Chargement en cours...

Commande électrique vitre t-bird 68

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
alstare72
Non Membre
Non Membre

Commande électrique vitre t-bird 68

Message par alstare72 » 03 sept. 2019, 12:48

Bonjour

Oui encore moi je lance un nouveau sujet ou dilemme sur les restauration de ma t-bird .

En attendant les pièces pour continuer sur la voiture j'ai entrepris de m'occuper du système de commande de leve vitre..

J'ai commencé par démonter l'habillage de la porte av gauche je savais que l'accoudoir de etre a refaire mais pas que...

Les plastique en dessous cassé et réparer avec de la choucroute et de la cagette.. oui ..oui

Image

A la base il ny avais que la fenêtre conducteur qui fonctionne.. d'où le démontage... les 3 autres boutons semblaient dur.. :clap09:

Et comme on peut le voir sur mes photos deja il y en a que 2 de brancher.. et le 2 eme bornier plastique est manquant pieces introuvable .. :hein07: les fil on en parle pas il sont coupé donc plus de cosse qui sont elles aussi spéciales...

Image
Image

Cosse cylindrique type drapeau ...

J'ai nettoyé tous les contacteur outch.. degeulasse .. et cassé pour certain 80 a 120€ le bouton :vio11:

Image

Des boutons montés à l'envers on voit la petite agraphe devant mon doigt..

Les fils d'après le schéma ne corresponde meme pas à ceux branché je parle des couleurs....

Resultat après nettoyage deja j'ai rebranché comme cetait et plus rien fonctionne... ça va me faciliter la chose :rir01:

Pour les borniers en plastique et les bouton je vais aller voir un gars qui a une imprimante 3d si il peut les refaire ensuite .. trouver des cosses et repairage des couleur de câble et peut les rallonger du coup.. ja dore les bouineux..
L'ancien proprio après recherche Romprey's classic Shawn Michael réparateur auto .heu comment dire :vio04: ...

Je mets le câblage electrique des fenetres pour ceux que ça intéresse

Image

A suivre... :tet01:

A l'attaque de pieces exceptionnelles et rares :clap09:
Gaël,
Ford thunderbird 1968 7.0L 429 thunderjet V8
Export Las Vegas..
Au boulot ✌🏼

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 03 sept. 2019, 15:06

plus de 50 pages avec 100 items / page sur ebay.com
ça va t'occuper un moment ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

alstare72
Non Membre
Non Membre

Message par alstare72 » 03 sept. 2019, 19:11

Yvon ...

100 items tu veux dire objets.. si c'est ça j'ai déjà fais le tour sur ebay.. ils croivent encore a la ruée vers l'or les amerloc :D ..

Il nous refourguer leurs pièces doccaz plus chers que du neufs .. :mrgreen:
Gaël,
Export Las Vegas..
Au boulot ✌🏼

alstare72
Non Membre
Non Membre

Message par alstare72 » 06 oct. 2019, 15:40

Hello...

Donc après avoir démonter entièrement l'habillage de la portière conducteur comme vu au dessus

Pour les cosses en forme de T impossible de les trouver que ce sois en france en Chine ou au State jai plusieurs fournisseurs elles semblent sortir de nulle part.. donc j'ai pris le bison par les cornes :mrgreen: ou plutôt l'oiseau par le bec ..
J'ai refais le support de connecteur et j'ai pris des cosses double que j'ai coupé d'un cote .. serti les fils 15cm presque de la même couleur jaune/vert et violet pour la monter et descente au lieu de jaune et rouge, et la bleu + et marron - comme l'origine.. jai taillé 2 morceau de plexi et fais les trous pour le passage .. de l'autre côté de ces fils j'ai remis des cosses mâle et femelle pour me reprendre sur les anciens fils coupés à l'arrache et pour que celle reste démontable si besoin d'intervenir un jour ..
Me reste les boutons à trouver 80 à 150$ le... j'attends aussi un gars qui doit peut-être me les refaire en impression 3D.. :hein07:

Sinon jai quand 3 sur 4 fenêtres qui fonctionnent au lieu de 1.. cote av passager faut que je démonte l'habillage car j'entends un clic mais cest tout soit un fil mal connecté sit moteur Hs

Voici des photo du montage en attente de tous remettre en place

Image

Image

A suivre
Gaël,
Export Las Vegas..
Au boulot ✌🏼

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »