BRACAM :
je suis très méfiant de nature , c'est pour cela que les voitures achetés aux USA j ai un gros apriori … Je viens du monde de la voiture ancienne et j ai une procédure particulière d achat , j y vais avec mon acolyte de toujours ( mon épouse

) , je parle au gars et elle photographie toute les parties de la voiture ( au moins 100 photos ) … à ce propos le smartphone qui film le dessous de la voiture est très instructif et ca me permet de trouver une utilisation à cette imbécilité de canne à selfies . Je prends également mon testeur d épaisseur de peinture ( c est mieux que l aimant avec le velours collé dessus ) un truc pas mal coûte 200 euros et permet d'en économiser bien plus ! Mais il faut savoir qu' il existe un leurre contre ce genre d appareil ( les mastiques alu ) , donc c est pas garantie à 100%...
Toujours se rappeler que la devise du collectionneur est "Vaut mieux rater une bonne affaire qu' en réussir une mauvaise "
GOAREMM:
je me suis peut être mal exprimé , on va plutôt dire que je me donne les moyens de mes envies ! Mais ce n est pas que pécunier , j ai un très grand parking mais mal foutu avec des pylônes etc … donc je me suis acheté des go-jack pour pouvoir rentrer la future Cadillac . Par contre ton exemple de la Cadillac 52 c est vraiment pour moi l exemple d'une dérive de la voiture de collection , 50 000 euros pour un véhicule destiné à sortir un Week end sur deux c est un peu indécent. Mon budget tournerait autour de 25 000 pour une 58 ce que je trouve déjà un peu abusé , d un autre coté 15 000 pour un coupé 75 très propre ca me semble tout à fait honnête .
THUNDER430
Tu as mit dans le mille , c est le second importateur

… après ce qui m avait surpris c était qu' il y avait pas mal de berlines ( la mode c était plutôt les Coatch ) et surtout des Ford …. je me rappel particulièrement d un coupé Cadillac vert olive en peinture très fraiche avec petits débordements sur presque tous les joins . Apres je crois qu'ils existent encore et pour durer aussi longtemps (mon expérience date des années 86-87) ils ont dut changer … sinon c est vrai que les chromes où même les réfections d intérieur peuvent nous amener dans la stratosphère .
YVON
Je suis pourtant pas un as de la mécanique et je savais que les boitiers de direction se règlent !
Pour le bricolage sur les vieilles américaines , j ai rencontré un vieux mécano qui m à dit qu' à l époque les pièces étaient introuvable et que le simple écrou en Inch était un casse tète , alors on remplaçait ça par du métrique , quelques rondelles , du vernis et basta … pareil pour les durites qu' ils surdimensionnaient ainsi que les conduites de freins où du métrique était soudé sur du Pouce …. Les selleries refaites par le tapissier du coin … Je connais même un cas où les rappels de clignotants au bout des ailes d une Cadillac des années 70 avait le fil coupé en deux et avait été réparé avec des cosses électrique , c est con pour un truc qui marchent avec une fibre optique !

après , pour être honnête , la fibre optique dans les années 70's c était de la SF en France !
Quand à la boite automatique c était (et ca l est encore , j en ai fait les frais sur une Volvo récemment ) un objet qui provoque peur et angoisses chez les mécanos Français, tout juste si ils pratiquent pas des rites satanique devant .
Côté carburateur , à la première embrouille ( tant que ça marche , pas touche ! ) je referais tout avec un kit de réfection à neuf pour pas me prendre la tête , changer le Vaccum dès le début me semble très judicieux en plus c est facile d accès , c est noté .
Je savais que nos essences moderne asséchaient les joins , les 6 premiers mois où le SP 95 E10 à été mit en Allemagne une vague de pannes sur les anciens véhicules est apparue et cette essence à été retirée temporairement (après l an 2000 les caoutchoucs ont été traité )
Pour les carbus tu parles de l évaporation du carburant dans la cuve de celui après un certain temps ?
ROGER (le fameux ! )
Pas d importance le budget , pas d'importance , je connais ce genre de modèle et là c est un budget atomique !
Et gros problème , j aime peu les cabriolets et les séries spéciale style Cadillac c est pas assez? hop Cadillac eldorado ! tu veux mieux ? Cadillac eldorado Brougham … je suis un mec simple , je veux une bête Cadillac

Apres une eldorado 1953 , ma madeleine de Proust, je craque .... mais financièrement , je suivrais pas !
C est pour ça le choix d une berline plutôt Fleetwood 1958 ( que coupé de ville ) ou un coupé 1975 (et pas Eldorado)
Déjà un grand merci à tous !
Une petite question , connaissez vous des vendeurs professionnel sérieux en France ?