avant d'aller plus loin il faut que je vous raconte l'histoire de cette auto en sommeil ...
elle appartenait à un français de l’ambassade à Rio de Janeiro domicilié dans le New Jersey.
de retour au pays de nombreuses années plus tard, la belle était dans les bagages et bien entendu il n'a pas hésité à rouler un peu avec elle ... du bonheur au pays des côtes d'Armor ...
bien entendu cela a créé des jalousies, notamment d'un douanier qui est parti au combat contre cet inconnu qui se "pavanait" dans un beau convertible américain ...
- obligation de payer les taxes d'importation élevées (elles n'étaient pourtant pas dues)
- saisie et rétention de la carte grise (saisie illégale des douanes)
entre temps le propriétaire est décédé et son épouse bien embarrassée avec ce véhicule ...
et c'est là que je suis intervenu en allant montrer cette belle à mon ami Daniel, je me faisais fort de pouvoir l'immatriculer FR.
j'ai récupéré tout le dossier que la veuve avait puis j'ai contacté la Préfecture pour en parler avec la responsable des cartes grises car dans le dossier il y avait le 846 A avec les taxes payées à tort et une courrier de rétention du Title par la douane volante de St Brieuc.
muni de tous les documents ainsi que du listing des objets du déménagement je suis entré en contact avec la direction des douanes pour réclamer le Title en mettant leur nez dans le "caca" du responsable ayant outrepassé ses pouvoirs !!!