1) commences par cliquer ici en haut à gauche :

2) tu es arrivé au "Panneau de Contrôle", onglet "vue d'ensemble",
pas très important tu peux aller à l'onglet suivant ...

3) Onglet "Profil", ça oui c'est intéressant,
tu complètes tout ce que tu veux sur la partie "profil"...

4) à suivre la partie signature ...
là aussi mets un peu comme les autres, les liens sont inutiles, images idem.
mais surtout mets tes autos, il sera plus facile de t'aider dans tes questions et demandes d'aide

5) ah, le fameux "Avatar" ...
une image web d'une dimension maxi 120 pixels de large ou 120 pixels de haut
au format jpeg bien entendu

6) ton email et ton mot de passe,
utile uniquement pour les changer, passons ...

7) et l'onglet "Préférences", à "réglages globaux"
tout doit être coché, et en été penses à venir cochez l'heure ...

8) la publication par défaut ...
tout doit être coché, valides bien le dernier car il n'est pas automatique.

9) les options d'affichage ...
normalement tout est pré réglé d'office

les autres onglets sont vus par ailleurs (MP = Messagerie Personnelle)