
Chargement en cours...
Cadillac Coupe Deville 1961
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Cadillac Coupe Deville 1961
même motif, même punition ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et ça commence le lundi 15 mars 2010
ça va faire 1 an en avril qu'elle est restée sur le carreau, en panne de boite auto !
seule la marche arrière fonctionne correctement, la marche avant permet de faire environ 1 km et ça patine ...
de plus durant son sommeil 2 pastilles de désablage suintent et il va falloir aussi s'occuper du moteur : le 390 cadillac.
ce matin le dépanneur vient chercher le bête, elle attend dehors :

bien rangée au soleil ...

et à l'heure prévue ...

c'est la seule qui n'avait pas encore eu le droit de se faire bichonner ainsi



attention la sortie d'échappement ...


et la voilà montée sur le plateau
blocage sur l'avant !

et on peut remonter le plateau

voilà !..

bien sanglée sur l'arrière, la voilà prête à partir au bloc chirurgical

on peut partir ...
ça va faire 1 an en avril qu'elle est restée sur le carreau, en panne de boite auto !
seule la marche arrière fonctionne correctement, la marche avant permet de faire environ 1 km et ça patine ...
de plus durant son sommeil 2 pastilles de désablage suintent et il va falloir aussi s'occuper du moteur : le 390 cadillac.
ce matin le dépanneur vient chercher le bête, elle attend dehors :

bien rangée au soleil ...

et à l'heure prévue ...

c'est la seule qui n'avait pas encore eu le droit de se faire bichonner ainsi




attention la sortie d'échappement ...



et la voilà montée sur le plateau

blocage sur l'avant !

et on peut remonter le plateau

voilà !..

bien sanglée sur l'arrière, la voilà prête à partir au bloc chirurgical

on peut partir ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et m*rde !..
help carglass ...



et voilà ...

la clinique de la baie

tiens, ça me dit qq chose ...
'salut Rodolphe !


le temps de le dire ...

et elle est livrée devant la porte

et je prépare ma je suis un arnaqueur, et heureusement que j'ai une très bonne mutuelle ...


help carglass ...




et voilà ...

la clinique de la baie


tiens, ça me dit qq chose ...

'salut Rodolphe !



le temps de le dire ...

et elle est livrée devant la porte

et je prépare ma je suis un arnaqueur, et heureusement que j'ai une très bonne mutuelle ...



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Pour cette auto-là, j'aurai plus de réponses si tu as des questions!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
t'inquiètes pas, je vais certainement te questionner car cette vieille grand mère n'a encore pratiquement rien eu à part la pompe à eau et des bricoles sur le train avant et les freins que je vais devoir reprendre complètement car les garnitures sont inverséesRoger a écrit :Pour cette auto-là, j'aurai plus de réponses si tu as des questions!

mais non car la dépanneuse est aussi tout un art !leroy17 a écrit :Tu triches Yvon! Tu fais déjà une page rien qu'avec la dépanneuse ! ...

la dernière fois avec la skyliner le chauffeur n'avait pas voulu la sangler sur l'arrière, et ce qui devait arriver arriva !..

au premier rond point il arrivait un peu vite et a dû piler, la skyliner est passée sur le sabot et est venu tamponner l'avant du plateau ...

et mieux, il avait accroché la voiture par la barre de direction pour la faire monter, conséquence elle est complètement tordue !..

bon, il a été viré de l'entreprise, quel bonheur depuis pour le patron

mais c'est vrai qu'il faut savoir accrocher nos autos pour les tirer sur un plateau, le mieux étant une sangle sur un des triangles de direction.
une fois chargée, il faut la sangler vers l'arrière car une charge avance toujours ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
jeudi 18 mars 2010
en arrivant au garage cet am, soulagement, elle est toujours là

tiens donc, y'a du changement

4 us car dont 3 capot ouvert
même sans capot la mustang cobra jet 1970, c'est grave docteur ??
(la suite plus tard)

il va falloir enfiler le bleu, pardon le vert

et comme chez le dentiste : l'ouvrir en grand la gueule

j'ai commencé par enlever le plus fragile et sans doute le plus cher des bocaux de lave glace pour le mettre en sécurité

puis je me suis attaqué au fan shroud pendant que le radiateur se vidait

afin d'avoir accès au ventilateur vraiment inaccessible

et ensuite on respire un peu mieux, y'a d'la place

et on repère les fils de la dynamo...

pour la suite, les photos sont vraiment ratées car j'avais les mains qui tremblaient un peu
à suivre samedi
en arrivant au garage cet am, soulagement, elle est toujours là


tiens donc, y'a du changement


4 us car dont 3 capot ouvert

même sans capot la mustang cobra jet 1970, c'est grave docteur ??

(la suite plus tard)

il va falloir enfiler le bleu, pardon le vert


et comme chez le dentiste : l'ouvrir en grand la gueule


j'ai commencé par enlever le plus fragile et sans doute le plus cher des bocaux de lave glace pour le mettre en sécurité


puis je me suis attaqué au fan shroud pendant que le radiateur se vidait

afin d'avoir accès au ventilateur vraiment inaccessible

et ensuite on respire un peu mieux, y'a d'la place


et on repère les fils de la dynamo...


pour la suite, les photos sont vraiment ratées car j'avais les mains qui tremblaient un peu

à suivre samedi

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
jeudi 01 avril 2010
aucune nouvelle depuis 15 jours, mais pas d'inquiétude, si je n'ai pas pu avancé sur les démontages, les copains s'en sont chargé :
non contents de l'avoir mise sur la fosse, mais pour qu'elle ne fatigue pas avec la "mâchoire" grande ouverte, ils ont retiré délicatement le capot ...

mais ils ne se sont pas arrêtés là ...
ils sont partis pour ouvrir une bourse d'échange ma parole, y'a presque plus rien autour du bloc ...

on peut presque dire qu'il est dans son jus celui-là
il est tout crotté, il n'y a que l'admission qui semble avoir eu un peu de peinture ...
(et les caches culbu quand je l'ai achetée)

mais y'a ce p'tit truc posé là qui attire mon attention
chouette, il n'est pas rouillé, et encore moins bouché
c'est la prise d'air chaud pour le choke !

conclusion puisque le starter (choke, pardon Roger) reste ouvert c'est que quelqu'un a bidouillé le carbu avant que je n'achète !
ah les cons, mais qu'ils sont cons quand même ...
(incapables de faire le réglage comme à l'origine) on va remettre de l'ordre dans tout ça avec les copains !
en tout cas je remercie beaucoup les copains qui ont oeuvré pendant mon absence ..., ça c'est des potes !
je crois bien que demain olivier et rémy doivent tirer moteur et boite
samedi j'ai la permission d'aller au garage
aucune nouvelle depuis 15 jours, mais pas d'inquiétude, si je n'ai pas pu avancé sur les démontages, les copains s'en sont chargé :
non contents de l'avoir mise sur la fosse, mais pour qu'elle ne fatigue pas avec la "mâchoire" grande ouverte, ils ont retiré délicatement le capot ...


mais ils ne se sont pas arrêtés là ...

ils sont partis pour ouvrir une bourse d'échange ma parole, y'a presque plus rien autour du bloc ...


on peut presque dire qu'il est dans son jus celui-là
il est tout crotté, il n'y a que l'admission qui semble avoir eu un peu de peinture ...
(et les caches culbu quand je l'ai achetée)

mais y'a ce p'tit truc posé là qui attire mon attention

chouette, il n'est pas rouillé, et encore moins bouché

c'est la prise d'air chaud pour le choke !


conclusion puisque le starter (choke, pardon Roger) reste ouvert c'est que quelqu'un a bidouillé le carbu avant que je n'achète !

ah les cons, mais qu'ils sont cons quand même ...

(incapables de faire le réglage comme à l'origine) on va remettre de l'ordre dans tout ça avec les copains !
en tout cas je remercie beaucoup les copains qui ont oeuvré pendant mon absence ..., ça c'est des potes !

je crois bien que demain olivier et rémy doivent tirer moteur et boite
samedi j'ai la permission d'aller au garage

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce qui m'amène à lui refaire un p'tit coup de fraicheur c'est la corrosion des pastilles de désablage, il marche à la perfection, sauf le starter auto (choke) qui est débranché et bricolé, il ne consomme pas une goutte d'huile et tourne comme une horloge, mais il est très sale.Eldorado76 a écrit :Il y a l'air d'avoir du TAF!
Bonne chance pour la suite

je vais en profiter pour revoir segmentation et coussinets

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
C'est le coup classique de ceux qui ne comprennent pas comment est gété le choke Cadillac des années 59 à je ne sais plus combien. Le petit bout de tuyau est vissé sur le boîtier du choke et l'autre bout est fiché dans la pipe d'admission. OK, et alors? Ce n'est pas tout! La pipe d'admission est traversée par un tube qui débouche à l'air libre et l'autre extrémité là où le petit tuyau est fiché. Ce tube passe dans le canal d'échappement de la pipe et, avec l'âge, il se casse. A la place d'aspirer de l'air réchauffé, le carburateur aspire des gaz d'échappement, rendant le mécanisme du choke inopérant.LE SAOUT Yvon a écrit :mais y'a ce p'tit truc posé là qui attire mon attention![]()
chouette, il n'est pas rouillé, et encore moins bouché![]()
![]()
![]()
conclusion puisque le starter (choke, pardon Roger) reste ouvert c'est que quelqu'un a bidouillé le carbu avant que je n'achète !![]()
ah les cons, mais qu'ils sont cons quand même ...![]()
![]()
![]()
(incapables de faire le réglage comme à l'origine)
on va remettre de l'ordre dans tout ça avec les copains !![]()
Solution: démonter la pipe, extraire le tube cassé, récupéter la bande d'inox en colimaçon qui se trouve dans ce tube et mettre un nouveau tube en inox de diamètre 10mm (après avoir percé à ce diamètre) ou chercher un tube d'origine dont le diamètre est un poil plus petit.
J'ai (fait) réparé plusieurs pipes selon ce mode de faire avec succès.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est bien peut-être pour ça que la pipe d'admission a été enlevée puis repeinte il y a de nombreuses années
samedi ça va être démonté tout ça ... et vous aurez les photos
ps : ne vous inquiétez pas, les ancrages pour retirer bloc et boite vont être revus !..
ça a été fait comme ça juste pour défaire les supports moteur, celui côté conducteur a été très coriace d'après olivier
il a même fallu retirer la roue avant gauche pour mettre un levier sur la clé ...

samedi ça va être démonté tout ça ... et vous aurez les photos

ps : ne vous inquiétez pas, les ancrages pour retirer bloc et boite vont être revus !..

ça a été fait comme ça juste pour défaire les supports moteur, celui côté conducteur a été très coriace d'après olivier

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vendredi 02 avril 2010
c'est bon, elle est toujours là

avec la fixation kivabien

1 dans la fosse pour guider la boite et 2 en haut ...

on avance l'ensemble en soulevant ...

et ça passe juste ...

après c'est moteur et boite à la verticale ... et là on ne traine pas
comme franck n'est pas avec nous, pas de photo, c'est trop risqué de rester avec tout ça en l'air à plus de 3 m de haut ...
et voilà le groupe propulseur à terre

il est incontinent, faut dire qu'il a eu peur

si haut levé, ... de retomber sur les ailes ...
meuh non, on avait mis des chiffons pour les protéger ...

c'est bon, elle est toujours là


avec la fixation kivabien


1 dans la fosse pour guider la boite et 2 en haut ...

on avance l'ensemble en soulevant ...

et ça passe juste ...

après c'est moteur et boite à la verticale ... et là on ne traine pas

comme franck n'est pas avec nous, pas de photo, c'est trop risqué de rester avec tout ça en l'air à plus de 3 m de haut ...

et voilà le groupe propulseur à terre


il est incontinent, faut dire qu'il a eu peur

si haut levé, ... de retomber sur les ailes ...
meuh non, on avait mis des chiffons pour les protéger ...





Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
celui-là on peut dire qu'il est dans un sacré jus, pour ne pas dire dans SON jus


il n'y a qu'ici que j'avais tiré la "m*rde" lors du remplacement de la pompe à eau

même la boite est crade

on continue la visite ... elle est gratuite ...





il n'y a que sur le puit de jauge que je retrouve la couleur d'origine

pas bien grave, les 2 concepteurs de couleurs ont les formules nécessaires

]



il n'y a qu'ici que j'avais tiré la "m*rde" lors du remplacement de la pompe à eau

même la boite est crade


on continue la visite ... elle est gratuite ...






il n'y a que sur le puit de jauge que je retrouve la couleur d'origine


pas bien grave, les 2 concepteurs de couleurs ont les formules nécessaires



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voyons un peu les amygdales de la jeune fille

ah la tabac, ça encrasse pas mal
et ça fait saigner les gencives ...

y'en a partout d'la nicotine ...

même sur la dent de sagesse droite

et sur la gauche ...

tiens donc, pour la gencive c'est un collier serré à fond mais qui est trop grand,
ah le bricolo de dentiste

tiens, je commence le détartrage pour une meilleure haleine ...



ah la tabac, ça encrasse pas mal

et ça fait saigner les gencives ...

y'en a partout d'la nicotine ...

même sur la dent de sagesse droite

et sur la gauche ...

tiens donc, pour la gencive c'est un collier serré à fond mais qui est trop grand,
ah le bricolo de dentiste


tiens, je commence le détartrage pour une meilleure haleine ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas du tout, c'est simplement de l'aluminized qui a 6 ou 7 mois ...stenaway a écrit :Sale,c'est sur, mais la ligne est en inox, non ?

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
non d'un petit bonhomme, samedi 03 avril 2010 à 14h30 ...

j'ai déjà un tigre dans mon moteur, et il usine ...

en bretagne on a peur de rien, faut que les enfants rapportent un peu aussi, ça nous coûte bien cher à élever

j'ai donc commencé par démonter la pipe d'admission (intake manifold) pour regarder de près le tube du choke

voici le sens de circulation de l'air chaud du choke

l'aspiration se fait sous l'admission et le petit tuyau traverse la pipe d'échappement qui sert de réchauffage grâce à la "vanne-clapet" d'échappement (heat rizer valve) ...

puis le petit tuyau du choke se branche ici même

pour tester l'efficacité j'ai bouché le petit tuyau d'un côté et mis la pression de l'autre, s'il était perçé par corrosion dans le circuit d'échappement il ne resterait pas en pression ...
une bonne nouvelle le petit tuyau n'est pas percé donc il me suffira de bien brancher le choke (starter)

j'ai déjà un tigre dans mon moteur, et il usine ...


en bretagne on a peur de rien, faut que les enfants rapportent un peu aussi, ça nous coûte bien cher à élever



j'ai donc commencé par démonter la pipe d'admission (intake manifold) pour regarder de près le tube du choke


voici le sens de circulation de l'air chaud du choke


l'aspiration se fait sous l'admission et le petit tuyau traverse la pipe d'échappement qui sert de réchauffage grâce à la "vanne-clapet" d'échappement (heat rizer valve) ...

puis le petit tuyau du choke se branche ici même

pour tester l'efficacité j'ai bouché le petit tuyau d'un côté et mis la pression de l'autre, s'il était perçé par corrosion dans le circuit d'échappement il ne resterait pas en pression ...
une bonne nouvelle le petit tuyau n'est pas percé donc il me suffira de bien brancher le choke (starter)

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je n'en reviens pas de voir comment l'admission a pu se démonter facilement
mais dessus ce n'est vraiment pas terrible, désolé pour le ménage

à droite au milieu (arrière moteur) c'est le reniflard
à gauche au milieu c'est le tube de remplissage d'huile avec la pompe à essence, ça vous surprend ce montage ...
la plaque du milieu doit donner accès aux tiges de culbu et aux poussoirs ...
quant à la boite, c'est bien celle de l'auto

de l'autre côté, les sélecteurs avec une belle fuite

ici la ventilation de boite et une autre fuite

oh non, c'était là que se trouvait le filtre à huile

je pense que l'intérieur est quand même plus propre que l'extérieur ...
quand même originale cette architecture

et voici la plaque retirée, pas propre non plus

whaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

la merdouille comme le 352 FE Ford, il est dans son jus !..

1 bon cm et j'en suis très content, au moins il n'y aura pas de bricolage, et ce bloc n'est pas fendu

mais cette fois-ci je vais mettre un masque pour ne pas encore perdre ma voix avec le diluant nettoyage
et pendant ce temps là, le tigre, mon p'tit copain Tom n'a pas chômé !!!

mais dessus ce n'est vraiment pas terrible, désolé pour le ménage



à droite au milieu (arrière moteur) c'est le reniflard
à gauche au milieu c'est le tube de remplissage d'huile avec la pompe à essence, ça vous surprend ce montage ...

la plaque du milieu doit donner accès aux tiges de culbu et aux poussoirs ...
quant à la boite, c'est bien celle de l'auto


de l'autre côté, les sélecteurs avec une belle fuite

ici la ventilation de boite et une autre fuite

oh non, c'était là que se trouvait le filtre à huile


je pense que l'intérieur est quand même plus propre que l'extérieur ...
quand même originale cette architecture


et voici la plaque retirée, pas propre non plus


whaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

la merdouille comme le 352 FE Ford, il est dans son jus !..

1 bon cm et j'en suis très content, au moins il n'y aura pas de bricolage, et ce bloc n'est pas fendu


mais cette fois-ci je vais mettre un masque pour ne pas encore perdre ma voix avec le diluant nettoyage

et pendant ce temps là, le tigre, mon p'tit copain Tom n'a pas chômé !!!



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voici le kit pour la boite auto, avec le filtre neuf

les disques

tous les joints

quant aux bandes, elles iront chez le spécialiste pour être regarnies, ça coûte moins cher de le faire en france

les disques

tous les joints

quant aux bandes, elles iront chez le spécialiste pour être regarnies, ça coûte moins cher de le faire en france

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vous avez déjà vu ça ?

presque 1 cm ..., même sur les tiges de culbu ...

faut y aller à la "petite cuiller"

et voilà dégrossi, plein un bol comme sur la ford


presque 1 cm ..., même sur les tiges de culbu ...

faut y aller à la "petite cuiller"


et voilà dégrossi, plein un bol comme sur la ford


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
si ça vous arrive de tout démonter, faites des photos pour repérer tous les trucs ...

comme les belles tresses de masse

les colliers de maintient des durites

les petites tresses
(ils ne lésinaient pas chez cadillac)

tiens, pastille de désablage percée

bien, le voilà dégrossi, on va pouvoir désacoupler moteur et boite 8r)

mais ça sera pour la semaine prochaine
en attendant j'ai ramené le carburateur avec moi à la maison pour jeter un oeil sur le choke

comme les belles tresses de masse

les colliers de maintient des durites

les petites tresses
(ils ne lésinaient pas chez cadillac)

tiens, pastille de désablage percée


bien, le voilà dégrossi, on va pouvoir désacoupler moteur et boite 8r)

mais ça sera pour la semaine prochaine

en attendant j'ai ramené le carburateur avec moi à la maison pour jeter un oeil sur le choke

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26645
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
bien entendu, et je croisais les doigts pour !Bruno56 a écrit :Je suis impressionné de l'état du moteur![]()
![]()
![]()
Tu t'attendais à le trouver dans cet état là![]()
![]()
en fait un moteur dans cet état te montre qu'il n'a pas été bidouillé par un branquignol, y'en a tellement ...

bien souvent on a des pièces qui ne correspondent pas au bloc, etc ...
et à vrai dire nous n'aimons pas ouvrir un moteur qui l'a déjà été, dans 99% des cas on est très déçu ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité