Après l'acquisition de ma chevrolet caprice il y a deux ans, qui tourne comme une horloge, j'ai voulu essayer de faire une bonne affaire.
Un ami m'a parlé d'une voiture sur Toulouse, vous savez la super bonne affaire et pas cher.
Comme beaucoup d'entre nous, arrêtez moi si je me trompe, on va la "voir", "seulement la voir", c'est ce que j'ai dit à ma femme. Et puis .......... pour finir "je l'ai achetée".
Et comme toujours, le vendeur, m'a dit, t'inquiète je roule presque tous les jours avec, il y a juste "une petite restauration" à faire........
L'essayer, ha non on ne peut pas il y a une rotule de direction de démontée, mais elle démarre au quart de tour ......
Effectivement elle démarre au quart de tour, mais surtout après il faut débrancher la batterie.......
Bref, 3 semaines après, quand même 3 semaines, pffff, elle est arrivée chez moi. Par la route mes amis, mais alors là, ça a été du sport.
La direction, .....pas que les rotules de mortes, les phares qui marchaient encore hier soir, ne marchaient pas ce soir, et quand il fait nuit, je vous confirme, il fait nuit noire. Bref, l'aventure commence enfin.
En 3 photos, vous allez voir des trucs dément.
Sortie de 35 ans d'une grange

rachetée 3 ans après par un "prop" de la restauration

rachetée 2 ans aprés par "un autre pro" de la restauration

enfin les 2 à la maison

Et là, la décision est prise, on attaque, mais on fait ça bien et je pense mieux que certains "pro", je ne vous fait pas de dessin .....
Démontage de toute les pièces démontable, pas touche au moteur qui a été refait et ainsi que le chassis, bien préparé suite à la sortie de la grange

Les chromes, presque tous sont parti depuis mi octobre, en Espagne, retour normalement le week end prochain, le 15 janvier. Quelques petites photos de l'état pendant la préparation. Bien sur, le prix de départ n'est plus le même, je dirais qu'il y a eu une petite augmentation.

Impossible de laisser la sellerie dans cet état là, même si l'ancien proprio m'a proposé de mettre des protèges banquette, lol.
J'ai trouvé un sellier de Mazamet, ah oui, c'est dans le Sud. Récup dans 15 jours. Bien évidemment, dessus du tableau de bord et panneaux de portes

Ensuite, la carrosserie, un grand sketch. Il parait qu'il y a des petits jeunes qui veulent se faire quelques billets....... le premier, il est venu une fois, il a caressé les portes, plus jamais revenu. Mon fils lance un message sur FB, deux volontaires se présentent, ils arrivent en tenue de travail, avec un petit compresseur modèle GIFI et 1 ponceuse pour 2. Déjà ils arrivent avec quelques heures de retard, ils me promettent de revenir le lendemain...
jamais revenu. Pour finir, je m'y suis mis avec mon fils. J'ai suivi les conseils d'un vrai carrossier, décapage de la peinture rouge au décapant métal, vu l'épaisseur et la manière dont cela avait été fait, je n'ai pas eu le choix, sinon j'aurais vidé le stock de papier à poncer de la Haute Garonne.

voila, la voiture entièrement poncée, sauf la porte rouge, au toucher, comme un miroir une tuerie...... prête à passer en cabine.

Ca y est, enfin la cabine.........

Bon voilà, la caisse est prête, les ouvrants le seront la semaine prochaine.

A suivre ............