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vous avez dit sècheresse

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Yvon
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vous avez dit sècheresse

Message par Yvon » 17 août 2020, 08:46

À ma connaissance il n'y avait pas de moteurs à explosion avant 1856 !
donc pas de voitures - d'avions - de porte-conteneurs- pas d'industries ou chauffages utilisant le fuel lourd etc. . . et pourtant il y a eu des canicules pires que celle de 2019 ! ! ! Pourquoi ? ? ?

"That is the question" !

Lisez ci-dessous et vous serez peut être surpris comme je l'ai été !

La canicule juin 2019... et LES AUTRES !!!!

Voilà ce que l'on pouvait lire dans un journal anglais, le Ampshire Advertiser from Southampton, le 17 juillet....1852 !

En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s’asséchèrent. Le Rhin pouvait être traversé à pied.

En 1152 la chaleur était si intense que l’on pouvait faire cuire des œufs dans le sable.

En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.

En 1276 et 1277, en France, la récolte d’avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur.

En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.

En 1393 et 1394 un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.

En 1440 la chaleur fut excessive. En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.

En 1556 il y eut une sécheresse généralisée dans toute l’Europe.

En 1615 et 1616 la canicule s’abattit sur la France, l’Italie et les Pays-Bas.

En 1646 il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs. En 1676 des canicules à nouveau.

Les mêmes événements se reproduisirent au XVIIIe siècle.

En 1718 il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre.

Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives.

Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris. Dans les jardins de la banlieue arrosés les arbres fruitiers fleurirent deux fois pendant la saison.

En 1723 et 1724 les températures étaient extrêmes.

En 1746 l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées.

Pendant plusieurs mois il n’y eut aucune pluie. En 1748, 1754, 1760, 1767, 1778 et 1788 les chaleurs d’été furent excessives

En 1811, l’année de la comète, l’été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes.

En 1818 les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C.

En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre afficha des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet.

En 1832, lors de l’insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés.

En 1835 la Seine était presque à sec. En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l’année le thermomètre afficha 34 degrés".

Il s'agit bien d'un extrait de journal de 1852 et non pas de je ne sais quel site complotiste.

Je vous mets en pièce jointe l'interview de l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003, (et rediffusé en août 2018) au sujet de celle de 1718 qui aurait fait 700 000 morts !

Libération précise que son livre "Histoire du climat depuis l'an mil" (Flammarion 1967) reste la référence en la matière, ce qui est plutôt un bon point de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur...

Édité en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique, l'éminent auteur de ce livre ne peut pas être accusé de vouloir prendre le contre-pied de la tendance d'aujourd'hui.

Vous pouvez le trouver sur internet pour 9 €. A ce prix là, il ne faut pas se priver de s'instruire.

Libération, serait donc devenu complice des climato-réalistes, ceux qui osent rappeler l'importance des cycles naturels sans accuser uniquement le CO2, gaz à effet de serre partiellement d'origine anthropique ?

Ceux qui font remarquer qu'à une époque où il n'y avait pas encore le moindre soupçon de début de révolution industrielle

(avec son CO2, gaz vital, que l'on nous présente pourtant comme un polluant),

il y avait déjà eu de très nombreuses vagues de chaleurs extrêmes ainsi que des sècheresses catastrophiques, entrainant des centaines de milliers de morts...

Je ne comprends plus rien au sujet de la relation CO2/températures qu'on nous assène pourtant comme étant un dogme indiscutable, et vous ?

C'est vrai que nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l'évidence il n'y a rien de nouveau sous le soleil !


PS : amusez-vous à taper "sécheresse 1718" sur Google et vous en saurez beaucoup plus.

A moins que vous ne vouliez rester sur la certitude que la canicule actuelle est un phénomène exceptionnel qui n'a encore jamais eu d'antécédents, car provoqué par l'activité humaine......

Serions-nous encore victimes d'enfumage....?.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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canastel
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Message par canastel » 17 août 2020, 23:41

L'automobile a bon dos.
A l’inverse de ces grosses chaleurs, la terre a connu des froids extrêmes au cour de ces mêmes dates.
On traversait la Garonne gelée en décembre 1800 et quelque... avec un char à bœuf chargé. (Archives départementales)
Même topo avec la pluie : la plaine de la Garonne complètement inondée sur près de 100 kilomètres...
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Message par alanbike » 18 août 2020, 06:12

Pourtant avec tout ce que l'on paie comme taxes , il ne devrait plus y avoir de réchauffement , ni de canicule !

Non ????? :cry:
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Message par Yvon » 18 août 2020, 06:13

Les écologistes nous prennent pour des cons, mais tout se sait un jour :clap09:
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Message par FJG2293 » 20 août 2020, 10:16

C'est pourtant simple !
Reprenons un peu en arrière :
- 1 - Première autorisation concernant la plus grosse augmentation des tarifs EDF depuis bien longtemps
- 2 - Sortie des voitures électriques Zoé, Twizy, ... (puis les autres constructeurs)
- 3 - Nouvelle augmentation EDF
- 4 - Début de discrimination concernant les véhicules vignette 4 et 5
- 5 - Compteur Linky capable de distinguer une charge de batterie (pratique pour différencier et augmenter les tarifs)
- 6 pression pour se débarrasser des anciens véhicules
- 7 Autorisation et homologation de certains boîtiers E85, Flex Fuel, ... sauf pour les véhicules de plus de 14 CV fiscaux (... !!!!)
- 8 ...

Mais rien contre ça :

Image

( j'ai fait un montage où on peut voir un moteur de super porte conteneurs, super bateau de croisière, ..., des hommes présents sur la photo d'origine du moteur (ronds jaunes) et un des plus gros moteurs V8 de super car (carré rouge) ! ... !
Je me suis efforcé de maintenir les proportions de tailles entre les hommes, c'est pour cela que le moteur de super car est entouré par deux personnes.
Je pense que l'image est plus que parlante sur le moteur qui pollue le plus !)
François-Joseph G. membre du bureau, V/Pdt, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
2000 CADILLAC Seville STS
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1972 Plymouth Barracuda 318 rally
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Message par phivis » 20 août 2020, 19:03

8 - commande de 6 nouveaux réacteurs nucléaires par l'état à EDF.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

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