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20' ou 30' décapotable ... Studebaker 1928 Tourer

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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20' ou 30' décapotable ... Studebaker 1928 Tourer

Message par Norbert » 16 août 2024, 18:39

Bonjour la communauté.

J'ai l'intention d'acheter un ancêtre des années 1925 à 1933.

Impératifs:

- Carrosserie décapotable
- Moteur minimum 6 cylindres
- freins aussi sur les roues avants
- véhicule en très bon état (pas envie de bricoler des semaines avant de pouvoir rouler)
- Pas intéressé par les véhicules à l'arrêt depuis des années
- Pas intéressé par les Roadsters
- Pas intéressé par les marques européennes ou alors il faudrait une "perle"...
- Budget max. 40'000 euros

Si quelqu'un à ça....
Dernière modification par Norbert le 17 août 2024, 13:13, modifié 1 fois.
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Message par philoctet » 16 août 2024, 23:47

J'ai mis la barre à 45000€ en tablant sur tes dons de négociateur :tet01:

Ca commence par une Wolseley, la préférée des pilotes de la RAF paraît-il. Il y a un gros club Wolseley qui était en démonstration à côté de chez moi ce week-end. Après à part une Talbot et une Oakland, c'est des Chevrolet 6 cylindres ou des Buick 8 cylindres

https://www.lesanciennes.com/annonce/wo ... 33-a551044

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https://www.lesanciennes.com/annonce/ta ... 32-a666122

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https://www.lesanciennes.com/annonce/ch ... 34-a712423

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https://www.lesanciennes.com/annonce/ch ... 30-a704479

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https://www.lesanciennes.com/annonce/ch ... 31-a650878

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https://www.lesanciennes.com/annonce/oa ... er-a710735

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https://www.lesanciennes.com/annonce/bu ... 31-a614848

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https://www.lesanciennes.com/annonce/bu ... 31-a702950

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https://www.lesanciennes.com/annonce/ch ... 32-a708124

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Message par Roger » 17 août 2024, 12:23

L'achat par Internet permet d'avoir un vaste choix selon les multiples plateformes: eBay, FB, bring a trailer, etc. Les photos présentent souvent l'auto sous son meilleur angle et cachent bien des misères.
Popeye (mon coupé de '72) était sur Craiglist; je ne l'ai pas trouvée moi-même, c'est un de mes fournisseurs qui m'a envoyé le link. La description (pas tout-à-fait correcte) était alléchante. Plutôt que d'écrire, j'ai, malgré mon appréhension de téléphoner aux US, lancé un coup de fil au vendeur qui, à mon étonnement, ne parlait pas avec une pomme de terre dans la bouche. C'est ainsi que j'ai fait l'affaire, sans même marchander (je n'aime pas ça). Si j'avais été sur place, peut-être que j'aurais laissé tomber juste en regardant dessous ou marchandé.
C'est donc une loterie et je te souhaite de ne pas te "faire avoir"!
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Message par Norbert » 17 août 2024, 12:48

Merci Roger pour ces bons conseils de prudence.
Tout ce que tu dit est juste, mais parfois il faut aussi savoir prendre quelques "risques".
A trop vouloir être prudent on achèterais jamais rien...
Dernière modification par Norbert le 17 août 2024, 13:08, modifié 1 fois.
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Message par Norbert » 17 août 2024, 13:08

Philoctet, tu a vu juste. Je sélectionne les annonces jusqu'à 45'000 euros mais avec l'impératif de réduire de 5'000.
En début d'année j'ai perdu aux enchères à Paris chez Sotheby's une Packard estimée entre 40'000 et 60'000 euros. Le combat à commencé à 30'000 euros et j'étais le seul enchérisseur présent dans la salle. Il y avait qu'une autre personne au téléphone et quand il a validé les 40'000 comme les incréments étaient de 2'000 j'ai abdiqué. Peut être que lui aussi s'était fixé ce maximum et que si j'avais mis les 2'000 euros de plus j'était le winner! Je ne le saurais jamais.
Mais voilà un budget maximum reste un budget maximum et c'est justement le piège des ventes aux enchères de vouloir pousser plus haut pour être le gagnant...
Un grand merci pour tes recherches. Mais j'ai oublié une précision de taille, je ne suis pas intéressé par les roadsters (je corrige l'annonce initiale) mais seulement les phaétons 4 portes comme la Buick que tu proposes, mais sa livrée ne me plait pas!
Je ne sais pas exactement ce que je souhaite, mais par contre je sais exactement ce que je ne veux pas...
Je consulte les sites Hemmings, Gateway, Autoscout, Le Parking, Leboncoin, les Anciennes, Oldtimerfarm et quelques site de ventes aux enchères UK.
Mon annonce sur le forum était plutôt faite dans le sens ou quelqu'un aurait connaissance d'une éventuelle vente de voiture qui ne serait pas encore mise sur site (le bouche à oreille fait parfois de biens belles choses)...
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Message par philoctet » 17 août 2024, 16:07

