Chargement en cours...

Christophe "chanteur"

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Christophe "chanteur"

Message par thunder-430 » 17 avr. 2020, 09:03

qui n'a pas entendu.." Aline.."les mots bleu "...Christophe n'est plus, décédé la nuit dernière de "Covid-19" RIP.. :(
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 17 avr. 2020, 09:24

oui, c'est bien triste ! :trist01:
les années 60' commencent à être bien loin, nostalgie ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 17 avr. 2020, 12:16

on l'a vu , le mois dernier, car il mettait en vente certain de sa collection de Juke box..he oui , ça commence a faire beaucoup,nos Yéyé, idoles 60's partent..nostalgie quand tu nous tiens..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 17 avr. 2020, 14:18

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

sicard
Membre ABC
Membre ABC

Message par sicard » 18 avr. 2020, 08:24

Une partie de la collection personnelle de Christophe proposée à la vente sur Automédon Allée A – Stand 5
Christophe collectionne les tubes mais également les trésors vintage.
Passionné d’automobile, de design, d’art, de musique évidemment… sa collection privée regorge d’objets en tout genre dont certaines pièces seront à Automédon. Des pièces à découvrir et à s’offrir !
Christophe, un artiste polymorphe !
Ancien pilote automobile et chanteur de talent, c’est également un collectionneur confirmé qui multiplie les grands et petits trésors au fil du temps :
Appareils photo, livres anciens, disques, tableaux, instruments de musique, miniatures diverses, goodies, synthétiseurs rétro ou
futuristes … et surtout juke-boxes, objets fétiches des années 60.

Il déclarait au Parisien il y a peu :
« Je les collectionne depuis quarante ans, j'ai dû en avoir une centaine. Je les écoute tout le temps.
Celui de Coluche, que ma femme m'a offert pour mes 50 ans, est un des deux qui fonctionnent avec des 45 tours.
Ses goûts sont encore dessus, Elvis, Sinatra, Sheila, les Chats sauvages, ce qu'on écoutait ensemble des nuits entières… ».

Les références en la matière telles que Wurlitzer et Steinway figurent en bonne place dans sa collection.

Mais Christophe, c’est aussi la course automobile ! Un pilote qui a failli devenir professionnel :
« En 1968, j'ai gagné un prix à Magny-Cours. C'était une de mes plus belles courses, le circuit était plein.
Ce qui me plaisait, c'était de battre les pros. Porsche voulait m'engager, j'aurais fait de la musique en dilettante, mais j'ai eu une suppression de permis de cinq ans. Trois excès de vitesse avec ma Ferrari Daytona. J'ai revendu mes voitures depuis, faute de permis ! »

Christophe, fidèle participant d’Automédon Il confiait en mai dernier à La Vague Parallèle :
« En tant que vendeur, j’ai déjà exposé sur Automédon, et j’aimais beaucoup quand les gens venaient devant mon stand, j’y faisais des belles rencontres et je n’oublierai jamais ces moments.
A l’époque j’avais mon permis de conduire, je prenais ma Harley, j’allais là-bas en traçant… Sur la dernière édition à laquelle j’ai participé, ma Cadillac rose était présentée… ».

Christophe sera présent sur Automédon le Dimanche 13 Octobre pour rencontrer le public et dédicacer son dernier opus.
Collection Christophe Allée A – stand 5.

Trois ans après Les Vestiges du chaos, Christophe est de retour avec son nouvel album :
Sur Christophe Etc., il reprend ses propres chansons avec Jeanne Added, Julien Doré, Juliette Armanet, Eddy Mitchell, Arno...

Le premier extrait de ce Christophe Etc. est Succès fou, revu et corrigé avec la participation du jeune binôme de rappeurs Nusky & Vaati.
Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »