à la va vite en réunion sans approfondissment du sujet. Ca ne vaut rien.
Ce qui est visé, c'est la mode (débile) du SUV en ce moment. Or, ils ne sont pas forcément très lourd. Ce qui les pénalise surtout c'est leur aérodynamique d'armoire normande.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Yvon
- Membre ABC
tout est bon pour nous piquer du pognon
et surtout faire crever les usines, l'emploi, etc.

- FJG2293
- Membre ABC
Yvon a écrit : 24 sept. 2020, 13:59 tout est bon pour nous piquer du pognon![]()

2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
1970 Chevy Camaro 6L
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
1970 Chevy Camaro 6L
- FJG2293
- Membre ABC
Il existe d'autres énergies que les énergies fossiles mais si tous les véhicules sont convertis au bioéthanol ou autres il n'y aura plus ou moins de taxes à rentrer !aegirson2 a écrit : 24 sept. 2020, 13:45 Ne met pas tout dans le même sac. Les écolos ne racontent pas QUE des conneries. Et on doit chercher des solutions. On sait que la conso d'énergie fossile est un probleme. Et que la conso est directement liée au poids à transporter.
Pour le réchauffement climatique :
https://www.climato-realistes.fr/emmanu ... 6i_-zk31o4
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
1970 Chevy Camaro 6L
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
1970 Chevy Camaro 6L
-
- Membre ABC
Ce qui est curieux , c' est que les écolos ne s' émeuvent pas de la manière dont on extrait les matériaux tels que lithium, cobalt et autres pour la fabrication des batteries .Eux qui étaient il y a quelques temps pour les éoliennes sont maintenant contre . Difficile à les comprendre .
Quant au climat , effectivement il y a toujours eu des périodes de grande chaleur et de grand froid les siècles passés et à l' époque il n' y avait pas d' industrie et encore moins de voitures. Et quand on vois qu'il y a aujourd'hui de la neige au mois de septembre dans les Pyrénées et 9° ce matin
en I et V , peut on parler réellement de réchauffement ? On ne peut pas juger sur quelques années .
Tout ça relayé par les médias permet à nos gouvernants de nous taxer d' avantage ! Il est vrai qu' il va y avoir besoin de pognon dans les années à venir .
Quant au climat , effectivement il y a toujours eu des périodes de grande chaleur et de grand froid les siècles passés et à l' époque il n' y avait pas d' industrie et encore moins de voitures. Et quand on vois qu'il y a aujourd'hui de la neige au mois de septembre dans les Pyrénées et 9° ce matin
en I et V , peut on parler réellement de réchauffement ? On ne peut pas juger sur quelques années .
Tout ça relayé par les médias permet à nos gouvernants de nous taxer d' avantage ! Il est vrai qu' il va y avoir besoin de pognon dans les années à venir .
Lionel,
Chrysler Crossfire Roadster boite auto 2005
Chrysler Crossfire Roadster boite auto 2005
- Yvon
- Membre ABC
tu as tout à fait raison Lionel, j'abonde dans ton sens à 200%
les écolos sont des incapables, tout est bon pour se mettre en avant et ramasser du pognon sur le dos des autres en se disant gouvernants : en fait des égoïstes !
les écolos sont des incapables, tout est bon pour se mettre en avant et ramasser du pognon sur le dos des autres en se disant gouvernants : en fait des égoïstes !

- aegirson2
- Non Membre
Vous vous donnez bonne conscience c'est tout. Le consensus scientifique sur le réchauffement climatique ne fait pas débat chez les experts.
Je roule en V8 mais j'ai pleinement conscience que pour le climat c'est très mauvais.
Je roule en V8 mais j'ai pleinement conscience que pour le climat c'est très mauvais.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- phivis
- Membre ABC
Mais c'est quand même à ceux qui pollue le moins, qu'on en demande le plus.
Les 10% les plus riches de la population mondiale (environ 630 millions de personnes) sont responsables de 52% des émissions de CO2 cumulées, soit près d'un tiers du budget carbone mondial au cours de ces seules 25 années.
Les 1 % les plus riches émettent 2 fois plus de CO2 que les 50 % les plus pauvres de l’humanité
Les 10% les plus riches de la population mondiale (environ 630 millions de personnes) sont responsables de 52% des émissions de CO2 cumulées, soit près d'un tiers du budget carbone mondial au cours de ces seules 25 années.
Les 1 % les plus riches émettent 2 fois plus de CO2 que les 50 % les plus pauvres de l’humanité
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
- aegirson2
- Non Membre
C'est possible. Les responsables, ce sont les riches. Et même si je ne me considère pas comme riche, mon mode de vie consume la planète. Et les écolos n'ont pas tort. Et rien n'est parfait. Mais ne rien faire, c'est du suicide.
Mais je suis très très pessimiste. Personne ne fait vraiment rien et on va au devant de très gros problèmes.
Mais je suis très très pessimiste. Personne ne fait vraiment rien et on va au devant de très gros problèmes.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- alanbike
- Non Membre
En quoi faire payer les gens , fait moins polluer ???
Et les monstrueux ferries , eux ne polluent pas ? sont ils taxés comme on l'est pour nos autos ?
Et le cout d'entretien , de fabrication , de dépollution des dizaines de tonnes de métal et de béton après enlèvement des éoliennes , ça ne pollue pas ça ?
et toutes ces bagnoles électriques avec les centrales à charbon ou nucléaires pour pouvoir les faire avancer , ça ne pollue pas tout ça ???
Le voitures ont bon dos pour payer des taxes nulles qui ne servent en rien à faire moins polluer , le problème n'est pas là !
Si faire payer les gens servait a quelque chose , ça se saurait , il n'y a qu'a regarder les fumeurs , au prix du paquet de clopes , ils n'arrêtent pas pour autant , il y en a moins mais quand même !
Et les monstrueux ferries , eux ne polluent pas ? sont ils taxés comme on l'est pour nos autos ?
Et le cout d'entretien , de fabrication , de dépollution des dizaines de tonnes de métal et de béton après enlèvement des éoliennes , ça ne pollue pas ça ?
et toutes ces bagnoles électriques avec les centrales à charbon ou nucléaires pour pouvoir les faire avancer , ça ne pollue pas tout ça ???
Le voitures ont bon dos pour payer des taxes nulles qui ne servent en rien à faire moins polluer , le problème n'est pas là !
Si faire payer les gens servait a quelque chose , ça se saurait , il n'y a qu'a regarder les fumeurs , au prix du paquet de clopes , ils n'arrêtent pas pour autant , il y en a moins mais quand même !
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- Yvon
- Membre ABC
on fait payer le peuple pour engraisser les politiques et leurs copains !
va falloir remettre en route la guillotine, ça coûte moins cher que de passer par les armes ...
va falloir remettre en route la guillotine, ça coûte moins cher que de passer par les armes ...