Norbert a écrit : 17 août 2024, 13:08 Un grand merci pour tes recherches. Mais j'ai oublié une précision de taille, je ne suis pas intéressé par les roadsters (je corrige l'annonce initiale) mais seulement les phaétons 4 portes comme la Buick que tu proposes, mais sa livrée ne me plait pas!
Je m’en doutais 😉 j’ai vérifié si tu avais précisé un nombre de places, il n’y avait rien mais j’avais un pressentiment
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Message par philoctet » 17 août 2024, 16:11

Roger a écrit : 17 août 2024, 12:23 Popeye (mon coupé de '72) était sur Craiglist;
J’avais aussi un Popeye au garage, mais c’était un tracteur :tet01:
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Message par Norbert » 18 sept. 2024, 23:00

Perle rare trouvée....

Une Studebaker Dictator tourer de 1928, très bon état...

Je suis allé la chercher ce weekend passé avec deux amis à Madrid et rapatriée en suisse sur une remorque plateau. Un sacré voyage, surtout le retour du lundi de la douane de la Jonquera jusqu'à Chambéry, un très fort vent à rendu la conduite très en valseuse...

Une des nonbreuses photos du site internet "le parking"...

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La voiture à Madrid.

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Et maintenant chez moi.

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Plus qu'à la faire expertiser pour pouvoir l'immatriculer et la rouler...
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Message par alanbike » 19 sept. 2024, 06:54

Chouette auto , ça parait pas comme ça mais c'est gros ;)
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Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

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Message par pierre 01 » 19 sept. 2024, 11:29

félicitations pour cet achat !
Pierre P,

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Message par FunkyVinz » 19 sept. 2024, 18:29

Bravo, tu as trouvé ! :clap09:
Tu as fait un bon périple pour aller la chercher.
Bel achat, profites en bien.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977

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Message par phivis » 19 sept. 2024, 20:56

Belle voiture
Philippe,
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Message par Norbert » 19 sept. 2024, 20:58

Merci à vous tous.

Cerise sur le gâteau, l'ancien propriétaire m'as donné pas mal de publications

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Certaines images sont vraiment d'un autre temps...

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Message par philoctet » 19 sept. 2024, 23:43

Amusant c'est le même système de bobine d'allumage insérée dans la cloison que sur ma Chrysler dix ans plus tard ;)

Très éloignée de la Cadillac mais belle voiture ! Par curiosité quel usage souhaites tu en faire ?
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Message par Yvon » 20 sept. 2024, 09:53

J’ai acheté le même manuel pour notre Erskine.
Le doc de la FFVE est enfin arrivé pour faire la carte grise avec le bon modèle Big Six
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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Message par Norbert » 20 sept. 2024, 22:57

philoctet a écrit : 19 sept. 2024, 23:43 ...Par curiosité quel usage souhaites tu en faire ?
Je n'ai jamais eu de décapotable, mais souvent eu envie.
Comme nos hivers en Suisse deviennent de plus en plus doux et respectivement les étés de plus en plus long et chaud, je me suis dit que c'était le moment. J'ai toujours eu envie de pouvoir conduire une voiture de "gangsters" de la belle époque. Le déclic final est venu il y a peu. Au décès de mon oncle, j'ai hérité du tracteur de la ferme, vieux tracteur des années 60 difficile à conduire car rien d'assisté, freins peu efficaces, montée des gaz très lente, pas de suspension, long à démarrer, très peu puissant mais plein de couple et boite à vitesse non synchronisée. C'est avec ça que vers mes 10 ans (quand mes pieds on commencé à atteindre les pédales avec assez de force) que j'ai fais mes premiers tours de roues et véritablement appris à conduire un véhicule à moteur. Depuis plusieurs décennies je n'ai plus eu l'occasion de reposer mes fesses sur son siège creux en ferraille, et tout à coup, paf, j'ai à nouveau pu le reconduire tout en faisant remonter à ma mémoire mes sensations d'enfant d'antan. En fait, j'ai eu tellement de plaisir à redécouvrir tous ces défauts et son inconfort de conduite que ça ne m'as pas fait peur du tout de retrouver une partie de tout ça sur une voiture. Et pour ça rien de mieux que des véhicules des années 20 et début 30. l'association s'est donc faite assez logiquement. Pour le moment je n'ai pas encore pu conduire ma Studebaker sur une longue distance, mais le peu que j'ai fais m'enchante beaucoup, c'est vraiment de la conduite à l'état pur...
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Message par philoctet » 20 sept. 2024, 23:37

Norbert a écrit : 20 sept. 2024, 22:57 c'est vraiment de la conduite à l'état pur...
Je veux bien te croire, rouler dans une voiture qui va bientôt avoir un siècle d'existence est quasi incroyable :o Bravo à toi de vouloir faire rouler cet ancêtre que l'on croise plus facilement dans un musée que sur la route. Je pense que le mécanicien qui est en moi n'en serait pas capable, je me ferais trop de soucis sur l'usure des pièces en mouvements et leur rareté sur le marché pour vraiment apprécier les km au volant de cette belle décapotable ;)
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Message par Yvon » 21 sept. 2024, 09:32

En plus décapotable, même année que notre Erskine, 1928 sauf que le nôtre est badgée du nom du Président Studebaker.
Tu as fait une belle acquisition Norbert, faut en prendre bien soin.
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Message par Norbert » 21 sept. 2024, 22:44

Merci Yvon, je vais bien m'y employer comme tout les anciens propriétaires de cette voiture qui y sont très bien arrivé.
Je crois d'ailleurs assez fortement que cette voiture va me survivre et qu'elle est d'ors et déjà destinée à moyenne échéance à un nouvel futur acquéreur.
L'ancien propriétaire madrilène à vécu de longue années en Argentine et c'est là qu'il a acquis cette voiture. De retour dans son Espagne natale en pré-retraite, il en a profité quelques années. D'après ce qu'il m'as dit, il faisait environ 100 km par mois en banlieue de Madrid (il habite tout près de l'aéroport, donc assez rapidement en "campagne"). Il y a deux ans il à fait beaucoup de frais (embrayage, freins, pneus, plus un grand service mécanique) en vue de continuer à en profiter. Malheureusement sa femme est tombée très malade et demande des soins constants. Depuis le début de cette année il n'as pratiquement plus roulé avec. Dans un premier temps il voulait la garder pour la donner en héritage à ses enfants, mais ceux-ci ne sont pas dut tout intéressé par cette vieillerie (ça je peux le comprendre). Donc il s'est décidé à la vendre et c'est moi l'heureux nouveau propriétaire.
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Message par Norbert » 21 sept. 2024, 23:13

philoctet a écrit : 20 sept. 2024, 23:37 Bravo à toi de vouloir faire rouler cet ancêtre que l'on croise plus facilement dans un musée que sur la route. Je pense que le mécanicien qui est en moi n'en serait pas capable, je me ferais trop de soucis sur l'usure des pièces en mouvements et leur rareté sur le marché pour vraiment apprécier les km au volant de cette belle décapotable ;)
Oui philoctet, cette voiture ne sera pas une pièce de musée ni encore moins un objet spéculatif. Je vais rouler avec aussi souvent que possible en alternance avec ma Cadillac. Quand à sa dépréciation par utilisation, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à ce faire. Si cette voiture à tenu presque 100 ans dans cet état, il n'y a pas de raison que tout à coup elle tombe en poussière... Et avec le temps et ses propriétaires successifs, elle a été fiabilisée au niveau mécanique et équipement (ajout d'une pompe à essence supplémentaire électrique, suppression du système d'avance à l'allumage qui d'après l'ancien propriétaire se déréglait tout le temps, ajout d'un filtre à air ( il n'y en avait pas à l'origine), installation de deux feux de stop et des indicateurs de directions, renforcement de toute la suspension avant et arrière, fixation de manière définitive de la malle arrière sur son support qui était à l'origine amovible). C'était d'ailleurs un de mes critères d'achat, une voiture suffisamment puissante et raisonnablement roulable dans le trafic actuel. De plus j'ai pris quelques renseignements (par l'ancien propriétaire et aussi "notre" Roger). Les deux m'ont assuré que Studebaker et encore très bien représenté aux USA et que des pièces de remplacement se trouvent encore. Fin des années 20, les voitures américaines étaient déjà construites de façon très solide à défaut d'être fiable (il faut voir le nombre de Ford T qui roulent encore!). Il n'y a pas grand chose de lourd sur cette voiture mais elle pèse tout de même 1'050kg à vide.
Au niveau utilisation, évidement qu'il faudra tout de même être parcimonieux, mais tout sur cette voiture le pousse à l'être. Au niveau vitesse, Elle est donnée à 104 maxi. l'ancien propriétaire m'assure qu'au plat en elle monte aisément à 100 mais qu'on sent bien qu'elle atteint ses limites. Il préconise de ne pas dépasser les 80 et qu'à cette allure la voiture se comporte parfaitement bien (avec 70 cv je le crois bien).
Mais doit dire que ton soucis de mécanicien et ta fibre précautionneuse t'honore particulièrement.
Dernière modification par Norbert le 21 sept. 2024, 23:19, modifié 1 fois.
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