Voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière au garage sur ma mustang GT de 2007. En démontant les bougies pour les changer, 2 sur 8 se sont cassées après le filetage, laissant la partie allongée contenant de la porcelaine coincée dans la culasse.
Je peux vous dire que dans ces cas là beaucoup de choses se passent dans votre tête, heureusement que mon collègue connaissait quelqu'un qui avait eu le même problème. Cette personne est venue sur place mais rien à faire pour sortir les morceaux cassés, on se voyait déjà déculasser. Il a été obligé de fabriquer un outil spécial pour les enlever et ce fut une réussite, quel soulagement pour moi.
Photos de mes bougies.
A tous les propriétaires de mustang récente, n'attendez pas de faire 100 000 kms pour changer vos bougies sinon voilà ce qui risque de vous arriver.
Ma voiture n'avait que 52 000 kms et pourtant regardez l'état des bougies.
Voilà ce qu'on a monté à la place, normalement de meilleure qualité.
Surtout n'oubliez pas de les monter à la graisse.
GT 05-07: 8 Bougies AUTOLITE HT1
Référence ALL 01.1
La référence pour les bougies platines pour votre GT.
Moins fragiles que les Ford motorcraft, la céramique est plus résistante au démontage
Elles sont vendues par pack de 8.
Fabricant: Autolite
Référence: HT1
Écartement: .045"
Installation: Facile - Prévoir 1 heure
Attention au démontage des bougies deja en place. Elles se cassent très facilement. Il peut être utile de pulvériser du dégrippant au moins 45 minutes avant de commencer a les retirer.
Le prix est de 89 € les 8 bougies chez Partavenue.