- phivis
- Membre ABC
Et c'est plus écologique 

Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
- aegirson2
- Non Membre
En rien, c'est de l'incitation. Et on sait qu'il n'y a que ça qui marche. Tiens j'ai encore vu un c...nard balancer sa clope par le fenêtre. Un mégot = 500 litres d'eau polluées.
Ben si, ils payent des taxes sur leur carburant. J'ai pas fait le calcul, mais je pense que rapporté au nombre de passager vs kilométrage, c'est mieux qu'une voiture.alanbike a écrit : 26 sept. 2020, 06:06 Et les monstrueux ferries , eux ne polluent pas ? sont ils taxés comme on l'est pour nos autos ?
Si, c'est à prendre en compte dans le bilan. Mais bon, c'est peanuts si l'éolienne dure longtemps.alanbike a écrit : 26 sept. 2020, 06:06 Et le cout d'entretien , de fabrication , de dépollution des dizaines de tonnes de métal et de béton après enlèvement des éoliennes , ça ne pollue pas ça ?
Si, et le bilan est mauvais si les centrales sont à charbons. Ce qui n'est pas notre cas en France.alanbike a écrit : 26 sept. 2020, 06:06 et toutes ces bagnoles électriques avec les centrales à charbon ou nucléaires pour pouvoir les faire avancer , ça ne pollue pas tout ça ???
Le problème n'est pas QUE là, il est aussi là.alanbike a écrit : 26 sept. 2020, 06:06 Le voitures ont bon dos pour payer des taxes nulles qui ne servent en rien à faire moins polluer , le problème n'est pas là !
Tu as raison pour les clopes, et tort en même temps : une hausse sévère d'un coup fait baisser le nombre de fumeurs. Une petite hausse de temps en temps ne fait qu'engraisser l'état.alanbike a écrit : 26 sept. 2020, 06:06 Si faire payer les gens servait a quelque chose , ça se saurait , il n'y a qu'a regarder les fumeurs , au prix du paquet de clopes , ils n'arrêtent pas pour autant , il y en a moins mais quand même !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Yvon
- Membre ABC
Moi je relève que faire payer plus n’incite pas les gens mais les remontent contre les donneurs de leçons politicards véreux de tous bords.
- phivis
- Membre ABC
Si on prend la première clio et la génération actuelle. 400kg de plus quand même, elle est devenue obèse. On n'a peut être pas besoin de tous les équipements qui alourdissent la voiture.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
- alanbike
- Non Membre
En principe toutes ces conneries sont pour limiter le réchauffement climatique , non ?
nous faire payer pour éviter que les glaciers fondent , non ?
Etrangement hier soir il y avait une émission sur la mer du Nord !
Ils expliquait qu'il y a 2000 ans la mer du Nord était 180m plus basse qu'actuellement et que d'un coup elle a atteint son niveau actuel ( quasiment ) a cause de la fonte des glaciers des pôles !!!!
Je n'ai pas souvenir ( d'école ) que les mamouth qui pâturaient a cette période dans les plaines de la mer du Nord ( avant qu'elle ne monte ) , se déplaçaient en voitures ou autres engins à moteur pour occasionner la fonte de ces dit glaciers !
mais je ne suis ni un savant , ni un politicien véreux , ni un banquier !
ce n'est que mon avis de pauvre salarié obligé de payer des taxes , pour éviter que ne se reproduise la même chose !
Bouc émissaire dirons nous ???
nous faire payer pour éviter que les glaciers fondent , non ?
Etrangement hier soir il y avait une émission sur la mer du Nord !
Ils expliquait qu'il y a 2000 ans la mer du Nord était 180m plus basse qu'actuellement et que d'un coup elle a atteint son niveau actuel ( quasiment ) a cause de la fonte des glaciers des pôles !!!!
Je n'ai pas souvenir ( d'école ) que les mamouth qui pâturaient a cette période dans les plaines de la mer du Nord ( avant qu'elle ne monte ) , se déplaçaient en voitures ou autres engins à moteur pour occasionner la fonte de ces dit glaciers !
mais je ne suis ni un savant , ni un politicien véreux , ni un banquier !
ce n'est que mon avis de pauvre salarié obligé de payer des taxes , pour éviter que ne se reproduise la même chose !
Bouc émissaire dirons nous ???
Alain je suis vers Nevers 58
- Yvon
- Membre ABC
j'ai aussi vu l'émission
"quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"
comme si l'homme pouvait changer qq chose à l'inclinaison et la rotation de la terre
depuis que le monde est monde le climat change dans les 2 sens, les continents se déplacent et que peut-on y faire

"quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"
comme si l'homme pouvait changer qq chose à l'inclinaison et la rotation de la terre

depuis que le monde est monde le climat change dans les 2 sens, les continents se déplacent et que peut-on y faire