
Chargement en cours...
B-24 Liberator Willow Run Assembly Plant
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26653
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
B-24 Liberator Willow Run Assembly Plant
1 B-24 sortait de l'usine Ford chaque 55 minutes, plus d'1 million de pièces détachées sont assemblées, un reccord car je doute que de nos jours l'on puisse faire la même chose !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
On a aussi du mal à imaginer quand tout un pays (les USA) se mobilisent en totalité sur l'industrie de guerre,quand toutes les ressources,les matériaux,les hommes/femmes,les entreprises sont tournés vers un seul et unique but.
Ne pas oublier aussi,qu'à l’orée de la 2 GM,les USA avaient une armée ridicule en effectifs et en matériels.Ils ont tout réalisé en un temps record (la R&D,la conception,la réalisation,les process "rapides" comme les Liberty ship)
Et leur territoire n'a pas été bombardé,ce qui a permis une concentration industrielle.
Ne pas oublier aussi,qu'à l’orée de la 2 GM,les USA avaient une armée ridicule en effectifs et en matériels.Ils ont tout réalisé en un temps record (la R&D,la conception,la réalisation,les process "rapides" comme les Liberty ship)
Et leur territoire n'a pas été bombardé,ce qui a permis une concentration industrielle.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité